[Iop] stuff pour lvl 19X

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous voilà mon iop venant de passer son 19X j'aimerais renouveler voire totalement changer de style de jeu, d'équipements. C'est pourquoi je vous sollicite, j'aimerais savoir ce qui serait le mieux en terme d'équipements afin de jouer à la Az'tech (le parchotage n'est pas un souci), je ne possède pas de Tutu ni de Pourpre.
Et une autre question, est ce qu'un mode +dom et +%dom à l'ougarteau est viable?
Le mode dommage a l'ougarteau est viable. Il se débrouille même assez bien en pvm. Je peux te décrire mon stuff si tu le souhaite.



Pour ce qui est de l'aztec, il faudrait plus de précision sur ton perso pour voir ce que l'on peut te conseiller ( parchottage, investissement, souhait de jouer mono-multi-bi-éléménts, etc)
Il existe de nombreuses manière de jouer cette épée.
Oui je veux bien pour le stuff merci.


Citation :
Pour ce qui est de l'aztec, il faudrait plus de précision sur ton perso pour voir ce que l'on peut te conseiller ( parchottage, investissement, souhait de jouer mono-multi-bi-éléménts, etc)
Il existe de nombreuses manière de jouer cette épée.
Alors actuellement je suis un iop terre parchoté 101terre 101sagesse je peux sans souci parchoté le reste.
Au niveau budget je n'ai pas trop de restriction hormis les items crala (les poissons trop rare/onéreux) et il en va de même pour le tutu et le pourpre.
J'aimerai si possible rester terre donc en se penchant vers un mode dommage pour la az'tech également du moins si sa en vaut la chandelle.
C'est dommage que tu aies pas accés aux items krala, l'anneulamour permet de jouer plus facilement la Az.

Bon sinon parcho 101 chance/agi,
Aztec, Anneau dc, Ripage, Solo, Cape Erfo, Chaussons pignon, Gelano Chance, Bwak terre et ceinture fulgu.
Seul probleme, manque de po et d'ini. Tu peux remplacer le solo par un chapblopignon si tu need plus la po que les cc. Tu peux aussi prendre des bottines sous bois/chaussete et un gelano force si tu need vraiment de la po et aussi un anneau roissingue si tu est vraiment desesperé pour la po.
je ne compte pas jouer 1/2 pour la Az du moins pas avant de drop l'œuf busay.

Citation :
C'est dommage que tu aies pas accés aux items krala, l'anneulamour permet de jouer plus facilement la Az.
OK j'essaierai de voir pour l'anneaulamour mais sa prendra du temps.

Au faite j'ai oublié de préciser je suis plus Pvm que Pvp. ^^

Au niveau de la coiffe le Kim ne serait pas mieux comparer à un chapblopignon?
Moi je te conseille un bon stuff polyvalent et multi-éléments inspiré par [je sais plus qui sur JoL, si il se reconnaît qu'il se manifeste] pour ton lvl194, à savoir :
  • Panoplie Bworker Gladiateur Full (Bottes Répané, Ceinture Toré, Casque Harnage, Anneau Bliteré)
  • Gelano PA PO (ou PA PM)
  • Voile d'Encre
  • Kralamansion
  • Az'Tech
  • Dragodinde Ivoire-Emeraude
  • Parchottage 101 Force/Agi/Intell/Chance/Sagesse avec les points de capital répartis en force
Ce mode te permet de pouvoir taper dans tous les éléments, en conservant tout de même une force non négligeable. Tu bénéficies en plus d'une bonne portée et de PM supplémentaires (un ou deux selon ton gelano), de pas mal de +dmg, une vitalité assez furieuse et même des +soins (si t'as des points à investir dans la Cawotte on sait jamais, ca peut sauver en pvp ).

Voilà ^^
Citation :
Nyks: ...
ok merci beaucoup j'en prend note.

Même si le voile d'encre et la kralamansion va être un peu dure pour le moment j'essaierai de me les procurer.

sinon au niveau de l'ougarteau?
Citation :
Publié par NyKs
Moi je te conseille un bon stuff polyvalent et multi-éléments inspiré par [je sais plus qui sur JoL, si il se reconnaît qu'il se manifeste] pour ton lvl194, à savoir :
  • Panoplie Bworker Gladiateur Full (Bottes Répané, Ceinture Toré, Casque Harnage, Anneau Bliteré)
  • Gelano PA PO (ou PA PM)
  • Voile d'Encre
  • Kralamansion
  • Az'Tech
  • Dragodinde Ivoire-Emeraude
  • Parchottage 101 Force/Agi/Intell/Chance/Sagesse avec les points de capital répartis en force
Ce mode te permet de pouvoir taper dans tous les éléments, en conservant tout de même une force non négligeable. Tu bénéficies en plus d'une bonne portée et de PM supplémentaires (un ou deux selon ton gelano), de pas mal de +dmg, une vitalité assez furieuse et même des +soins (si t'as des points à investir dans la Cawotte on sait jamais, ca peut sauver en pvp ).

Voilà ^^
Talu il me semble, cf. build originaux.
Tres bon build en effet

Pour le Ougarteau, je dirais que ça depend si tu fait du pvp ou pas.
Son avantage reside dans le fait que c'est une arme 1 main et masse vita => boubou et qu'il tape en zone. Et puis un iop marteau ça surprend pas mal
Euh je joue très peu en Pvp (pour cause je n'aime pas le système ange/démon actuel) et je passe très rarement ma vie en -1/0 ^^.
Donc ce stuff serait plutôt destiné à un mode Pvm (de plus la panneau ougah en plus de donner masse vita/dom, fourni une sagesse vrément pas mal).
Se qui me permetrait d'acceler pas mal mon objectif à savoir (lvl 200).
Donc si ce marteau peut roxxer niveau Pm sa serait niquel.
Bonsoir

je passe juste pour vous passer les lien du stuff suprême de talu (j'en suis fan)

Stuff du début (roxant tout de même) : https://forums.jeuxonline.info/showt...i#post16325440

Stuff final : https://forums.jeuxonline.info/showt...u#post17618713

j'espère t'avoir aider

Édit : juste pour préciser que talu est orienter aussi vers un mode CC
Ecoute je suis moi meme iop lvl 199 et ca commence a me souler de jouer en full meulou alors je vais te dire les stuff que je conte craft! Je n'ai pas de tutu ni de pourpre!

Je suis parcho 100 chance (oublier le +1 --') et 60 agi, force sagesse 101 bla bla bla!

Tout d'abord je conte jouer a l'az tech, mais je garderai quand meme la rilleuse cas ou pour la po de l'arme pour le moin interessant!

- Ensuite comme amulette : Kralamansion
- Les 2 anneaux de la panop Krala avec +40 mini sur les jet force chance et agi (sagesse si possible mais on va pas trop en demander non plus deja que c'est assez relou a craft)
- J'ajoute a cela les bottes : Chaussonpignon
- Une cape : la cape erforé avec un bon jet agi quand meme pour porté l'épée ( si tu a de bon jet tu a la deja assez d'agi pour porter l'az tech avec trois stuff + agi et un parchottage 60, meme si t'a pas assez il te manquera plus grand chose)!
- la il nous manque de la chance pour porter l'az tech a moins que tu sois parcho 101 et pas 100 comme moi (-_-') et que tu ais les jets parfait, si c'est le cas tu met un bon kim +7cc, bonne vite, bon jet force et dommages, sinon ben comme moi le chapeau crocodaille dandi qui donne force chance de la vita de la sagesse mais qui baisse l'agi, voila un autre probleme!
- La solution vient de la ceinture : une belle rasboulaire qui te donne de l'agi,des cc, de la vie et 1 po <3!

Ajoute a cela un ocre, te voila a 10PA avec une bonne force, une bonne PO et tu peux porter l'az tech...

Ca coute mega cher tu me dira, oui c'est vrai ajoute a cela une dinde prune pourpre (qui n'est pas donné je sais je sais ca fait cher), maintenant compte, tu avais 4 PO avec rilleuse et tu trouvais deja que tu te tapais loin avec épée de iop ( Enfin moi c'est ca ) , ici 2 PO amu, 1 PO anneau, 1PO ceinture, 1PO cape, 1 PO dinde======> 6 Po sans rilleuse, 7 avec !

Perso j'ai pas trouvé mieu pour porter l'az tech, la ceinture rasboulaire est un choix obligatoire sauf si tu es parcho 101 agi meme avec le malus de la coiffe tu arrive a 200 avec l'épée l'anneau et la cape, mais de toute facon malgré son +0 en force, associé un tutu ca peut etre interessant! Mais si t'a assez d'agi sans la ceinture et pas de tutu, je vois de toute facon pas quel autre ceinture tu pourra mettre, une mycosine? MOuai, une fulgu? oui, si t'a pas le dofus, Une ougature, ouai ya le PO aussi , de toute facon cette question de pose que si tu as un parchottage 101 agi ce qui n'est pas mon cas donc gogo rasboulaire ^^!

Maintenant le plus interessant serait de se debarasser de la coiffe croco mais je vois pa comment (overmax chance sur l'épée ou l'anneau alors enfin bon voila)

Esperant t'avoir eclairé les idées

BOn jeu a+
@tayde: En gros le stuff de phen



Avant de jouer ougarteau, je pensait jouer ce stuff full force ( lvl 190 ) :

_ chapblopignon
_ feuille de primtemps
_ annolamour
_ aztec
_ cape erforée
_ ceinture fulgu
_ chaussons pignons
_ gelano ( fm po ou PM , enfin plutôt po pour ma part )
_ dinde prune pourpre


avec un bon parcho les prérequis pour l'aztec passent tout seul.
La feuille de primtemps permet d'équiper l'aztec et donne 2 po et 10 dommage ce qui est assez pratique. Tu as 4 po, voir 5 si tu Fm le gelano, pas mal de force.
Parcontre c'est peut être léger en vita, mais si tu joue pas pvp tu devrait en avoir assez ^^.



Pour ce qui est de l'ougarteau, j'ai pas encore tout à fait fini la pano mais ca devrait donner cela au final:

_ ougarteau
_ ougamulette
_ ougature
_ masque vaudou thierry
_ chaussons pignons
_ gelano po
_ annolamour
_ cape fulgu
_ dinde prune/ivoire

ca donne dans les 50-60 dommages dans les 190% 4 po 10Pa et une vita dans les 2400 une sagesse dans les 3xx

biensur le stuff est bien plus efficace avec un kralamanson mais j'ai pas encore le level ^^.

si vous avez des améliorations à proposer je suis preneur.

J'hésite à passer en 9pa car les dommages que mutilation ajoute au marteau font vraiment une bonne difference.

En tout cas vu que je joue avec boomerang perfide en pvp j'équipe une erforée pour plus de po.


j'espère t'avoir aidé ^^
@ tayde : Moi je tiens à dire : ROH LALALALALALA... Jouer Iop 199 ... en FULL MEU² ?! Je pense qu'avec ce lv, il a bien mieux que le full meu² (même s'tu veux rester force)

Et je confirme : Nyks copie bien l'idée de Talu

Edith : Zut un bug m'a fichu en l'air mon "citage" !!
Le stuff de athe hecate est vraiment sympa ( le deuxième ) pour jouer un iop "multi-élément" mais j'aurais changé quelques trucs je pense.

Tout d'abord, j'aurais plutôt vu une amulette tot ( pour le po, même si il y a pas de force, elle donne quand même 15% de dom et +10 dom ).

En coiffe une ougalurette ( pas grand chose a dire la, je la trouve vraiment chouette moi comme coiffe, si on cherche pas de cc )

Et en botte... Il y a pas grand chose, mais je suis vraiment pas fan des pignons, de plus le craft est vraiment chère pour ce que c'est, j'aurais plutôt vu des tongues CM ( 10 dom 10% de dom, de la force ) ou bien des bottines sous-bois ( certes il y a pas de force dessus, mais elles sont bien énorme avec l'ini, le po, les %dom et +dom ect... )

Et une fois le level 199 atteint, je te conseille de mettre la full krala, en gardant le reste.
Pourquoi vous tentez pas la sur-fm de l'az'tech pour les prérequis de celle-ci?

une sur-fm d'une stat à 6x (agi? chance?) vous permettra de porter une meilleur cape comme la voile d'encre et/ou le kim.


Citation :
Moi je tiens à dire : ROH LALALALALALA... Jouer Iop 199 ... en FULL MEU² ?! Je pense qu'avec ce lv, il a bien mieux que le full meu² (même s'tu veux rester force)
Peut-être que le temps de confectionner les derniers items, cela est une bonne panoplie d'appoint?
Peut-être qu'il a un stuff pour rush 200 et qu'ensuite il finira une autre panoplie pour feter cela?

Juger les autres comme cela je trouve cela ridicule.


Pour finir:
Citation :
Et je confirme : Nyks copie bien l'idée de Talu
Citation :
@tayde: En gros le stuff de phen
En même temps avec le peu de choix TTHL la redondance des items est fréquente.

Full krala/voile d'encre/botte en fonction de ses stats: pignon-repanées-Tongue CM: 90% des stuffs de ce level ont la même base pour un perso force ou int ou les deux.

Alors dire qui copie qui.... n'a aucun interet? limite on s'en cale?
Citation :
Publié par godblastyoo
[...]Peut-être que le temps de confectionner les derniers items, cela est une bonne panoplie d'appoint?
Peut-être qu'il a un stuff pour rush 200 et qu'ensuite il finira une autre panoplie pour feter cela?

Juger les autres comme cela je trouve cela ridicule.

Je ne la juge pas, c'est son stuff, le pire c'est que le chapeau de son avatar est un Croco'

[...]
Talu est plus récente que Phen (que je connais pas d'ailleurs )

Enfin bref, je plussoie le manque total de stuff (polyvalent) TTHL (comme tu dis)
Citation :
Publié par Orcen
@ tayde : Moi je tiens à dire : ROH LALALALALALA... Jouer Iop 199 ... en FULL MEU² ?! Je pense qu'avec ce lv, il a bien mieux que le full meu² (même s'tu veux rester force)
Oui je galère un peu niveau kamas , en meme temps j'ai pas trop envie de refoutre une fulgu pour avoir le mode 10 pa et pas mettre des eudin non plus!


Enfin bon j'aimerais bien test le mode ougarteau a l'occasion pour voir si ca vaut le coups, mais comme dit la mutilation est tres interessante et je prefererais quand meme rester 10 pa (pas trop dur avec panop krala + ocre)! Apres faut voir, si tu une panop krala + ocre quel est les plus interessant pour faire un max de degats avec le ougarteau!


Et athe hecate, oui c'est en gros le stuff de phen ^^!

Edit : je suis en full meu parce que la panop me plait c'est tout 10 pa sans mettre d'items fulgu c'est pas mal quand meme , j'ai deja quelques items de ce que j'ai cité avant (vous savez celle de la panop de phen) mais je ne les mets pas car j'atends de tout avoir pour en profiter un max (toute facon mis comme je les ais c'est inutiles) , toute facon etant 199 je suis sagesse donc les stuff et la puissance m'importent peu, certaine personne prefere avoir les equipements les plus busay de leur lvl moi j'aime xp ^^ (d'ailleurs j'ai été full meu que au lvl 196)!
C'est pas la peine de vous enerver pour ca j'avais pas mal pris ta remarque orcen !

Re edit pour en dessous : Oui, j'ai dit a l'occaz, dans un an ou 2 quoi ... u_u
Citation :
Publié par tayde
Oui je galère un peu niveau kamas , en meme temps j'ai pas trop envie de refoutre une fulgu pour avoir le mode 10 pa et pas mettre des eudin non plus!

Vade Retro, Stanas !! Les Eudins, c'est peut-être l'une des armes les plus puissantes pour un IOP TERRE ... 1er tour boost = Puissance + muti + frappe = [Censuré] de [Censuré] §§

Puis niveau kamas, ben ... farm Donjon, toussa² ...

Enfin bon j'aimerais bien test le mode ougarteau a l'occasion pour voir si ca vaut le coups, mais comme dit la mutilation est tres interessante et je prefererais quand meme rester 10 pa (pas trop dur avec panop krala + ocre)! Apres faut voir, si tu une panop krala + ocre quel est les plus interessant pour faire un max de degats avec le ougarteau!

Tu as dit au-dessus que tu n'avais pas de kamas ...

Et athe hecate, oui c'est en gros le stuff de phen ^^!

Edit : je suis en full meu parce que la panop me plait c'est tout 10 pa sans mettre d'items fulgu c'est pas mal quand meme , j'ai deja quelques items de ce que j'ai cité avant (vous savez celle de la panop de phen) mais je ne les mets pas car j'atends de tout avoir pour en profiter un max (toute facon mis comme je les ais c'est inutiles) , toute facon etant 199 je suis sagesse donc les stuff et la puissance m'importent peu, certaine personne prefere avoir les equipements les plus busay de leur lvl moi j'aime xp ^^ (d'ailleurs j'ai été full meu que au lvl 196)!
C'est pas la peine de vous enerver pour ca j'avais pas mal pris ta remarque orcen !
Ok ok, désolé Mais c'est pas dur d'arriver 10 PA au lv proche de l'ultime, quand même
je vous remercie pour vos réponses, je pense me tourné d'abord vers le stuff final de athe hecate en y modifiant quelque truc puis une foi le lvl 200 acquis je verrai pour le build de talu.
Je profite de ce post pour avoir d'autre avis sur les iop 19X

J'aurais aimé jouer la Az'tech 1/2, mais n'ayant pas de turquoise, si je dois investir j'aimerais que ca soit le plus intelligemment possible, donc acheter un tutu le plus petit possible.

Donc en gros, pour un iop force qui frise le 200:

Dofus Ocre
Kralamansion
Annolamour
Kralano
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Sandales Circulaires du Kimbo
Solomonk ou Le Kim pour xpay
Voile d'encre
Dragodinde Emeraude et Ivoire

et donc avec un turquoise +12 ca nous donne 1/2 à tout les sorts et biensur a l'Az'tech

Y'a t'il des trucs qui vous semble incohérent et qu'il est possible d'améliorer?
En dehors de la dinde le reste es t plutot sympa.

Je pense qu'une emeraude-amande, emeraude-rousse si besoin de vita ou une emeraude prune serait mieux.


Oubli : si tu as un bon jet sur l'annolamour tu peux tenter le petit overmax sur l'arme pour virer les bottes et mettre des harrys à la place parcequ'un peu plus d'agi c'est toujours plus agréable qu'un peu plus de prospe.

Oubli² : pour minimiser encore un peu le tutu vent + harry. Grosse perte de vita mais gain de 1PO, 2cc, et de l'ini.
Sinon tu peux aussi jouer full force sans chercher à jouer 1/2cc, surtout que tu n'as pas de turquoise.

Comme répété plus haut, en fonction des jets que tu obtiens sur le kralano (jet agi) et l'annolamour (jet chance) tu peux modifier ceinture, bottes et dinde...

Vu que l'Aztech ne possede pas des stats de folie, surtout au niveau de la vitalité, perso je tenterais la sur-fm agi/cha d'une dizaine de points, si cela me permet de mettre de meilleurs bottes/ceinture je prefere sacrifier un peu les stats de l'Az'.

4x des anneaux en cha/agi, cela veut dire une simple sur-fm des caractéristiques molles cha/agi à 5x de l'az', en gros avec un parchottage 101 cha/agi/fo et de bons jets ou sur-fm ça passe tout juste.

Ce qui te permet de jouer des bottes pignons pignons, une ceinture que tu jugerais bien (ougah, myco, rasboulaire,...) et une dinde de ton choix.

Perso je n'aurais pas de turquoise, ç'est vers le full stat force que je m'orienterais...
En meme temps c'est sur ces 3 pièces d'équipement qu'il y véritablement un choix à faire: Le full krala et l'ocre sont quasiment incontournable à ce niveau :/

J'avais choisi les Sandales Kimbo plutôt les Pignons a cause des CC;
et les Kimbo plutôt que les Harry pour la vita (+150) , la sagesse (+25), et de la carac pure (+20) mais c'est vrai que j'avais zappé l'init

J'avais choisi la Rasboulaire plutôt que la Mycosine pour les CC les Dom et la PO; et la Raboulaire plutôt que la vent en grande partie pour la Vita et les Carac

et concernant la Dinde, vu que le build devient 'globalement' multi j'ai préféré 20% 1Pm plutôt que 1Pm 1Po je ne sais pas ce qui est vraiment le plus intéressant.

Je suis dans le flou :/
Citation :
Publié par WonderFicus
et concernant la Dinde, vu que le build devient 'globalement' multi j'ai préféré 20% 1Pm plutôt que 1Pm 1Po je ne sais pas ce qui est vraiment le plus intéressant.

Je suis dans le flou :/
la problème de la dinde que tu proposes c'est que perds aussi :
en init par rapport à une dinde stats ou emeraude amande

100 pv par rapport à une mixé prune
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés