archers _ animation des tirs

Répondre
Partager Rechercher
De manière général War est mal animé et c'est dommage, ceci dit ça n'en tue pas tout l'intérêt non plus.

Je suis aussi un grand fan du système GW du rodeur, j'ai hate de voir ce qu'ils en feront du GW2.
oui pour tout ce qui concerne les graphisme et l'animation, war a clairement plusieurs années de retard sur ses concurrents...

non seulement c'est moche et mal fait dans bien des cas, mais en plus ça bug continuellement au niveau des animations, et ça ne concerne pas que l'archer...

Bref, c'est clairement pas le point fort de ce jeu...
Citation :
Publié par Criti
Sinon je pense que j'aurai été plus attiré par un archer un peu plus statique à la daoc, qu'un archer à la légolas qui tire des flèches en courant dans tous les sens
T'as joué Guerrier Fantôme pour sortir un truc pareil?
Il n'y a qu'en spé escarmouche que tu as de quoi tirer en mouvement, avec peu de compétences et en plus à une distance assez ridicule.... Si ya des mecs qui courent partout en spammant une ou deux attaques c'est pas la faute du gameplay de la classe... (sauf si c'est le plus efficace ^^)


Sinon moi je veut un archer a la T4C, avec les fleches qui touchent le premier mec sur la trajectoire
Citation :
Publié par Sulfure
De manière général War est mal animé et c'est dommage, ceci dit ça n'en tue pas tout l'intérêt non plus.

Je suis aussi un grand fan du système GW du rodeur, j'ai hate de voir ce qu'ils en feront du GW2.
Moi aussi ... c'était vachement plus beau ... Rodeur/trap pour moi ... rhaaa c'était le bon vieux temps ... GW 2 va sûrement faire très mal ... et c'est tant mieux !!!
__________________
Portekoi Dipanin / PDR niveau.33 - renomée.31
Holem Hin /Naingé niveau.22 - renomée.21
Tamalhein Avou /Brise-fer niveau.9 - renomée.9
Serveur Brionne
Citation :
Sinon moi je veut un archer a la T4C, avec les fleches qui touchent le premier mec sur la trajectoire
Tu veux pas une Vipère Argentée aussi ?

Personne ne semble demander d'avoir une corde à son arc (même pas plus d'une).
Citation :
Publié par Gizmo Rve
Tu veux pas une Vipère Argentée aussi ?

Personne ne semble demander d'avoir une corde à son arc (même pas plus d'une).
Le pire c'est que j'avais une corde a mon arc pendant la beta, faut que je retrouve le screen
Bon moi ça ne concerne pas l'arche mais L'ingénieur qui a des animations bizarres aussi ...

Souvent j'arrive a tiré au fusil ... avec juste mes mains et mon fusil dans le dos ^^ mes mains font une sorte de mini Kamehaaamehaaaaaa .... a la dragon ball ... mais le coup de fusil sort bien du fusil .... dans mon dos ^^ !
__________________
Portekoi Dipanin / PDR niveau.33 - renomée.31
Holem Hin /Naingé niveau.22 - renomée.21
Tamalhein Avou /Brise-fer niveau.9 - renomée.9
Serveur Brionne
Citation :
Publié par Gizmo Rve
Tu veux pas une Vipère Argentée aussi ?

Personne ne semble demander d'avoir une corde à son arc (même pas plus d'une).

Il n'y en avait pas dans wow non plus à l'origine... ensuite ils ont rajouté cette horrible corde bleue. perso, je préfère encore ne rien avoir
Citation :
N'oublier pas qu'une des causes du "non-succès" de AoC était ca gourmandise en ressource
On ne me ferra pas croire qu'ajouter un carquois dans le dos de mon personnage, une fleche dans sa main et une corde a son arc, va ruiner mes ressources

Citation :
non , on parle juste de changer l'animation
Pour le guerrier fantome il existe déjà une animation d'un tir droit, il suffirait effectivement de le mettre en place quand on tir a mi-distance avec un mouvement un peu plus lent.
Il faudrait cependant que le tireur ajuste la hauteur de son tir au fur et à mesure que l'ennemi s'approche ou s'éloigne.
On ne me ferra pas croire non plus que c'est extremement compliqué à faire ni gourmand en ressource.

Clairement même si le tout n'est pas choquant, ils ne se sont pas foulés non plus.

Citation :
je préfère le kyujutsu au tir à l'arc "occidental"
Pour tirer loin, il faut tirer en cloche mais la fleche perd en puissance et peut richocher sur une armure.
Tu pourrais nous en dire plus peut etre sur les methodes de tirs selon les continents ?
Citation :
Publié par Delthaen
Mon MdE fait souvent 3 attaques a la seconde si ce n'est plus le tout avec une épée censée faire plus de 15 kilos...)

En ce qui concerne le tir parabolique, en théorie c'est possible, il serait même possible de se tirer dessus en théorie (pas de vent, flèche envoyée avec un angle de 90° par rapport au sol) mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus logique je l'accorde.
Mais bon pour régler ça il faudrait que si la cible bouge une fois l'incantation lancée l'animation change selon la distance à laquelle se trouve la cible donc autant dire impossible a faire. Et même si la cible est a bout portant ce serait dur de mettre en place plusieurs animations pour une seule et même compétence.

Viennent les flèches à têtes chercheuses. Si tous les tirs étaient réalistes, les archers, répus, et autres dresseur de squigs toucherait leur cibles seulement quand cette dernière se trouve immobile à moins de 50 mètres donc bon ... Vous préférez quoi ? Râler parce que c'est pas réaliste ou bien râler parce que justement c'est réaliste ? Le jeux de plateau et le JdR papier Warhammer ont cet avantage mettre des malus selon la situation de tir (longue portée, si la cible ou le tireur ont bougé, jour ou nuit, etc.)
Si on se base sur les régiments d'archers moyen-ageux le but de leurs salves étaient de faire un tir de barrage pour ralentir l'ennemi ou de le faire fuir, pas de décimer des régiments entiers.

Pour la vitesse des projectiles c'est vrai que les flèches ont l'air asthmatiques
Alors pour commencer, une épée à 2 mains, une vraie, une épée faite pour la guerre et que l'on trouve actuellement en musée, fait 2-3 kg pas plus. Une épée maniée à 1 main fait moins d'un kilo (c'est limite plus léger qu'une rapière, oui oui, la différence c'est surtout la répartition du poids qui rend la rapière si agile).

Un petit article à ce sujet ici:
http://www.thearma.org/essays/weights.htm


Digression terminée, le plus gênant en fait c'est que l'on a une animation en tir tendu pour les compétences à 65 pas de portée (quand bien même un chasseur de squig va tirer à 98 avec sa tactique) là où on a une animation de tir en cloche pour les compétences ayant une portée nominale de 80 ou 100 pas, peu importe qu'on se trouve à 5 pas de la cible. Bref l'animation dépend de la nature de la flèche et pas de la portée effective du tir, c'est ça qui est réellement ennuyeux.

Concernant le temps de vol de la flèche, celui ci est aussi ridicule que la portée de l'arc. Enfin bon ... Le gros problème, c'est pas qu'on veuille l'animation des flèches, c'est qu'elles y sont déjà et c'est bien ce qui est gênant. Si à la limite on voyait pas les flèches durant leur vol, ce serait presque mieux.

Sinon pour ce qui est de toucher ou pas à 50m, j'ai trouvé quelques infos sur wikipedia:

La vitesse des flèches est initialement d’environ 55 m/s (200 km/h) et chute à 36 m/s (130 km/h) à 200 m

(source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_long_anglais)

à 50m, ça laisse 1 seconde pour esquiver, à condition de voir partir le coup. Personnellement j'aurai pas envie de tenter
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés