[CONNEXION]PC+Xbox360.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les laborantins,

Je vous expose mon problème, je voudrais utiliser mon pc comme relais pour avoir une connexion internet sur une XBOX 360 Premium.

Mon matériel :

-Un pc connecté a une freebox V5 en Wifi via un dongle usb sagem.
-Une carte reseau intégrée à ma carte mère libre.
-Et une xbox avec son port reseau libre.

J'ai vu le prix des adaptateurs wifi pour xbox et j'ai

Donc je voudrais brancher mon pc à ma console en RJ45 pour pouvoir jouer sur le live, en gros utiliser mon pc comme routeur//point d'accés.

Est ce possible ?
Si oui comment faire ?

Merci d'avance

[EDIT] Aie peut etre une faute dans mon titre, connexion ou connection ? Oo
connexion en français.

Sinon heuu... tu branches le cable et tu fais un test de connexion sur ta 360.

Y'aura peut être des ports à ouvrir sur la freebox, tcp/udp 3074 et udp 88.
J'espere que ton débit et ta réception WIFI est trèèès bonne si tu veux faire :

Internet -> Wifi PC -> Câble -> 360.

Franchement bonne chance.

Si tu a mis ton pc en wifi c'est que la freebox est trop éloignée pour un câble , donc le coup du switch c'est mort :/


Tu ne peux vraiment pas cablé la 360 à partir de la freebox ?


ps : après c'est peut être un choix perso que tu fais ^^ en tout cas niveau efficacité ça sera pas gg
Ta solution est possible mais tu vas galérer...

Chez moi j'ai mis un switch et ça marche nickel :


Livebox ------ switch ------ XBox
|
|
Decodeur TV

Mes 2 PC sont en Wi-Fi. Après c'est vrai qu'il peut y avoir un problème avec les câbles mais sinon c'est la solution la plus simple.
Franchement, l'ideal pour pas se prendre la tête, tu connecte le port de la FB sur un adaptateur CPL, le port ethernet de la XBox 360 sur un autre adaptateur CPL, et le tour est joué, testé et approuvé chez moi avec des CPL Netgear HDX101 (CPL 200HD) ou avec des CPL Devolo DLan Highspeed Ethernet (CPL 85) et ça fonctionne très bien, il y a des kits à environ 45€ avec 2 adaptateurs.....
Comme dit plus haut ta solution n'est pas la plus performante mais elle à le mérite d'être gratuite. Donc ça ne coute de rien d'essayer.

Le plus simple (comme ça tu n'auras pas d'ouverture de port ou autre à faire au niveau de ton PC) c'est de ponter les 2 cartes réseau que tu possède (ethernet et Wifi).
Pour faire simple ça fusionnera tes 2 cartes.

Le technique : Demarrer => Panneau de configuration => Connexions réseau et Internet => Connexion réseau. Cela te mène sur une page qui affiche les différentes cartes réseau présentent sur ton PC.

Tu sélectionnes ta carte WiFi et ta carte Ethernet (ctrl + clique) puis tu fait un clique droit "connexion de pont".

Maintenant tu ne pourras plus modifier les paramètres de ces 2 cartes, mais tu auras une nouvelle carte virtuelle "Pont Réseau". En modifiant les paramètres de cette carte virtuelle tu modifies en fait les paramètres de tes 2 cartes réseau.

A présent tu n'a plus qu'à brancher ta Xbox sur la carte ethernet de ton PC, de la paramétrer en Adresse IP auto et le tour est joué. Vu de ta Xbox elle est connecté directement à ta box avec le câble
Citation :
Publié par Paice
Franchement, l'ideal pour pas se prendre la tête, tu connecte le port de la FB sur un adaptateur CPL, le port ethernet de la XBox 360 sur un autre adaptateur CPL, et le tour est joué, testé et approuvé chez moi avec des CPL Netgear HDX101 (CPL 200HD) ou avec des CPL Devolo DLan Highspeed Ethernet (CPL 85) et ça fonctionne très bien, il y a des kits à environ 45€ avec 2 adaptateurs.....
Comme quoi il n'y a pas que la jeunesse qui peut rouler. *sifflote*
Comme dit plus haut ... je ne vais pas répéter les conseils ...

Perso j'ai testé (PC à Box) :

- WiFi à WiFi ... les débits ne sont pas assez corrects pour lire des contenus HD et le WiFi rame un peu sur la Box ... pour un peu toutes les sources en 108Mb.
Faut vraiment qu'il n'y est rien d'autre qui pompe pour que ça reste intéressant.

- WiFi à RJ45 ... ça améliore grandement la chose en passant par le RJ45 sur la Box, mais les contenus HD restent néanmoins un poilou limités. Tout le reste est plus que correct (Photo, MP3, Vidéo)

- RJ45 à RJ45 ... bein ya rien à dire ... passer par les câbles sera toujours le mieux.

- RJ45 à CPL ... J'ai pu voir tourner ce dispositif ... intéressant en avec la norme 200 ... je ne sais pas ce que ça donne par contre avec du 85.

Niveau logiciel pour relier les appareils ... tu peux passer par Windows Média Center, qui reste néanmoins un peu lourd au niveau des codecs ... ou passer par des logiciels tierce comme TVersity (excellent de facilité) ou Média Portal ... un peu bordélique celui-ci (Je n'ai pas testé le petit Sésam TV par contre).
Moi j'ai pas de prise tel dans ma pièce principale du coup:

Livebox
1) port rouge--->pc ethernet (2eme etage)
2) port jaune--->CPL--->switch(rez de chaussée) a---->decodeur tv
b---->xbox360
3) portables en wifi.

C'est un peu contraignant parce qu'il faut activer/desactiver le port TV mais tout cela fonctionne très bien. Il faut aussi configurer le reseau pour que la xbox se connecte.
Tellement simple, tu as ici toute la démarche expliqué :

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
- RJ45 à CPL ... J'ai pu voir tourner ce dispositif ... intéressant en avec la norme 200 ... je ne sais pas ce que ça donne par contre avec du 85.
J'étais branché en CPL 85 et aucun soucis a signaler.
Bonsoir

J'ai fait la même manip mais avec un PC sous linux entre les deux. Si tu es sous linux tu peux me m.p. je t'expliquerais.

Le principe c'est de créer un "bridge". Et sous windows, il y a quelque part une option créer un pont, pour le faire encore plus simplement que sous linux...

Si je ne m'abuse, tu vas dans connexions réseau, tu sélectionne ta connec wifi et ta connec ethernet sur laquelle passera la xbox, clic droit et clique sur "connexion de pont".

Ensuite le pont aparaitra comme une connection, il faudra cliquer droit dessus pour le configurer !
Citation :
Publié par Razielo
Moi j'ai pas de prise tel dans ma pièce principale du coup:

Livebox
1) port rouge--->pc ethernet (2eme etage)
2) port jaune--->CPL--->switch(rez de chaussée) a---->decodeur tv
b---->xbox360
3) portables en wifi.

C'est un peu contraignant parce qu'il faut activer/desactiver le port TV mais tout cela fonctionne très bien. Il faut aussi configurer le reseau pour que la xbox se connecte.
Comme mentionné moi j'ai fait une solution qui ne marche que pour la xbox, grâce à un bridge, mais c'est provisoire.

J'ai le switch, les CPL je peux me débrouiller, mais je craignais que le port jaune ne marchait que pour la télé et pas pour le net. Comment on active/désactive le port télé en fait ?
Citation :
Publié par Gwarg
J'ai le switch, les CPL je peux me débrouiller, mais je craignais que le port jaune ne marchait que pour la télé et pas pour le net. Comment on active/désactive le port télé en fait ?
Il suffit d'aller dans le setup de ta LB en général 192.168.1.1(sinon un démarrer/executer/cmd/ipconfig te l'indiqueras.), option tv>Off, et le tour est joué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés