Chute démographique et solutions

 
Partager Rechercher
depuis quelque temps l'effet s'inverse, depuis que l'addon de wow jugé mediocre par les joueurs est été testé beaucoup se retourne vers warhammer. en tout cas sur brionne c'est le cas, pas mal de nouvelles tetes ,je penses que sur pas mal de serveurs ca doit etre le cas.
C'est vrai qu'i faudrait vachement de pub. A resté discret comme ceci, vous allez faire comme la Dreamcast, disparaitre. Console et MMo c'est hors sujet mais la Dreamcast a sombré a ces faibles pub comparé a la PS2, c'était 10pub Ps2 pour 5 min de pub sur TF1.

Il faudrai faire pareille, pub tv, pub radio, pub sur les bigmac de macdo, 10 jours gratuit; démo sur les magazine PC (super bonne idée) ... bref, pleins de solutions pour faire connaitre WAR. Le stand de GOA au festival du JV a Paris fesait beaucoup de bruit, ça a bien marché. A vous de faire la même mais pour les gens sur leur canapé
Faut pas se leurrer, si les serveurs se sont vidés en 3 mois c'est parce-que tout simplement Mythic a créé un jeu franchement médiocre, et ça, tu pourras toujours balancer un max de pubs ça ne changera pas la donne.
Citation :
Publié par Snopo
C'est vrai qu'i faudrait vachement de pub. A resté discret comme ceci, vous allez faire comme la Dreamcast, disparaitre. Console et MMo c'est hors sujet mais la Dreamcast a sombré a ces faibles pub comparé a la PS2, c'était 10pub Ps2 pour 5 min de pub sur TF1.

Il faudrai faire pareille, pub tv, pub radio, pub sur les bigmac de macdo, 10 jours gratuit; démo sur les magazine PC (super bonne idée) ... bref, pleins de solutions pour faire connaitre WAR. Le stand de GOA au festival du JV a Paris fesait beaucoup de bruit, ça a bien marché. A vous de faire la même mais pour les gens sur leur canapé
J'ai été sur le site US de warhammer et apparemment les 7 jours d'essai pour un ami/famille etc sont déjà possible (d'après ce que j'ai compris)
Citation :
Publié par Havilland
Faut pas se leurrer, si les serveurs se sont vidés en 3 mois c'est parce-que tout simplement Mythic a créé un jeu franchement médiocre, et ça, tu pourras toujours balancer un max de pubs ça ne changera pas la donne.
Le jeu est surtout mal fini, ça fait trop "toc", trop F2P, mais sinon c'est pas un mauvais jeu, ça pourrait meme etre un tres bon jeu mais pour ça il faudrait des patchs serieux et une réelle volonté d'éradiquer tous ces bugs qui minent le jeu.

Y a moyen de faire un super jeu mais on paie le développement hasardeux de Mythic et la gestion catastrophique de GOA, il y a encore trop de serveurs, la communauté est trop dispersée, il faudrait la rassembler sur 3 serveurs normaux (Athel, Brionne et Couronne) et 2 serveurs RvR (Hellebron et Gisoreux). Je pense aussi qu'un bonus 25% xp partout serait le bienvenue, une bonne partie des gens qui restent rerolls et ça leur donnerait comme ça un peu de temps pour développer et repenser le HL.

Moi je dis qu'avec un peu de bonne volonté ça pourrait le faire
Citation :
Publié par patchdaynoplay
Le jeu est surtout mal fini,

Un de plus à la longue liste des jeux mal finit à cause ( ou du moins je suppose ) de la pression de EA game qui se concentre d'avantage sur la vente à court terme ( et me dites pas : Mais non Goa aurait pas été d'accord ... je pense que même SI goa avait voulu retarder le jeu ils n'auraient pas pu )

Edition : Je suis même pas sur que GOA ait son mot a dire dans les modifications futures du jeu.
Quand certains comprendront qu'on gagne de l'argent avec un MMO non pas sur les ventes de comptes mais sur les abonnements (de façon donc réccurentes) ca aidera (je parle des staffs cela va de soit, quelque soit leur origine)
Citation :
Publié par patchdaynoplay
Y a moyen de faire un super jeu mais on paie le développement hasardeux de Mythic et la gestion catastrophique de GOA, il y a encore trop de serveurs, la communauté est trop dispersée, il faudrait la rassembler sur 3 serveurs normaux (Athel, Brionne et Couronne) et 2 serveurs RvR (Hellebron et Gisoreux). Je pense aussi qu'un bonus 25% xp partout serait le bienvenue, une bonne partie des gens qui restent rerolls et ça leur donnerait comme ça un peu de temps pour développer et repenser le HL.

C'est ma grande question : Mais pourquoi GoA joue t'il les autistes ??? On sait très bien que les serveurs sont vides & que reroll dans ces conditions c'est une vraie corvée.

Une restructuration des serveurs seraient-elle vraiment catastrophique pour l'image du jeu & de la boite ???

Surtout que l'on sait bien que de toute façon à ce rythme il va y avoir de moins en moins de monde (où en sera WaR dans 1 an ; la sortie d'Aion si elle aussi prometteuse qu'elle en a l'air va plomber définitivement le jeu).
Ouvrir les migrations libres sur la zone Européenne. Ainsi les guildes/alliances se concerteront certainement, iront en général vers les serveurs Moyen/Moyen.

Ca permettrait de faire le tri dans les serveurs, puis de passer a des migrations dirigées, en proposant cette fois 2-3 serveurs destinataires précis afin de combler les trous.
(bon juste pour le rappeler au passage , je vois pas en quoi la chute de population des serveur vous dérange outre mesure temps que l'activité vous y est accessible et présente ...Je sais je sais vous cherchez tous un hit le soucis c'est que la plus part des joueurs , disons la majorité émergente dans le monde des mmo , ne sait pas ce qu'elle veut et quand elle a ce qu'elle demandait elle n'est pas contente ....à mince ça à un nom ce genre de personne mais j'ais oublié dirait-on ...bref pour recentrer le sujet et les intentions envers ce jeu , sachant que la majorité rarement de raison est pourvue , il ne faut pas s'intéresser à comment ramener du monde inutile non prolifique , ou dont l'approche est totalement élitiste , sur Warhammer mais plutôt rendre les systèmes déjà présents . Car pour les idées du domaine du développement et de la réalisation j'ais bien peur que la plus part des détracteurs ne soit pourvus aux grands mots que d'un millième du potentiel des personnes s'occupant de ce jeux)

Bref intéressez vous à comment vous rendre le jeux encore plus agréable vous qui jouez ... (les autres je dis pas qu'on s'en fou de votre avis obsolète ou pertinent , mais que l'inutilité pompeuse de certain n'est pas à promouvoir ...)

(lol) Sinon pour les stressés du bulbe Mythic métra sûrement tout en oeuvre pour faire et donner tout ce qu'ils ont pour rendre le jeux à ce qu'ils voulaient. ILs ont prouvé de par le passer que le labeur n'était pas un obstacle et que ce dont ils ont besoin c'est d'info sur ce qui fonctionne ou pas en jeux (j'ais comme un doute qu'un cerveau moyen de jolien soit accablé d'une idée qui ne fus pas dans celui des dev ...)
Citation :
Publié par Lunas
...
Gros pavé, limite illisible.

Sinon ce sujet ne demande pas qui est satisfait et qui ne l'est pas.
Et pour les mécontents, au lieu de simplement se plaindre, qu'aimeraient-ils changer pour améliorer ce qui les gene.
Citation :
Publié par Lunas
blabla
Essaies de parler un français plus courant. Tu arriveras peut-être à t'exprimer sans faire une faute tous les 3, 4 mots et cela améliorera sans aucun doute ta grammaire. Là, j'avoue que je me suis forcé à lire ton message en entier, mais je ne le ferai sans doute pas 2 fois.

Sinon, la chute de population (sur un serveur tout du moins) m'embête, moi. Pourquoi? Parce que le PvP outdoor a tendance à être ennuyeux sur un serveur de population faible. Je suis passé sur Athel Loren (je cherchais un serveur sur lequel reroll) et je dois avoué que c'est le serveur sur lequel je me suis le plus amusé (avec eltharion). Je regrette que ce ne soit pas un serveur oRvR mais bon, en zone RvR T1,T2 et T3 c'est actif et les forts tombent sans arrêt. Plus besoin d'atteindre le T4 pour s'amuser et je pense que pour un casu, c'est une donnée assez importante.

Le niveau de population qui baisse entraine une baisse d'activité sur les différents tiers des serveurs qui perdent des joueursd'où une certaine forme d'ennui pour ceux qui restent. Ces derniers s'ennuyant, ils s'en vont. Une fusion de serveur ne serait peut-être pas de trop pour relancer la machine d'après moi (on dépasse très rarement le moyen sur l'indicateur de population mais à voir dans les chiffres si c'est réalisable).
Citation :
Publié par Hanshi
Essaies de parler un français plus courant. Tu arriveras peut-être à t'exprimer sans faire une faute tous les 3, 4 mots et cela améliorera sans aucun doute ta grammaire. Là, j'avoue que je me suis forcé à lire ton message en entier, mais je ne le ferai sans doute pas 2 fois.

Sinon, la chute de population (sur un serveur tout du moins) m'embête, moi. Pourquoi? Parce que le PvP outdoor a tendance à être ennuyeux sur un serveur de population faible.
Et comme je m'y attendais vous ne savez pas plus lire que moi parler sans m'embrouiller , et comme quand on dit quelque chose qui dérange certains passe à la phase d'agression sans argumentation...

Sinon la chute de population d'un serveur n'entraîne pas forcement une baisse d'activité , voir pour certain juste un délocalisation de cette dernière avec un renouvellement de la population en question.

Si t'es sur un serveur sous peuplé par ce que tu as choisi consciemment un X serveur en bas d'une longue liste au lancement d'un jeu (c'est que ton bulbe fonctionne à un point qui je ne te vois pas permettre d'être critique ou objectif ou d'ailleurs quoi que ce soit en ce monde ...)
Et oui Mythic a fait des erreurs et certains se sont jetés dedans ...

(Raaaahhh et puis concernant ma manière de formulé ma pensé , je ne vois pas en quoi cela te dérange ...être lu ou ne pas être lu ...je suis sur que je pourrais tapé les 10 prochaines réponses sans espace entre les mots , que t'a petite frustration irait quand même les lire ...)

A ouais j'oubliais c'est du rvr et non pvp outdoor , je sais je sais chacun prend son vécu comme étant l'unique et seul réalité (d'où mon problème avec la tournure de ce post) ceci dit ici il a toujours été question de rvr et jamais de free pk (même si tu en as la possibilité ça ne veux pas dire que soit le concept éminent du jeu ...me voilà argumenter en avance mdr ...)Fin bref commences par appeler les choses par leur nom si éventuellement , au lieu de vouloir te promouvoir (car au combien je sais que le narcissisme intellectuel est important chez certain )commenter la direction à donner à un sujet qui ne s'attache pas d'emblée aux bonnes questions.
Citation :
Publié par Lunas
Si t'es sur un serveur sous peuplé par ce que tu as choisi consciemment un X serveur en bas d'une longue liste au lancement d'un jeu (c'est que ton bulbe fonctionne à un point qui je ne te vois pas permettre d'être critique ou objectif ou d'ailleurs quoi que ce soit en ce monde ...)
Et oui Mythic a fait des erreurs et certains se sont jetés dedans ...
Tout à fait, j'avais choisi Gisoreux avec ma guilde (un serveur en bas de liste). J'y ai un 40 mais après l'arrêt de ma guilde, j'ai préféré reroll un autre perso. Normal d'après toi que ce serveur soit beaucoup moins attrayant aux tiers T1, T2 et T3 qu'un serveur plus peuplé (comme eltharion ou athel loren par exemple). Je suis allé sur Hellebron au mois de novembre, et je n'ai pas trouvé d'activité transcendante (j'y suis resté jusqu'à fin décembre mais apparemment au T4 ça bouge, si on a le courage de s'ennuyer pendant les tiers inférieurs).

J'ai fait un saut T1, T2 sur Eltharion et d'un coup, du RvR outdoor en veux-tu en voilà. Idem sur Athel Loren où du coup, je me suis amusé (je suis en T3 actuellement et T1 , T2 et T3, c'est toujours actif) . Bref, pour faire venir de nouveaux joueurs, il faut que les tiers inférieurs soient actifs. Sur un serveur avec moins de joueurs, personnellement, je me suis ennuyé (à part peut-être au T1 qui est toujours actif grâce au guet du nord).

Citation :
(Raaaahhh et puis concernant ma manière de formulé ma pensé , je ne vois pas en quoi cela te dérange ...être lu ou ne pas être lu ...je suis sur que je pourrais tapé les 10 prochaines réponses sans espace entre les mots , que t'a petite frustration irait quand même les lire ...)
Ca dérange dans le sens où une contribution qui pourrait être intéressante mais illisible n'a pas d'intérêt. Pourquoi écrire un truc que personne ne déchiffrera? Je ne suis pas le seul à te faire la remarque... ha, tu peux aller consulter un dictionnaire pour voir la définition de frustration? Toi, par contre, tu es assez rapidement sur la défensive quand on te fait remarquer que tu ne fais pas d'effort pour être lisible. Serait-ce pour masquer le vide de tes interventions? Tu as oublié de mordre 3 autres personnes qui t'ont signalé la chose...

Citation :
A ouais j'oubliais c'est du rvr et non pvp outdoor
Le RvR est-il une forme de PvP? Allez hop ! Sujet de dissertation : 4 heures.

Citation :
Fin bref commences par appeler les choses par leur nom
Encore une façon de brasser du vent? Tu n'as rien à dire donc tu m'attaques sur le fait que j'ai écrit "RvR outdoor" en parlant de PvP outdoor? Ouf, c'est une argumentation solide je dois dire.

Citation :
au lieu de vouloir te promouvoir
A quel moment j'essaie de me promouvoir? En plus d'être agressif et sur la défensive depuis le début de ton post, tu fabules?

Citation :
Fin bref commences par appeler les choses par leur nom si éventuellement , au lieu de vouloir te promouvoir (car au combien je sais que le narcissisme intellectuel est important chez certain )commenter la direction à donner à un sujet qui ne s'attache pas d'emblée aux bonnes questions.
Ou comment écrire pour le plaisir de mettre des mots à côté les uns des autres sans chercher un sens à ses phrases.

Au plaisir.
Post
J'apporte ma petite pierre à l'édifice.

De mon coté j'ai commencé WAR avec une vingtaine de potes sur le serveur Athel Loren et aujourd'hui nous ne sommes plus que deux, tous les autres sont parti ailleurs.

Ma première guilde s'est dissoute faute de membre et la seconde a pris un sérieux coup dans l'aile au mois de décembre niveau population.

Sur ces forums nous voyons toutes les guildes ouvrir leur recrutement suite à des chutes de populations assez importante.

Les zones de quêtes publiques sont désertés, ce qui enlève un gros intérêt du jeux lorsqu'on remonte un perso.

Le contenu PVE HL (qui n'est pas l'axe du jeu nous l'avons compris) est très pauvres et se limite à des instances avec des groupes de 6 joueurs. Le système de loot oblige a faire et refaire les instances une dizaine de fois voir plus pour obtenir son set complet. Ce coté du jeux prolonge la durée de vie des instances mais donne aux joueurs un sentiment de frustration et de lassitude à force.

Le contenu PVP HL est extrêmement répétitif et ressemble souvent a du PVE. Ce dernier est principalement centré sur des combats de masse pour lequel le jeu n'est pas encore optimisé et provoque des combats hachurés pleins de lag qui encourage des comportements ne favorisant pas le beau jeu (AFK dans la masse, joueurs à moitié attentif à ce qui passe ...). La encore, pour des joueurs investis, lassitude et frustration.

Du coté PVP général, les classes et les crowd control sont selon moi à revoir dans leur intégralités.

Avoir des classes miroir est une chose quand même assez aberrante. On dirait que vous ne saviez pas quoi faire pour certains persos et que du coup vous les avez calqués sur d'autre. En faisant comme ça il est effectivement très facile de se vanter d'avoir des classes équilibrés (car ce sont les mêmes au final) mais on dirait que le travail a été un peu bâclé.

Coté Crowd Control, ils se résument beaucoup trop aux KB/KD. En fait, on en perd presque le sens de "Crowd Control" car on ne contrôle plus vraiment la foule avec des sorts qui ne durent qu'une poignée de seconde, on se contente juste de la repousser. Il y a des posts qui fleurissent un peu partout sur le "rendez nous les mezz" ... Nostalgie de DAOC ou véritable atout/attrait en PVP ... Qui saurait le dire ...

Bref, de mon coté je commence également à ressentir une certaine lassitude depuis maintenant 1 bon mois et demi et je me connecte de moins en moins.

Le jeu est jeune certes, mais notre communautés est devenue tellement exigeante que nous ne laissons plus la place aux erreurs de jeunesse (voir AOC par exemple) et nous voulons tout de suite un jeu qui nous satisfasse à 100%. Je me souviens quand DAOC est sorti, il était loin d'être aussi avancé que WAR à sa sortie et pourtant, nous sommes des milliers à avoir accrochés directement et a y être resté plusieurs années.

Même si le soir nous observons des zones de RVR ouverts bondées, la population chute c'est indemniable ...

Je n'ai pas de recette miracle et je ne prétends pas pouvoir exprimer les besoins d'une communauté mais voici mon avis.
__________________
WAR
Fataz Orc Noir Athel Loren <Divine Wrath>

DAOC
Fatalyty Scout 7L Alb Ys
Georgesalain Méné 7L Alb Ys
Kempz Caba 6L Alb Ys

Kemp Zerk 6L Mid Bro

T4C
Luxley - Mage débile de Baazul
Citation :
Publié par Fatalyty Stealth
...
Entièrement d'accord avec toi ... mais au delà du concept 'fast-food' de WAR, c'est surtout le 'SAV' de GOA/Mythic qui va me pousser à ne pas renouveler mon abonnement.

- coté fofo, ça se résume à du 'nous connaissons le problème, nous y travaillons' ou du 'on ne réponds pas, car on a pas de réponse',

- coté IG, c'est de la réponse auto par mail du style : 'votre problème a bien été pris en compte, nous allons enquêter'.

C'est vrai que c'est la cas de tous les éditeurs de MMO du fait de la cible non professionnelle du produit, mais quite à faire de la machine commerciale, un SAV digne de ce nom est un minimum.
Mon abonement se termine et je ne compte pas continuer l'aventure...

Jouant sur Brionne depuis presque 3 mois, il est évident que l'ont croise presque personne en PVE tier 1,2,3,4... la recherche de groupe inutile

Même si l'ont peut faire des sénarios le week end et les soirs en semaine , les bandes RVR coté ordre sont rare et malgré le courage de l'ordre, les combats sont peu nombreux, faute d'adversaire pourtant bien plus nombreux que nous ou alors dans des batailles à deux/trois contre un sans aucune stratégie malgré la bonne volonter des joueurs.

Arrivé level 36, je n'est plus le courage ou l'envie faute à une population serveur mourrante, un jeu non finis, du lag, des serveurs pas stable, un system de lock des plus limites

Ou sont les serevurs stable et les affrontements de centaines de joueurs promis ?
Ou sont les autres capitales ?
Ou est le gameplay digne de daoc ?
Ou sont les event/animation ?

C'est pour toutes ces promesses que j'ai quitter AOC pour venir, résultat WAR c'est AOC en moche et moins stable. Pour moi c'est AOC & WAR même combat
Citation :
Publié par Fuzion
Je suis sur Helebron du T1 au T4 sa bouge énormément
Oui cela a été dit et redit, mais je pense qu'il faut encore le redire : les trois serveurs français à population convenable sont HELLEBRON pour le rvr ouvert, ATHEL LOREN et BRIONNE pour le rvr normal.
Citation :
Publié par Praxitèle
Oui cela a été dit et redit, mais je pense qu'il faut encore le redire : les trois serveurs français à population convenable sont HELLEBRON pour le rvr ouvert, ATHEL LOREN et BRIONNE pour le rvr normal.

Convenable pour toi peut être, si vous pouviez arrêter de balancer de fausses informations qui causent du tort à bien des joueurs.

Sur Gisoreux aussi, la population en T4 est convenable, cela suffit à beaucoup de guildes de grandes qualités de rendre le serveur vivant.

Alors oui le T1 et T2 est moins actif que sur tes serveurs dit "convenables".

Qu'en conclure ? Que le T4 sur Gisoreux est mature et expérimenté avec un fort ancrage de joueurs anciens. Sur "vos" serveurs, qui affichent une population "Moyen / Moyen" tous vos joueurs sont venu à cause de rerollite aigue et peuplent le T1, T2 gonflant articiellement vos statistiques de population et changerons encore de serveurs au moindre coup de vent.

Bref, si vous voulez des vrais combats avec de vrais guerriers, des chefs de guerre, du sang, des larmes, des armées qui s'affrontent venez sur Gisoreux le serveur qu'il vous faut !
@ Gowa tu as sans doute raison, le verbe que tu emploie entend, en effet, convaincre et pourquoi pas ?

Il serait peut être bon d'avoir un compteur du style nombre de joueurs connectés en ce moment sur le serveur x / nombre de comptes actifs sur ce serveur x. Cela aurait le bénéfice de la transparence et couperait court à bien des tergiversations et autres hésitations.

les bas/bas et autres moyen/moyen sont trop imprécis pour être réellement satisfaisant, en effet, un moyen pouvant correspondre à un haut bas ou à un haut moyen, ce qui n'est pas la même chose.

En gros, ce que je comprends c'est que beaucoup demande plus de transparence afin de pouvoir faire leur choix en connaissance de cause sans être dupé.
Il est vrai que les indicateurs Bas/Moyen/Haut/Plein sont assez vagues et surtout vont varier selon la capacité du serveur.

Celle ci a d'ailleurs été augmenté quelques mois après le lancement car les serveurs Plein/Plein empêchaient certains de jouer.

Du coup si vous passer d'un serveur avec 1000/1000 connexions - Plein/Plein - à un serveur acceptant 3000/3000 connexions le ratio sera Bas/Bas alors que la population n'aura pas nécessairement diminuée.
Bah, il ne faut pas se mentir, WaR est pas mal mais WaR n'est pas suffisant et est voué à l'echec, dans ces perspectives, principalement pour un probleme de design en premier sur un RVR hesitant et un PVE incomplet.
Je vois comment ca se passe aujourd'hui (enfin depuis le mois de novembre 2008), il y a plein de reroll multiples des memes personnes. Quelques remarques
au hasard:
- System de lock mal pensé (il ne devrait meme pas y en avoir).
- Le fait d'avoir des classes mirroirs entre l'ordre et la destruction est de la fainéantise.
- Le coté histoire est carréement oublié alors que le roleplay est ce qui fait la richesse de Warhammer (et je ne parle pas de serveur RP). Pas de cinématique, pas de narration, pas de dialogue, pas de personnage reccurent qui fait que tu t'attaches a certains PnJ a par, peut-etre, les rois (et encore). On dirait a peine un jeu video mais plus du unreal tournament ou tu dois powerleveller ton perso pour avoir tout ses pouvoirs unlocked.
- Le End Game n'apporte rien a par le debut de la course au stuff. Plus t'as de RR et... Plus t'as de RR point barre.
- Les classes n'ont rien qui fait leur spécificité en RVR. On veut plus que les archetypes Tank/DPS CaC/healer/DPS Distant.
- encore trop de bug inacceptables genre le reset de PNJ (niveau Lord...), des limites systeme inacceptable (limite de participation a une prise
de forteresse), etc.
- Pas de possibilité de se connecter a n'importe quel serveurs et meme trop de serveurs disponibles pour trop peu de population.
- Des graphismes digne d'un MMO de 2002 (en meme temps on ne peut pas trop lui en vouloir, mais quand, des textures high res ne serait pas de trop...)

Enfin, tout bonnement, vu que c'est axé sur le RVR donc un MMO de guerre, il devraient penser le RVR de Warhammer comme un RTS pour la vue macro afin que chaque unité ait sa propre utilité.

Sinon, coté vente, j'aime me renseigner sur les perfs de ventes de WaR. Dans different magasin ou je vais, WaR ne se vend plus. Ce qui revient est "Il s'est beaucoup vendu au debut, mais maintenant...". A Auchan, je le trouve meme moins chers que la version en ligne apres reduction...

Mais ça ne m'etonne pas, quand on a une communication qui commence par "on est formidable, WaR c'est de la balle", c'est pour rassurer les actionnaires.
Les joueurs ne sont pas des pre-ado de 12 ans. Ils ont un porte-monnaie et il n'est pas sans fond. Le support client est primordial, et plus encore l'interactivité avec la clientelle. Nous ne sommes plus en 2000 lorsque la bulle internet etait nouvelle pour la plupart des foyers. Aujourd'hui le client est connecté et il sait a quel point l'information va vite, il s'est donc habitué. Il ne s'agit pas de fast-food, mais de reactivité et de personnalisation. Je n'aime pas WoW (too cartoonish) mais la partie design/dev de Blizzard a le merite de dialoguer directement avec leur fan-base et ils sont meme directement impliqué sur l'orientation que prend leur jeu. Je ne sais pas pour vous, mais c'est quand meme pas bete de s'inspirer des n°1 en prenant, des fois, des idees qui marchent.

A moins que leur lead designer change fondamentalement de cap avec un update qui corriges tous les points ci-dessus, WaR sera annoncé comme étant un echec d'ici qqe mois, enfin, c'est mon avis. J'avoue dire cela a contre-coeur, car j'aime bcp ce jeu, mais il faut rester objectif, car nos euros ne sont pas virtuels ET meme si Mythic nous rappele que l'on a aucun controle par l'impuissance de GOA et de nos feedback, nous avons un controle sur nos fameux euros.

Peace
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés