Que doit on attendre de GOA ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkspell
Bonjour,

Personnellement j'avait senti le problème, dés ma demande d'abonnement, lorsque je me suis retrouvé sur une page non sécurisé pour taper mon numéro de carte bancaire ( oui vérifier quand vous tapez votre numéro, il n'y a pas de cadenas ). On vous répondra ( car j'ai fait la demande ) que c'est dans le code interne de la page, etc. ( Merci mais je suis informaticien, donc votre code interne j'y croit pas, car il code rien du tout lors du transfert ). Un cadenas sur une page sécurisé signifie que tout les transferts de la page sont sécurisés, hors là y en a pas. De plus c'est même pas un service bancaire ou affilié qui demande les codes.

Tu parles de SSL là, oui effectivement le ssl est "sécurisé" mais ne reste qu'un programme de cryptage comme un autre, c'est juste une genre de norme mis en place par les services bancaire (avec le coup des certificats payants qui ne servent à rien si ce n'est à faire croire à de la sécurité)
Un code interne peut parfois se révéler plus efficace que du SSL (ouha y a pas le s à la fin de http !!! ça va ça reste GOA)

De plus si t'es identifiants bancaire sont volés, si tu es francais, et que tu es dans une banque francaise, tu seras remboursé comme le prevoit la lois


Dsl pour la phrase qui suit, mais tu es informaticien sur word et excell ?
(dsl pour celle là)
Citation :
Publié par ShAmOw
Tu parles de SSL là, oui effectivement le ssl est "sécurisé" mais ne reste qu'un programme de cryptage comme un autre, c'est juste une genre de norme mis en place par les services bancaire (avec le coup des certificats payants qui ne servent à rien si ce n'est à faire croire à de la sécurité)
Un code interne peut parfois se révéler plus efficace que du SSL (ouha y a pas le s à la fin de http !!! ça va ça reste GOA)