[HELP] Pieger la bestiole qui me pourri la vie !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
ne trouvant pas de réponse satisfaisante sur Google, je m'en remet a vous.
Voila l'histoire est simple, cela fait plusieurs fois qu'une bestiole inconnu me pique pendant la nuit dans ma chambre. Pas le genre petite piqûre de moustique qui gratte mais plutôt grosse piqûre qui dure longtemps et qui fait vraiment mal.
Je suspecte fortement une araignée vu la profondeur de la piqûre d'ailleurs.

Evidemment j'ai deja essayé de bouger tout les meubles qui pouvaient l'etre mais sans succès. Auriez vous une astuce ultime pour arriver a piéger la bestiole et l'éliminer une bonne fois pour toute ?
j'accepte toute proposition, de la méthode de grand mere à la bombe insecticide surpuissante qui a super bien marché pour vous.
Voila merci !

(Bon ca a l'air amusant mais c'est quand meme sérieux donc evitez de faire partir le post en couille avec des méthodes bidon merci )
Les araignées mordent et ne piquent pas. Sinon, tu as des insecticides que tu branche sur prise pour toutes sortes d'insectes, y compris les rampants.

Tout ça se trouve en supermarché.

Oui la vie est dure, mais sois fort !

++
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Citation :
Publié par Thalie
La fameuse et très contemporaine Punaise des lits à tous les coups je pense aussi ! Brule ton matelas, brule ton papier peint, bonne chance. (article plus complet sur Wikipedia EN)
Hmm non pour avoir connu cette calamité que sont les bed bugs leurs traces ressemblent plus à des trainées de boutons qui grattent horriblement mais qui ne font pas mal que de gros boutons.
Citation :
Publié par barbe
Je suspecte fortement une araignée vu la profondeur de la piqûre d'ailleurs.
Pour une araignée 2 points d'entrée sont visibles (prendre une loupe en cas de morsure peu féroce) et en général la chair boursoufle et suppure quelques jours autour.
Il existe plusieurs produits répulsifs en magasin (commun ou animalerie) contre tout type de bestiole, et de tout type (diffuseur, bombe, sur soi, les murs, etc).

Suffit de faire le rayon ou de demander à un vendeur "calé".
T'arrives à dormir en te disant que y'a des bestioles dans ton lit la nuit?

Fais une session canapé pendant X temps, et balance les especes de bombes type grenade fumigène pour insecte dans ta chambre fermé et colmaté à coup de chatertone
Te plains pas, certains aimeraient être à ta place.

Sinon une araignée y a peu de chance. D'abord parce qu'en effet, celles qui mordent restent quand même pas fréquente. De mémoire il doit y avoir la tégénaire (enfin, un type de tégénaire en tous cas, et même pas la tegenaria gigantae, celle qui te fait genre la taille d'un cd) qui peut éventuellement mordiller et quelques cousines éloignées de la veuve noire mais celles-ci préfèrent de loin le climat du sud de la France. Et on les comprends.
Donc sur Rouen, sauf immense manque de chance, tu ne croiseras pas les sudistes.

Et la tégénaire est à oublier cash comme suspecte : ses chélicères font tellement de peine que quand il lui arrive de mordre un humain, il est rare qu'elle puisse percer la peau (je rappelle que les chélicères fonctionnent très souvent comme des pinces d'ailleurs, pas réellement comme des crochets, sauf pour certaines espèces qu'il n'est pas bon de croiser, la mygale en fait partie).

D'ailleurs faut même éviter de tuer une tégénaire quand on en voit une puisque cette charmante bestiole bouffe pas mal et bouffe principalement des insectes qu'on a encore moins envie de voir qu'elle, dont la tégénaire des champs qui peut éventuellement faire mal si elle mord un endroit où la peau est fine.
Bon, après, voir une bestiole noire qui fait entre quatre et dix-huit centimètres taper un rush dans son salon à l'entrée de l'hiver, ça entraîne parfois une sorte de réflexe de protection ancestral qui se finit par l'écrasement de la bête.


M'enfin toujours est-il qu'une araignée viendra pas te mordre plusieurs jours d'affilée. Elle se nourrit pas sur toi la bête donc à la limite, si vraiment t'as pas eu de bol, y en avait une grosse dans ton plumard tu t'es retourné dessus et paf, elle t'as mordu.
M'enfin si après ça elle était par chance encore vivante, elle se serait cassée à l'autre bout de ta chambre pour être tranquille et pas se faire emmerder par un truc tout rose et quatre cent fois plus gros qu'elle

Donc, en toute logique, tu es victime d'un truc qui vient te bouffer plutôt que te piquer ou te mordre (puisque dans 99% des cas, une piqure ou morsure est un geste de défense employé en dernier recours).

A froid, vu la description, j'aurais proposé la piqure de taon sur une personne légèrement allergique.
Mais ça serait quand même vraiment pas de bol en cette saison, dans une maison et plusieurs fois de nuit, vu que le taon est plutôt diurne comme bestiaux et qu'il n'aime pas entrer dans les maisons.

Essaye donc un type ou deux de répulsifs avant d'aller au pieu, je pense que c'est encore le mieux dans un premier temps, avant de savoir c'est quoi comme machin.

Citation :
Publié par Kairo
Aux pire tu y vas a la bombe mais tu en met a mort genre tu utilise tout la bombe pour la chambre et le lendemain elle sera morte ou disparu
Et ensuite tu dors sur un matelas couvert par les retombées d'un insecticide, par définition toxique.

Roxxor conseil ça quand même.
Euhh une araignée de Dix huit centimètre en France !!!???

Mais où va t'on ?
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Bonjour à tous,
Quelques éclaircissements : deja je parle d'araignée pour la simple et bonne raison qu'en mars dernier j'ai carrément du aller chez le médecin à cause d'une triple morsure d'une de ces dernières a la cuisse, le venin ayant commencé a attaqué mes nerfs provoquant une névralgie... De fait je me demande si je ne suis pas allergique à ces bestioles...
Je vais essayer de mettre la main sur des répulsifs, si vous avez des marques particulières à me conseiller. Sinon dans les méthodes "naturelles" vous avez quoi de vraiment efficace ? Les marrons ?
(Et sinon pour les solutions "canapé" et autres, pas la peine je n'ai qu'un lit ^^ -> studio d'étudiant).

edit : par ailleurs les attaques ne sont pas régulieres ni fréquente, il se peut que je passe 1 semaine ou + sans rien et paf ca recommence. Mais c'est tellement désagréable à chaque fois que ce coup ci j'en ai marre ^^
Je ne sais pas si c'est utile pour les araignées, mais au cas où ça n'en est pas, tu peux t'asperger de citronnelle avant d'aller te coucher, tu achètes ça en pharmacie, et ça tient les insectes à l'écart en théorie.

Bon après, je sais que ça fonctionne l'été pour les moustiques, est ce que ça marche pour les autres insectes, je ne sais pas, le mieux est d'aller voir la pharmacie pour leur demander s'ils n'ont pas de répulsif pour insectes et autres bestioles à te mettre sur le corps avant d'aller te coucher.

Et oublie pas de changer tes draps régulièrement, ça se trouve la bêbete est emmitouflée dedans.
Citation :
Publié par adorya
tof des boutons et antécédents d'allergies plz
Pour la tof je suis pas sur que ca vous avance a grand chose de voir un gros point rouge sur mon mollet ^^ Niveau allergie, acariens de farine sinon RAS.
Citation :
Publié par barbe
Pour la tof je suis pas sur que ca vous avance a grand chose de voir un gros point rouge sur mon mollet ^^ Niveau allergie, acariens de farine sinon RAS.
bizarre, apar bien fouiller tout chez toi je vois pas
une foi j'avais vu une araignée se baladant dans ma chambre 'assez visible' j'étais en pleine session de guild wars impossible d'allé la tuer alors, je zieuté ou elle allé, 10 min plus tard je vais pour dormir, et me dit! mince l'araignée ou est elle passé, et la j'ai mis 1h à la chercher alor que je l'ai même pas trouver , pourtant dans ma chambre y'a pas grand foutoir, une table de nuit, un lit et un bureau et une armoire
bref pas moyen de dormir^^
le lendemain avec une bombe anti rampant j'ai aspergé tout le sol attendu 10 min et tout nettoyer, pareil sur les murs, et ben après j'ai pu jamais rien vu dans la chambre
je te conseil sa par compte sur les murs fait gaffe à ton papier sa peut tacher
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Euhh une araignée de Dix huit centimètre en France !!!???

Mais où va t'on ?
Un matin, j'étais en train de pisser, et dans le coin de l'oeil je croyais voir un truc noir bizarre dans la baignoire. C'était effectivement une araignée d'environ 10-12cm, vision d'horreur.
Citation :
Publié par barbe
Pour la tof je suis pas sur que ca vous avance a grand chose de voir un gros point rouge sur mon mollet ^^ Niveau allergie, acariens de farine sinon RAS.
Selon la forme du point rouge et selon ce que tu as fais dessus (grattage? pommade?...), ça peut faire avancer le shmilblick.
le mieux serait d'aller voir un médecin pour avoir une idée de ce qui te pique et ensuite voir si il y a des répulsifs (naturels,serait mieux pour éviter de t'empoisonner d'avantage). Si tu vis dans un immeuble, renseigne toi auprès de tes voisins voir si y en a pas un qui a des gouts exotiques.
Un bon nettoyage de la pièce concernée en prenant soin de l'aérer (ton matelas également) tous les jours et une consultation chez le toubib bien sur.
Tu peux préférer asperger ta chambre de produits chimiques qui te feront surement plus de mal que ta morsure, au choix. Mais bon si un truc assez gros à pu te piquer/mordre de la sorte c'est qu'il ne doit pas être trop dur à trouver, bon courage je pense très fort à toi ! xD

Citation :
Un matin, j'étais en train de pisser, et dans le coin de l'oeil je croyais voir un truc noir bizarre dans la baignoire. C'était effectivement une araignée d'environ 10-12cm, vision d'horreur.
Voilà une bonne raison d'être assuré contre les incendies.
Citation :
Publié par Benson
Un matin, j'étais en train de pisser, et dans le coin de l'oeil je croyais voir un truc noir bizarre dans la baignoire. C'était effectivement une araignée d'environ 10-12cm, vision d'horreur.
Du coup tu as changé de cible et pissé dans la baignoire pour noyer la bête ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés