[event] Coupe d'Amakna de Boufbolle

Répondre
Partager Rechercher
Communiqué officiel de la Guilde L'Ost, chargée de communication de la Fédération Amaknéène de Boufbolle (FAB) auprès des habitants du Monde des Douze.

Président : Earlendil
Secrétaire : Rowenna

A tous les habitants du Monde des 12, très bientôt aura lieu la toute première Coupe d'Amakna de Boufbolle ! La guilde L'Ost ayant créée la FAB spécialement pour organiser cet heureux évènement qui aura lieu le samedi 31 janvier 2009 de 14 heures à 18 heures !

Le Boufbolle ? Quoi, Qu'est-ce ?

Le Boufbolle est un sport qui fut très prisé par nos ancêtres en Amakna. Le principe était on ne peut plus simple : Deux équipes de 5 joueurs s'affrontaient autour d'un Bouftou, le but étant de le placer dans les buts adverses. Après diverses péripéties liées entre autre à la Société Protectrice des Bouftous, ce noble sport est tombé dans l'oubli. Mais la guilde L'Ost ayant retrouvé de vieux parchemins expliquant les règles de ce sport a décidé de créer la FAB afin de le remettre au bout du jour. Après des nuits à plancher sur les antiques manuscrits, nous sommes enfin arrivé à mettre en place des règles qui devraient permettre un jeu simple et amusant ! Quelles sont-elles ?
  • Deux équipes de cinq joueurs sont sur le terrain, ni plus, ni moins.
  • Un Organisateur fera office de Ballon/Arbitre/Commentateur (BAC). Ceci évitant de massacrer un Bouftou pour le sport et évitant une invocation qui ne serait pas neutre.
  • Comment se termine un match ? Si une équipe marque trois buts, elle remporte le match. Si au terme de dix minutes de jeu, les deux équipes n'ont pas marqués trois buts, l'équipe ayant le plus de buts marqués remporte la victoire. Et si au terme du temps de jeu les équipes sont à égalité des prolongations sous la forme de mort subite seront jouées. La première équipe marquant un but remporte la match.
  • Un but est marqué lorsque le BAC atteint l'une des trois cases en herbes à l'intérieur du but.
  • Les joueurs ont interdiction de tuer le BAC. Si une équipe venait à tuer le BAC elle se verrait de suite éliminée et perdrait le match.
  • Interdiction de tuer un joueur adverse. Si un joueur venait à en tuer un autre il se verrait attribuer un "Quart Thon rouge".
  • Lorsqu'un but est marqué, les joueurs retournent dans leurs camps respectifs et passent leurs tours jusqu'à ce que le BAC soit de nouveau au centre.
  • Pour mettre un but il faut déplacer le ballon : tous les coups sont permis, pousser, attirer, porter/jeter. Cependant le BAC doit obligatoirement être au sol à la fin de votre tour de jeu. C'est à dire pour nos amis les Pandawas qu'ils peuvent le porter puis le jeter mais en aucune façon le porter et traverser tout le terrain avec puis le jeter dans les buts. Cette action s'appelle un "porté" et est sanctionnée par un "Quart Thon rouge". Il en va de même pour les sorts coop/transpo des sacrieurs.
  • Les pandawas ont l'interdiction d'utiliser le sort stabilisation sur le BAC, mais ils peuvent s'en servir sur les joueurs adverses.
  • Évidement, il est fortement conseillé aux joueurs d'avoir des sorts permettant de "déplacer". Un joueur n'ayant pas de sort pour déplacer peut tout de même jouer en tant que gardien mais une équipe n'ayant que peu de joueurs avec des sorts pour déplacer n'a que peu de chance de gagner.
  • Le "Quart Thon Rouge", quoi, qu'est-ce ? Lorsque vous êtes sanctionné par un "Quart Thon Rouge" cela signifie que vous êtes exclu du match.
  • Les Invocations sont interdites.
  • Il est interdit de retirer des PA mais il est autorisé de retirer des PM.
  • Interdiction formelle de rendre le BAC invisible, il est cependant autorisé de se rendre invisible soi-même ou ses coéquipiers.
  • Il est possible de soigner les joueurs ou le BAC
  • Il est obligatoire de commencer le match avec son maximum de vie.
  • Interdiction de passer son tour dans le but.
Comment va se dérouler le tournois ?

Le tournois sera à élimination directe. Une équipe qui perd un match ne joue plus pour la suite de la compétition. Mais les valeureux perdant sont invités à rester pour regarder les autres matches. Et si nous avons le temps la finale des perdants sera organisée !

Où se déroule le tournoi ?

Allez (en position 4/-7) à l'entrée nord du château d'Amakna et parlez à notre associé la dévouée Boumawa (PNJ). Elle vous mènera au Terrain de jeu.

Tout monde est accepté, aucune restriction, hormis le langage Bwork qui ne sera pas toléré !

Les formalités afin de participer sont simples : rendez-vous à cette adresse : www.guildeost.xooit.fr afin de vous inscrire au tournois. Il vous faudra suivre le modèle qui sera mis en place. Toutes inscriptions qui ne seront pas en règles se verront supprimées.

Ensuite un des Organisateurs de cette Coupe passera éditer votre message pour signifier qu'elle a bien été prise en compte.

Une fois ces quelques formalités effectuées, il ne vous restera plus qu'à attendre cet exceptionnel évènement qui va secouer notre serveur.

Et si vous avez de la chance vous rencontrerez peut-être Zhynne et Dhynne Zhydanne !

Alors venez nombreux ! Les vainqueurs remporterons un lot de pain fabriqués par L'Ost !!

C'était un communiqué de L'Ost, merci de m'avoir lu.

Earlendil.
__________________

OMG de truc de fou de dingue!

Si vous réussissez votre anim' !!! grand coup de chapeau abusé la!

Jamais vu ça moi perso ! ça fais plaisir de voir ça sur le serveur !!
Ronhe Aldi NoOh sera de la partis je vous tien au courant !


Mes conseils si je peux en donner :
Prenez un peu + de temps, le 31 ça m'a l'air fort tôt pour faire de la pub conséquente.
Ensuite juste j'ai un peu peur au niveau du temps des matchs avec des équipes THL ça peut être très long je pense.

En tout cas je ne demande qu'à voir !
__________________
Parce que l'on retombe toujours dans la dépendance ...
Citation :
Si vous réussissez votre anim' !!! grand coup de chapeau abusé la!

Jamais vu ça moi perso ! ça fais plaisir de voir ça sur le serveur !!
Ronhe Aldi NoOh sera de la partis je vous tien au courant !


Mes conseils si je peux en donner :
Prenez un peu + de temps, le 31 ça m'a l'air fort tôt pour faire de la pub conséquente.
Ensuite juste j'ai un peu peur au niveau du temps des matchs avec des équipes THL ça peut être très long je pense.

En tout cas je ne demande qu'à voir !
Alors les matchs dureront 10 minutes max, relis les règles Pour ce qui est de la date, elle n'est pas définitive. Nous reporterons l'event si il y a trop peu de monde

Citation :
je viens de jeter un oeil au terrain de boufbool je ne connaissais pas du tout
c'est vraiment genial
félicitation pour cette initiative et bonne chance aux équipes .
Merci

Je vous redonne le lien de notre forum pour les inscriptions :

http://www.guildeost.xooit.fr

Venez nombreux !!
Idée vraiment excellente, j'espère vivement que les organisateurs et les participants pourront mener ce projet a bout.

Je me suis inscrit dans l'équipe de la Famakna Foot
Donc je me présente avec mon IOP level 190 (vous l'avez peut être déjà vu en mode marchand ^^) Je recherche donc des partenaires pour former une équipe !!







Au passage: votre site dégomme tout ! J'aimerais trop être aussi balaise comme modérateur de site !!
__________________
Parce que l'on retombe toujours dans la dépendance ...
Nous avons créer un sujet sur notre forum spécialement pour les gens voulant participer mais n'ayant pas d'équipe. Va y faire un tour

Merci pour les compliments a propos du site mais en fait c'est pas très difficile a faire
__________________

Ma panda peut être intéressée... Si elle trouve une équipe.


Connaissant les panda, je conseillerais d'ajouter une règle : "il est interdit de stabiliser le BAC". Pour info, la stabilisation empêche l'usage de tout sort de déplacement sur la cible, excepté porter/lancer ; cet effet est indébuffable en plus. Le faire sur un joueur me semble honnête, mais sur le BAC, ça offre trop d'avantage au Panda, et c'est contrable que par un Panda en face (seuls les panda pourraient déplacer un BAC stabilisé).

Et je conseillerais au BAC de se stuffer 0 agi, vu qu'il faudra bien qu'il soit dans une équipe, ce serait appréciable qu'il tacle pas l'autre. Ce qui impliquerait aussi une règle, "il est interdit d'ajouter de l'agi au BAC (sauf roulette incontrôlée)". Mais ici, c'est moins important/déséquilibré que la stab' (m'est avis que tous les joueur auront un pitit stuff agi, donc seront pas taclés par le BAC).


Que je participe ou non, je souhaite bonne chance à tous et aux organisateurs.
Citation :
Publié par Savras Again
mon IOP level 190 (vous l'avez peut être déjà vu en mode marchand ^^)
Ouais celui qui vend deux étoffes mp, je t'envies tu sais ? Une petite réduction ?


En tout cas bravo pour organiser cet event qui m'a l'air fort intéressant, mais bon dommage que je ne peux y participer, en tout cas si vous faites des events comme ça, ben cette guilde ira loin !

J'adore aussi le fait qu'il n'y a pas de langage bwork, ça rendra les matchs meilleurs, sinon pour le BAC, pourquoi pas une petite enutrofette ?
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/18/090118041329241805.jpg
(cape de classe pandawa)

Bref dommage qu'elle peut pas faire l'émote mais elle fera des smiley pour dire si y a faute, Carpe-Thon Rouge, Carpe-Thon Jaune.

Pourquoi pas ?

Scar.

Edit : NAOONN mes étoffes...
__________________
http://www.dofux.org/panier-image-Ssscar.jpg
Les deux étoffes sont vendu .

J'espère que le BAC sera bien comique et qui va bien chambouler les joueurs des 2 équipes ^^
__________________
Parce que l'on retombe toujours dans la dépendance ...
Citation :
Ma panda peut être intéressée... Si elle trouve une équipe.


Connaissant les panda, je conseillerais d'ajouter une règle : "il est interdit de stabiliser le BAC". Pour info, la stabilisation empêche l'usage de tout sort de déplacement sur la cible, excepté porter/lancer ; cet effet est indébuffable en plus. Le faire sur un joueur me semble honnête, mais sur le BAC, ça offre trop d'avantage au Panda, et c'est contrable que par un Panda en face (seuls les panda pourraient déplacer un BAC stabilisé).

Et je conseillerais au BAC de se stuffer 0 agi, vu qu'il faudra bien qu'il soit dans une équipe, ce serait appréciable qu'il tacle pas l'autre. Ce qui impliquerait aussi une règle, "il est interdit d'ajouter de l'agi au BAC (sauf roulette incontrôlée)". Mais ici, c'est moins important/déséquilibré que la stab' (m'est avis que tous les joueur auront un pitit stuff agi, donc seront pas taclés par le BAC).


Que je participe ou non, je souhaite bonne chance à tous et aux organisateurs.
Merci à toi, je ne connaissais pas ce sort, je m'attelle de suite à la modification des règles

Pour ce qui est de l'agi, je serais moi même le BAC, il y en aura probablement un second selon le nombres d'équipes participant. Nous serons équipé avec un chapeau du piou rose pour mieux nous distinguer, nous n'aurons pas d'autres équipements.

Merci à tous les autres pour votre soutient en espérant vous voir nombreux.
__________________

Je félicite a nouveau l'initiative, mais je maintiens aussi que l'interdiction de marqué un but avec le porter/jeter ne ferait que du bien au jeu.
Sans interdire ces sorts, empêcher les buts d'être marqué avec pour ne pas trop avantager les équipes avec panda. En effet, aucune protection n'est possible puisque le jeter ne tiens pas compte des lignes de vue, essayez c'est vraiment d'une simplicité effarante et la présence d'un panda agile avec 5-6PM voir 7 ou 8 s'il est riche/HL(relativement simple a avoir) et au moins 4PA, voir 2 selon son niveau (tu parles d'une contrainte) marque un tour sur deux sans AUCUN moyen pour l'adversaire de contrer ça
En tant que panda agile avec 5-6 PM j'approuve Suppe, c'est vrai que c'est assez simple de marquer les buts ainsi. Il faudrait fixer une limite pour les lancers des pandas aux alentours des buts.
Y a un truc qui me chagrine, oui le sort épouvante et le combo karcham/chamrak sont redoutable, ont balance la cible devant le but et une épouvante et le ballon se situe dans le but, idem pour souffle alcoolisé.
Je tiens à faire mes excuses à l'assemblée, il m'avait déjà été soufflé que ce combo de sorts serait imparable mais, tête de linotte que je suis, cela m'étais totalement sortit de la tête.

Alors je vais ajouter la règle suivante : Les pandawas ne peuvent utiliser les sorts porter/jeter QUE dans leur moitiée de terrain.

Cette règle permettra à nos amis de la bouteille d'effectuer des dégagements sans pour autant leur donner l'avantage considérable dont vous m'avez fait part.

Merci à tous de votre aide, j'espère vous voir nombreux, même si vous ne comptez pas jouer passer faire un tour

On aura jamais vu un Organisateur d'event aussi tête en l'air \o/
__________________

Salut à tous, je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/sad.gif

Notre event va être reporté à une date encore inconnue fautes d'inscriptions. Il sera surement annulé si trop peux d'équipes s'inscrivent d'ici deux semaines.

cordialement ,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés