Mais pourquoi les joueurs s'accrochent à Teamspeak ?

Fil fermé
Partager Rechercher
L'avantage de ts reste les chan modéré ->> tous le monde ferme sa gueule le chef parle.

Ce qui n'empeche pas de whisp tes potes.
Avec un bind secondaire.

Les sons d'alertes sont tous paramétrable et on peux même les virer.

Un v3 va sortir avec tous les nouveauté et la gestion des mutiserveurs.
Les autres logiciel ne permettent pas ca.

Ya pas de gestion des chefs.
Un chef (bouton rouge commander) parle aux autres chef bouton rouge à travers plusieurs chan, les troupes étant dans chaque chan ( what else pour une alliance).

Apres le son est pas top mais il permet des truc avancer que d'autre logiciel ne permette pas.

Un chan enregistrer est géré par le serveur.
Donc quand ya 100 personnes tu as pas 100 connect vers chaques personnes ce qui augmente le délai mais garantie une consommation toujours identique.
Ventrilo c'est ta connect pour chaque personne c'est du skype en faite.
Donc plus le nombre augmente plus ca bouffe.
Ventrilo mumble c'est bien en petit commité( fps etc avec une réactivité) ts c'est pour gérer beaucoup de connexion.
Apres si vous allez pas farfouiller dans les options de ts pour vous en rendre compte par vous même c'est que vraiment c'est de la mauvaise fois.

Apres ceux qui paye un serveur ventrilo coment dire vous vous faite enflée ventrilo est fait pour du petit commité donc se creer sont propre serveur veux juste dire qu'il gére les ip.
Les trames voix étant envoyé a chaques utilisateur pas l'utilisateur.
En clair le serveur bouffe rien en therme de bande passante.
Ts c'est différent les serveur ts sur chan enregistré sont géré par le serveur qui centralise tous et renvoie.
Je parle bien de chan enregistrer parce que que des que vous creer votre propre chan ça revient au même systeme que ventrilo.

Les dévellopeur de ts ont une api qu'il revende aux éditeur de jeux pour l'intégrer à leur jeu pourquoi parce qu'a l'heure actuelle c'est le plus aboutis au niveau gestion de la bande passante.
Et aussi la gestion du son 3d pour les fps.
Citation :
Publié par Sabotage
A mon avis, ceux qui critiquent la qualité sonore de TS n'ont utilisé que de serveurs utilisant des codecs de basse qualité.
Ou alors ils sont tout simplement plus exigeant. Meme en mettant la qualité de TS au max avec les meilleurs codec, on reste tres loin de la qualité de mumble (je n'ai pas testé ventrilo). Ca reste une simple question de gout et de besoin.
Je suis encore loin d'avoir tout lu, mais ...

Il faut surtout cessez de dire que Ts fonctionne bien ... c'est se mentir a soi même.

A l'heure ou de plus en plus de joueurs passent a Windows Vista les gens continuent d'utiliser teamspeak qui pourtant interdit a ces mêmes utilisateurs de win:vista de parler en mode " Push To Talk " .

Du coup , l'utilisateur qui aura vista et un peu de bruit ambiant devra rester muet sous ts alors qu'il pourrait parler librement sur un autre programme
Citation :
Publié par Ethewen
Je suis encore loin d'avoir tout lu, mais ...

Il faut surtout cessez de dire que Ts fonctionne bien ... c'est se mentir a soi même.

A l'heure ou de plus en plus de joueurs passent a Windows Vista les gens continuent d'utiliser teamspeak qui pourtant interdit a ces mêmes utilisateurs de win:vista de parler en mode " Push To Talk " .

Du coup , l'utilisateur qui aura vista et un peu de bruit ambiant devra rester muet sous ts alors qu'il pourrait parler librement sur un autre programme
Ça par contre, il suffit juste d'apprendre à se servir de vista/ts
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
surtout, pourquoi les programmateur ne prévoient pas un utilitaire vocale directement dans leur jeux Online.

Beaucoup de jeux l'ont intégrée et ça marche bien (D&D online, Lotro ...)
Ca c'est la grande question que je me pose souvent, pourquoi c'est pas ingame, genre lié au chan que tu utilise (par défaut)?
On ne va pas me faire croire que c'est plus dur à coder que quoi que ce soit d'autre dans un mmo...

Citation :
Publié par Ethewen
Je suis encore loin d'avoir tout lu, mais ...

Il faut surtout cessez de dire que Ts fonctionne bien ... c'est se mentir a soi même.

A l'heure ou de plus en plus de joueurs passent a Windows Vista les gens continuent d'utiliser teamspeak qui pourtant interdit a ces mêmes utilisateurs de win:vista de parler en mode " Push To Talk " .

Du coup , l'utilisateur qui aura vista et un peu de bruit ambiant devra rester muet sous ts alors qu'il pourrait parler librement sur un autre programme
Oui enfin là avant d'utiliser cet argument contre moi, faudrait déjà arriver à me convaincre de passer sur Vista (ce qui n'arrivera jamais)
Citation :
Publié par Perpleex
L'avantage de ts reste les chan modéré ->> tous le monde ferme sa gueule le chef parle.

Ce qui n'empeche pas de whisp tes potes.
Avec un bind secondaire.

Ya pas de gestion des chefs.
Un chef (bouton rouge commander) parle aux autres chef bouton rouge à travers plusieurs chan, les troupes étant dans chaque chan ( what else pour une alliance).
On peut faire exactement la même chose avec Mumble, même si la personne à qui l'on veut parler en bind secondaire ne se trouve pas dans le même channel (principe du chan commander de TS).

Citation :
Publié par Perpleex
Les sons d'alertes sont tous paramétrable et on peux même les virer.
Idem, on peut tous les activer, désactiver ou configurer à souhait dans les options de Mumble.

Citation :
Publié par Perpleex
Apres le son est pas top mais il permet des truc avancer que d'autre logiciel ne permette pas.
Des exemples ?

Citation :
Publié par Perpleex
Ventrilo mumble c'est bien en petit commité( fps etc avec une réactivité) ts c'est pour gérer beaucoup de connexion.
Heuf heuf...Je persiste et signe qu'en plus de la qualité très discutable du son de TS, à partir de plusieurs dizaines de joueurs au sein d'un chan (comme c'est le cas pour Eve Online), les problèmes commencent à apparaître au niveau sonore, plantages et j'en passe...
En parallèle nous n'avons jamais eu de souci avec Mumble sur ce point.

Citation :
Publié par Perpleex
Les dévellopeur de ts ont une api qu'il revende aux éditeur de jeux pour l'intégrer à leur jeu pourquoi parce qu'a l'heure actuelle c'est le plus aboutis au niveau gestion de la bande passante.
Et aussi la gestion du son 3d pour les fps.
T'as des exemples de jeux qui intègre nativement l'API TS ?

Teamspeak 3 il doit sortir depuis...des lustres...ça devient limite vaporware mais passons.

On va rajouter à ça que Mumble est sous licence GPL (assurant sa gratuité sur le long terme et sans pub) et multi plateforme...à l'inverse de TS qui ne l'est pas et qui reste à la merci de ses développeurs...

Au passage les anglophobes seront heureux d'apprendre que Mumble est traduit en français.

Et puis...moi aussi avant que je déplace mon derrière sur Mumble j'étais bien heureux avec mon TS...le souci c'est que quand on a gouté à la qualité...c'est très dur de revenir en arrière
Citation :
Publié par Deathwing/Manael
Ça par contre, il suffit juste d'apprendre à se servir de vista/ts
Néophyte faut juste leur expliquer.

Pour utiliser un touche teamspeak utilise les dll de windows.
Sous vista si tu n'est pas en administrateur cette utilisation est interdite d'ou la touche qui marche pas.
C'est pas teamspeak à mettre en cause tous les logiciel qui utilise le noyau te donneront le même résultat donc en fait tu fais clique droit propriété sur ton icone pour lancer teamspeak et tu coche lancer en mode administrateur et ca va marcher.
Citation :
Publié par Lab
On peut faire exactement la même chose avec Mumble, même si la personne à qui l'on veut parler en bind secondaire ne se trouve pas dans le même channel (principe du chan commander de TS).



Idem, on peut tous les activer, désactiver ou configurer à souhait dans les options de Mumble.



Des exemples ?



Heuf heuf...Je persiste et signe qu'en plus de la qualité très discutable du son de TS, à partir de plusieurs dizaines de joueurs au sein d'un chan (comme c'est le cas pour Eve Online), les problèmes commencent à apparaître au niveau sonore, plantages et j'en passe...
En parallèle nous n'avons jamais eu de souci avec Mumble sur ce point.



T'as des exemples de jeux qui intègre nativement l'API TS ?

Teamspeak 3 il doit sortir depuis...des lustres...ça devient limite vaporware mais passons.

On va rajouter à ça que Mumble est sous licence GPL (assurant sa gratuité sur le long terme et sans pub) et multi plateforme...à l'inverse de TS qui ne l'est pas et qui reste à la merci de ses développeurs...

Au passage les anglophobes seront heureux d'apprendre que Mumble est traduit en français.

Et puis...moi aussi avant que je déplace mon derrière sur Mumble j'étais bien heureux avec mon TS...le souci c'est que quand on a gouté à la qualité...c'est très dur de revenir en arrière
Fais du muble a 100 est on en reparle.
Mumble c'est pour faire du fps à 20 et avoir le meilleur ping en envoyant les trames directement au utilisateur.
Le but étant de ne pas avoir du délai.

Maintenant quand tu te retrouve avec 100 personnes.
Tu envoie 100 fois ta suite de trame et la tu risque d'avoir du lag dans ton jeu.
Ts tu envoie ta trame au serveur qui les envoie aux 100 personnes biensur ca prend plus de temps mais au niveau de ta connect ca consomme pareil.

Le dialogue est pas de savoir qui est le meilleur on compare 2 logiciel qui ont pas du tous la même finalité.
Tu prend pas une ferrari pour aller faire un dakkar.

Apres l'api ts je crois qu'ils l'ont utilisé dans le dernier call of duty ca permet de situer ou est un pote sur la map quand il parle à confirmer.
L'api ts 3 est deja disponible le logiciel non et c'est vrai que ca fait presque 1 ans qu'il doit sortir.


Pour la qualité du son la encore mumble et teampseak utilise le même codec speex mais ts utilise au max le 25 mumble en utilise un plus récent.
Je me demande d'ailleurs si au moment de l'install du serveur on pourrait pas ajouter un codec plus récent pour avoir un meilleur son.
Apres teampseak ce fait vieux et permet pas de régler le gain sur chaque utilisateur.
Citation :
Publié par Ethewen
A l'heure ou de plus en plus de joueurs passent a Windows Vista les gens continuent d'utiliser teamspeak qui pourtant interdit a ces mêmes utilisateurs de win:vista de parler en mode " Push To Talk "
ah bon ... moi non.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
ah bon ... moi non.
suffit de passer ts en mode admin et de pas etre un gros plot

apparament c est pas a la portée de tout le monde ><
Pour ma part c est TS quand on est en guilde parcequ il ne pompe presque pas de ressources/bande passante meme a 30 dessus.

Et Skype lorsque l on joue en petit comité, ca pompe beaucoup mais au moins c est du son inégalable meme un telephone portable ne fait pas mieux.
Citation :
Publié par Ethewen
Je suis encore loin d'avoir tout lu, mais ...

Il faut surtout cessez de dire que Ts fonctionne bien ... c'est se mentir a soi même.

A l'heure ou de plus en plus de joueurs passent a Windows Vista les gens continuent d'utiliser teamspeak qui pourtant interdit a ces mêmes utilisateurs de win:vista de parler en mode " Push To Talk " .

Du coup , l'utilisateur qui aura vista et un peu de bruit ambiant devra rester muet sous ts alors qu'il pourrait parler librement sur un autre programme
Teamspeak sous Vista bug pas contrairement a Ventrilo..
Citation :
Publié par Mildioux
Teamspeak sous Vista bug pas contrairement a Ventrilo..
Exact, juste a lancer TS en mode administrateur pour resoudre le probleme du push to talk.
> Fais du muble a 100 est on en reparle.

Si tu veux un soir je t'invite sur le mumble de l'alliance TCF (alliance Eve-online) un soir où on est en fleet. On est dans les 130

> Maintenant quand tu te retrouve avec 100 personnes.
> Tu envoie 100 fois ta suite de trame et la tu risque d'avoir du lag dans ton jeu.

Juste pour rigoler, tu fera un petit "netstat -an" pendant que tu as un mumble avec 50 personnes d'ouvert. Mumble n'est pas une application P2P (ce que tu décris). Et encore heureux, sinon il faudrait que chaque client paramètre sa box et/ou son firewall personnel en connexion entrante. Ca serait dommage !

> Ts tu envoie ta trame au serveur qui les envoie aux 100 personnes bien sur ca prend plus de temps mais au niveau de ta connect ca consomme pareil.

C'est le principe d'une application client/serveur. Et c'est évidemment ce que fait mumble (au choix en TCP ou en UDP. TS propose quoi ?)
Citation :
Publié par dhianne
Exact, juste a lancer TS en mode administrateur pour resoudre le probleme du push to talk.
"Juste" ? Le jour où il y a une faille de sécurité dans un soft que tu fais tourner en tant qu'admin, tu es bon pour refaire ta machine. Ce genre de chose n'a pas à tourner en tant qu'admin pour bien fonctionner, c'est une faille de sécurité.
(et c'est valable pour n'importe quel logiciel)
Citation :
Publié par Baline Aegis
> Fais du muble a 100 est on en reparle.

Si tu veux un soir je t'invite sur le mumble de l'alliance TCF (alliance Eve-online) un soir où on est en fleet. On est dans les 130

> Maintenant quand tu te retrouve avec 100 personnes.
> Tu envoie 100 fois ta suite de trame et la tu risque d'avoir du lag dans ton jeu.

Juste pour rigoler, tu fera un petit "netstat -an" pendant que tu as un mumble avec 50 personnes d'ouvert. Mumble n'est pas une application P2P (ce que tu décris). Et encore heureux, sinon il faudrait que chaque client paramètre sa box et/ou son firewall personnel en connexion entrante. Ca serait dommage !

> Ts tu envoie ta trame au serveur qui les envoie aux 100 personnes bien sur ca prend plus de temps mais au niveau de ta connect ca consomme pareil.

C'est le principe d'une application client/serveur. Et c'est évidemment ce que fait mumble (au choix en TCP ou en UDP. TS propose quoi ?)

Merci, parceque parfois c'est lourd de lire certaines choses ... genre les participants au projet mumble sont née de la derniere pluie, à en croire certains, et pondraient un prog de com client/serveur qui fonctionnerait en client/serveur client/client ... super oO
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'utilise skype quand on est moins de 5 on va dire, car rapide, pas compliqué ni rien, bref quand c'est pas d'la compétition mais quand je quete avec des mais par exemple.
Sinon ça dépend tout simplement du serveur, 90% du temps c'est TS donc j'utilise TS, mais les quelques fois où j'ai utilisé mumble j'ai été comblé
perso je m'accroche a ventrilo,

mais malheureusement a chaque fois que je veu monter un groupe je leur dis venez ventrilo, on me reponds "hein ?"

si je dis venez TS, desuite " balance ip"


meme si ventrilo est mieux c'est le même phénomène que Windaube, quand tu demande "pourquoi tu ne met pas Linux c'est plus stable" on te reponds : car tout le monde a windaube.
__________________
xTremePower©
Citation :
Publié par Ethewen
A l'heure ou de plus en plus de joueurs passent a Windows Vista les gens continuent d'utiliser teamspeak qui pourtant interdit a ces mêmes utilisateurs de win:vista de parler en mode " Push To Talk " .
Tu prends de la drogue ?

J'utilise Vista depuis la bêta, et je ne joue qu'en push to talk.

J'utilise même 7 et je suis en push to talk.

Ca sort d'où ça encore ?
Citation :
Publié par Aratorn
Tu prends de la drogue ?

J'utilise Vista depuis la bêta, et je ne joue qu'en push to talk.

J'utilise même 7 et je suis en push to talk.

Ca sort d'où ça encore ?
Quelqun qui n'a pas retiré l'UAC, comme la majorité de ceux qui "denigrent" Vista
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés