On peut faire exactement la même chose avec Mumble, même si la personne à qui l'on veut parler en bind secondaire ne se trouve pas dans le même channel (principe du chan commander de TS).
Idem, on peut tous les activer, désactiver ou configurer à souhait dans les options de Mumble.
Des exemples ?
Heuf heuf...Je persiste et signe qu'en plus de la qualité très discutable du son de TS, à partir de plusieurs dizaines de joueurs au sein d'un chan (comme c'est le cas pour Eve Online), les problèmes commencent à apparaître au niveau sonore, plantages et j'en passe...
En parallèle nous n'avons jamais eu de souci avec Mumble sur ce point.
T'as des exemples de jeux qui intègre nativement l'API TS ?
Teamspeak 3 il doit sortir depuis...des lustres...ça devient limite vaporware mais passons.
On va rajouter à ça que Mumble est sous licence GPL (assurant sa gratuité sur le long terme et sans pub) et multi plateforme...à l'inverse de TS qui ne l'est pas et qui reste à la merci de ses développeurs...
Au passage les anglophobes seront heureux d'apprendre que Mumble est traduit en français.
Et puis...moi aussi avant que je déplace mon derrière sur Mumble j'étais bien heureux avec mon TS...le souci c'est que quand on a gouté à la qualité...c'est très dur de revenir en arrière
Fais du muble a 100 est on en reparle.
Mumble c'est pour faire du fps à 20 et avoir le meilleur ping en envoyant les trames directement au utilisateur.
Le but étant de ne pas avoir du délai.
Maintenant quand tu te retrouve avec 100 personnes.
Tu envoie 100 fois ta suite de trame et la tu risque d'avoir du lag dans ton jeu.
Ts tu envoie ta trame au serveur qui les envoie aux 100 personnes biensur ca prend plus de temps mais au niveau de ta connect ca consomme pareil.
Le dialogue est pas de savoir qui est le meilleur on compare 2 logiciel qui ont pas du tous la même finalité.
Tu prend pas une ferrari pour aller faire un dakkar.
Apres l'api ts je crois qu'ils l'ont utilisé dans le dernier call of duty ca permet de situer ou est un pote sur la map quand il parle à confirmer.
L'api ts 3 est deja disponible le logiciel non et c'est vrai que ca fait presque 1 ans qu'il doit sortir.
Pour la qualité du son la encore mumble et teampseak utilise le même codec speex mais ts utilise au max le 25 mumble en utilise un plus récent.
Je me demande d'ailleurs si au moment de l'install du serveur on pourrait pas ajouter un codec plus récent pour avoir un meilleur son.
Apres teampseak ce fait vieux et permet pas de régler le gain sur chaque utilisateur.
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