Revalorisation des crâs \o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrowtoto
Un truc me chiffone dans cette histoire, j'ai vu quelque part que la communauté dofusienne jouait a 2X% le crâ! Alors pourquoi tant de ouin²?
Pour une mule métier de récolte, le cra c'est super contre les protecteurs de ressources, c'est réglé en deux tours maxi pour un cra lvl 3x
Bon désolée, je n’ai pas tout lu les 9 pages. Entre les gens qui n’arrêtent pas de dire que les crâ sont les plus forts et tout, et les autres, il n’est pas évident d’arriver à se faire une idée de la chose.
Perso, je pense qu’à chaque niveau du crâ, on voit un problème qui pourrait être résolu. Un lvl 200 qui énonce ses problèmes ne seront de toute évidence pas ceux d’un lvl 40 air qui trouve l’arrivée de l’absorbante bien longue…
Le tout premier post résumait pour moi certaines choses intéressantes, et un paradoxe du crâ (tout du moins, dans toute la suite, je pense plus au PVP qu’au PVM) : les crâ sont les plus polyvalents (ça, ça reste à prouver), et pourtant, pour s’en sortir un peu, il leur faut un matos CC 1/2 sur presque tous leurs sorts, et 10 PA.
Moi ça me paraît pas si polyvalent que ça… Les crâs me semblent être des écas déguisés, qui jouent toutes leur chance à essayer de pondre un CC sur la punitive, la cinglante, et l’immo.
Les sorts tactiques utilisables tactiquement (je parle pas de chance, je parle de tactique), il n’y en a guère que quatre : les deux yeux, la flèche de recul et la glacée.
Malgré les grandes différences de classe, on ne peut parfois s’empêcher de comparer : œil de taupe est vraiment bien, mais est rudement concurrencé par la clef réductrice (ça m’est déjà arrivé de me faire poutrer par des énus boostes PO et qui cumulaient clef + pelle fantomatique. Croyez-moi, la PO ne peut rien là-dedans, il ne nous reste qu’à nous approcher).
Flèche de recul me fait également bien rire, quand on compare ses 4 PA d’utilisation avec des sorts comme intimidation et peur, ou même frayeur.
Pour les gens qui disent : "si on s’approche de toi, c’est que tu as mal joué". Revenez alors sur la liste précédemment citée des classes ayant des sorts permettant de s’approcher SANS PM…

Etc, etc, je n’ai pas envie de repondre tout un argumentaire comparatif et tout, certains ayant même judicieusement dit que la comparaison entre classes était stupide (pourquoi comparer mot d’envol à œil de lynx ? Les crâ sont (censés être) maîtres de la PO, pas les énis.

Pour ma part, si réévaluation il y a, à mon avis, elle doit être faite de telle manière que le PVM ne soit pas affaibli, et que le PVP ne soit pas forcément remonté, mais soit différent.
J’avais réfléchi longuement sur pas mal de points de la classe, mais rien ne me paraît « certain » d’apporter quelque chose qui ne sera ni trop fort, ni trop faible.
- la réévaluation des paliers est quelque chose de tout bonnement impossible à faire (sinon ils l’auraient déjà fait), sans faire perdre le parchottage à tous les crâ. Nos paliers bas sont l’illustration de notre condition si bien dite : « crâ, moyen en tout, bon à rien », sans être péjoratif.
- le fort coût en PA de nombre de nos sorts. Quand on voit que beaucoup de « petits sorts d’attaque » passent à 3 PA et à 2 PA aux lvl 6 des sorts, on se demande pourquoi nos flêches magiques, flêches chercheuses, etc, n’ont pas eu le même régime. Nos gros sorts d’attaque sont lourds à lancer, nos arcs sont presque tous à 5 PA, etc. Un iop finit par avoir des sorts comme pression, souffle, intimidation, concentration, etc, à 2 ou 3 PA, c’est un exemple comme un autre. Une classe polyvalente, c’est avant tout une classe qui peut lancer un grand nombre de sorts par tour, permettant ainsi des combos et un aspect tactique intéressant. Le crâ ne peut dans ce sens être réellement polyvalent quand la moitié de ses sorts tactiques sont à 4 PA, et l’autre moitié se jouent en CC 1/2…
- Mais pour ma part, ce qui m’a le plus choqué, c’est la nullité de la quasi totalité de nos lvl 6 de nos sorts. Comme dit précédemment : en terme de sort, notre force de frappe s’arrête au niveau 100, au dela, il faut jouer sur les carac, ou sur l’arme. Il ne faut pas espérer une plus grosse force de frappe « de base » sur la majorité de nos lvl 6 de nos sorts d’attaque. J’avais un temps essayé de classifier les sorts lvl 6 des classes en 3 catégories : tout d’abord, les « ouf » : passer de 5 à 6, c’est beaucoup mieux que de passer de 4 à 5 (ex : mot soignant, mot revitalisant). Ensuite, les « classiques » : passer de 5 à 6, c’est un peu mieux ou égal que de passer de 4 à 5 (ex : tir puissant, œil de lynx, œil de taupe, tir critique). Enfin, dernière catégorie, les « nazes » : passer de 5 à 6, c’est moins bien que de passer de 4 à 5 (ex : flèche magique, tir éloigné, flèche enflammée…). J’ai trouvé que les crâ avaient un grand nombre de lvl 6 « nazes », autrement dit, de lvl 6 qu’on hésite presque à monter tellement c’est cher pour si peu de gagner. Paradoxe suprême, les lvl 6 de la ralentissante et de l’explo : on y gagne et on y perd à la fois, ce qui est plus que consternant (« ralentissante passe à 4 PA ! chouette, on va pouvoir en lancer 3 »… ben non >< ; « explo a une zone d’effet tout simplement énorme ! » Oui mais elle devient inutilisable en pvp dès le second tour de jeu dans la plupart des cartes). Cherchez dans vos classes des sorts que vous n’avez PAS ENVIE de monter lvl 6 (parce que c’est moins bien) : il n’y en a pas des masses. Et chez les crâ, c’est tout bonnement consternant. Je termine sur les lvl 6 avec celui du tir puissant (100% dom pendant un tour de plus, et en EC ENFIN 1/100) : je ne peux hélas m’empêcher de le comparer à puissance des iops (après tout, c’est le même type de sort, pour le même style de classe) : puissance passe à 4 PA au lvl 6 (TP l’était déjà), passe à 100% (précédemment à 75%) et est relançable sans tour à vide (TP en a encore 6, des tours à vide…). Une fois de plus, la force du TP ne réside plus que dans… son CC.

Voilà une série de petites notes en vrac, entre du mouin-mouin et un peu d’argumentaire que beaucoup de monde va « s’amuser » à détruire juste après, juste parce que ça fait bien de détruire ce que l’autre dit (sans essayer de voir si vraiment y a des trucs intéressants là-dedans). Il s’avère que ce que j’ai dit, il y a moyen de trouver le même style de paradoxes dans toutes les classes, en fait. Moi j’expose ceux de ma classe, et mes souhaits : revalorisation des sorts lvl 6, suppression de l’aspect tactique systématiquement lié au CC du sort. Tout le monde n’a pas un tutu, tout le monde n’a pas envie ni la possibilité de jouer en CC ½ avec des sorts à 1/40 de base. Perso j’ai un crâ plutôt axé multi et carac partout, j’ai fait le choix de laisser tomber les CC au détriment des +dom, +%dom, carac, vita, résistance (et je suis fier de ce que j’ai pu faire en combinant tout ça !), et je me sens super originale en NE PAS JOUANT CC. En contrepartie, je fais surtout des dégâts dans tous les éléments, je rajoute et retire des PO, mais tous les autres sorts tactiques (recul, cinglante, immo, glacée), j’ai dû les mettre de côté. Et je ne peux pas tout faire !

J’aimerais terminer cette longue tirade (que personne n’aura lu jusqu’au bout mais bon^^) par deux propositions de sorts « de classe » :
- flèche libératrice : ce sort permet plus ou moins de lancer une libération non pas sur soi-même, mais sur une case définie. Ce sort permet un nombre incalculable de tactiques en tout genre, dont la principale est bien celle de se dégager d’une configuration obstacle / ennemi agile / soi (dans lequel pousser ne sert à rien), en tirant sur l’ennemi et en se faisant donc reculer soi-même. Ca peut aussi servir à déplacer des ennemis cachés derrière des obstacles, ou à déplacer des amis bloqués à côté d’un monstre inésquivable. Bref tout pleins de petits trucs pour « réorganiser » le combat, qui ne me semblent pas « over », en comparé des coop/transpo des sacrieurs, des prendre/jeter des panda, des souffle/intimidation des iops, etc, etc.
- Phase critique : sort polémique sans aucun doute, il permettrait de porter des coups critiques automatiques avec tous les sorts (pas le CAC) pendant une durée définie. Il se jouerait à mon avis comme une mutilation (dure seulement le tour où il se lance), ne devrait pas se lancer très souvent, mais ne devrait pas être très cher en PA (sinon ça sert à rien). Ce sort permettrait d’un coup de redonner beaucoup de l’aspect tactique du crâ, en permettant réellement de retirer des PM sans jouer avec sa chance, ou de se booster convenablement (vu que les CC de nos boosts sont à peine comparable avec les jets normaux des boosts des autres ). Resterait à élucider le problème du combo entre ce sort et la punitive, mais je tiens à rappeler que les râleurs de la punitive qui pensent qu’elles est over, ne la jouent pas et ne se rendent pas compte à quel point c’est insupportable de la jouer (presque autant que de jouer coco, si on le pouvait, à tous les tours), et que ce n’est pas si over que ça quand on la compare à un marteau de Moon (les dégâts à plus de 1000 avec le marteau, ça arrive), ou tout simplement, avec une bonne punition d’un sacrieur.

Bon je m’arrête là, je me suis saoulée moi-même ^^
Allez-y, défoncez tout mon plaidoyer comme vous le voulez !
Citation :
Publié par Marlofel
Blabla
Merci mais je joue crâ, level 18x c'est suffisant pour avoir du poids dans la conversation selon toi ?

Puis sérieux, venir se plaindre de perdre en pvp quand on joue avec libé level 1, voilà quoi...

Ce qui manquerait au cra, c'est une flèche de malus/poison, ou la possibilité de poser des obstacles autrement qu'avec une cawotte. Et accessoirement, les maps sont plus grandes sur dofus 2.0 je crois bien, ça règle une partie du souci.
Citation :
Publié par kykyks
Lacheté,
Tiens un nouveau sort qui correspond à leur BG ?

Sinon oui je trouve qu'ils sont "inutiles" en pvp 1 vs 1, mais en multi ça fait des ravages, je pense que le crâ est plutôt une classe spécialisée dans le multi joueurs.
Citation :
Publié par Eyleane
Bon désolée, je n’ai pas tout lu les 9 pages. Entre les gens qui n’arrêtent pas de dire que les crâ sont les plus forts et tout, et les autres, il n’est pas évident d’arriver à se faire une idée de la chose.
Perso, je pense qu’à chaque niveau du crâ, on voit un problème qui pourrait être résolu. Un lvl 200 qui énonce ses problèmes ne seront de toute évidence pas ceux d’un lvl 40 air qui trouve l’arrivée de l’absorbante bien longue…
Le tout premier post résumait pour moi certaines choses intéressantes, et un paradoxe du crâ (tout du moins, dans toute la suite, je pense plus au PVP qu’au PVM) : les crâ sont les plus polyvalents (ça, ça reste à prouver), et pourtant, pour s’en sortir un peu, il leur faut un matos CC 1/2 sur presque tous leurs sorts, et 10 PA.
Moi ça me paraît pas si polyvalent que ça… Les crâs me semblent être des écas déguisés, qui jouent toutes leur chance à essayer de pondre un CC sur la punitive, la cinglante, et l’immo.
Les sorts tactiques utilisables tactiquement (je parle pas de chance, je parle de tactique), il n’y en a guère que quatre : les deux yeux, la flèche de recul et la glacée.
Malgré les grandes différences de classe, on ne peut parfois s’empêcher de comparer : œil de taupe est vraiment bien, mais est rudement concurrencé par la clef réductrice (ça m’est déjà arrivé de me faire poutrer par des énus boostes PO et qui cumulaient clef + pelle fantomatique. Croyez-moi, la PO ne peut rien là-dedans, il ne nous reste qu’à nous approcher).
Flèche de recul me fait également bien rire, quand on compare ses 4 PA d’utilisation avec des sorts comme intimidation et peur, ou même frayeur.
Pour les gens qui disent : "si on s’approche de toi, c’est que tu as mal joué". Revenez alors sur la liste précédemment citée des classes ayant des sorts permettant de s’approcher SANS PM…
Je suis d'accord pour ton analyse (cf le 2 dernières pages et les autres que tu devrais lire), par contre pour tes idées je suis contre, je trouve que les crâs ont déjà bien trop de sorts à booster. Il faut modifier ceux existants ou alors donner des points de boost mais multiplier les sorts c'est irréaliste.
Pour rendre plus polyvalents les crâs je te rejoins dans le fait qu'il faut réduire les coûts en PAs de nos sorts (par contre comparer les sorts crâs et autres classes je trouve ça une mauvaise stratégie pour notre revalorisation mais oui 10 tours de relance pour TP c'est ridicule) et je renvoie à mon post sur la même page un peu plus haut.

Citation :
Publié par Tomne
Merci mais je joue crâ, level 18x c'est suffisant pour avoir du poids dans la conversation selon toi ?

Puis sérieux, venir se plaindre de perdre en pvp quand on joue avec libé level 1, voilà quoi...
Et si je dis non ?
Pour ce qui est de libé 6... utiliser 3PA pour un truc qui fait aucuns dégats alors que toutes les classes se rapprochent pour bien moins de PA ou ont des sorts surboostés PO qui surpassent le fait d'être libé + Recul, moi j'ai fait un choix: je préfère taper avec ces 3PA.
Après c'est dans mes projets de le booster ce sort mais ça n'a jamais été ma priorité et je ne m'en suis jamais porté mal !

@Le roi d'astrub (en bas): bah ça serait un début...
J'ai quand meme l'impression que vous voyez l'herbe tres tres verte dans le jardin du voisin en croyant que seul le cra a besoin du parchottage stats et sorts pour etre polyvalent.
Et certaines comparaisons sont malheureusement un peu foireuses. Comme le cout en pa entre clé et oeil de taupe par exemple. Ils ne tiennent simplement pas la comparaison l'un à l'autre suivant le mode de jeu. En 1vs1, la clé sera bien sur superieure, en multi meme avec ses 4pa, l'oeil depasse sans souci la clé.
Et pour les sorts de zones en multi, c'est un peu comme les srams qui se prennent les attaques alliées ou les joueurs de martal qui se plaignent de ne pas pouvoir taper, à un moment il faut aussi remettre en question le tapotteur de clavier.

Un des gros problemes du cra en pvp 1vs1 (puisque c'est le seul probleme enoncé, dans tous les autres domaines, il se defend plus que bien) reste à mon avis la capacité d'approche de nombreuses classes qui rend le jeu a distance tres limité en nombre de tours.

Regler le cooldown et le temps d'effet buggé des sorts serait deja pas mal.
Ok merci pour les résumés ^^
Pour les propositions de sorts, c'était dans l'éventuelle arrivée du sort spécial de classe, ou à la rigueur, si on combine pour de bon la cinglante et l'immo (disons qu'on supprime celle qui ne retire plus rien avec les modifs des esquives ;p), alors il serait intéressant de réfléchir à un nouveau sort. De mémoire, des sorts comme le mot d'envol, le mot d'altruisme (ou je sais, n'en parlons pas), ont été créés après. Donc la suppression de sorts, c'est quelque chose de techniquement envisageable.
Note pour la clef réductrice : un sort de PO relançable sans tour de battement, contrairement à oeil de taupe. Mais je conçois, en effet, que oeil de taupe surpasse la clef dès que deux ennemis sont touchés ;p, et devient monstrueux quand on en touche 4 à 5 ^^. D'une manière générale, la revalorisation précédente de oeil de taupe et oeil de lynx est la meilleure chose qui nous soit arrivée depuis longtemps.
Enfin, je dois souligner que lors de l'AC #3, les devs ont dit "être conscients que Crâ n'est pas la classe la mieux adaptée du moment" .
Reste à voir s'ils feront quelque chose, et s'ils le font, s'ils ne font pas n'importe quoi (je sens bien : "la fleche explo va passer à 5 cases de zone, mais ne sera relançable qu'une fois tous les 10 tours gniarf gniarf gniarf")
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
On demande de nouveaux arcs thl pas la charité hein...
Et il faudrait pas grand chose:
* Réduire les amplitudes de dégâts (6*2 à 29*2 pour l'oleptik, c'est mesquin)
* Ajouter des lignes de dégâts (une deuxième ligne, même faible genre 1 à 2 pour le chon en aurait fait quelque chose de très bien, utile ailleurs que pour le sacrieur face au Kralamour)
* Prévoir un vol de vie (au moins un des deux jets de l'oleptik ou de l'arc à lamelles et ça les aurait rendu très intéressant).

L'oleptik est un excellent arc pour eni, mais c'est tout. Le chon, pour sacrieur. L'arc à lamelles pourrait être convaincant, mais pas pour 5 PA avec un mini pareil... Bref, les nouveaux arcs ne sont pas inutiles, ils ne sont juste pas faits pour les crâs.

tom
Je suis aussi d'accord que rajouter des sorts serait suicidaire, mais revaloriser ceux existant serait bien mieux.

Le côté aléatoire des crâ est dans les sorts comme dans les arcs, les plus utiles (selon moi) deviennent ridicule en jet mini.
Je vais reprendre en gros avec quelques modif' une des idées qui avait était donnée sur le forum officiel de dofus (cette idée ne viens donc pas de moi et je ne veux en aucun cas me l'approprier, mais je la présente tellement elle me plait *bave*)

Donner tout simplement aux crâs une nouvelle "colonne 'équipements" a coté des dofus permettant de mettre une flèche en 2 parties: la pointe et l'empennage donnant chacun un bonus à l'arc,........
Personnellement cette idée m'avait beaucoup plût.

Et rehausser les jets mini serait excellent, sauf sur un arc: le lavoine, deja abusé comme ca, je me vois mal dire je tape 600 a 700 par coup en vol de vie, ça conduirais au nerf (et jveux pas qu'on nerf mon joujouquiroxx), mais certains arcs, comme l'oleptik doivent être revus, le seul arc qui n'est pas affecté par ses jets mini c'est l'arc hisedesanges, 6 a 13, certainement une des seules amplitudes correctes des arcs >130.

Ps: si un modérateur m'en donne l'autorisation, je mettrais le lien vers le sujet des forums officiels...
Citation :
Publié par ptit tom
Et il faudrait pas grand chose:
* Réduire les amplitudes de dégâts (6*2 à 29*2 pour l'oleptik, c'est mesquin)
* Ajouter des lignes de dégâts (une deuxième ligne, même faible genre 1 à 2 pour le chon en aurait fait quelque chose de très bien, utile ailleurs que pour le sacrieur face au Kralamour)
* Prévoir un vol de vie (au moins un des deux jets de l'oleptik ou de l'arc à lamelles et ça les aurait rendu très intéressant).

L'oleptik est un excellent arc pour eni, mais c'est tout. Le chon, pour sacrieur. L'arc à lamelles pourrait être convaincant, mais pas pour 5 PA avec un mini pareil... Bref, les nouveaux arcs ne sont pas inutiles, ils ne sont juste pas faits pour les crâs.

tom
Je me permet d'ajouter les arcs à une main. Je ne demande pas des trucs de fou, juste d'avoir la possibilité d'équiper un boubou avant le lv 143.
On pourrait par exemple passer certains arcs ML a une main (choix entre gros bonus + grosse frappe et boubou), je pense par exemple à la série des borin ou au xaveur.
Je sais bien qu'on peut faire dire ce qu'on veut au RP, que les arguments basés dessus sont bien souvent caduques et qu'il en existe deja, mais le port d'un arc à une main m'a toujours choqué.
(Comme les dagues illustrées en double et à une main aussi d'ailleurs)

Edit pour Kreoss : c'etait simplement une remarque anodine hein, je n'ai jamais dit qu'un argument rp devait passer avant le gameplay, bien au contraire.
Citation :
Publié par pouic-
Je sais bien qu'on peut faire dire ce qu'on veut au RP, que les arguments basés dessus sont bien souvent caduques et qu'il en existe deja, mais le port d'un arc à une main m'a toujours choqué.
(Comme les dagues illustrées en double et à une main aussi d'ailleurs)
Je suis d'accord passons toutes le baguettes à une main ... c'est mon eni qui va etre contente

Je vote pour

Et surtout Mr Lichen revaloriser un arc prend 30 secondes ca serait sympa un petit up
je joue cra multi lvl 137 ( pas parcho ) et je peux me dire que j'en ai chier pour faire ma vent et le reste du stuff, et je peux te dire que quand un sram en AA 8pa te tue tranquillement, tu devien fou.
le probleme est que nous n'avons pas de vita a ce lvl, je suis a peine a 1200 alors que toute les autre avec la CM ou le meu arrive tranquille a 2000pdv, et la tu peux rien faire une fois choper au cac, sans parlez de certaines classe intuable pour un cra multi ( feca, xel, nini, sram) et qu'un cra map cac n'a aucune chance donc j'aimerais des stuff donnant plus de vita et surtout toujours obliger de perdre 1-2 tour pour ce boostez, je trouve sa beaucoup trop.
Citation :
Publié par pouic-
Je sais bien qu'on peut faire dire ce qu'on veut au RP, que les arguments basés dessus sont bien souvent caduques et qu'il en existe deja, mais le port d'un arc à une main m'a toujours choqué.
(Comme les dagues illustrées en double et à une main aussi d'ailleurs)
Comme tu dis, et je suis bien d'accord le RP c'est nimp quand on parle de gameplay.
Le premier exemple qui me passe sous la main: crois tu vraiment qu'arborer IRL le cadavre d'un oiseau mort sur sa tête (qui plus est d'un bleu horripilant, mais c'est important la couleur ...) ça aide à piller un cadavre, à maitriser la magie de l'eau ?
Il ya pas mal de trucs bien moi cohérents dans dofus. (olol des lapins qui parlent)
Bon, ok mon exemple c'est pas tout à fait comparable aux arcs: dans le cas des habits on est bien obligé de fermer les yeux et de ne pas se poser de question tellement il nous sont indispensables.
Pour moi le skin ne devrait pas permettre de justifier ou non l'existence d'un item.
Citation :
Publié par Tomne
Tu joues cra ? Un sort de poussée à distance, lançable chaque tour, combinable à libé, et qui en plus de ça tape plutôt correctement, faut le passer à 3PA ? Oo

Ensuite au niveau de ralentissante 6, tu n'as plus de problème de sagesse, mais je suis pour un up de cette flèche, dès le level 5, en passant à 2 à 3PA le retrait, mais en cc uniquement.

Et passer éloigné à 1PA, à part avatager le cra lambda en 9PA, ça fait quoi ? Me restera toujours un PA quand je lancerai TE, cool.

Edit pour flokita : Elle joue 1/2 au 1/30 lol.
Ouep, le seul point fort de recul, c'est bien le fait de pousser à distance je trouve.
Les dégats corrects, c'est bien mais pas top, tu blesses tes amis, et tu peux te prendre des contres et réduction sur tes dégats ( qui reste moyen).
D'ailleurs, le seul fait qu'il faillent combiner libération lvl 5 à la flèche de recul pour survivre, montre encore une fois l'insuffisance des sorts de déplacement du cra ( qui en l'occurence est seulement représenté par recul)

Sinon pour le tir éloigné, c'est vrai que quand tu joue 10 pa, c'est useless le 1 PA. Mais je trouve que ça fais cher 2 PA pour un sort buggé utile les deux premier tour d'un combat...

Au moins ya consensus sur la ralentissante et ses retraits PA trop juste


Et sinon, c'est quoi cette idée naze de valoriser les arcs pour les cras?
Justement, on parle du fait que les cras sont bloqué au cac, et ne dispose pas de sorts de déplacement. Et vous vous voulez que l'on joue une arme inutilisable au cac? c'est pas comme si on avait que des sorts à distance, alors alors avoir un arc pour taper de loin.. trop cool x)
Je préfère rester aux dagues/marteau pour m'en sortir une fois rattrapé perso ...
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma


Et sinon, c'est quoi cette idée naze de valoriser les arcs pour les cras?
Bah oui à thl, tous les cras se prennent pour des iop/sram en jouant aux dagues/épées alors que l'arc c est quand meme leur arme de prédilection. Tu trouves normal qu'il n'y ait que deux arcs thl, ridicule qui plus est?
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
Bah oui à thl, tous les cras se prennent pour des iop/sram en jouant aux dagues/épées alors que l'arc c est quand meme leur arme de prédilection. Tu trouves normal qu'il n'y ait que deux arcs thl, ridicule qui plus est?
et si un sram ou une classe ayant plus d'agi que toi t'attrape au cac, tu fait quoi avec ton arc?( en partant sur avec double du sram )
Le problème n'est pas de savoir si le cra doit obligatoirement jouer à tel ou tel cac. Je joue assez marteau/dagues/épées pour savoir que c'est très utile dans certains cas.
Je regrette juste à thl le maigre choix possible pour les arcs en plus de la qualité de ces derniers...
Recul est très bien comme ça, ça pique pas mal pour un sort qui déplace, à la limite on pourrai lui rajouter une perte d'1pm inesquivable en plus pour vraiment s'éloigner (avec 5pm de base doit plus y avoir besoin de libe).

Pourquoi revaloriser les arcs ?
Mon principal problème quand je jouais arc, c'était de pouvoir finir quelqu'un après l'avoir affaiblis les 2-3 tours qu'il a mis a me rejoindre. Mais avec l'aléa des jets (plus l'ec bloquant et la po de daube) c'était trop risqué par rapport à continuer à faire des cinglante/glacée. Au final on met des lassay/az/marteau car les bonus sont aussi bon voir supérieur que les arcs (lassay 1pm <3) et on a un cac disuasif.
Citation :
Publié par lesorcierdestenebres
et si un sram ou une classe ayant plus d'agi que toi t'attrape au cac, tu fait quoi avec ton arc?( en partant sur avec double du sram )
Ben si un sram m'aggro je sors mon marteau (on est pas des abrutis non plus)
Le principe de faire des Cras des clones de Iop Eca Sram dagues/epees me gonfle au plus haut point

Maintenant etre 19X et ne pas avoir d'arme de classe correcte est ce trop demander

Et puis le PvP 1vs1 c'est juste nul donc il est hors de question de tout baser sur ce qui est dans le meilleur des cas un concept raté
Citation :
Publié par laerimian
Ben si un sram m'aggro je sors mon marteau (on est pas des abrutis non plus)
Le principe de faire des Cras des clones de Iop Eca Sram dagues/epees me gonfle au plus haut point

Maintenant etre 19X et ne pas avoir d'arme de classe correcte est ce trop demander

Et puis le PvP 1vs1 c'est juste nul donc il est hors de question de tout baser sur ce qui est dans le meilleur des cas un concept raté
oui mais si tu veux etre au niveau des autre classe, un captain amakna est tres fortement conseillez,donc passez par le pvp devien de plus en plus une obligation, et sur une map cac direct, le cra doit pouvoir causer de bon dommage au cac, et puis faire du pvp multi est tres compliquer, quand tu voie les ph gagnez en prisme, cela ne motive pas a defendre quand une grosse team aggresse, et les perco ses vachement compliquer d'organiser des aggro multi, donc faudrait aussi valorisez le pvp multi au lieu de mettre des traque 1vs1
Citation :
Publié par laerimian
Ben si un sram m'aggro je sors mon marteau (on est pas des abrutis non plus)
Le principe de faire des Cras des clones de Iop Eca Sram dagues/epees me gonfle au plus haut point

Maintenant etre 19X et ne pas avoir d'arme de classe correcte est ce trop demander

Et puis le PvP 1vs1 c'est juste nul donc il est hors de question de tout baser sur ce qui est dans le meilleur des cas un concept raté
Je vois pas le truc la...
En gros, si tu veux jouer arc, c'est parce que ça colle à ton BG et que ta envie d'être original, c'est ça?
j'ai toujours trouvé que les arcs était l'arme la moins adaptée au cra, tout simplement car c'est la classe qui dispose de plus d'attaques à distance, point final.
Donc autant choisir un arme qui t'assure une certaine dissuasion au cac.
Et puis le clone des iop eca sram , fais moi bien rire. les dagues ça reste la deuxième arme de prédilection des Cra, ça colle à leur BG.

Tiens de l'heroic fantasy grand public avec le film le seigneur des anneaux, y aurait pas un elfe craneur blond qui quand les huruk hai viennent le titiller de trop près sors ses dagues elfiques +2 ?

Revaloriser les arcs, why not, après tout, ça sert contre des classes que l'on peut tenir à distance, et c'est plutot pas mal en pvm, mais crache pas sur les cras dagues épée sous prétexte que d'autres classes jouent comme ça.

Quand on a une classe qui galèrent, on se remet aux solutions qui ont fais leurs preuves, c'est tout.
Et viens pas me dire qu'on galère pas en pvp, ceux qui disent n'en font pas avec leur cra, ou crois que ça veut dire Player Versus Porkass
Precision pour certains, les paliers cra sont ceux qui sont parmis les plus a chier deu jeu (1 pour 1 jusqu'a 50 intel et force, c'te blague quoi)
Mais en contrepartie on a des sorts qui pallient a ca, (owwi le 100 terre en cc puni) autant en terre que feu, un xel n'arrivera jamais a taper du 11 a 15 a l'aiguille, il reste avec son 8 a 12 avec un 13 en cc (je parle pour le lvl 5, j'ai pas le lvl pour au dessus).

Mais a niveau égaux, il taperont pareil tous nus, mais c'est sur le stuff que la difference se fait: +300 intel, ca donne pas la même chose coté cra que xel, pour l'in en moyenne +30 de dégâts/aiguille, pour l'autre le +30 dégâts ca serait en jet mini, sinon on a du +45 dommages.

Donc le cra a BESOIN d'un matos roxxant pour roxxer.
Mais après, a matos egal, le cra tape plus fort, mais le xel en face, il n'est pas impressionné par la po, (1 obstacle et il est peinard), au pire il tepe/cac.

Et la tout le problème se pose, le marteau est a 100% pour xel, et sont pour la plupart biens faits, (toh'lo, ragna, etc...) et il frappe fort avec un maîtrise, la il faire plus que concurrence avec le cra.
Le cra lui a bien de la peine a se dégager, n'a aucun arc vraiment bon a aucun lvl (ou presque, pecheur) et les rares sont limités aux terres, alors que les cra feu ca existe aussi.
Et après tout, pourquoi taper avec un arc qui finalement coûte 5 pa, alors que pour 1/2 pa de moins on fait les même dégâts, mais sans Ec bloquant.

On peut bien sur se mettre dagues, mais c'est le cas pour tous les cra, ayant un sculpteur d'arc bien hl, je n'ai eu jusqu'a auj, 3 demandes de craft, j'ai les moyens de refuser même si c'est du 99%?
Donc au final, tout le monde est dagues, c'est bien dommage, mais c'est mieux, les dagues tapent plus fort que les arc, et les sorts c'est la même chose, pour moins de pa et plus de po on tape plus fort, y a un pb non?


Anecdote, ayant joué au kuri pendant un tps (en cc bien sur, puis le 1/20 il est pas dur a atteindre faut avouer), quand les gens me voyaient jouer, je tapait des fois a -250 avec un soin de 5, mais quand ma team me voyais avec ca, je me faisait kick direct, on aime pes les gens qui sont pas capables d'assurer un min de degats constant, (vive les soins de 50 sur ennemi pour 5 pa...), et il est vrai que au final j'aurais mieux fais de jouer a la magique, ou juste de reroll terre (encore une fois)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés