Rendez nous les MEZZ.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pifou2004
Enonce clairement une réponse, sinon ce n'est pas la peine de poster.
Mais tu veux que je t'explique quoi ? à quoi sert un root ? Allo, redescends sur terre...
Citation :
Publié par Excelcisbeo

Donc oubliez les abus de DAOC, pensez juste mesure , et là on pourra voir si les gens sont ok ou pas..
Alors pourquoi pas , la juste mesure selon moi serait un mezz individuel et non pas ae avec possibilité de dispel par un autre membre du groupe , mettre une immune sur le mezz et mettre des timers commun sur les dispel ( root , snare , mezz ) et un CD sur ton mezz raisonnable (15 - 20 sec ) .
Tu retrouverais une gestion fine de tes cc et une utilisation de tes dispel intelligente avec possibilité d'optimiser tes groupes de cette facon , place a la reactivité .

Le probleme n'est pas tant les abus de DAOC tu retrouve les memes a WOW avec des incapacités en chaine ( stun , root , snare ,disarm ) avec tout les problemes liés au desequilibre des classes qu'ils entrainent et le fait que cela pousse les dev a vouloir equilibrer les classes en leur donnant a leur tour des competences incapacitante en chaine . Tu finis par avoir un jeu de hasard ou le premier qui est stun/mezz a perdu .

A mon sens l'introduction d'un control de masse ( sauf root ) dans war entrainerais la fin du jeu pour les casus hors des gros bus ...... et un jeu exclusif pour groupe optis .

En clair je pense qu'il y a largement la place pour l'optimisation chez les meilleurs d'entre vous pour ne pas avoir a rajouter une touche " I WIN " .
Et je persiste si un groupe optis n'est pas capable de peter deux groupes pick up faut vous remettre en question .


nb: je trouve les aspis completement cons et ils aboutissent aux meme abus que donnerais un ae mezz .
Citation :
Publié par kipixx
Alors pourquoi pas , la juste mesure selon moi serait un mezz individuel et non pas ae avec possibilité de dispel par un autre membre du groupe , mettre une immune sur le mezz et mettre des timers commun sur les dispel ( root , snare , mezz ) et un CD sur ton mezz raisonnable (15 - 20 sec ) .
Tu retrouverais une gestion fine de tes cc et une utilisation de tes dispel intelligente avec possibilité d'optimiser tes groupes de cette facon , place a la reactivité .

Le probleme n'est pas tant les abus de DAOC tu retrouve les memes a WOW avec des incapacités en chaine ( stun , root , snare ,disarm ) avec tout les problemes liés au desequilibre des classes qu'ils entrainent et le fait que cela pousse les dev a vouloir equilibrer les classes en leur donnant a leur tour des competences incapacitante en chaine . Tu finis par avoir un jeu de hasard ou le premier qui est stun/mezz a perdu .

A mon sens l'introduction d'un control de masse ( sauf root ) dans war entrainerais la fin du jeu pour les casus hors des gros bus ...... et un jeu exclusif pour groupe optis .

En clair je pense qu'il y a largement la place pour l'optimisation chez les meilleurs d'entre vous pour ne pas avoir a rajouter une touche " I WIN " .
Et je persiste si un groupe optis n'est pas capable de peter deux groupes pick up faut vous remettre en question .


nb: je trouve les aspis completement cons et ils aboutissent aux meme abus que donnerais un ae mezz .
Le souci n'a jamais été de péter deux groupes, le souci est justement d'avoir (de donner une chance?) d'en péter plus, ou de pouvoir résister à plus.

D'avoir un outil de gestion des adds, un outil permettant un back up efficace après un premier rush pour pouvoir repartir et de nouveau avoir une chance plutôt qu'un mode I run@point.

Bref un outil de gestion d'une masse, même minime, c'est pourquoi un nouveau cc single que ce soit un mezz ou l'envoi de la marmotte serait d'un, ridicule, de deux, aberrant et sans conséquence.

Un mezz englobant maxi 3/4 persos serait déjà intéressant.
Un simple warp speed de gros rayon et pas trop facilement destructible (ou facilement re-posable) serait déjà une aide précieuse. Un anti-dada quoi, ou bien un ae snare en range

Après ce serait au groupe de gérer efficacement les charges et sprints adverses.

Sans aller jusqu'au mez de zone qui semble irriter certains, ça permettrait à un groupe (ou même une warband) joué intelligemment de ne pas se faire engloutir systématiquement par un porte-avion nucléaire ou MONSTRO LA BALEINE!
Citation :
Publié par Edelendil
Tout le monde implose en 10 même les gars en face hein.

Déjà si on arretait de up les DPS juste pour leur permettre de pouvoir kill en mode FFA nobrain on ferai un grand pas dans des combats plus construits.
Malheureusement non, tout ne monde n'implose pas en 10 sec ou pas sans une bonne grosse assist, va tuer un tank dans tes lignes en moins de 10 sec en solo même avec un perso dps, je te souhaite bon courage (et encore plus si ses healers sont tranquilles). C'est comme en scénar, si tu n'as plus que les tanks ennemis à taper parce que tu ne peux pas aller chercher les tissus, t'es bon pour te faire camper ton spawn.
Citation :
Mais tu veux que je t'explique quoi ? à quoi sert un root ? Allo, redescends sur terre...
Moi je peux te le dire tres pragmatiquement : je suis guerrier fantome, je beneficie d'un root ; il me sert (il devrait me servir) a retenir les fuyards ou essayer moi meme de m'enfuir et rependre de la distance.
Ce n'est pas un element mystico-conceptuel dont on débat dans les soirées philosophie, c'est un mécanisme très précis de ma classe.
Je suis pour l'implantation d'un mezz single si, une autre classe, a par la meme occasion un demezz...

Rien que ces 2 choses auraient un impact non négligeable et plutot bénéfique sur le teamplay.
Citation :
Publié par Einara
Malheureusement non, tout ne monde n'implose pas en 10 sec ou pas sans une bonne grosse assist, va tuer un tank dans tes lignes en moins de 10 sec en solo même avec un perso dps, je te souhaite bon courage (et encore plus si ses healers sont tranquilles). C'est comme en scénar, si tu n'as plus que les tanks ennemis à taper parce que tu ne peux pas aller chercher les tissus, t'es bon pour te faire camper ton spawn.
Là je suis sur le cul.

En gros tu te plains de pas pouvoir tuer, en solo, un tank healé ?

Alors dejà le fait que tu tappes un tank au lieu d'aller son heal me fait tiquer mais soit on a pas toujours l'occasion de traverser la ligne de tank.

Mais que tu le tappes solo alors là. J'veux dire c'est dejà pas bien dur de jouer dps cac, ca l'est encore moins d'assister son pote pour tapper à 2 ou même, soyons fou, 3 ou 4 sur un seul gars nan ? Mythic a même ajouté une feature pour ca.

Pour moi vu la facilité des dps de s'assister ca n'est que logique qu'un dps ne puisse pas train solo un gars et etre sur de le tuer sauf une furie sur les ranged dps.

Parceque là quand tu vois qu'un Elu t'envoi facilement une double praline à 1K puis c'est partit pour la valse des cc "vous etes incapacité, vous est sur le cul, vous etes silence", bah ya quand même un probleme (je parle même pas de certains furies qui m'enlevent, sous detaunt, 5/6k le temps du silence et me finissent sur le KD; no match gg ca a duré 7 sec).
Message supprimé par son auteur.
Pas forcement les healeurs mais que les Furies, Maraudeurs aient un KD de zone et tout une autre floppée de cc c'est quand même genant. Ou que les flamby aient un root, un bump et un silence instant.


Mais bon Mythic va jamais virer des sorts à une classe donc autant s'habituder à la kyrielle de cc et le systeme d'immuns débiles qui va avec (c'est marrant ils font la même connerie que Blizzard avec ses diminishing retourn dispatchés entre plusieurs cc).
Citation :
Publié par Edelendil
Là je suis sur le cul.

En gros tu te plains de pas pouvoir tuer, en solo, un tank healé ?

Alors dejà le fait que tu tappes un tank au lieu d'aller son heal me fait tiquer mais soit on a pas toujours l'occasion de traverser la ligne de tank.

Mais que tu le tappes solo alors là. J'veux dire c'est dejà pas bien dur de jouer dps cac, ca l'est encore moins d'assister son pote pour tapper à 2 ou même, soyons fou, 3 ou 4 sur un seul gars nan ? Mythic a même ajouté une feature pour ca.
Excuse moi mais t'es con ou tu le fais exprès?
Depuis le début, je parle d'une situation ou tu es en infériorité numérique bordel ! quand tu es 6 et qu'en face ils sont 12+ , tu vas les chercher comment les healers d'en face dans ce cas la sans abandonner les tiens?
Tu crois que même à 4 à taper sur les dps cacs ennemis qui sont dans tes lignes tu les fais sauter comme ça? puisque justement t'es à 4 dessus, bah les healers en face ils sont tranquilles. (et je ne parle même pas de tout les cc que tu te prends quand tu es en situation de 1 vs 2)
Yop .

Je lis tout et je pose une simple question :

Comment font ceux d entre vous qui argumentent cliniquement avec zéle que les mezz seraient des nuisances terribles pour .... jouer et endurer les aspis / grapins /Lions Blancs ?

Citation :
Publié par kask
Heu pourquoi les healers O.o Ils sont pas déjà assez nécessaire comme ça ?


-il ne font pas de dégâts (ou tres tres peu)

-sont en tissus et n'encaissent rien. (par rapport aux dégats qu'ils se prennent en assist)

-sont la cible de l'assist immédiatement. (contrairement a un dps cac qui ne tank pas mieux mais qui n'est pas la cible principale)

-ont des sorts (donc set back, et interupt permanent) (contrairement a tout les cac)

Ne peuvent rien faire a part serrer les fesses pour qu'on les protège en s'auto healant et en espérant qu'on les défendent. (enfin avec une assist de furie tu sert pas les fesses plus de 3s)


Brefs, ont tout les inconvénient parce qu'ils sont soit disant "nécessaires"...
ouep mais la vous demanderiez des CC défensifs.
Ce que je pense qu'il manque aussi aux healeurs.

De tte façon ce n'est pas compliqué War Hammer à de grosses grosses lacunes dans ces CC de façon générale.

Mais la sur ce sujet, il est plutôt question d'un CC offensif.
Je pense que le Mezz est dans cette catégorie.


Vous le verriez comment sur War ? ou pas
je vais passer pour un gros noob , mais n'ayant pas joué a daoc , je ne comprends pas le terme mezz , qu'est ce donc svp ? ( et commencez pas a flam troll la dessus svp je suis sincere dans ma demande : je n'ai pas joué a daoc !!!)
Le mezz de daoc était un sort d'hypnotisme , il pouvait être ciblé ou à zone d'effet.
Ça avait pour conséquence d'endormir ta cible pendant un certain temps et pendant ce temps, ta cible ne pouvait rien faire. Un mezz cassait au moindre dégât pris, pouvait être purgé, il y avait aussi des sorts pour le virer et sa durée était limitée par tes resist ou par des ra (et la distance par rapport au centre de l'ae dans la version de zone). Un fois démezz, tu avais un timer d'immunité d'une minute pendant laquelle le mezz ne pouvait plus t'atteindre (mais les casters subissaient toujours les interruption parce que le mezz était considéré comme une action offensive).
Citation :
Publié par kask
Heu pourquoi les healers O.o Ils sont pas déjà assez nécessaire comme ça ?
On se demande encore pourquoi ils sortent des classes healers dans les MMO.

C'est :
- weak et en plus faut toujours attendre qu'il revienne pour rez
- c'est relou à toujours râler sur l'aggro
- on arrive pas à les OS alors même qu'on est plusieurs dessus
- ils se planquent ces cons histoire de te faire passer pour un con quand tu tapes un tank

Ils devraient faire des pets avec 1HP et retirer les classes healers et en faire des buffer / debuffer / DPS pur au moins ça débarrasserait les MMO d'une catégorie de joueurs pédant qui ne jouent healer que pour être sur d'être groupé facilement.
Faut que les gens se retirent de la tête que "joueur mezzé = mort assurée" : c'est tout simplement faux. Et pourtant Daoc le prouve (pour ceux qui ont joué ces dernières années avec le demezz et les purges).
Perso, j'ai joué un peu à DAOC, jusqu'à ce que je découvre les mezz...
Honnétement, regarder son perso immobile et rien pouvoir faire pendant 30 secondes c'est super chiant.
Et puis je vois pas ce qu'il y a de "stratégique" à balancer un sort qui "désactive" tout le monde pour ensuite tuer les ennemis un par un...

Je préférerai un système de sort punitifs genre mesmer dans guildwars (si tu lances un sort tu prends x dégats. Si tu attaques tu perds x PA etc...), ou sur le principe du sort de la furie qui te file des dégats si tu bouges. En gros un truc qui empèche pas les gens de jouer, mais qui peut leur mettre une grosse pression (argh, si je soigne pas le gars il meure, mais si je le soigne, c'est moi qui meurt à cause du backfire...)
Enfin, pour ça faudrait rendre les buff/debuff plus lisible avant, sinon c'est pas jouable...
Nan mais au lieu de réclamer des nouveaux pouvoirs regardez un peu ceux qui sont déjà en jeu ! L'ingé à comme qui dirait un CC pour assurer des retraites et faire tout ce dont vous rêvez avec votre mezz pourri, l'autodestruction de la tourelle assomme pendant 5s tout le monde dans un rayon de 30 pas....si ça c'est pas une CC faut m'expliquer alors ce que c'est...le root c'est pareil sauf que les gens peuvent encore bouger les bras, c'est plus intéressant que le mezz et ça a la même utilité.....vraiment arrêtez de faire les ouin ouin et d'inventer des nouveaux pouvoirs et servez-vous de ce que vous avez à disposition !

Edit: j'oubliais la mine qui peut se déposer à 65 pas....
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés