Réclamation UPS: HowTo ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
J'ai reçu un colis endommagé, et je voudrais donc faire une réclamation chez UPS, seulement c'est assez galère, on me demande un numéro de compte pour pouvoir faire une réclamation... seulement aucune indication sur ce que c'est, ou bien où le trouver... pouvez vous m'aider svp ?
en gros voila ce que me dit PriceMinister:
Citation :
Nous vous rappelons que vous ne devez jamais accepter un colis qui aurait été détérioré durant le transport. Merci de le retourner à votre bureau de poste ou de contacter le transporteur ayant effectué la livraison le plus rapidement possible.

Dans le cas d'une livraison par Chronopost, vous pouvez contacter leurs services au numéro suivant :

****.**.****

Demandez également un document officiel de prise en charge de ce retour par votre bureau de poste, le transporteur ou Chronopost. Ce document doit indiquer que le colis est arrivé en très mauvais état, qu'il n'a pas été remis au destinataire et qu'il a été retourné à l'expéditeur.

Ce document doit nous parvenir soit par fax (**.**.**.**.**) à l'attention de Léon, soit par courrier à l'adresse suivante :

xXxXxXXx

Merci d'y indiquer impérativement votre pseudo ainsi que le numéro **************.

Le vendeur sera informé du problème et vous serez remboursé(e) dès que ce document nous sera parvenu.

Sans réception de ce document officiel dans un délai d'un mois, nous ne pourrons malheureusement procéder au remboursement de votre commande.

Merci et à bientôt,
(le colis a été envoyé via UPS et pas chronopost)
merci
Citation :
Publié par silkr
Tu as accepté le coli ? Tu as signé ?
oui, j'ai rien signé personnellement, mais mon père oui je crois (c'est lui qui a prit le colis)
Téléphones directement a UPS, le moyen le plus simple. Fait plusieurs fois (colis bloqué / refusé etc...), toujours résolu mon problème très rapidement.

0821-233-877 (0.12€/min)

Citation :
j'ai rien signé personnellement
Dit et re-dit ici pleins de fois Aucune valeur auprès de UPS, une signature = une signature, même celle de ton voisin vaut autant que la tienne.

Bha et je répond la même chose, a la même personne sans m'en rendre compte :[ Alzheimer

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=884793
Le hic c'est qu'en théorie c'est au moment ou le colis est livré, si il est endommagé, qu'il faut faire la constatation.
Il faudrait même aller jusqu'à ouvrir le colis sous les yeux du livreur pour vérifier que tout est en ordre (en théorie, dur a faire dans la pratique).
Et donc à c'est à ce moment qu'il faut refuser la réception du colis, sous le motif qu'il a été endommagé par le transporteur.

Il y a beaucoup de site de VPC dont les conditions de vente précisent ce détail.
Certains vont plus loin en marquant en gros sur le paquet (ou sur l'adhésif pour le fermer) que le client doit l'ouvrir en présence du livreur pour vérifier l'intégrité du colis.

Mais oui en réalité c'est impossible a faire :x Les types sont payés au lance-pierre et doivent livrer des tonnes de colis dans la journée, peuvent pas attendre 5 minutes que chaque client ouvre et vérifie si tout est ok :s
A mon boulot on travaille souvent avec UPS, ils sont rapide, fiable, mais ne sont pas tendre avec les colis. >.<

Logiquement si le colis a été accepté sans contestation, tu as peu de chance d'avoir un remboursement, tu peux toujours essayer de t'arranger avec PriceMinister et/ou la garantie constructeur (si il y a) de l'objet acheté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés