[Flippant] Où sont les traders?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edgesse/edge
NB : je suis trader
Citation :
Publié par Chibi Luffy
En tout cas une chose est sure : les traders ne postent pas sur JoL, ils ont autre chose à foutre de leurs journées de 30 heures.
4 minutes d'écart, dur.
Citation :
Publié par Charlouf !!
bah euh :/
Fried, ouaih j'ai pris un sale exemple, apres serieux, est ce que Mossieur "toulemonde" trade ou a son tradeur pour faire augmenter son capital ? je crois pas, loin de la.

et si les tradeurs bossent dans les banques, c'est pour leur faire gagner des ronds a eux, pas a nous, le taff des banque c'est de nous en faire perdre ( crédits / découverts / agio et tout le tintouin / CB et services )
bah, les contrats d'assurance vie, les sicav detenues en direct par les fr, ca vient d ou ? ca pousse tout seul dans les choux ?
Message supprimé par son auteur.
Ce qu'il essaye d'expliquer c'est que le but du trader dans la majorité des cas c'est de placer l'argent confier au banques ou aux assurances par les ménages.

C'est pour ça que tu ramasses des pépettes quand tu mets de l'argent à la banque. Et certaines offres des banques rapporte plus qu'un livret normal, la banque cherche alors des placements plus risqués. Bien sur elle se fait du fric en même temps, sinon elle ne le ferait pas.

Mais ce sont les ménages qui sont au coeur du système.
Citation :
Publié par Charlouf !!
Fried, ouaih j'ai pris un sale exemple, apres serieux, est ce que Mossieur "toulemonde" trade ou a son tradeur pour faire augmenter son capital ? je crois pas, loin de la.

et si les tradeurs bossent dans les banques, c'est pour leur faire gagner des ronds a eux, pas a nous, le taff des banque c'est de nous en faire perdre ( crédits / découverts / agio et tout le tintouin / CB et services )
C'est juste que directement ça ne se voit pas:

Les particuliers, nous => notre banque, qui nous propose des formules, des fonds de placement, etc (avec des taux d'intérêt qui sont plus ou moins indexés sur le risque encouru) => Les traders de la banque en question.

La banque (ou d'autres organismes) fait l'intermédiaire entre nous et les traders.

Je te l'accorde, Mr. Tout le monde va rarement mettre de l'argent sur les placements à haut risque, mais bon. Le principe est là.

L"argent en bourse ne s'invente pas, il vient des entreprises et des particuliers, et dans une moindre mesure de l'État.


Les traders ce sont des gens comme tout le monde pour la plupart, qui gagnent mieux leur vie en moyenne c'est sûr et pourtant quoi qu'on en dise moins bien quand il y a une crise hein ... Mais le problème c'est pas vraiment eux.

Il y a une part de connerie des gouvernements, des instances internationales, des banques, du système, je ne sais pas. Mais c'est comme dans une guerre: Il n'y a pas un côte blanc, un côté noir.
Citation :
Publié par Chibi Luffy
En tout cas une chose est sure : les traders ne postent pas sur JoL, ils ont autre chose à foutre de leurs journées de 30 heures.
Ah, c'est beau TF1.

Comme l'a dis Edgesse, il faut passer outre l'image du trader vénale (qui soit dit en passant est dirigé par des tas de directive venant de plus haut). Dans cette belle crise, c'est bien beau de désigner un coupable au travers des médias, alors que les gouvernements, en particulier les cainris, ont un rôle déterminant dans cette merde.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Salut Le Nonce
Bon le topic est moisi et mal posé mais bon, je vais te repondre brievement quand meme : la bulle actuelle c est celle de l obligataire americain. Et quand elle petera (non pas a cause des traders que tu stigmatises mais a cause de la betise des US, ou de la fin de la complaisance des chinois), ben ca fera passer les subprimes et ses conséquences pour du pipi de chat.

NB : je suis trader
Edge!!! Mon vieux poto de TM!! ça fait plaisir de te voir!!

Mais il est pas moisi mon topic! on est quand même juste sur la taverne, et pas dans sur la 7259ème page du sujet sur l'économie sur l'Agora

Non mais en plus je stigmatise pas les traders!!! il suffit que je le dise pour que les gens comprennent le contraire!! (j'ai déjà dit que je voulais pas stigmatiser les traders... Trader, c'est un boulot quoi... Les traders ne sont pas responsables des crises... les traders, ils font ce qu'on leur a appris à faire...

Mais je ne stigmatise personne en fait.. c'est le système et c'est tout... Je me demande juste qu'est ce qu'on va bouffer comme merde la prochaine fois!!

Et ta réponse est un élément qui me semble... très intéressant... c'est la meilleure piste que j'aie, puisque je n'arrive même pas à imaginer ce que ça peut être (disons.... ce que ça peut avoir comme répercussions), et que ben oui, comme tu le dis, on va bouffer de la merde...

Bon ok, donc allons-y, c'est vrai que ce que tu annonces, c'est pas la joie, alors préparons-nous.

Si je comprends bien, les états-unis ont des tas de dettes envers la Chine, et si les chinois arrêtent d'être cool... beh... ils vont vouloir leur pognon quoi....
Qu'est-ce qui va se passer?

Planche à billets? le dollar à 20 centimes?
Guerre USA-Chine? (non, ça non pas pour du pognon légal quand même)
faillites de banques américaines? qui entraient des faillites de banques européénnes?
Et du coup l'état obligé de puiser dans ses caisses pour payer les 75 00€ (ou jsais plus combien) à X millions de français?
Donc séparation d'avec l'Europe pour que chaque pays puisse régler ses comptes et se démerder dans son coin?
Retour au franc?
Dévaluation du franc?

Ah mon dieu, on est pas dans la merde!

Non mais je rigole même pas en plus... et c'est drôle, paske ça me fait rire (de pas rigoler)(c'est une mise en abîme)(trop flippant))


PETITE PRECISION: non mais sans rire, les amis, ne vous prenez pas le chou sur les traders et les banquiers, qui sont pour la plupart, des gens qui font bien leur boulot, ou du moins qui font de leur mieux pour le faire le mieux possible.
Maintenant, amis banquiers et traders, les bons plans pour le public 8 ou 12% (quand tout va bien) alors qu'on parle des matières premières ou du pétrole qui prennent 200 ou 300% dans l'année, c'est pas facilement comparable. La spéculation sur le pétrole n'influe pas sur les intérêts des comptes des particuliers, mais elle influe sur le prix de l'essence à la pompe... maintenant... qui spécule (spéculait, mais respéculera, sans aucun doute) sur le pétrole?
Oui oui, les banques et les traders travaillent pour leurs clients, mais on va pas tout mélanger.
Evidemment, tous les banquiers et les traders ne sont pas des gens qui se disent du jour au lendemain "Si je crée une pénurie sur le blé, je vais me faire un max de pognon"
Par contre tous les gens qui se disent ça sont des traders.

Mais la plupart des traders ne font qui suivre les tendance, c'est leur boulot. Mais bon, c'est malheureux à dire, mais ... ben là où ils sont, c'est là où ça risque fort de craindre la prochaine fois...
Citation :
Publié par Le Nonce
Non mais en plus je stigmatise pas les traders!!! il suffit que je le dise pour que les gens comprennent le contraire!! (j'ai déjà dit que je voulais pas stigmatiser les traders... Trader, c'est un boulot quoi... Les traders ne sont pas responsables des crises... les traders, ils font ce qu'on leur a appris à faire...
Faut dire que ton post d'entrer est chelou aussi.

Pour ce que je sais, ça fait plusieurs années que l'économie américaine est sur-endetté à un point dramatique. Et ceux qui prêtent sont les pays qui ont de l"argent a placer: les pays émergeants, la Chine est le plus gros préteur mais il n'y a pas qu'eux. Il y a d'autres NPI asiatiques et un peu l'Amérique Latine, je crois, enfin bref.

De toute façon ils ne prêtent pas pour être "cool" mais parce qu'il y a des intérêts dessus. Et la mauvaise situation des Etats-unis n'a vraiment rien à leur faire gagner, outre les aspects économiques évidents (commerce US/Chine) si il y a dévaluation du dollar ils vont en prendre plein la gueule.


Quant à "qu'est-ce qu'on va manger demain", les économistes ne le savent pas eux même et sont très divisés.
Ca va des prophètes, annonciateurs de malheurs (dont un particulièrement aujourd'hui très écouté car il avait prédit cette crise depuis longtemps) qui annoncent la faillite des Etat-Unis (la vrai faillite hein, comme au Chili il y a quelques dizaines d'années) à d'autres qui prétendent que ce n'est qu'un passage, à court terme, et que dans deux/trois ans tout repartira comme avant.

Ce qui est bizarre, c'est que ceux qui sont les plus optimistes sont les gens des gouvernements ... en général les autres sont bien moins optimistes.
Citation :
Publié par FrieD
Faut dire que ton post d'entrer est chelou aussi.
Oui, bon, j'ai fait un peu de sensationnalisme dans le titre, mais j'étais effrayé aussi! faut me comprendre!

Alors si je comprends bien, en fait bon, cette vieille dette des états-unis, c'est quand même un bon gros vieux truc qui surprend personne. Tout le monde est au courant, les USA, les chinois, et y a pas vraiment de surprise à attendre...
Donc non, finalement, ça fait pas peur.

non non non, c'est pas ça qui va nous péter à la tronche... On parle finalement pas des mêms personnes, mêmes si finalement, ces personnes sont aussi des traders.

Il y a des mouvements spéculatifs.

On l'a vu, et on l'a vécu de plein fouet, avec les matières premières alimentaires, et le pétrole. Les gens qui ont fait monter les cours par spéculation, ils existent toujours ces gens là, et ils continuent à faire ce qu'ils font.
Ca n'est plus sur le pétrole, ça n'est plus sur le crédit américain, ça n'est plus sur les matières premières alimentaires... Ces gens qui ont gagné des milliards sur les marchés, en faisant monter artificiellement les prix... ils font quoi aujourd'hui? ils sont en vacances?
Citation :
Publié par Le Nonce
Ces gens qui ont gagné des milliards sur les marchés, en faisant monter artificiellement les prix... ils font quoi aujourd'hui? ils sont en vacances?
Ben y en a surtout pas mal qui se retrouvent au chômage.
Beaucoup de personnes retirent leurs capitaux du marché , donc les traders n'ont plus d'argent à placer, donc on les met a la rue ^^.

Un ami Trader à Genève a vu son équipe se réduire de 85 a 30 traders ces derniers mois, et c'est pas fini.
Citation :
Publié par Charlouf !!
bah euh :/



ca remonte un peu trop 80... ca va faire 30ans, la je parle de ce que j'ai vecu, cet a dire un SMIC qui n'a quasi pas bougé, et tout le reste qui double ou triple.

l'essence a baissé très recement, mais ca va pas durer longtemps, dans 50ans l'essence ca existera plus, donc ca risque pas :| mais y'a 15ans, le litre a ... 4 a 6 francs ? et maintenant a 11francs O_o , non jsuis désolé, mais elle a pas baissé ^^ et pourtant y'a 15ans le SMIC était kif kif de l'ordre plutot de 10/15% en fait, la ou l'essence elle a prix le double .

( me semble qu'en 1980 tout allait bien non ? )
Je la refait.... En 1981, le SMIC était à 17F/heure (2,6€ environ), le litre d'essence coûtait lui 3,91F/Litre (0,6€/l).

En 2008 SMIC a 8,50€, litre d'essence à 1,5€, je te laisse faire le calcul.... L'essence est moins chère maintenant. Les dernières hausses spectaculaires sont 'anecdotiques'.

On peut la faire entre 2000 et aujourd'hui si tu veux, en 2000, 1 heure de SMIC (6,41€) permettait d'acheter 5,1 litres d'essence (1,25€/l).
En 2008, la même heure, 5,8 litres.

L'écart est moindre car la période considérée est plus courte, mais le résultat est le même. Et encore, je ne tient pas compte de la baisse du dollar (1,25€ en 2000 contre 0,7€ en 2008).
on a plus de choses qu'avant, la technologie est omniprésente dans nos foyers. tout le monde paye téléphone portable, internet ect.. il y a beaucoup plus de choses prélevées automatiquement sur le compte qu'il y a 20 ans.

ce qui fait pleurer les français n'est pas le niveau de confort qui a globalement augmenté, c'est le fait qu'une fois tout payé il reste moins dans le portefeuille qu'avant. mais déduisez ce qu'on paye aujourd'hui et qu'on ne payait pas avant...

perso c'est 80€ de portable si je ne dépasse pas, 40€ d'internet. soit 1440€ à l'année, 10000francs qu'il y a 10 ans j'aurai ri au nez de celui qui m'aurait dit que j'allais payer ça un jour.
J'aime pas les découverts sauf à titre exceptionnel. Mais quand je vois des gens qui en font un "mode de vie", ben je me dis qu'il y a qqchose qui ne va pas dans leur gestion de leur argent, ou alors que, malheureusement, ils sont des travailleurs pauvres ou mal rémunérés.

Mais l'un dans l'autre, dés que le solde passe en négatif, pour moi, c'est mauvais et faut arrêter de déconner.

Et parallèlement, la situation des états c'est exactement ca et ca risque de nous péter à la figure. On parle beaucoup de la dette américaine qui dépasse les 100% de leur PIB. Mais quid des états européens ? En France on est pas mieux niveau Dette. Pire, on s'endette pour fonctionner et rembourser notre dette et ca c'est grave.

La dette n'est pas mauvaise en soi, dans la mesure ou elle sert à investir ( un ménage qui s'endette pour acheter un apart ou une voiture, par exemple). Mais quand la dette sert au fonctionnement quotidien, là c'est pas bon ( un ménage qui s'endetterait pour acheter à manger, payer le chauffage, etc ... ). Alors je vous pose la question. Les états unis c'est bien jolis, mais en Europe je pense pas qu'on soit mieux lotis.

Pour revenir au sujet initial, le bordel, c'est pas spécifiquement la faute aux traders ( qui ne font que ce qu'on leur a appris, à moins qu'ils ne fassent que ce qu'ils ont voulu apprendre ? ), mais à tout un système. Comme disait certains politiciens de chez nous, le capitalisme n'est pas mauvais en soi, à condition que l'enrichissement soit redistribué afin que personne ne soit lésé. Mais le système a été perverti au profit de l'enrichissement abusif personnel, que ce "personnel" désigne des personnes physiques ou des institutions diverses.

Comme le disait un bon ami à moi : Ya une couille dans le gigot.
Citation :
Publié par Le Nonce
C'est parce que tu ne fais pas le lien...

Tu ne fais pas le lien que si ton litre d'essence est monté à 1.50€, c'est à cause des traders.

Tu ne fais pas le lien que si ton paquet de nouilles est passé de 75 centimes à 1.20€, c'est à cause des traders.

Tu ne fais pas encore le lien que quand ta banque va devoir éponger ses pertes sur ton dos, ça sera encore à cause des traders...

Moi, ce que je me dis, c'est qu'on peut imaginer ce qu'on veut.... L'immobilier dans le tiers monde, par exemple... Imaginez... Aujourd'hui, dans le tiers monde on peut surement faire 30% de plus value par an sur l'immobilier.
Pendant 5 ans...
Et après, tout l'immobilier du tiers monde sera côté à 50% ou 100% au dessus de sa valeur.
A ce moment, les traders se retirent, les prix s'effondrent, les économies sont déstabilisées, les gens ne peuvent plus payer leurs crédits, les maisons sont récupérées par les banques, elle les revendent au tiers du prix où elle se sont engagées, elles coulent. crise mondiale. sub-prime en afrique 2, le retour...

Mais le problème, c'est que si on peut l'imaginer, ils l'ont sûrement dépassé depuis longtemps... Ce qui est vraiment flippant, c'est que je suis à peu près sûr qu'on peut imaginer tout ce qu'on veut, mais que la vérité sera pire...

Tiens, bonne année au fait... eske je vous avais dit bonne année?
C'est bien immonde et puant comme chasse aux sorcières Mais c'est bien le moindre qu'on puisse attendre de ce genre de périodes.

Et toi qu'as tu as te reprocher hein ? Mais si, réfléchit bien...

Citation :
Salut les amis...

Dites donc, j'ai eu comme un gros flip là ce soir en discutant avec ma compagne...

Où qu'ils sont donc passés les traders?

Ceux qui spéculaient sur le pétrole, et qu'on a tous bouffé notre merde à cause de ça...

Ceux qui spéculaient sur les matières premières et qu'on a tous bouffé notre merde à cause de ça...

Ceux qui spéculaient sur les sub-primes et qu'on bouffe tous encore notre merde pour ça...

Ceux qui ont spéculé sur la bulle internet et que beaucoup de gens ont bouffé leur merde pour ça...

Et là, d'un coup, j'ai peur... qu'est-ce qu'ils font aujourd'hui et qu'on va bientôt bouffer de la merde à cause de ça?
Mais non tu stigmatises pas va, tu peux dormir tranquille
Citation :
Publié par Le Nonce
Salut les amis...

Dites donc, j'ai eu comme un gros flip là ce soir en discutant avec ma compagne...

Où qu'ils sont donc passés les traders?

Ceux qui spéculaient sur le pétrole, et qu'on a tous bouffé notre merde à cause de ça...

Ceux qui spéculaient sur les matières premières et qu'on a tous bouffé notre merde à cause de ça...

Ceux qui spéculaient sur les sub-primes et qu'on bouffe tous encore notre merde pour ça...

Ceux qui ont spéculé sur la bulle internet et que beaucoup de gens ont bouffé leur merde pour ça...

Et là, d'un coup, j'ai peur... qu'est-ce qu'ils font aujourd'hui et qu'on va bientôt bouffer de la merde à cause de ça?
Ils sont retournés en cours jouer au monopoly.

Citation :
Et parallèlement, la situation des états c'est exactement ca et ca risque de nous péter à la figure. On parle beaucoup de la dette américaine qui dépasse les 100% de leur PIB. Mais quid des états européens ? En France on est pas mieux niveau Dette. Pire, on s'endette pour fonctionner et rembourser notre dette et ca c'est grave.
Ils devraient demander aux canadiens comment ils ont faits. Ca me ferai triper de voir les ministres arriver en C1.
A ceux qui se crispent sur le prix de l'essence, j'aimerais juste poser la question suivante:

Et si on parlait du prix du logement au mètre carré (hors communes en cours de désertification où la possession des terres exploitables autour est à peu près la seule garantie de boulot -pas forcément super rentable d'ailleurs hors subventions)? Du prix des produits alimentaires? De première nécessité?

Parce que même sans avoir besoin d'une voiture et en ayant arrêté de fumer depuis plus de dix ans (deux des trucs sur lesquels les taxes ont le plus augmenté avec l'alcool, auquel je n'ai pas renoncé u_u) l'écart reste super raide entre l'augmentation des dépenses incompressibles et celle des salaires.
Au fait, ça parlait d'inflation :

simulateur_insee.jpg


1.8 % depuis 2000 en moyenne, sur un panier de biens & services sensé représenter la consommation moyenne (de mémoire ça tape dans les 1800 produits quand même). Évidemment le prix d'une baguette de pain n'a pas le même "poids" que le prix de l'essence.

Bref, ça c'est l'inflation que les consommateurs mangent.
Si votre revenu augmente au moins de 1.8 % par an, vous ne soufrez pas d'une baisse de pouvoir d'achat.

L'augmentation des prix suite à l'euro est un mythe.
Effectivement certains biens on beaucoup augmentés, et c'est eux qu'on regarde le plus (l'alimentaire surtout,), mais ils ne constituent pas la majeure partie de la conso.
Citation :
Publié par FrieD
Effectivement certains biens on beaucoup augmentés, et c'est eux qu'on regarde le plus (l'alimentaire surtout,), mais ils ne constituent pas la majeure partie de la conso.
Certes mais la case alimentaire y'a personne qui peut la sauter.
Citation :
Publié par Ron J.
perso c'est 80€ de portable si je ne dépasse pas, 40€ d'internet. soit 1440€ à l'année, 10000francs qu'il y a 10 ans j'aurai ri au nez de celui qui m'aurait dit que j'allais payer ça un jour.


80€ de portable et 40€ d'internet ??? Mais comment fais tu pour payer autant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés