HADOPI : Projet initial, évolution et bilan

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas si HADOPI passe, je souhaite et j'encourage tous les hackers de France de télécharger en masse en utilisant le Wifi de tous nos politiciens pour qu'ils perdent leur connexion...
Citation :
Ca se saurait si ça suffisait.
Ouais, enfin, un mec qui a les compétences pour se faire un wifi protégé par un adressage MAC, il a les compétences pour se relier en douce sur ton ADSL en trafiquant dans l'armoire électrique de ton appartement.
Euh, non.

Parce que pour la première chose, il existe des logiciels pour lesquels, schématiquement, il suffit d'appuyer sur un bouton ; pour la seconde, il faut vraiment faire quelque chose.

Et de toute façon, on peut modifier l'adresse MAC d'une carte réseau et d'un grand nombre des périphériques réseau usuels (routeur notamment).
Albanel se félicite que le conseil des ministres piétine la démocratie :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...e-felicite.php

l'amendement Bono a donc été retiré à la demande de la France par le conseil des ministres. Autant pour le baratin selon lequel nos chers (dans tous les sens du termes) gouvernant veulent rapprocher l'europe des peuples et démocratiser celle-ci. C'est beau, la séparation des pouvoirs.

On aura donc une parajustice administrative sous l'influence d'organismes privés capables de prendre des mesures de représailles collectives contre des familles, sans procès ni preuve de culpabilité, ni droit de la défense.
L'amendement saute, mais la loi se fait - encore - taper sur les doigts.
L'amendement va être à nouveau déposé par Bono Et Danny le rouge

http://www.numerama.com/magazine/114...-l-Hadopi.html

Ah et sinon, juste pour dire que 90 % de ma liste de cadeau de noël pour mes proches sera composée de CD, de DVD, de livres et d'un jeu vidéo.
Je ne préciserais pas une fois de plus où j'ai découvert ces "produits" pour la première fois (sauf les livres)...
Le marché se déporte, tout simplement.
Citation :
Parce que pour la première chose, il existe des logiciels pour lesquels, schématiquement, il suffit d'appuyer sur un bouton ; pour la seconde, il faut vraiment faire quelque chose.
Déjà, même si je ne suis pas les dernières nouvelles, je doute qu'un logiciel type air***** gère de manière aussi miraculeuse le crack d'une clef WPA un minimum recherchée, c a d hors dicos. Déjà qu'il fallait rouiller 30 minutes sous nux pour en tirer quelque chose...

Ensuite, si tu changes ton adresse MAC pour coller à celle du routeur, tu auras deux machines partageant le même MAC, ce qui a pour conséquence de pourrir sérieusement ta connexion. Pas idéal du tout pour télécharger.

Alors ouais, bien sûr, tu peux aussi faire péter la protection en tripotant les paramètres du routeur, ce qui est super facile à faire dans le cas d'un accès free par exemple, avec l'interface web

Enfin, le paranoïaque sécuritaire peut toujours se payer un routeur dernière génération, AES.
Le piratage n'a pas attendu internet, si ca devient trop compliqué on fera comme quand on était gosses: on ira chez les copains avec des disquettes.
Vus les volumes des disques durs et les taux de transferts, ca n'encouragera au contraire qu'à charger à bloc pendant les échanges.
Le logiciel pour cracker toute protection de DVD ou autre se trouvera gratuitement comme cela a toujours été le cas, le résultat final sera le même: le seul emmerdé sera celui qui achète ses produits.

Notons aussi, maintenant que je vis à l'étranger, que l'indigence des programmes de diffusion incite aussi à cela: la ou je vis, les séries US passent à la télé sans délai, les blockbusters aussi, et les opérateurs satellite proposent *tous* des boitiers à disque dur pour enregistrer, et souvent en HD s'il vous plait. Par contre Sky c'est pas le même tafir qu'en France, c'est beaucoup moins cher de prendre tout le bouquet que de se coltiner le satellite français multi-découpé entre opérateurs s'entendant sur les programmes.
Un amendement qui a été voté à 88% du parlement européen et qui a été supprimé par l'exécutif européen...

Bientôt à ce rythme là, ce sera à l'échelle nationale. Une loi voté à l'assemblée qui ne plaît pas à Sarko? Pas grave, le conseil des ministres le supprimera...

Le spectre de la 1ère République nous hante...
Citation :
Publié par Lyk
Y'a une erreur dans ton équation.
Dans ton référentiel, peut-être.

Edit pour en dessous : Le communard et le communiste n'ont strictement aucun rapport, de plus un intervenant ne se résume pas à son seul pseudo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariakah
Le spectre de la 1ère République nous hante...
Tu peux préciser pour ceux qui n'ont pas la culture générale appropriée ?
edit : merci ^^
Citation :
Publié par Krarsht
Tiens allez, j'y vais de ma petite contribution utopiste et totalement irréalisable, voici ce que je propose...

On fait payer une taxe de 28€ par mois aux 13 millions de foyers équipés d'une connexion internet en plus de leur abonnement, cette taxe leur permet une liberté totale de téléchargement, d'échange, de copie etc... En gros ils paient 28€ / mois et ils n'ont plus à acheter un CD, un DVD etc... On reverse ensuite cet argent sous forme d'un salaire unique à l'ensemble des 180000 artistes recensés ce qui leur fait un salaire mensuel net de 2000€ en plus de ce qu'ils continueront à toucher sur les ventes de CD, DVD et les spectacles... Comme ca tout le monde est content, sauf Johnny, mais au pire on l'éjecte en Suisse...
+1 vive l'utopie ça serait tellement plus simple (et ça rapporterait bien plus pour un cout moindre que cette chasse aux sorcières, et au moins l'argent irait directement dans la bonne poche sans passer par les intermédiaires qui en raflent 90%...)

(il faudrait faire quelques sondages pour ajuster la répartition, ça me choque pas qu'un artiste populaire sur le net touche 10x plus qu'un inconnu juste inscrit sur la liste ^^ mais j'aime bien l'idée d'un salaire planché pour soutenir les artistes même peu connus ^^ )

Reste a fixer la somme (28 ça me semble beaucoup 20 je signe de suite !)
et a la rendre facultative pour ceux qui ne téléchargent jamais ou qui n'ont pas accès au P2P faute de débit (sinon ça serait en contradiction avec mes idées sur un autre thread )

Falcon
Citation :
Publié par Twilights
Tu peux préciser pour ceux qui n'ont pas la culture générale appropriée ?
Pour résumer, l'exécutif, le parlement et la justice étaient aux mains des mêmes personnes. Pour vulgariser à fond ça donne "Être le flic, le juge et le bourreau"

C'est à cause de cette dérive sanguinaire que la séparation des pouvoirs est devenu l'ossature démocratique de la République Française...
Permettez moi de verser une petite larme...

Citation :
Baisse de 4,8% des droits perçus par les producteurs de disques en 2008
Surtout quand on lit 2 lignes en dessous...

Citation :
En 2008, elle a réparti 58,85 M euros à ses ayants droit, soit une hausse de 6,9% par rapport à 2007 (55,02 M euros)
http://fr.news.yahoo.com/2/20090112/...r-22cf8bc.html

Alors crise ou pas crise ? ou pour seulement quelques uns qui voudraient bien continuer a profiter de l'ancien système dépassé sans se remettre en question ?

Falcon
Je pense qu'avec la situation de crise actuelle, ce n'est pas trop le moment de titiller le consommateur lambda pour qui internet reste un des derniers loisirs accessible...
Celle là vous l'avez peut être manquée.

Citation :
Distribué sous licence libre sur les réseaux P2P, l'album Ghosts I-IV de Trent Reznor figure en tête des albums les plus vendus en 2008 sur la plateforme de téléchargement d'Amazon aux Etats-Unis.

nin%20ghosts.jpg "La gratuité c'est le vol", accusait Denis Olivennes dans un pamphlet qui lui a valu quelques mois plus tard de présider les accords de l'Elysée sur la riposte graduée avec les maisons de disques et les fournisseurs d'accès. "La gratuité c'est des ventes", pourrait aujourd'hui lui rétorquer Trent Reznor, le très engagé leader de Nine Inch Nails (NiN).
Son album Ghosts I-IV est tout simplement l'album qui s'est le mieux vendu sur la plateforme de téléchargement d'Amazon en 2008, alors-même que Reznor l'avait placé sous une licence Creative Commons pour autoriser son téléchargement et son partage sur les réseaux P2P. Au moment de sa sortie, les internautes pouvaient télécharger gratuitement les neuf premiers morceaux de l'album au format MP3 320 Kbps, avec livret PDF gratuit de 40 pages et autres goodies. L'ensemble des 36 morceaux étaient ensuite vendus ensemble sur Amazon pour 5 $ seulement. Des formules premium entre 10 $ et 300 $ permettaient ensuite aux fans d'obtenir des versions plus riches, jusqu'au coffret Ultre-deluxe dédicacé par Trent Reznor, limité à 2.500 exemplaires.
Partisan du partage de fichiers, l'artiste qui avait quitté Universal pour protester contre la politique de lutte contre le piratage menée contre ses fans avait mis lui-même les neuf premiers morceaux de l'album sur les sites de liens BitTorrent. Dès la première semaine, il a pourtant enregistré 1,6 millions d'euros de chiffre d'affaires. Un résultat probablement très inférieur aux sommes totales collectées par l'artiste, puisqu'il reste encore très téléchargé sur Amazon, et a lancé avec succès d'autres initiatives. Il s'est notamment associé avec Tapulous pour proposer des morceaux de son album sur une version dédiée du jeu Tap Tap Revenge pour iPhone.
Après ça, il sera difficile pour les maisons de disques de prétendre que les licences libres ou la gratuité tuent le marché du disque. Mais elles continueront à le faire puisqu'ici, aucune maison de disque n'a le moindre contrat avec NiN, qui encaisse la majeure partie du chiffre d'affaires en limitant au maximum le nombre d'intermédiaires. Ce qui lui permet de proposer un album de 36 chansons à seulement 5 $, lorsque la plupart des artistes touchent moins de 2 euros sur un album vendu 16 euros dans le commerce. A méditer.

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com
A part dans son genre (le métal) on ne peut pas dire que Nine Inch Nails soit connu de tous.
En revanche Amazon l'est, lui, dans son secteur marchand.
Oh tiens.
Bon il a été question d'AROMATE depuis quelques jours le concept bidule de réunion ou les invités les plus alternatifs ont été décommandés par les organisateurs. Devinez lesquels.

Mais plus amusant, je viens de retrouver un truc me refait penser que les majors ont finalement acheté le droit de légalement pirater depuis bien bien longtemps.

4 accords de musiques. Les même.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés