Refonte du système de collision.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mhyr
vouloir retirer les collisions entre joueurs c'est totalement absurde, j'ai rarement vu de connerie pareille, en prise de fort dans les escaliers, c'est une partie du rôle des tank de bloquer les assaillants avec leur corps, imagine deux secondes une prise de forts sans collision, ça rime a rien désolé.
En faites il parlais des collisions entre personnes de sont propres royaume , pas des collisions avec les joueurs ennemis.

Personnellement je supporte pas les collisions intra realm , le nombre de fois ou je suis mort car des mecs était afk , avançaient pas etc ... idem sur les rush ou défense de forts , quand tu veut jouer convenablement et que ta 10 mecs qui écoute rien et te bloque pdt X sec , sec importante pour pas rip bah ....
Citation :
Publié par Mhyr
vouloir retirer les collisions entre joueurs c'est totalement absurde, j'ai rarement vu de connerie pareille, en prise de fort dans les escaliers, c'est une partie du rôle des tank de bloquer les assaillants avec leur corps, imagine deux secondes une prise de forts sans collision, ça rime a rien désolé.
Toi tu as pas bien lu le sujet lol

pourtant j'ai souligné
Sans compter les cas où on se bloque entre même camp, non pas parce que l'un ou l'autre joue mal, mais simplement que le lag interdit le refresh des positions, et donc qu'en réalité les gens ne sont pas où on les voit. Ce n'est pas très amusant non plus quand une ou deux personnes tombent LD en franchissant la P1 ou P2.
Le système de collision est vraiment un gros PLUS pour le jeu. Le gameplay avec collision force à jouer un peu plus finement.

Le jeu est déjà facile, ne pas avoir de collision c'est vraiment vouloir être un gros assisté ... Si on crève car on est bloqué, c'est qu'on doit crever, et c'est pareil pour les deux camps.

Bref retirer les collisions est une mauvaise chose.
Citation :
Publié par Zwift
Contre
ton avatar c'est pas casper, il est poursuivi par quelqu'un il croise 2 copains tanks passe a travers et l'ennemi passe pas c'est nul.

+ 1
__________________
Portekoi Dipanin / PDR niveau.33 - renomée.31
Holem Hin /Naingé niveau.22 - renomée.21
Tamalhein Avou /Brise-fer niveau.9 - renomée.9
Serveur Brionne
Citation :
Publié par Glunn
Moi je serais partant pur désactiver les collision dans les zones à forteresse (aucune idée si c'est vraiment réalisable). Je pense que ca soulagerai grandement le serveur.
Non, ça ne soulagera pas le serveur. Et d'ailleur, si comme ton tag l'indique, tu joue toujours sur WoW, tu sais bien que collision ou pas, des qu'il y a du monde concentrée au meme endroit, ça fait patiner le serveur.
Citation :
Publié par minou-minou
Le système de collision est vraiment un gros PLUS pour le jeu. Le gameplay avec collision force à jouer un peu plus finement.

Le jeu est déjà facile, ne pas avoir de collision c'est vraiment vouloir être un gros assisté ... Si on crève car on est bloqué, c'est qu'on doit crever, et c'est pareil pour les deux camps.

Bref retirer les collisions est une mauvaise chose.
+1
J'aimerais bien aussi des sources sur le fait que les collisions soient gérées cotés clients, parce que ce serait plus que limite niveau sécurité anti-triche... Aucune méthode n'est efficace contre des hackers, tu découvres toujours un moyen de contourner (ex. DRM, cryptage canal+, protection des consoles, des jeux...). Et j'imagine qu'un programme qui empêcherait le body block serait assez simple a réaliser une fois la protection contournée...

Bref, sauf source fiable (mais a mon avis impossible à trouver ) qui indiquerait clairement que les collisions sont gérés par le client, pour moi, c'est gérer par le serveur pour des raisons de sécurités et donc supprimer le body block d'un camp améliorerait forcément les performances.
Citation :
Publié par Sabotage
Qu'est ce qui permet d'affirmer que les collisions sont gerés entierement par le client ?
3615 mylife.

Bosser chez Orange branche internet/wanadoo en presta depuis 4 ans et avoir des contacts chez Goa et dans les datacenters qui savent comment fonctionne le jeu.

Faire parti d'une team qui developpe des serveurs de mmo, comment dire ... pour faire des tests à la maison.

12 ans de devs et d'admin sys sur des produits réseaux et des elements d'interco.

et (ça c'est pour le fun) des tests @Home (que tu peux faire , c'est simple) pour voir ce qui passe sur mon brin (dans le cadre de la team) avec un ptit linux, deux cartes réseaux et une config en bridge.

Ensuite, un peu d'historique sur le fonctionnement des MMOs, des grosses histoires de hack dans le milieu (tu en trouve pas mal sur wikipedia, mais en englais), un poil de jujotte et de logique et le tour est joué.

ps: d'ailleurs, pour info, suffit de voir que les jeux SANS gestion de collisions on EXACTEMENT les même soucis de perfs quand trop de monde s'entasse au même endroit.

ps2: deuxieme example.
AoC: tu "avances" sur un pnj, impossible de le traverser. Tu restes statique, sur le chemin d'un pnj et ... il te traverse.

La gestion des colllisions coté serveur serait BEAUCOUP trop lourde.
Moi ce qui me saoule avec les collisions, c'est qu'on ne peut pas sauter au dessus d'un nain, et ça, c'est pas normal !!!
Citation :
Publié par Irootz
Moi ce qui me saoule avec les collisions, c'est qu'on ne peut pas sauter au dessus d'un nain, et ça, c'est pas normal !!!
Clair que c'est domage !!!

Le top serait (ça viendra surement un jour) la gestion de la physique (parce que bon, un mur de 7 ou 8 tank, qui se fait busser de front par 45 autre tank, ça doit forcement passer, même si y a des mort sur les assayant.
Citation :
Publié par elamapi
La gestion des colllisions coté serveur serait BEAUCOUP trop lourde.
Ouki je te crois
J'ai d'ailleurs changé le contenu du message initial et tourné les phrases au conditionnel.

Dans War Hammer il y a tout de même un soucis avec les collisions:

Alors puisque la technique nous prouve qu'avec ou sans collisions on n'y gagnerait pas en performance, alors pour régler le soucis il faudrait se tourner vers l'architecture des zones, et trouver des moyen ludique d'éparpiller les gens.
Merci Elamapi
et de toute façon nous les nains on est pas la pour ce faire sautés par dessus non mais ... ...

Moi je demande pas a pouvoir passer sous les guiboles des grandes seringues d'elfes ...
__________________
Portekoi Dipanin / PDR niveau.33 - renomée.31
Holem Hin /Naingé niveau.22 - renomée.21
Tamalhein Avou /Brise-fer niveau.9 - renomée.9
Serveur Brionne
Clairement je suis contre la suppression des collisons.

Pourquoi? :
Parce que je viens de Shadowbane et que le système pour gagner était de faire l'empillement des joueurs pour déstabiliser la sélection de l'ennemis.
Ce qui a eu pour conséquence des batailles de pile de joueur contre des batailles de pile de joueurs.
et ceux qui gagnaient était ceux qui réussissait à bouge tout en maintenant la cohésion de la pile de joueur.

Donc là, non merci, warhammer c'est collision sinon rien.

Et pour les performances, elle se sont déjà amélioré, alors elle vont s'améliorer encore.
Citation :
Publié par draugtor
Clairement je suis contre la suppression des collisons.

Pourquoi? :
Parce que je viens de Shadowbane et que le système pour gagner était de faire l'empillement des joueurs pour déstabiliser la sélection de l'ennemis.
Ce qui a eu pour conséquence des batailles de pile de joueur contre des batailles de pile de joueurs.
et ceux qui gagnaient était ceux qui réussissait à bouge tout en maintenant la cohésion de la pile de joueur.

Donc là, non merci, warhammer c'est collision sinon rien.

Et pour les performances, elle se sont déjà amélioré, alors elle vont s'améliorer encore.

Les collisions sont un gros points fort de WaR, une des grosses différence avec qui vous savez au niveau gameplay en cambat, ça serait effectivement domage des la virer.

Non faut juste admettre qu'actuellement, on ne peut (pour X raison, financière tout autant que technique) rassembler trop de monde au même endroit et qu'il faut trouver un moyen pour que les joueurs aient envie/besoin PAR EUX MEME de se disperser sur d'autre objectifs.
Citation :
Publié par Bourloto
Bon ben c pas gagne alors ...

Faut trouver une solution miracle now pour rendre le jeu jouable en masse

des suggestions ?
Ben ça a déjà été proposé dans un autre sujet, mais j'ai trouvé l'idée intéressante alors reparlons en:

Les prises de forteresse sont le gros point noir.
Pourquoi ne pas éclater ça en 3 objectifs?

Partons du principe qu'un lock de la dernière zone n'empêche pas les prises de ses forts et que la chute de l'un d'entre eux dé-lock la zone.

Dans la cas d'une prise de forteresse, cela obligerait les assaillants à devoir défendre les 2 derniers forts pris tout en attaquant la forteresse.

En contrepartie, on pourrait rendre les prises de forteresse plus simples (tout en évitant de les rendre trop rapide).


Ce n'est pas parfait (car défendre un fort quand les copains attaquent la forteresse est assez ingrat), mais il y a surement matière à creuser.
Citation :
Publié par Inoceram

En contrepartie, on pourrait rendre les prises de forteresse plus simples (tout en évitant de les rendre trop rapide).
Pris de de fort plus simple ... ??? Tu trouve que ce n'est pas déjà TROP simple ... et ennuyeux au possible ... Répétitif ... sans besoin de véritable tactique ... ???

Au contraire je suis pour un prise de fort Tres difficile ... qu'on ai du mérite a avoir réussi ... et non pas je prend le fort l'autre faction la reprend .... pas grave je reprendrai le fort dans 20 minutes ...

personnellement ça me plaît pas ... j'ai envie qu'une fois le fort pris ce soit un exploit pas une banalité ... quitte a en chier pendant une heure ... parce-que prendre un fort en 10 minutes ... c'est lassant ...

Le RvR je veux bien ... mais pas du RvR pour attardé ou y'a rien a faire ... sinon autant acheter un clic and slash ...
__________________
Portekoi Dipanin / PDR niveau.33 - renomée.31
Holem Hin /Naingé niveau.22 - renomée.21
Tamalhein Avou /Brise-fer niveau.9 - renomée.9
Serveur Brionne
Déjà moi je trouve le système de lock tout pourris.

Je préférerais qu'il favorise l'effort de guerre purement oRvR.
Tu prends le front Empire par exemple :

- à la ré initialisation le Reikland est full Ordre, Désolation full Destu et Praag 50/50 comme actuellement.
- pour attaquer la forteresse, il faut tenir tous les forts du Front Empire de Reikland à Désolation en rendant la prise de fort plus dur si on ne contrôle pas les points adjacent au fort (nombre de garde et keep).
- à côté de ça, il faut virer le "Lock" des zones (seule la prise de tous les forts peut permettre le launch d'une forteresse et activer un timer de prise) et permettre de prendre un fort n'importe quand n'importe ou.
- évidement si on fait ça, on augmente le timer de la prise de forteresse à 2 ou 3 heures MAIS si la défense reprend des forts sur le front alors elle fait baisser le time rpar tranche de 20/30minutes. Si les attaquants reprennent le forts pris par la défense alors ils re-up le timer de prise de forteresse.

On se trouve ainsi avec un système qui étale l'effort de guerre sur tout le front actif, il permet de pallier au système de limitation de joueurs en forteresse en leurs offrant une ALTERNATIVE UTILE et rajoute un rôle actif majeur aux défenseurs.

Et pour éviter les prise trop facile en PVE mode, on blinde la forteresse de PNJ Champion/Héro/Seigneur qui dépopent automatiquement avec l'arrivé des joueurs en défense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés