Windows 7 : le fil

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikako
Hum, je crois avoir vue (mais où ? sacrebleu) que l'achat de vista à partir de juillet permettra d'avoir seven gratuitement. Fake?
Fort probable mais pas encore confirmé.
Citation :
Publié par Flott
C'est ce que j'ai fait. Par contre fais fais un backup avant de faire ça, au cas où ça raterais.

Sinon pour ce qui est de l'anti-virus, je cherchais plutôt du côté des antivirus gratuits mais ça ne semble pas se faire encore pour windows Seven. (En tout cas j'ai rien trouvé chez AVG et Avast)
Vais me chercher un tout beau DD lundi, je crois devais tout de même m'en acheter un, ca sera le moment de tester.
Citation :
Publié par Xav.H
Windows 7 demande 7024 MB à l'installation (j'ai fait un disque dur virtuel de 6go au début mais ce n'était pas assez, donc j'ai mis 10 go en dynamique pour tester un peu)

Pour la partition, j'avais fait ça il y a un moment avec VMware et ça fonctionnait, quelqu'un peut confirmer pour Virtual Box?
Citation :
Publié par Khamaris
Après installation, mon disque virtuel fait 4.89 Go. Pour pas être embêter, fais un disque virtuel dynamique de 10Go pour commencer, il agrandira tout seul.
Y a beaucoup de logiciels pré-installés pour que ça soit si lourd ?
Citation :
Publié par Tangrim
Y a beaucoup de logiciels pré-installés pour que ça soit si lourd ?
Vista Ultimate ne tourne pas dans ces eaux là ? Car bon 4.9GB après installation quand l'ISO en fait ~2.5 cela me semble "normal".

Pour Windows XP avec un CD de ~550MB, on est aux alentours d' 1GB après installation.
Citation :
Publié par Khamaris
Après installation, mon disque virtuel fait 4.89 Go. Pour pas être embêter, fais un disque virtuel dynamique de 10Go pour commencer, il agrandira tout seul.
Ok et pour la ram qu'il faut allouer à la machine virtuelle ça se passe comment ?
Sachant que j'ai 2Go et que je tourne sous Vista j'alloue combien ?

Et c'est mieux que je l'installe avec Virtual Machine sur un Intel Core Duo T2600 (2.16GHz) avec 2Go de Ram ou que l'installe complètement sur un Intel Pentium 1.70 GHz (600MHz) avec 512Mb de Ram ?
Citation :
Publié par Antipika
Vista Ultimate ne tourne pas dans ces eaux là ? Car bon 4.9GB après installation quand l'ISO en fait ~2.5 cela me semble "normal".

Pour Windows XP avec un CD de ~550MB, on est aux alentours d' 1GB après installation.
Pour un OS tout nus ça reste énorme.
Sous Linux avec VirtualBox Win7 ne detecte pas la carte réseau...

@ceux qui test Win7 sous VirtualBox : vous avez mis quoi comme paramètres réseaux de la VM ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé, l'interface réseau en mode Intel Pro est détectée direct
J'avais un pc qui avait besoin d'un format, j'en ai profité pour tester windows 7 en attendant de recup un OS.

Pour l'instant rien à dire, un peu gourmand en place sur DD ( mais bon avec 300Go c'est peanut).

J'ai encore rien installé en logiciel tiers, il prend 800 MO de ram environ, faudrait que je teste un jeu pour voir comment ça tourne.
Je ne vois pas grand chose de nouveau à part la "légèreté", le design est quasiment le même, les menus aussi, ça ressemble plus à une mise à jour qu'à un nouvel OS.

Sinon c'est la mode de ne rien avoir sur le bureau ? Quel intérêt d'avoir un bureau si c'est pour garder un fond vierge.
pouvoir admirer son walpaper
oui, j'ai des jolie walpaper et j'aime les regarder.
Citation :
Publié par Aldarès
J'avais un pc qui avait besoin d'un format, j'en ai profité pour tester windows 7 en attendant de recup un OS.

Pour l'instant rien à dire, un peu gourmand en place sur DD ( mais bon avec 300Go c'est peanut).

J'ai encore rien installé en logiciel tiers, il prend 800 MO de ram environ, faudrait que je teste un jeu pour voir comment ça tourne.
C'est là que j'ai le vertige... Je me souviens avoir joué sous win 95 avec 8mo de ram sur la machine. Et pourtant, le biniou gérait le son, la vidéo (si, si.. en 320*200 dans des fenêtres un peu moches), le réseau si besoin, un clavier, une souris et un joystick. J'aimerai savoir qu'est-ce qui justifie une augmentation de 10 000 % de l'utilisation de la mémoire : la résolution supérieure de l'affichage ? je reste convaincu que la moitié des OS contemporain est composé de services useless qui se contente de faire des boucles dans le vide, histoire d'occuper le processeur et la mémoire.

Enfin, MS semble pour une fois avoir pris le bon chemin, puisque les besoins de 7 sont bien plus faibles que ceux de vista. s'il pouvait en être de même avec la version suivante, on peut peut-être espérer des machines qui démarrent enfin en 5 secondes d'ici 2015 ? Parce qu'il y a une chose qui n'a pas beaucoup changer depuis 1995 : le temps qu'il faut pour booter un PC. Ce qui est en soit un scandale.
De toute façon, il faudra bien y passer un jour, on a beau rester fidèle à XP, il va falloir évoluer également vers un autre OS qui proposera des fonctionnalités intéressantes et qui sera sans doute beaucoup plus populaire que VISTA qui reste bien en-dessous des chiffres annoncés avant sa parution prétextant qu'il serait le rude concurrent aux autres OS... Un coup dans l'eau, et un sacré même... Espérons que cette nouvelle mouture Microsoft aura meilleure allure et sera enfin le digne successeur d'XP, sinon ça sera encore XP jusqu'au prochain...
Certains arrivent à bien le faire tourner sur un netbook, alors on peut pas dire qu'il soit aussi lourd que Vista (vous imaginez Vista sur un netbook? lol)

Puis voila, vu le prix actuel de la RAM et des HDD qui est absolument ridicule, autant upgrader. Un répertoire d'OS de 10 go et un footprint de 1go c'est rien quand on a plus de 500go de dur et 4go de RAM. u_u
Y'a bien le asus N10J qui est livré avec Vista (le netbook qui fait tourner Crysis )

Vous m'avez donné envi de tester Virtualbox, rien que pour ça, j'ai télécharger Windows 7
Y'a pas un torrent ou un bon lien pour le télécharger?

Je le dl à 30ko/s max avec leur truc en java et je peut pas "resume" le dl car il me dit qu'il change de nom à chaque fois, du coup obliger de recommencer et je peut pas laisser l'ordi allumé

Marchi d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés