Un OVNI attaque une grosse éolienne !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reven
C'est peut-être un ragondin qui a fait le coup...
Ah, merci. J'ai toujours eu l'impression que ces animaux avaient une tronche trop bizarre pour être originaires de notre belle planète bleue.

http://etangs.ifrance.com/images/aaa%20ragondin%201.jpg

Je suis heureuse de rencontrer quelqu'un qui partage mon opinion.
Si j'ai bien compris le fonctionnement d'une éolienne (fait par un ami, donc ouille!), les pales de la machine sont reliées au rotor d'un moteur (via un réducteur). Le stator transforme donc l'énergie mécanique de rotation en énergie électrique. Or un moteur possède un bobinage, et qui dit bobine + courant dit énergie magnétique.

Lorsque le courant disparaît tout à coup, l'énergie magnétique du bobinage se transforme en un courant électrique d'un très fort voltage. Ainsi à l'endroit où le courant a disparu, le très fort courant va jusqu'à ioniser l'air de l'endroit de la coupure et donc créer un arc électrique. Vu que les éoliennes fournissent énormément d'électricité, je pense que l'arc doit être vraiment énorme et donc faire un flash très intense. Voilà une explication sur le flash (s'il y a arc électrique, ça peut faire fondre le système et donc même jusqu'à expliquer le détachement d'un pale). Enfin, il se peut aussi que les agriculteurs anglais, honteux de n'avoir rien vu, ont pu inventer cette lumière.

Enfin, maintenant il faut trouver pourquoi il y a eu une rupture sur l'éolienne. Surtout que le complot extra-terrestre, c'est très bien pendant la guerre froide pendant que tout le monde à peur des méchants soviétiques/étasunniens lors de la course à l'armement, mais là je ne vois pas en quoi il serait bénéfique de relancer cette peur de l'étranger/inconnu.

Nous pouvons supposer aussi que le gel à détruit l'anémomètre, donc l'éolienne n'a pas arrêter de produire de l'électricité lorsque le vent était trop fort. Ainsi le système, sûrement pas prévu à produire autant d'électricité, commence à chauffer, le vernis du bobinage fond et provoque un court-circuit (flash). Dû aux systèmes, aux problèmes de construction et du vent trop fort, une pale se détache, percute la deuxième. Enfin, un tas de scénario.

Surtout que ça parle directement de UFO/OVNI alors qu'on n'est même pas sûr qu'il y est vraiment un objet qui percute quelques choses, mise à part le témoignage d'un couple qui ne sont même pas sûrs d'eux même. Bref, cette médiatisation est quand même bof pour une évènement comme celui ci.
Citation :
Publié par TabouJr
Ah, merci. J'ai toujours eu l'impression que ces animaux avaient une tronche trop bizarre pour être originaires de notre belle planète bleue.

http://etangs.ifrance.com/images/aaa%20ragondin%201.jpg

Je suis heureuse de rencontrer quelqu'un qui partage mon opinion.
Je proteste. https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=64319&stc=1&d=1231173306

Il existe des bestioles autrement plus ignobles que les ragondins, et il est très inique de les accuser eux plutôt que des autres. C'est de la discrimination envers les ragondins, oui madame !
Faut tout simplement apprendre au paysan a utilisé des camera comme sa on a une preuve en image, par contre faudra les empêcher de apprendre a truqué des images et leur donner moins d'alcool.
En ce moment dans une autres galaxie on parle de la maladresse d'un pilote de vaisseau patrouilleur en mission sur terre qui s'est endormi sur ses commandes après avoir un peu trop bu. Et qui a heurté un créateur d'énergie terrestre primaire.
Citation :
Publié par Madee
Boah, ceux qui ont conçu le truc sont peut-être méga intelligents, mais ça ne présage pas de l'intelligence de ceux qui pilotent le bouzin hein.
ça se trouve nos pilotes ET, ils étaient ronds comme des queues de pelles, ils venaient de se bourrer la gueule au jus de betterave, et ils ont pas vu l'éolienne... ça arrive...

Va falloir leur faire des campagnes télé pour la sécurité routière...
Oh mince, grâce à une transplantation dans le Bar on sauvé la vie à ce post.

Ici il pourra vivre parmi les siens dans un milieu propice à son évolution et à sa croissance.

Une merveille de technologie. (l'oeuvre des OVNIS ?)
Citation :
Publié par Zibloo
Je comprend pas pourquoi certains s'appuient sur les dires des paysans locaux, y'en a vraiment qui pensent qu'ils sont fiables ?
Tous des conspirateurs ces paysans !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés