[Débat] Template d'un PdR spé heal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par entrer1
Je dois avouer que je suis plutot fan de l'OpRvR en full groupe plutot qu'en bus, le heal+hot est il si mauvais que sa ? (c'est vrai qu'il est gourmand en PA)
Personnellement quand je vois un mec focus je lui met le hot et le healhot puis j'enchaine sur le heal monocible, pas vous?

Merci d'avance
non il est pas nul mais c'est le mieux pour avoir un pdr le plus polyvalent sur tout type de terrain. Si dans ton groupe tu n'as pas de PG tu devras par moment spam heal de groupe.
Citation :
Publié par Kaynon
non il est pas nul mais c'est le mieux pour avoir un pdr le plus polyvalent sur tout type de terrain. Si dans ton groupe tu n'as pas de PG tu devras par moment spam heal de groupe.
Ce que je reproche avant tout à la spé "over Time" c'est que finalement ça impact très peu de soins.
Seul le soins direct+HoT est impacté hors c'est l'un des soins les moins efficace de notre panoplie.

Rien que par ce qu'il impacte le soins de groupe, beaucoup plus efficace, je pense qu'un template Single+AoE est préférable.

Ca se joue à pas grand chose, le HoT de base serait impacté à la place du DD+HoT, là ça serait complètement différent, la spé serait probablement beaucoup plus intéressante

Cela mis à part, la 1ère tactique de la spé HoT est très intéressante pour jouer en petit comité, je l'ai déjà testé et c'est redoutable d'efficacité pour kitter des perso qui t'embêtent
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Hello,
Sachant que j'ai un pc pourri -> je lag.
Donc je me pose la question de l'utilité du stun..

Voici donc la SPEC que j'enviseage et je voudrais votre avis
Le stun me sert pour 2 choses , briser une assist ou lors d'un rush immobiliser un fuyard .
Au contraire Serk, pour ma part je trouve ton buid d'une très grande qualité et bien équilibré pour le PVP.
Avis tout personnel mais Ancestor Echo et Régénérative Shield sont des must Have.
Sundered Motion est l'une des meilleurs tactiques, bien joué elle te permet de briser des assists et d'éviter le poutrage par une Fury en 1 vs1 et surtout elle te permet de te passer d'un deuxième stunt.

Rune of Battle est excellent si tu joues sur T.S avec un tank ou si tu as une excellente vision du jeu (t'as pas le regard scotché sur les barres de vie) pour la lancer sur la meilleure personne au meilleur moment.
Sinon c'est un skill qui compte pour du beurre et qui vaut pas tripette.
Rune of Battle est pour moi une compétence qui demande du skill pour être efficace et reste un must pour les prises de fort (qui n'a jamais rêvé de faire un carton dans l'escalier) et les BG de type Tor Anroc.


Après un bon build dépend aussi énormément de ce que tu comptes jouer (BG, RVR, PVE ..?) et avec qui tu comptes jouer (pick-up, équipe optimisé avec PG et Archi, sans archi ...)
faudra voir avec l'up de tous les boucliers d'absorb en 1.2 si ancestor's echo reprendra un peu de valeur.

Furie > stun single > 3secondes de réaction pour ton groupe.

Sundering motion > vraiment très efficace à l'usage. mais bon, encore une tactique utile. avec volonté / armure / restorative burst / don de grungi / 15% crit sur le flash / ancestor's echo / buff armure sur roregen... ca fait beaucoup de choix pour beaucoup de gameplays différents. très versatile et très "personnalisable", un grand avantage du pdr.

Pour ce qui est de rune of battle, dommage qu'il ticke toutes les 2 secondes avec une valeur si faible (2xx en stuff volonté) j'aurais bien vu ca comme un damage shield de grosse valeur qui aurait apporté un genre de "subtilité" supplémentaire. un mec se fait focus tank ? bam douleur instantanée et violente pour ceux qui le tapent. mais dans l'état, c'est un peu trop "light" a mon gout.
perso j'ai a peut pres le meme template que toi seck , sauf que j'ai viré l'ancestor echo , c'est pas top pour 0 pts d'aptitude je prefere jouer la tactique qui donne une chance d'avoir un up de l'armure de 1056

les shield d'abso sont pas terrible pour le moment et meme avec le possiblement up de leur valeur d'abso cela servira a rien

apparament dans un prochain patch ils vont modifier le timing d'effet

actuellement : un mec tape , les bonus d'abso armure et les resists s'appliquent en premier et ensuite le shield abso fonctionne , bref c'est pas mal

prochain patch le shield fonctionnera en premier , et ensuite l'armure

bref prochain patch quelque soit le coup qu'on subit le shield partira cash c'est definitevement moins bien

alors ok ils prevoient de doubler les shields , mais vu qu'ils up le dps ,

globalement ce n'est qu'un reajustement qu'ils font
Nerf de la furie, le seul DPS vraiment dangereux niveau burst.

Gros nerf de l'arp, donc Regen Shielding va à nouveau servir (woot passer de 100% immun arp à 10% ca calme). Par contre même avec le up du heal+hot je pense que la voie Valaya vous toujours etre aussi sinistrée, le 13/0/11 a encore des beaux jours devant lui.
Vous pensez quoi de cette config :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:695:696:697

Avec en stats (non buffé) 7100hp, 350 endu, 200 initiative, 680 volonté (tactique comprise), 12% critique heal (+2% avec les point de renomé)

Le soucis étant que j'ai quand même du mal à tenir sous assist (une furie qui m'agresse je la gere bien mais si elle a un coupain avec elle c'est le RIP assuré), mais paradoxalement j'ai du mal aussi a tenir quelqu'un sous assist =S donc du coup je suis moyennement satisfait.

Merci d'avance pour vos conseil, autant niveau template que stats
Augmente ton % de critique heal, prend runic blasting, et pour tenir ta cible, tu aura juste à faire un ou deux don pour metre la bénédiction et derière tu laches tes heals à 2-3k toutes les 2.5 secondes
Citation :
Publié par Gdoll
Vous pensez quoi de cette config :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:695:696:697

Avec en stats (non buffé) 7100hp, 350 endu, 200 initiative, 680 volonté (tactique comprise), 12% critique heal (+2% avec les point de renomé)

Le soucis étant que j'ai quand même du mal à tenir sous assist (une furie qui m'agresse je la gere bien mais si elle a un coupain avec elle c'est le RIP assuré), mais paradoxalement j'ai du mal aussi a tenir quelqu'un sous assist =S donc du coup je suis moyennement satisfait.

Merci d'avance pour vos conseil, autant niveau template que stats

Bah le pb c 'est que tu as bcp de pdvie et endu , c bien mais t moisi en volonté .

J'avais fait des essai sur un ga qui sautait d'un pont , a reception je lui balancer mon single , rien qu'avec 100 de volonté la difference de heal etait enorme .

Perso au 40 c 'est 900 mini en volonté pour heal correctement et encore avec 900 volonté ; 5% critique heal + 27 en puissance de guerison ( juste en bonus stuf ) , c dur de tenir tout un grp en etant le seul heal . tu peut mais c galere .
d'une t'es pas senser etre tout seul a heal ton groupe . Et tout seul , avec 900 volonté ta resistance doit pas etre terrible , donc ta durée de vie tres faible. si tu part dans l'idee de pas avoir d'autre heal que toi , t'a tout interet a etre costau histoire d'encaisser le burst dps que tu va prendre le temps que tes copain arrivent te sauver
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
Bah le pb c 'est que tu as bcp de pdvie et endu , c bien mais t moisi en volonté .

J'avais fait des essai sur un ga qui sautait d'un pont , a reception je lui balancer mon single , rien qu'avec 100 de volonté la difference de heal etait enorme .

Perso au 40 c 'est 900 mini en volonté pour heal correctement et encore avec 900 volonté ; 5% critique heal + 27 en puissance de guerison ( juste en bonus stuf ) , c dur de tenir tout un grp en etant le seul heal . tu peut mais c galere .
Ben tu as tout faux je serais plus efficace moi qui tourne dans les 600/700 volonté qu'un gars a 900+
Deja je tiens vraiment beaucoup et comme je previlege les % critique ben jte bat mdr
pour avoir une meilleur efficacité en heal (meme en dps) faut augmenter son critique.
Bah t'as tout faut , c pas avec Runing blasting qui vas booster 1 sort de heal a faible valeur a savoir Grugni's gift que tu vas heal correctement . Je dis pas que c'est pourri , non c vrai que c toujours un +( tres appreciable je dois avouer ), running blasting notemment pour resist a 1 fury ou 1 marau qui te tombe dessus ou faire un heal de secours sur un ga en difficulter .

D'autre part aprend a te placer correctement ( sa c pour le petit pique gratuit que tu lance ds ton post ) pendant les fight et tu prendra peut etre moins d'assist et enfin sous une assist , t 1000 pvie ne te sauveront pas puisque de toute maniere ils te lacheront pas et les degats des fury-marau sont tellement elever que tu vas faire allez 5 scde de plus pour au final crever pareil .

En clair que tu est 5000 ou 7000 pdvie , 1 fury ou 1 marau , tu le tiens le temps que t poto vienne te sauver les miches , mais que tu est 5000 ou 7000 pdvie comme le dis ....... une assist de 2 dps t mort qd meme .
A l'inverse booster ton endu et ta volonté ( autour de 900 volonté ) la tu vas pouvoir tenir ton grp en vie et la difference sera flagrante .

C'est le bon equilibre , une resist qui te permet de tenir une fury ou un marau , et de bon gros heal .

Enfin pour jouer souvent en compo 1 seul heal par grp je pe te dire qu'avoir de gros heal grace a bcp de volonté est un must have .



Je pense donc que c une question d'equilibre , bien sur monter son endu ou c pdvie est tres tres important , tout comme la volonté , tout miser dessus est aussi une erreur mais je pense qu'avoir 900 de volonté est une necessité en tant que soigneur .

Apres pour les % de critique bien sur c necessaire .
L'interêt de runic blasting c'est de poser une bénédiction sur la cible relativement vite (2 gift grand maximum et la cible est bénie), après tu peux enchainer les heals monocible.
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
D'autre part aprend a te placer correctement ( sa c pour le petit pique gratuit que tu lance ds ton post ) pendant les fight et tu prendra peut etre moins d'assist et enfin sous une assist , t 1000 pvie ne te sauveront pas puisque de toute maniere ils te lacheront pas et les degats des fury-marau sont tellement elever que tu vas faire allez 5 scde de plus pour au final crever pareil .

En clair que tu est 5000 ou 7000 pdvie , 1 fury ou 1 marau , tu le tiens le temps que t poto vienne te sauver les miches , mais que tu est 5000 ou 7000 pdvie comme le dis ....... une assist de 2 dps t mort qd meme .
A l'inverse booster ton endu et ta volonté ( autour de 900 volonté ) la tu vas pouvoir tenir ton grp en vie et la difference sera flagrante .


Enfin pour jouer souvent en compo 1 seul heal par grp je pe te dire qu'avoir de gros heal grace a bcp de volonté est un must have .
je sais pas de qui te parle car je lis pas toutes les personnes surtout quand ya que des phrases repeté du debut a la fin

je suis pdr j'ai 6800pdv un bon endu et bon resiste pour un healeur et je te garanti qu'en 1 vs 1 personne me tombe sauf contre furie si j'ai des skill pas repop.
Les maraudeurs je peux en tenir 2
les furies juste une (meme une excellente furie)
les tanks spé off 3
les sorcieres juste 2 a cause du stun vachement long
les reste osef
bien sur tout ça en attendant qu'on me sauve mon baton ou que je me jette sur une zone safe

Car grace a tes 2000pdv et tes plus en endu resiste te permet de tenir le coup le temps genre contre par exemple,
une furie de pouvoir lancer ses skill car elle te mettra des grosses baf en 3s
une classe stun,silence de tenir le coup ou tu vois ta vie descendre
ben la tu deviens une bete noir pour la destru pour te tuer.
Citation :
Publié par Kaynon
je suis pdr j'ai 6800pdv un bon endu et bon resiste pour un healeur et je te garanti qu'en 1 vs 1 personne me tombe sauf contre furie si j'ai des skill pas repop.
Les maraudeurs je peux en tenir 2
les furies juste une (meme une excellente furie)
les tanks spé off 3
les sorcieres juste 2 a cause du stun vachement long
les reste osef
bien sur tout ça en attendant qu'on me sauve mon baton ou que je me jette sur une zone safe
Tu as combien dans tes stats, et quels stuff a peu pres ?
Honnetement je pense que a part mon rr assez faible (47) je pense que niveau stuff j'ai tout ce qu'il faut mais que je les assemble pas bien pour etre opti.

Si j'ai bien compris 700 volonté est une bonne moyenne, apres niveau endu je sais vraiment pas quoi en penser, idem pour les résists, l'initiative, les hp (qui de base est tres faible chez moi (155 de base)

entre la cape du héros, les capes 30endu (ou volonte)/+20hp..
Je parle pas des anneaux, ya trop de choix (les +20/+20hp, l'anneau avec slot talisman, les +40 endu ou hp...)
Déjà c'est pas "Fury", c'est "Witch Elf".

Ensuite, il ne faut pas oublier que le pdr est un healer "midrange" c'est à dire qu'il a un plus grand rayon de déplacement/mobilité accrue, pas par la portée de ses heals (identique aux autres healers) mais bien par les petits à coté qui font que cette classe est très efficace.

Le stun single insta (spé grungi) est, selon moi, un must have quand on fait du pickup (et meme en team, surtout en team 1 healer (omg comment vous faites lol)

Ca permet aux autres de venir donner un coup de main ET de temporiser.

Le silence single / dot, permet d'allèger les dégats reçus (AEs de sorcs, heals d'un healer en face) et de permettre de zerg un peu plus vite, ou d'interrompre une cellule pbaoe ou un focus dps magique. Utilisable rapidement, utilisable des qu'il est pop surtout.)

Il ne faut pas oublier que le nain a 660af de plus en raciale. Il peut aussi, en cas de gros chagrin vs dps cac, slotter "sundering motions" qui ajoute un snare impurgeable a l'aebump ET réduit son recast a 20secondes.
Ne pas sous estimer le bouclier de Grimmir (50%abs.) ni le detaunt single (a lancer en toutes occasions). Les 2 ensembles ? la cible frappe a 1 (critiques a 2). Communément appellé a tort "double detaunt" (double detaunt genre archimage c'est 75% dégats en moins, pas 100%)

La morale 2 est un choix difficile... non je déconne. Focused mind surtout si tu joues en petit comité.

Quant à l'avis de kaynon, je suis tout a fait d'accord. Autant en temps que PdR (40/3x athel) ou que furie (40/52 couronne) les automatismes et la résistance du Pdr (surtout ne pas oublier de binder ton cure maladie LOL) est assez extraordinaire, et a force de jouer en face, ca pousse a améliorer ton gameplay en circonstance. et quand tu reprend ton pdr, bah tu te sens presqu'en sécurité.

par contre évidemment, un mec qui se prend une assist de 3+ dps cac et rdps, qu'il soit heal, tank, dps cac ou superman (attention, pas Chuck Norris), il va brouter si il n'y a pas ... un autre healer ou quelqu'un qui lui root/snare/morale2/aebump l'assist ou silence l'assist distance.


Sinon pour Kaynon > vs sorc, si tactique +250morale, en général elles attendent une faiblesse et la craquent (la morale 3), qui est la meme que le flamby, stun 7sec + effet. Ca surprend et ca incapacite. c'est presque freekill si t'es le seul heal.

Sinon, oé, pdv>endu>resist> volonté (apres les 700) l'apport de survie vs l'apport du soin (que tu compenses avec du +%crit et des ptits gadgets genre don de grungi etc..) te rendra plus efficace. Evidemment si tu fais du bus ou de la team opti @12personnes tu peux te permettre de réduire ton espérence de vie pour du full volonté, en comptant sur une garde/protect/rdps gavés de ccs hyper réactifs toussa toussa. Mais a mon avis (mais c'est personnel) il vaut mieux, avec un pdr, faire une template stuff assez "jack of all trade" ou "cookie cutter" avec un mélange survie/volonté afin de continuer ton taff malgré tout, sans forcément te toucher sur les scores ou sur les chiffres, mais sur la durée, l'efficacité et la mobilité.

Enfin, le stuff ne remplacera JAMAIS la vision du jeu, le placement et la réactivité. Dis le toi bien, un mec en full darkpromise qui reste dans la melée et passe son temps a absorber le dps qu'il encaisse est strictement inférieur a un mec en stuff kéké (genre Coraya pour les nostalgiques) mais qui est toujours bien placé et fait de l' "efficient healing" donc a un ratio heal self/heal others plus important ET qui heal ce qu'il faut, pas spam heal de groupe 3sec derriere un caillou parce que c'est marrant. c'est juste inefficace.

My 0.02
Citation :
Publié par Gdoll
Tu as combien dans tes stats, et quels stuff a peu pres ?
Honnetement je pense que a part mon rr assez faible (47) je pense que niveau stuff j'ai tout ce qu'il faut mais que je les assemble pas bien pour etre opti.

Si j'ai bien compris 700 volonté est une bonne moyenne, apres niveau endu je sais vraiment pas quoi en penser, idem pour les résists, l'initiative, les hp (qui de base est tres faible chez moi (155 de base)

entre la cape du héros, les capes 30endu (ou volonte)/+20hp..
Je parle pas des anneaux, ya trop de choix (les +20/+20hp, l'anneau avec slot talisman, les +40 endu ou hp...)
je pense qu'avec 694 volonté tu doubles le dvelve du "flash heal". tout ce qui est au dessus est bonus, tout ce qui est en dessous est faiblard.

pour l'ordre, les anneaux 20wil/20wounds/121spirit/xx corpo sont des must have, non seulement car spirit c'est les aes de sorc et magus, mais aussi parce que ceux de la destru ont les memes stats et ne servent a rien contre les ae de flambys LOL

Sinon, je pense que 4anni / épaules ruine / centure random / baton bscqp1 7%crit / 4anneaux 20/20 et t'es parti avec 15% crit passif (+rr) et des stats pas degeu, et 7 talis a slotter (endu/wp/wounds/resists/af... que sais je.)

je suis mitigé entre l'utilisation d'une cape 3% crit (voire 4%crit) ou les habituelles 30wil/20wounds/3resists ou cape de l'event (juste pour le dispell insta vs furie ET le bonus d'armure)... Ca dépand aussi de ton style de jeu.

Etant un fana des stats adaptées, je pencherais vers un 30/20 (loot pvp ou chap 22) qui me permetterait de virer la tactique volonté et la remplacer par un sundering motions ou le 15% de crit sur le flash heal. Ca heal "moins fort" mais l'apport du crit (avec tous les gadgets du pdr) Ou du bump ae 20sec +snare est un atout qu'il ne faut pas négliger, et qui, pour moi, vaut tous les heals du monde.

Enfin c'est encore un avis perso.
Le must c'est d'atteindre 700+ sans la tactic ce qui libère un slot.
Le gain 160will peut être largement compensé par autre chose.

J'ai roll Pdr sur Hellebron (31 atm) et le premier truc qui m'a sauté aux yeux c'est les combo tactic sur crit heal complètement fumé. ^^
J'attends le Up des shields pour mieux entrevoir mon futur 4ème slot.

Ne pas oublier aussi que le Brisefer a un buff Volonté assez monstrueux et fort pratique. En cas de duo ou de groupe guilde/opti le Pdr peut largement compter dessus pour son template stats.

Sinon juste pour info, j'ai fais un test sur le 120will (au lvl 30 donc), sur le Greater Heal j'ai une différence de 75points. C'est pas énorme au final.

Actuellement je test le combo : Runic Blasting + Regenerative Shielding + Blessing of Grungi ; c'est plutôt violent (surtout avec une assist heal).
Citation :
Publié par Lethe Hevn
je pense qu'avec 694 volonté tu doubles le dvelve du "flash heal". tout ce qui est au dessus est bonus, tout ce qui est en dessous est faiblard.
Bon a savoir

Citation :
Publié par Lethe Hevn
je suis mitigé entre l'utilisation d'une cape 3% crit (voire 4%crit) ou les habituelles 30wil/20wounds/3resists ou cape de l'event (juste pour le dispell insta vs furie ET le bonus d'armure)... Ca dépand aussi de ton style de jeu.
La cape de l'évent ta pas besoin de l'avoir sur toi pour dispell (juste dans l'inventaire) mais je l'aime bien aussi pour les 3% de chance de pas se prendre de coup critique (erreur de trad sa diminue pas la puissance des critiques).
Ouep mais faut pas perdre de vue que les % à coup de 1-3pts n'ont qu'un impact mineur sur le personnage.

Ce qui rend le personnage puissant dans la stat, à terme, c'est le stack de ses petits %.
Donc -3% Dmg Crit c'est sympa, mais à mon sens, uniquement sur un stuff orienté à cet effet (avoir au moins 9-10% au final). ^^

Sur un crit à 1200, 3% ça fait 36 points de réduit, ça va pas ch*** loin tout ça.
Cependant, à partir 10% de réduction, cumulé à une endu développée ça doit être très sympa comme combo (surtout si la valeur de la critique est basée sur les "dmg base mitigés", ça rend l'effet encore plus puissant). ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés