[Actu] Annonces sur la stabilité des serveurs et la prise des forteresses

Répondre
Partager Rechercher
OUIN OUIN ! OUIN OUIN ! Encore et toujours. genre consommateur de bases.

Allez y relisez : http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr318&lang=fr

Donc ceux qui sont déjà dans la forteresse, quelque soi leur niveau y resteront, ce n'est que les nouveaux entrant qui seront TP. Ils seront Tp par cap : tant de lvl 30-35; puis tant de lvl 35-39 ...

ET "Il est vraiment important de noter que la majorité de l’expérience de jeu du siège des forteresses ne sera pas notablement affecté par cette modification. Plusieurs centaines de joueurs resteront capables de participer à la prise de la forteresse de leurs ennemis. Ces mesures aideront à offrir aux joueurs la possibilité d’expérimenter les batailles épiques de manière plus fiable."


ça va pour le moment on atteint pas 50 000 personnes non plus pour la prise d'une forteresse ...

En claire la je ne vois nul part qu'est enlevé le principe de "masse". il ne s'agit pas de 20 joueurs qui se tapent dessus, mais de "Plusieurs centaines de joueurs".

Autre chose aussi, pour le moment on sait tous que la prise d'une forteresse est infaisable si il y a une bonne défense en place : ça crash. Aucun opportunité de passé, ça crash. Or nous ne sommes qu'au début de WaR, on fera comment par la suite des que 90%-100% de la pop WaR sera 40 ?

Il ne ferme pas le jeu ... il ferme une partie pour que la majorité puisse pouvoir jouer, ensuite au restant de s'organiser pour aller prendre les forts/zones/forteresses qui manquent ...

Si cela peut permettre la stabilité pour tout le monde, mais aussi que les capitales soient accessible (enfin!) moi je dis pourquoi pas.

De plus, ce qui est insinué aussi, cela va permettre un certain équilibrage des camps, que chacun est sa chance ...
Citation :
Publié par Haikz
Resultat : beaucoup de gros joueurs ont leave/sont entrain de leave/sont en attente en se faisant chier/se donnent un dernier espoir avec des zones 6 vs 6, mais au final les combats sont bien pourris et on retrouve pas l'adrenaline d'un fight @daoc.
Résultat de mon point vue sur brionne :

- De bons joueurs dans les deux factions et cela donne lieux à de nombreux affrontements intéressant notamment en petit comité.
- Beaucoup de monde en oRvR ce qui donne une activité constante toute la journée.
- J'arrive même à tourner solo et à me faire des petits duels sympa.
Avec tout ça j'ai même pas encore trouvé le temps de faire les instances capitales, je joue pourtant entre 3 et 4 heures par jour en moyenne.

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : On arrête avec cette "blague" récurrente. ]
Citation :
Publié par Haikz
Resultat : beaucoup de gros joueurs ont leave/sont entrain de leave/sont en attente en se faisant chier/se donnent un dernier espoir avec des zones 6 vs 6, mais au final les combats sont bien pourris et on retrouve pas l'adrenaline d'un fight @daoc.
ouai mais la réponse est : ciao on vous regrettera pas, on vous souhaite un bon agramon !
Nostalgique de DaoC ? C'est up encore ! Go !

Boudiou mais qu'est ce qu'on s'en fout de DaoC...
Faut se dire qu'on est dépucelé qu'une fois dans la vie. Et évoluer un peu.
Citation :
Publié par elamapi
Et tu as dis un truc faut, car la gestion des collisions est géré coté client ... le serveur ne serait pas capable de gérer ne serait-ce que 100 personnes au même endroit avec des collisions.
Non je dis pas un truc faux: le lag est dû à l'interrogation du serveur par le client pour savoir quel gugusse se trouve à coté de toi, si y'a 15 000 bonhomme t'imagines le tableau. Le lag n'est pas dû qu'a un pb de serveur en carton, ça dépend de la connexion client/serveur.....et quand t'as besoin d'info sur 150 mecs, la connexion elle a du mal --> lag
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Citation :
Publié par mustrum
Suis d'accord avec Teccala, marre de voir tout les sujets intéressants dévier sur la comparaison daoc/wow. Faut tourner la page là.
Tout le problème est d'avoir des points de comparaison commun.

Pour ceux qui ont commencer avec WoW et DaoC c'est difficile de faire autrement.

Une comparaison, même pertinente avec Monkey Island ne fera certainement pas mouche contrairement au 2 autre exemple qui font ressembler la plupart des thread en mauvais épisode de "Ca te barbera".
Citation :
Publié par Gabdrok
Non je dis pas un truc faux: le lag est dû à l'interrogation du serveur par le client pour savoir quel gugusse se trouve à coté de toi, si y'a 15 000 bonhomme t'imagines le tableau. Le lag n'est pas dû qu'a un pb de serveur en carton, ça dépend de la connexion client/serveur.....et quand t'as besoin d'info sur 150 mecs, la connexion elle a du mal --> lag

Et tu dis encore une chose fausse ... le client n'interroge pas pas le serveur (sauf cas tres precis, comme consulter la banque, ou ses sacs).

les données concernant les utilisateurs sont broadcasté non stop sans que le client ait besoin de demander quoi que ce soit.

Mais oui, du coup, quand il y a 500 personnes au meme endroit, le serveur doit, pour chacun, envoyer les infos des autres.

La seule chose que fait le client, c'est "envoyer" les modification sur son déplacement et ses action (genre buf). C'est le serveur qui, tout seul comme un grand redistribue a qui de droit.

C'est une question de logique, tu ne crois pas que ton client passe sa vie a demander au serveur s'il a recu un buf ou si tel mec c'est déplacé ...

ps: bon et puis pour vérifier (en plus de l'info que j'ai cité dans mon post précédent, si tu en a tenu compte) je t'invite a trouver les sources de serveur privée et à les regarder. Tu comprendras dessuite comment ça fonctionne ... (si t'a un sniffer, tu le verra aussi d'ailleur).
Une question sur leur annonce :
Sur serveur normal, de mémoire, les lvl >=32 ne peuvent pas aller en zone PvP T3. Si j'ai bien compris, s'il y a trop de monde, les lvl <39 peuvent pas non plus aller en forteresse now.

Ils font quoi, du coup, les gars entre lvl 32 et 39, pendant une prise de forteresse ? Du PvE ? Sympa, pour un jeu RvR, non ?
Ba je doute qu'un paquet contenant les infos de position de 100 joueurs pose le moindre problème pour une connexion ADSL classique en 8 Mb/s, au niveau du serveur c'est la même je pense pas non plus que ce soit un problème de bande passante. Inutile de spéculer sur les pourquoi du comment, si les ingénieurs mythic galèrent à trouver une solution c'est que c'est probablement pas aussi simple qu'un problème de bande passante. En fait on ne sait même pas vraiment si c'est un problème de performances matérielles ou logiciel. Mais j'aime bien les critiques à ce sujet, certains ont vraiment l'impression de prendre les ingé mythic pour des débiles, le niveau du français moyen a du sacrément monter ces derniers temps.
Citation :
Publié par Teccala
Nostalgique de DaoC ? C'est up encore ! Go !

Boudiou mais qu'est ce qu'on s'en fout de DaoC...
Faut se dire qu'on est dépucelé qu'une fois dans la vie. Et évoluer un peu.
Pour war c'est régresser en faites , mais ce n'est qu'un détail
Citation :
Publié par elamapi
Et tu dis encore une chose fausse ... le client n'interroge pas pas le serveur (sauf cas tres precis, comme consulter la banque, ou ses sacs).

les données concernant les utilisateurs sont broadcasté non stop sans que le client ait besoin de demander quoi que ce soit.

Mais oui, du coup, quand il y a 500 personnes au meme endroit, le serveur doit, pour chacun, envoyer les infos des autres.

La seule chose que fait le client, c'est "envoyer" les modification sur son déplacement et ses action (genre buf). C'est le serveur qui, tout seul comme un grand redistribue a qui de droit.

C'est une question de logique, tu ne crois pas que ton client passe sa vie a demander au serveur s'il a recu un buf ou si tel mec c'est déplacé ...

Me suis peut-être mal exprimé mais pour moi interrogé le serveur c'est: le client donne des infos sur ses déplacements et tout tout et le serveur lui répond où sont les autres....comme tu le décris sauf qu'entre les infos que le client envoie et celle que le serveur envoie ça fait quand même pas mal d'infos qui, c'est compréhensible, mettent à mal les connexions.....recueillir les positions et faire les tests de collisions qui en découlent prend plus de temps que prévu d'où lag........

Citation :
Publié par gobkiller
Ba je doute qu'un paquet contenant les infos de position de 100 joueurs pose le moindre problème pour une connexion ADSL classique en 8 Mb/s, au niveau du serveur c'est la même je pense pas non plus que ce soit un problème de bande passante. Inutile de spéculer sur les pourquoi du comment, si les ingénieurs mythic galèrent à trouver une solution c'est que c'est probablement pas aussi simple qu'un problème de bande passante. En fait on ne sait même pas vraiment si c'est un problème de performances matérielles ou logiciel. Mais j'aime bien les critiques à ce sujet, certains ont vraiment l'impression de prendre les ingé mythic pour des débiles, le niveau du français moyen a du sacrément monter ces derniers temps.
Le moteur 3D est pas non plus tip top je pense donc le PC a du mal a faire les tests correctement après je sais pas exactement quelles infos sont émisent par le serveur mais ça doit pas être juste des coordonnées ou si c'est le cas c'est normal que ça lag parce que le PC maison doit se taper tout le boulot...et non je prend pas les ingé mythic pour des débiles je dis juste qu'un MMORPG qui gère les collisions est plus difficile à faire tourner et est plus sensible au lag....ça me parait pas aberrant, si ?
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Citation :
Publié par Deathwing/Manael
Une question sur leur annonce :
Sur serveur normal, de mémoire, les lvl >=32 ne peuvent pas aller en zone PvP T3. Si j'ai bien compris, s'il y a trop de monde, les lvl <39 peuvent pas non plus aller en forteresse now.

Ils font quoi, du coup, les gars entre lvl 32 et 39, pendant une prise de forteresse ? Du PvE ? Sympa, pour un jeu RvR, non ?
Il y'a 3 forteresses à prendre sur 3 fronts différents, il faut que deux forteresses soient prises pour accéder à la capitale, les joueurs entre les lvl 32 et 39 auront quand même du pain sur la planche pendant une prise de forteresse si leur faction veut voir la capitale adverse. A moins que 3 forteresses soient prises simultanément (ça doit pas arriver tous les 4 matins) et que les 3 forteresses aient atteint leur limite en population (ça serait pas de bol quand même) ... donc comme beaucoup l'ont dit, wait and see. D'autant plus qu'il n'y'a pas si longtemps, certains se plaignaient que les forteresses étaient imprenables autrement qu'avec un énorme déséquilibre entre la population en attaque et celle en défense (le "mode PvE" comme certains l'appellent), voilà un problème qui pourra être réglé aussi.
Citation :
Publié par Deathwing/Manael
Une question sur leur annonce :
Sur serveur normal, de mémoire, les lvl >=32 ne peuvent pas aller en zone PvP T3. Si j'ai bien compris, s'il y a trop de monde, les lvl <39 peuvent pas non plus aller en forteresse now.

Ils font quoi, du coup, les gars entre lvl 32 et 39, pendant une prise de forteresse ? Du PvE ? Sympa, pour un jeu RvR, non ?
en principe la limitation n'arrivera pas souvent et si ils peuvent pas aller dans une zone y'en reste 2 autres il me semble, ça permettra d'étendre le front.....et franchement de pas pouvoir revenir en T3 c'est une anerie fallait choisir un serveur open RvR, ils auraient d'ailleurs dû mettre que ça War is everywhere.
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Citation :
Publié par elamapi
les données concernant les utilisateurs sont broadcasté non stop sans que le client ait besoin de demander quoi que ce soit.

Mais oui, du coup, quand il y a 500 personnes au meme endroit, le serveur doit, pour chacun, envoyer les infos des autres.

.
D'ailleurs concernant ce point, si je me rappelle bien, quand un perso apparait près d'un autre l'info serveur est envoyé aux deux clients pour :
- les skins (modele du perso @race + application cheveux/yeux/armures etc)
- mais aussi de tout ce qu'il y a dans les sacs je crois.
- les positions / direction du regard du perso (car à war c'est censé regarder dans la direction d'où distortion du perso, on le voit avec les pnj qui nous regardent en passant ça doit le faire avec les autres joueurs aussi).

La solution serait pas de limiter le deuxième point à uniquement les items déjà équipés sur le perso? (je pense pas qu'hors combat beaucoup équipe un objet jamais équipé) ?
Et pour le point 3 de plus indiquer la position du regard, car honnetement, on a assez peu le temps d'en profiter quand on tape, ça changerait pas grand chose ?
Citation :
Publié par Enetsylax
D'ailleurs concernant ce point, si je me rappelle bien, quand un perso apparait près d'un autre l'info serveur est envoyé aux deux clients pour :
- les skins (modele du perso @race + application cheveux/yeux/armures etc)
- mais aussi de tout ce qu'il y a dans les sacs je crois.
- les positions / direction du regard du perso (car à war c'est censé regarder dans la direction d'où distortion du perso, on le voit avec les pnj qui nous regardent en passant ça doit le faire avec les autres joueurs aussi).

La solution serait pas de limiter le deuxième point à uniquement les items déjà équipés sur le perso? (je pense pas qu'hors combat beaucoup équipe un objet jamais équipé) ?
Et pour le point 3 de plus indiquer la position du regard, car honnetement, on a assez peu le temps d'en profiter quand on tape, ça changerait pas grand chose ?
Personnellement, je pense que, même si rien est parfait en ce bas monde les devs ont fait un bon boulot sur WaR. Car mine de crayon, pour faire planter le serveur, il faut du monde et beaucoup.

Globalement 300 personnes engagé sur le même combats ne font pas planter le serveur. Alors je ne sais pas si ont peut optimiser, ou pas. La seule chose dont je sois sur, pour connaitre les machines utilisées, c'est que moyenant finance, Orange peut en prendre de plus puissantes.

Maintenant, est ce qu'il n'y a pas un élément contractuel qui oblige l'exploitant à utiliser tel ou tel type de machine, je n'en sais rien.

Est ce qu'un serveur plus costaud permettrait plus de monde, ce n'est pas gagné, car ca sera ensuite l'element d'interco qui pourrait ne pas supporte autant de connexions simultannée.


La seule chose dont je suis sur, et sur laquelle personne ne pourra revenir dessus, c'est que quelque soit la puissance du serveur, la qualité du code, et l'efficacité du réseau, il y aura une limite. Elle sera plus ou moins haute, mais on finira par l'atteindre.

En effet, Orange ne va pas payer des serveurs une véritable fortune capable d'encaisser 1000 joueurs au meme endroit, et 60.000 ailleurs, en laissant le seuil de population global a 4000 joueurs, les serveurs seraient sous exploités 98% du temps et bonjours la rentabilité ...

Ca voudrait dire qu'on aurai des serveurs, non pas capé a 5000 joueurs, mais a 40.000.

Du coup, on ne se retrouverai plus avec des rencontre a 400 ou 500, pas a 4000 ou 5000. Ce ne serait reculé que pour mieux sauter.

La seule solution viable (et c'est ce que va surement faire mythic) est de trouver un moyen, en modifiant le game-design, de faire en sorte que les joueurs, D'EUX MEME, trouvent leur interet à s'éparpiller sur plusieur zone.

La seule chose qui soit domage, et c'est la seule chose que je dis depuis. C'est que Mythic n'y ait pas pensé avant.
forteresse attaquée sur athekl loren en ce moment et vous voulez une bonne blague ?

c'est limité a 2 warband ordre en def, au dela de 50personne ca tp toute la def ailleurs : )))))))))))))))))))))

pathétique jeu de masse, c'est nawak, c'est nul, c'est totalement bidon, vous avez tués le jeu. 2 warband ? 2 putain de warband ? mais a quoi est ce que vous pensiez vous etes completement fou

2 warband defense max, 6 warband attaque, et vous OSEZ appeler ca un jeu de rvr de masse ? mais vous vous foutez de nous ?

C'EST NUL

NUL NUL NUL NUL
Athel Loren, se soir, les 2/3 des personnes n'ont pu rejoindre la forteresse, se faisant tp dès qu'il s'approchaient trop de la zone. En gros, pas possible d'être utile car retour WC quand tu franchis la limite "invisible".
Du coup, en défence, 2 wb
Nouveau patch testé en ce moment même sur Athel Loren. Ca donne quoi ? masse monde qui peut pas jouer, l'arrivée dans la zone vous TP directement au warcamp le plus proche, et tout le monde que ce soit des lvl 30 ou des 40.
Ce jeu devient de plus en plus intéressant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés