JOL d'Or 2008/09 : le Studio de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 du Studio de l'année
Blizzard Entertainment 325 27,22%
Funcom 42 3,52%
Mythic Entertainment/GOA 259 21,69%
NCsoft Corporation 300 25,13%
Sony Online Entertainment 46 3,85%
Turbine/CodeMasters 199 16,67%
Autre (merci de préciser) 138 11,56%
Sondage à choix multiple Votants: 1194. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voté Blizzard

Je Joue sur WAR, mais la qualité des jeux prévus (et annoncés en 2008) par Bli² comme Diablo III ou Starcraft II me font penser qu'il sont largement supérieurs aux autres
__________________
" Toute récompense mérite des sacrifices "
Citation :
Publié par cnlben
NCsoft, toujours de la qualité, jamais déçu.
Avec 2 jeux MMOs tout simplement abandonnés, Tabula Rasa le dernier en date, c'est vrai que l'on peut faire confiance les yeux fermés à NCSOFT.
Citation :
Publié par Seul au monde.
Avec 2 jeux MMOs tout simplement abandonnés, Tabula Rasa le dernier en date, c'est vrai que l'on peut faire confiance les yeux fermés à NCSOFT.
Peut-être qu'il est partis à temps et a donc évité la déception?
J'ai voté Ncsoft aussi, pour la transparence tout au long de l'année sur le développement d'Aion.
Citation :
Publié par Golthar
ça m'a fait rire ceux qui ont voté Funcom
ca m'a fait rire ceux qui votent Mythic.

Ils veulent peut-être exprimer qu'en fin compte tout les studios se ressemblent dans le fond, ils ont tous la pour se remplir les poches et les autres considérations passent loin derrières.
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...of-2008-Winner

Je m'aligne à 100% sur le choix de MMORPG.COM

Tout comme en 2007, Turbine sans doute aucun

Le launch d'AOC a été un fiasco comme on en a rarement vu et même si je suis actuellement abo à AOC, c'est grâce au changement de GD et à l'opti du jeu, devenu excellent MAIS je ne me fais aucune illusion sur l'évolution à moyen terme (j'y suis par défaut de War), j'y joue mais sans espoir de durabilité.

War a été lancé à grands coups de pub, comme Wow, et quelques mois après on se rend compte qu'il n'y a RIEN dans ce jeu. (je suis fan de DAOC et des jeux Warhammer, autant dire que je suis doublement déçu) C'est un sous daoc sous wow, autant dire, un ratage.

Turbine fait son petit bonhomme de chemin, avec son Lotro, modeste mais bien RÉEL. Aucune promesse non tenue, tout ce qui a été promis a été DÉVELOPPÉ. Le jeu tourne très bien et disons le son PVMP ne prévoit aucun système de maxi de joueurs.... Autant dire que je le trouve meilleur que le prétendu successeur de DAOC. (Entre 3 forts à prendre en zerg et 3 forts à prendre en zerg, sauf le matraquage publicitaire, je ne vois aucune différence. Ah si dans Ettens on a une grotte style Abysses, et pas de BG/Scénars merci bien, et à 100 on fait pas tomber le serveur, ca passait bien meme en CB)

SOE, ayant été abonné à Vanguard et ayant naïvement cru à un dév de ce jeu, je préfère ne pas en parler...

CCP chapeau bas également.

Modestie et sérieux payent plus que la vantardise (tant mieux)

Sans classement; Turbine, CCP, Spellborn

Surtout pas Mythic
Et encore moins SOE ou FC (NB: Alors que VG n'a techniquement pas bougé d'un poil depuis 1 an, AOC est totalement optimisé)

Citation :
C'est nettement moins drôle que ceux qui ont voté Mythic, difficile de faire pire dans le genre et pourtant çà ne semble pas faire peur à tout le monde
.

Il faut du temps pour admettre que War n'est pas le successeur de daoc, mais tant que l'illusion fonctionne, les gens restent abonnés.
Un pve moins bon que celui de wow (c'est peu de le dire)
Un pvp moins bon que ceux de wow (bg) et daoc (rvr)

Si les joliens le mettent en 1ere place, je demande à Mind de me désinscrire de jol.
Citation :
Publié par Golthar
ça m'a fait rire ceux qui ont voté Funcom
C'est nettement moins drôle que ceux qui ont voté Mythic, difficile de faire pire dans le genre et pourtant çà ne semble pas faire peur à tout le monde.
Citation :
Publié par BernhardtM
Si les joliens le mettent en 1ere place, je demande à Mind de me désinscrire de jol.
Au revoir alors .

C'est con tes posts péremptoires qui changent d'avis toutes les semaines vont me manquer... ou pas.


Citation :
Publié par Mindshadow
j'ai voté Mythic/goa pour warhammer tout simplement
HS peut-être :
- Perso je suis content de voir Mythic remonter même si je préfère le sérieux de NC Soft qui a tenu longtemps la tête face au géant des Toon's et des dollars lent à la prendre !

- Ce sondage est une très bonne idée, dommage du manque d'analyse de
certains votants qui ne votent que pour leur jeu du moment sans tenir compte des aléas des studios ou des fusions bénéfiques à la puissance de l'argent et par conséquent au développement.

- Aucun vote n'est risible, c'est un sondage démocratique non ?
marrant la difference avec mmorpg.com quand même

turbine gagne tres haut la main la bas (47%), alors qu'en francophonie il est loin derriere les autres ...

bref j'avais voté turbine, car c'est la seule boite qui finis les promesses faites (et même celle qu'ils n'ont pas faite), toute leur feat sont toujours implantés (aussi bien sur lotro que sur ddo) et ils ont tendance a tenir leur delai. bref rien a voir avec mythic qui m'a beaucoup deçus avec war (moi qui attendais un successeur a daoc) et funcom (sans commentaire).
Citation :
Publié par Niflheimr
marrant la difference avec mmorpg.com quand même

turbine gagne tres haut la main la bas (47%), alors qu'en francophonie il est loin derriere les autres ...

bref j'avais voté turbine, car c'est la seule boite qui finis les promesses faites (et même celle qu'ils n'ont pas faite), toute leur feat sont toujours implantés (aussi bien sur lotro que sur ddo) et ils ont tendance a tenir leur delai. bref rien a voir avec mythic qui m'a beaucoup deçus avec war (moi qui attendais un successeur a daoc) et funcom (sans commentaire).
Peut être que les joueurs francophones ont la mémoire moins courte que les autres et n'ont pas oublié qu'après s'être investi dans AC2, le jeu a simplement fermé ses portes après 2 ans.
Ca joue quand même pas mal sur le capital confiance que l'on peut mettre dans un studio de développement ...

Idem pour Ncsoft avec les fermetures de AA et Tabula Rasa, capitale confiance bien effrité aussi.

Personnellement, je ne fais définitivement plus confiance à des studios qui ferment leur MMO majeur à court terme, ça me semble un critère assez objectif.
Citation :
Publié par 3pidemiK
Si ils ferment leurs MMO c'est qu'ils ont de bonnes raisons.
Pourquoi, il y en a qui les ferment pour de mauvaises ?

Si c'est pas une lapalissade, on n'en est pas loin.
Citation :
Peut être que les joueurs francophones ont la mémoire moins courte que les autres et n'ont pas oublié qu'après s'être investi dans AC2, le jeu a simplement fermé ses portes après 2 ans.
Ca joue quand même pas mal sur le capital confiance que l'on peut mettre dans un studio de développement ...

Idem pour Ncsoft avec les fermetures de AA et Tabula Rasa, capitale confiance bien effrité aussi.

Personnellement, je ne fais définitivement plus confiance à des studios qui ferment leur MMO majeur à court terme, ça me semble un critère assez objectif.

même raisonnement de ma part...gros gamer et glouton du jeux mmo comme solo que je suis... j'ai l'impression que parmi tous les jeux d'un studio.. il n'existe qu'en général qu'une seule perle dans tous le trésors de leur collection.. et tous le reste , c'est de la grosse Daube pour rester polis...

Et si je suis bien déçus de la plupart des mmos, c'est bien avec ces dernières années...choses surprenantes, c'est que ça se reproduit bien avec tous les studios de développement du moment, blizzard comme SOE,comme ncsoft, turbine et le reste...et CCP qui reste a la limite des deux mondes mais qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il bascule du mauvais coté...

que c'est t'il passé ? pour que leur motivation d'origine qui était de la qualité,de l'enthousiasme et de nous faire passé un bon moment inoubliable, et je dis bien inoubliable et pas d'une pâleur extrême... nous donne qu'a la fin qu'un gout d'amertume... ?

je n'ai pas l'impression que aion sera le messie, il est acclamé oui mais en corée.. pas en Europe ! on as pas du tout la même culture du jeux , ni les mêmes objectifs de passé son temps sur ce style de jeux... mmo ou pas je dirais et c'est la même chose pour d'autres mmo d'autres studios , je ne citerais pas wow qui ma écoeurer de bien des manières jusqu'au point de nous rendre abrutis jusque dans le minimalisme de ceux qui y jouent ou de déception comme aoc ou war qui ne sont que des ersatz de diamants ... moi qui espérait sur war et qui devait être l'héritier du fameux daoc.. mon dieux, qu'ont t'ils fait..., j'ai l'impression de voir des hamsters de laboratoire
( nous joueurs ) tourner dans une roue a cage sans issue et sans fin ( les BG ou scénarios ) ... on en regretterez de ne plus jouer a daoc a ses origines...!

j'ai l'impression que tout ce qui avaient donné la motivation de ces studios a se lancer dans le mmo de qualité et d'un gameplay réjouissant a nos papilles a une époque ancienne.. tout ce savoir d'avant et cette volonté et en train de disparaître petit a petit ...

certes j'ai bien une certaines espérance avec swotor ( car j'admire le travail de bioware.. qui est pour moi l'un des derniers studios qui as une volonté de qualité et ayant une démarche de rester dans ce profil ! tous comme des anciens studios aujourd'hui disparus dans leur origines et qui était une référence a l'époque...
ne reste plus qu'a attendre pour voir si ils resteront dans leur optique de jeux pour gamer amoureux des belles choses et ou l'amusement et la qualité et au rendez vous.. ou si ils ont suivis le cheminement incohérent et absurde des géant tel que blizzard , mythic and Co... dans une spirale ou j'ai bien peur que nombres de joueurs s'y perdront pour toujours... et perdront les valeurs qui ont fait naître les mmo ...


ps: sur ce, je repars jouer a pobs qui as quand même un bon petit charme et une certaine fraîcheur de vie, même si tous n'est pas parfait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés