Webmaster/webdesigner ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


J'aimerais me faire des nouveaux contacts, en l'occurence, des webmasters / webdesigners, pour causer de ce "metier" ce la pratique, pour poser plein de questions, plus ou moins pertinentes et intéressantes...

Etant donné que j'aimerais créer un site .com assez complet pas qu'une page quoi, mais une jolie passerelle, je ne sais pas trop comment faire tout ça, donc voila, plein de questions du, comment on fait ci, à et pour finir un site comment on fait ? etc etc

Si ya quelqu'un de passionné par ça, le webmestre/webdesign, la création de site, je suis super interessé!

Venez me MP !


Merci beaucoup!
Salut à toi,

il est très sympa ton message mais on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider si te ne poses pas quelques questions ou si tu ne nous donnes pas quelques idées de ce que tu souhaites réaliser.

Détail un peu plus, pose des question plus ciblées et peut être que nous serons en mesure de pouvoir t'aider à avancer
Déjà as-tu des connaissances en langage de programmation ? Php, Html, Css etc ?
Si c'est pas le cas ou que tu es assez limité il faudrait commencer par la. Tu peux trouver des sites sympa qui t'expliquent les bases avec des tutos etc, genre le site du zéro par exemple qui est plutôt bien fait pour les débutants je trouve.
En fait, je connais un peu mais vraiment rapidement, en html / css, mais pas de quoi casser 3 pates à un canard,

Ce que je veux c'est simple, c'est ouvrir un site, j'ai déja reserver le nom de domaine en .com via OVH, mais pour TOUT le reste, je ne sais pas comment on fait la suite, donc je cherche plutot quelqu'un pour travailler dessus avec moi que moi le faire, moi je dit ce que je veux, car les idées je les ai, les constructions des pages, les decoupages etc je les ai, mais je ne sais vraiment pas comment retranscrire ça sur un site,


En gros, je ne sais meme pas comment faire un site à partir du nom de domaine acheté,

Pour donner un exemple de quelque chose que j'ai en tete deja, c'est que sur la home page, je veux pas de contenu, je veux juste un fond + un logo stylisé et 3 liens, pour acceder au .com/blog ... .com/photos et .com/news


Tout ça, je ne sais pas faire, créer une page internet, puis la construire etc, j'touche un peu au html/css via Cowblog/Blogspot, mais c'est deja super construit, je fais que lire les code hexa, je vois header,footer,comments,reply,post,title etc, je suis pas idiot, je sais toucher à tout ça, mais je ne sais pas créer... les pages, le contenu, tout faire...

Et etant donné que j'aimerais un site assez complet, en partant donc d'une page blanche, je ne sais pas comment faire, je recherche donc quelqu'un ou plusieurs personnes disponibles!
Je n'ai pas de questions précise, j'en aurai si je serais en train de travailler dessus et si je bloquerais sur quelque chose de precis,

Justement c'est ça le probleme, je ne vois pas du tout comment faire concretement, donc d'ou mon poste pour trouver quelqu'un pour discuter puis pourquoi pas travailler ensemble.
Ben ce que tu veux faire c'est pas trés compliqué.
Tu créé une page html avec le design que tu veux et tu créé 3 liens via les balises <a>, que tu dois un peu connaitre si tu maitrise un peu le html.
Du genre <a href="lien de ton blog">Blog</a>
Enfin voila quoi c'est juste pour ton exemple.

Mais j'te dis va voir du coté du site du zéro tu trouveras plein de truc pour t'aider, si tu t'y met un peu, dans quelques temps tu seras largement capable de réaliser ce que tu veux faire.

Et sinn si tu veux discuter un peu et de l'aide j'veux bien faire ce que je peux.
Ca représente quel volume de pages ton projet ? Et à destination de quel public ? tout public ou plutôt du très spécifique (type manga/jeux/etc..) ?

En fait j'ai déjà un hébergement gratuit et sans pub, mais restreint à 250mo, c'est vraiment basique mais tu est libre de procéder au dvpement comme ca te dis, donc j'suis en train de voir quel CMS est le plus simplement modifiable et le moins restrictif, et permet de garder une maintenance simple grâce au script. Après en référencement j'y connais encore quasiment rien, que le très connu quoi, donc à voir si ca t'interesse on peut en parler.
Citation :
Publié par Herzblut ~

Et sinn si tu veux discuter un peu et de l'aide j'veux bien faire ce que je peux.
Mon projet est bien plus complexe que ce que tu peux penser, de premier abord oui la homepage est accessible, mais je cherche vraiment qq chose de "pro"

Citation :
Publié par Gatsb.
Ca représente quel volume de pages ton projet ? Et à destination de quel public ? tout public ou plutôt du très spécifique (type manga/jeux/etc..) ?

.
C'est ciblé oui, music, nightlife, en gros. Volume de pages, hmmm, pas mal, car 3 grosses parties, une news, donc sous forme de billet, une partie /blog, donc plusieurs pages de blog, et une partie photo de concert / soirée / diverse... meme si les 3 parties sont dans ma tete plus ou moins identique niveau construction, ca resteras une passerelle que je veux ..." fournie "

Citation :
Publié par VaN
Question bête, mais tu recherches de l'aide gratuite, ou tu es prêt à payer une prestation ?


De premier abord je te repond Gratuit, car si c'est pour payer, autant le faire correctement, payé je veux bien, mais j'ai pas de gros budget, donc si c'est pour donner une gratification risible pour le mec, ca le fait moyen,

Je pensais surtout faire des liens pour le webdesigner quoi, comme on peux voir.



Car oui y'en à qui vive de ce que je demande, exactement, construire un site, c'est un metier, et je prefere laisser ce metier aux gens compétent



Donc vous avez bien compris, je cherche quelqu'un pour me construire un site, avec mon aide pour les images / headers etc, ça je peux les faires moi meme les elements graphique, mais toute la partie technique non, je veux quelques chose propre,

Je veux quelqu'un qui sait faire des sites, que je puisse lui dire mes envies, et qu'a la fin il m'explique comment me log en admin et faire ma vie sur le site quoi.
Citation :
Publié par ARTEM
C'est ciblé oui, music, nightlife, en gros. Volume de pages, hmmm, pas mal, car 3 grosses parties, une news, donc sous forme de billet, une partie /blog, donc plusieurs pages de blog, et une partie photo de concert / soirée / diverse... meme si les 3 parties sont dans ma tete plus ou moins identique niveau construction, ça resteras une passerelle que je veux ..." fournie "
S'pas très clair tout ça, essaye de rédiger un petit cahier des charges, ça éclaircirait beaucoup les choses. Essaye aussi de faire une maquette sous Toshop / Gimp.

Citation :
Publié par ARTEM
Car oui y'en à qui vive de ce que je demande, exactement, construire un site, c'est un metier, et je prefere laisser ce metier aux gens compétent
Dans la vie, soit t'as les sous et tu fais faire par les autres, soit t'as pas les sous et dans ce cas la tu mets les mains dans le cambouis.

Citation :
Publié par ARTEM
Donc vous avez bien compris, je cherche quelqu'un pour me construire un site, avec mon aide pour les images / headers etc, ça je peux les faires moi meme les elements graphique, mais toute la partie technique non, je veux quelques chose propre,

Je veux quelqu'un qui sait faire des sites, que je puisse lui dire mes envies, et qu'a la fin il m'explique comment me log en admin et faire ma vie sur le site quoi.
A ce niveau la (interface administrateur graphique user friendly etc) c'est plus du bricolage amateur, c'est du pro et le pro ça se paye.


Le meilleur conseil que j'aurais a te donner, c'est de réaliser une maquette du site et de trouver un CMS qui te convient. De la, soit tu mets les mains dans le cambouis (intégration XHTML / CSS ça n'a rien d'insurmontable), soit tu vas sur un forum et tu demandes gentiment si quelqu'un peut te découper et intégrer ton design.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
+1, certaines personnes vivent de ce que demande l'OP là.
Moi entre autre Ma question n'était pas innocente

Il y'a quelques années, j'aurai proposé mon aide direct, motivé par la passion. Mais hélas, je ne peux plus me le permettre maintenant, parce que si je me lance dans ce projet, je le fais bien, et à fond. Et c'est énormément de temps perdu, temps que je pourrai passer sur un projet rémunéré :/

+1 pour l'utilisation d'un CMS user-friendly (évite les usine à gaz genre Joomla, si c'est juste pour monter un petit site avec 4 ou 5 pages)
Comme dis plus haut, utilise un CMS. Car si tu n'as pas les bases de programmation nécessaire au développement de ce genre de projet, ça peut prendre très longtemps avant de sortir quelque chose de concret.

Et un webdev qui fera ça bénévolement, je pense pas que ce soit trouvable car comme le dis VaN, c'est un projet qui représente énormément de temps si il veut être réalisé correctement.
Ben avec un CMS n'importe qui peut faire un site web correct, même sans rien connaître en css/html/php/mysql/xml. Mais dans ce cas faut s'en restreindre aux templates de base.
En gros c'est pas plus compliqué que Facebook et Myspace.
Et pour mettre le site en ligne ça se passe par FTP bien sûr : suffit de copier le cms sur le serveur et de l'installer (juste besoin des paramètres sql donnés par l'hébergeur).

Perso j'utilise Joomla avec un bridge phpBB pour le forum, c'est nickel. Usine à gaz? bof.. au moins la communauté est active donc en cas de soucis on trouve vite de l'aide.
Wordpress pourrait également convenir, il existe de nombreux plugin (galerie photo, etc) permettant d'en faire un site web convenable et sans trop de difficultés. En plus la communauté est plutôt active et on trouve de nombreux tutos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés