Comment forcer le mot de passe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant récupérer un PC quasi neuf car n’ayant pas servis et destiné a la poubelle (renouvellement du parc informatique) j’ai eu la mauvaise surprise de constater que ce PC sous Windows NT nécessité un mot de passe , le problème c’est que le gars qui a utilisé ce PC ne fait plus partie de l’entreprise et il n’a laissé aucune indication, donc je me demande comment forcer le password ? ou si ce n’est pas possible, comment virer Windows en y installant Linux , le PC est un Compaq Pentium III avec 512 Mo de ram avec un lecteur CD et lecteur de disquette, cette machine n’est pas un foudre de guerre, mais elle a l’avantage d’avoir très peu servi (même pas de poussière dedans) et dans la mesure où je cherche une machine pour faire tourner des vieux logiciels comme autocad 14, etc. elle ferai parfaitement l’affaire.

J’ai deux solutions sous le coude :

1) Acheter une base d’accueil pour disque dur, on branche le DD sur une base (un peu sur le principe des IPOD) et le PC le détecte à la façon d’une clef USB.
Là je pourrai essayer soit de retrouver le code en explorer le DD ou formater le disque.
Mais bon là je pars à l’aventure avec ce système et ça nécessite un investissement.

2) Me procurer une disquette de formatage, qui passe outre l’OS et fonctionne comme une disquette de démarrage mais permet d’accéder directement au DD pour le forcer a se formater. (si si ça existe j’en ai eu une à l’époque où j’avais un Packard Bell et ça marché avec d’autre PC)
Le problème c’est que c’est trop lapidaire à mon goût et peut être même un peu risqué pour le DD.

Donc si vous avez des conseils ou des solutions je suis preneur ?
Choix 1 : NTPassword Recovery tu petera le mot de passe admin
Choix 2 : Reinstall de NT4 si tu as l'OS
Choix 3 : Reinstall de 98/2000/Xp si tu as l'OS

Enjoy
Tu ne devrait même pas essayer de retrouver le mot de passe. Une fois que tu l'aura tu pourras lancer le système, mais c'est un PC de récup' donc si il a déjà servit il ne sera pas clean.

Autant partir sur une ré-install d'un OS (Windows ou Linux peu importe) comme ça tu aura un système propre et prêt à être utilisé.

A ta place, je ne me poserai même pas la question. Rien à f***** du mot de passe et encore moins d'un OS vieux de 10 ans.
bonjour, oui encore moi

je suis arrivé trop tard et mon frangin à réinstaller windows 98 2nd édition sur le PC, je souhaite connecter mon PC sur le WEB mais je voulais savoir si il est possible de régulariser une version de windows 98 qui n'est pas authentique? ....
Vous avez une idée de ce que cela coûte ?
Ce n'est plus vendu ! donc pas achetable legalement.

Sois tu garde ta version pas legit en pretextant que tu en avais une legit a l'epoque , sois tu migre sur xp et la aie la machine.
si si,je parlai de linux au début, et c'est sur quoi je vais me rabattre, le frangin m'a sortis un obscure cd-rom couvert de poussière, mais ça m'a pas l'air clair....
mais bon je vais me rabattre sur ubuntu en espérant que ça passe, dommage car avec win98 ça marchait nickel mais bon je suis pas maso j'ai pas envie que l'on me cherche des poux pour un vieux 98
Citation :
Publié par papywarrior
mais bon je vais me rabattre sur ubuntu en espérant que ça passe, dommage car avec win98 ça marchait nickel mais bon je suis pas maso j'ai pas envie que l'on me cherche des poux pour un vieux 98
Oui mais avec Win 98 tu ne pourras pas utiliser les logiciels d'aujourd'hui, de plus niveau sécurité ça vaut 0.

Un conseil si tu compte aller vers du Ubuntu, vu l'ancienneté de ta machine install plutôt la Xubuntu.

C'est la même version qu'Ubuntu mais sans Gnome et avec Xfce à place. Du coup pas d'effet 3D forcement mais une réactivité multipliée par 100 (surtout sur les machines un peu ancienne)
Citation :
Publié par Fady
Oui mais avec Win 98 tu ne pourras pas utiliser les logiciels d'aujourd'hui, de plus niveau sécurité ça vaut 0.

Un conseil si tu compte aller vers du Ubuntu, vu l'ancienneté de ta machine install plutôt la Xubuntu.

C'est la même version qu'Ubuntu mais sans Gnome et avec Xfce à place. Du coup pas d'effet 3D forcement mais une réactivité multipliée par 100 (surtout sur les machines un peu ancienne)
ok, je vais suivre ton conseil, une tite question sur xubuntu car je suis novice, il assure une grande compatibilité avec les logiciels qui tournent d'une manière générale sous windows? même les anciens logiciels ?
Citation :
Publié par papywarrior
ok, je vais suivre ton conseil, une tite question sur xubuntu car je suis novice, il assure une grande compatibilité avec les logiciels qui tournent d'une manière générale sous windows? même les anciens logiciels ?
Ha non. C'est du Linux, donc niveau compatibilité Windows c'est au cas par cas.

Certains logiciels dispo sous Windows ont également une version Linux, mais sinon pour la plupart des soft Windows tu as un équivalent sous Linux (Ex : Photoshop <=> The Gimp , Office <=> OpenOffice, µtorrent <=> deluge , ... )

Après si tu tiens vraiment à faire tourner l'application Windows sous Linux tu peut te renseigner sur Wine (ou Playonlinux). Wine permet de faire tourner des appli Windows sous Linux, Playonlinux est une surcouche de Wine permettant une installation et une utilisation simplifié de Wine avec certains logiciels.

Ce que je te conseil c'est de télécharger l'ISO de Xubuntu, de le graver et de le tester en LiveCD. Si ça te convient tu pourra l'installer sur le disque dur de ta machine et roulez jeunesse

Edit : pour les infos de base sur Xubuntu :
-http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu (informations générales sur Xubuntu)
-http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu_applications (liste des applications installés par défaut avec Xubuntu et des applications conseillées à installer soi-même)
Après une rapide recherche sur le net (je ne connais pas du tout autocad), il existe une alternative libre et disponible dans les dépôts Ubuntu : Qcad (http://doc.ubuntu-fr.org/qcad)

Mais au vu des commentaires ça ne vaut pas Autocad (du moins par rapport aux versions récentes)

Mais il est possible de faire tourner Autocad avec Wine. Jette un coup d'œil par là http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=86

Y'a des tuto (en anglais) pour une configuration de Wine et l'installation d'autocad qui va bien (selon les versions)
Citation :
Publié par kAzama<Off>
J'arrive après la guerre[...]
Un poil oui. Je pense que tu peux lire le début du thread et tu t'apercevras que ta remarque n'est plus pertinente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés