Dps magique/physique.

 
Partager Rechercher
Faut pas oublier les contrecoups a 750 aussi dans l'équation
Parceque quand un sorc ou un flamb ae , sa vie descend quand meme , sans agro.

D'ailleurs je me permets de modérer certains propos, 1k seconde ce n'est pas contre des joueurs avec des resist.
Dans l'ordre des choses les dps magiques doivent faire plus de dégats que les dps cac , actuellement la différence entre un bon mage vs maraudeur/furie est minime.

Les dps magiques outre le fait d'être en carton à l'énorme désavantage de se prendre le contre coup de ces sorts ...
Moi je me pose qd même une question , à quoi bon faire un dps magique ? alors qu'un ingénieur/chasseur de squig à un dps à peu près équivalent (si pas plus important) , une plus grande survie et ne se prend pas de dégats de contre coup ?

@Ondee : Maz et kirk sont en effet de très bon flamby mais il y en à d'autres Arthan , edenae , keldoran ,elryck , elikir ,firesabath et j'en oublie !
Avant qd je voyais une des ces personnes dans un bg je me disait qu'en face ils allaient pas avoir facile .
Citation :
Publié par Ondee_Fury
Il est certain qu on ne peut pas comparer les différentes classes de dps.

Le deal distance aoe sera tjrs superieure au deal monocible ou aoe cac... Logique non ?Apres ca fait de supers complément sorciere + maraudeur suis fan

Tout est question de placement et d'envoyer la sauce au bon moment
Salut Ondee,

Je me jettes dans la conversation

Des sorcières et des flamby il y en a plein sur le serveur, mais notre dps est fonction de beaucoup et vraiment beaucoup de choses.

Le groupe, comme tu le dis si bien, c'est la présence de nos amis qui font beaucoup de différence (healer, elu ...)

j'ai 1000 int en général (monter plus n'est pas très rentable), suivant les arbres choisit je dps très fort ou moyen, cela dépend aussi du scénarios proprement parlé (defense de forteresse spé aoe par exemple..).

J'ai aussi fait 500K dégats en scénar avec les healer j'étais à 100% combustion tout le temps et j'ai zoné comme un malade.

Mais le plus important de tous, ce qui fait un bon flamby ou sorcière (toi ou mazz, les autres que je ne cite pas par exemple) c'est le coté opportun, bien se placer ou cibler le "bon" gars, et vous le faites très bien (j'essaye aussi de le faire , mais généralement je suis mal accompagné ou pas accompagné).

Sinon ton groupe (fury) est toujours pour moi un bon rencontre (niveau rp je me goinfre -quand je peux-) et le niveau de jeu est très bon, Oxxy me harcèle un peu trop quand même...

A++ bon jeu à tous/toutes
__________________
http://www.wardb.com/sigs/194307.jpg

AOC : Sabath Assasin, DarkSabath Necro Ishtar
WOW : Sabath Hunter Grand Seigneur de Guerre Elune (retiré)
LOTRO : Pieddevigne (retiré)
WAR : FireSabath BW 40, Sabath Repu 20 Couronne
C'est exactement ça : les dps magique dépendent excessivement de la situation, là où globalement à part en prise de structure, les dps physique sont constants. La différence de dégats entre les deux ne compense clairement pas le différentiel de dps moyen. En gros : ou bien les mages ne font pas assez de dps, ou bien les cacs en font trop.
En faite les gens sont maintenant plus stuffé et donc ont beaucoup plus de resist qu'auparavant,
d'ou une sorcière ou un flamby fait moins de dégâts du au stuff
La perte de dégâts qu'inflige un cac est plus petites, parce que la réduction des dégâts
avec l'endu et l'armure des tissus est ridicule par rapport aux resists des cac pour les dégâts magiques.
C'est pour ça que maintenant les mages ont leur dps fortement atténués
(même si ont fait quand même mal ) par rapport au dps cac.
Maintenant il faut une assist de flamby/sorcieres pour tomber une cible healer,
alors qu'au debut sans le stuff et avant le nerf ont tombait solo les cibles.
Le dps dans les BG ça veut rien dire ou presque, ça dépends de la spé et de la façon de jouer et du stuff.
c'est facile d'être spé ae, de maxer son int et d'ae dès que tu vois un tas et de faire masse de dps mais
je préfère faire un stuff pour ma survis et de focus les bonnes cibles (healer/mago/dps cac fragile/faible cible en pv)
et les tuer et donc faire moins de kikou dpsmeter que d'ae sur des pack qui se font chain heal ou qui ne va pas forcement tuer des cibles,
l'important c'est le burst de dégâts pas les DPS. Et le burst avant on l'avait solo,
maintenant il suffit d'assist et de choisir les bonnes cibles.
pourquoi vous voulez essayez de comparer un dps qui fait des degats de zones avec un dps qui fait des degats mono cible ?

il faudrait q un flamby ou une sorc ne fasse que du mono cible pour avoir un point de comparaisons interessant et un temps sois peut valable .

la vous comparer les patates avec le poissons .

Bon euh depuis le debut ca parle que de DPS magique là...mais vous croyez pas que les DPS physiques ils prennent cher aussi ?

En ce qui me concerne je pense pas etre nul en ce qui concerne les dégats,pourtant lorsque je croise Ondee j'ai parfois l'impression que mon nom se transforme en la mention "RPs sur pattes" => pouf les coups a 2k et bim le répurgateur. Parceque bon,nous dejà faut qu'on se ramene au CaC,ensuite faut avoir le temps de lancer son cycle de DPS,parceque nous on fait pas des coups de burst genre on sort d'incognito on enchaine direct sur un coup a 1k5 (d'ailleurs des coups pareils on peut se gratter j'en ai jamais vu un se pointer sur mon ecran). Non désolé mais nous on est des DPS monocible (déja) qui faisons mal,ok,mais en faisant plein de petits coups trés rapides. Mais faut survivre le temps de les infliger,ces coups là,parceque niveau defense on prend aussi cher que les flamby ou sorciers,à cette difference que nous on est au contact,on a donc beaucoup plus de chance de se faire eliminer.
__________________
Morituri nolumus mori
Citation :
Publié par angakok
pourquoi vous voulez essayez de comparer un dps qui fait des degats de zones avec un dps qui fait des degats mono cible ?

il faudrait q un flamby ou une sorc ne fasse que du mono cible pour avoir un point de comparaisons interessant et un temps sois peut valable .

la vous comparer les patates avec le poissons .

Je comprend pas non plus surtout que desormais l'équilibre est bien meilleur que pr le passé... Et pis de toute manière ya tro de paramètre a predre en compte pour comparer.. les spé attaques les spé defenses les spé Ae etc etc.. Et puis tout le monde n'a pas le même taux de crit ni la même chance , pas non plus les même resistances et puis pas le même stuff... Tout le monde ne se place pas de la même manière.. Je prend un exemple bête. Je suis spé gardiens (plutot defensif) mais j'ai un gameplay très porté vers la mélée en première ligne. Et j'atomise cerain Lion blanc spe chasseur ou axeman (spe bcp plus offensive nivo dps), pourquoi? Bah parce que la plupart des lions blanc sont pas stuffé 4 sentinelles 2 dark promesse avec la hache P4 elf une cape D promesse des annos + 20 a + 27 force et 9 talisman + 16 force...

bref je maintient que c'est impossible de comparer et suffis que lire les mots d'un flamby pendant un bg "/sc ya pas que le dps qui compte" ( et c'est véridic) et la tu as compris pourquoi certains on un dps de moule avariée
Citation :
Publié par krateos
et la tu as compris pourquoi certains on un dps de moule avariée
Une moule avariée ca DPS trés bien.
__________________
Morituri nolumus mori
Citation :
Publié par krateos
Bah parce que la plupart des lions blanc sont pas stuffé 4 sentinelles 2 dark promesse avec la hache P4 elf une cape D promesse des annos + 20 a + 27 force et 9 talisman + 16 force...

Comme quoi la spé change effectivement bcp de choses. En général quand vous êtes dans le même bg, Pouloum fait 25% de dps de plus que toi alors qu'il est meme pas full anni je crois.
Ca va dans ton sens : ya plein de critères à prendre en compte.
C'est bien d'avoir des avis de dps cac.
Citation :
Publié par Bannwel
Bon euh depuis le debut ca parle que de DPS magique là...mais vous croyez pas que les DPS physiques ils prennent cher aussi ?

En ce qui me concerne je pense pas etre nul en ce qui concerne les dégats,pourtant lorsque je croise Ondee j'ai parfois l'impression que mon nom se transforme en la mention "RPs sur pattes" => pouf les coups a 2k et bim le répurgateur. Parceque bon,nous dejà faut qu'on se ramene au CaC,ensuite faut avoir le temps de lancer son cycle de DPS,parceque nous on fait pas des coups de burst genre on sort d'incognito on enchaine direct sur un coup a 1k5 (d'ailleurs des coups pareils on peut se gratter j'en ai jamais vu un se pointer sur mon ecran). Non désolé mais nous on est des DPS monocible (déja) qui faisons mal,ok,mais en faisant plein de petits coups trés rapides. Mais faut survivre le temps de les infliger,ces coups là,parceque niveau defense on prend aussi cher que les flamby ou sorciers,à cette difference que nous on est au contact,on a donc beaucoup plus de chance de se faire eliminer.
AOE detaunt est ton ami, la morale 2 qui disarm est la meilleure de ta classe, l'anti soin a 50% tue n'importe quel mage.Au pire si tu as un heal à coté de ta cible, silence le.

Je veux pas t'apprendre à jouer ça passe pas à tous les coups. Cependant je tue régulièrement des mages au milieu des destru, meme avec un vilain assist. La seule chose qui est dure c'est si tu prends le disarm 5 secondes... c'est tout

modif edit PS : je meurs pas forcement ensuite puisque tu as ton skill de back up / stun qui peut te sauver des méchants. Marche pas à tous les coups bien sur
__________________
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science,
il ne connaitra pas plus le goût de la science,
que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce
Alors l'anti soin a 50% ,faut bien lire ce qu'il y a marqué : "Toutes les prochaines actions de soin que le cible utilise pendant les 5 secondes suivant l'execution verront leur efficacité diminué de 50%".

Ca utilise des competences de soin un mage ?

Sinon effectivement il y a Chatiment des infidéles mais c'est pas ma spé.

Le silence est partique effectivement...durant 3 mini secondes. C'est un avantage certe mais je le trouve un peu minuscule.

Et comme tu l'as dis l'Anatheme ne marche pas a tout les coups.
__________________
Morituri nolumus mori
Anti soins je parlais de châtiment des infidèles. C'est pas ma spé non plus mais je suis monté jusque la quitte à perdre un peu dans l autre spé.
__________________
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science,
il ne connaitra pas plus le goût de la science,
que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce
agree Soie
Bonjour a tous ,

Je joue avec in game Belsameth Flamby de son etat :apres le patch constat : a pu Flamby .

je vais essayer de la taunt pour voir si elle peux s expliquer la dessus avec les details .............




Tiboutchou
Les dps CAC font clairement trop de dégât ! il est anormal qu'un maraudeur, furie ou repu se solote une cible sous heal....
Certain disent que l'équilibre est bon, je ne suis pas d'accord pour quoi il serait bon ? car un repu dps autant qu'un flamby? ben vue la différence de résistance il ne devrait pas!
Equilibrer des classes ne veux pas dire égaliser tout le monde sur le deal!

NERF LES DPS CAC (enfin ca ne m'étonnerait pas que ça arrive!)
Oui bien sur nerf les dps CaC , comme ça ils mettront 3 heures pour tomber un prêtre des runes équipé au lieu d'une ...

Bon moi ça ne me dérange pas vu que le BO " c'est pas un DPS " , vive les tanks ...

Quand aux mages ils n'ont pas de quoi se plaindre , ils restent les plus gros dps du jeu , et sont bourrés de cc pour leur survavibilité , certains l'ont compris et les jouent a merveille .
Citation :
Publié par yanis
Les dps CAC font clairement trop de dégât ! il est anormal qu'un maraudeur, furie ou repu se solote une cible sous heal....
Certain disent que l'équilibre est bon, je ne suis pas d'accord pour quoi il serait bon ? car un repu dps autant qu'un flamby? ben vue la différence de résistance il ne devrait pas!
Equilibrer des classes ne veux pas dire égaliser tout le monde sur le deal!

NERF LES DPS CAC (enfin ca ne m'étonnerait pas que ça arrive!)
1) Un répu ou furie ne dps pas autant qu un sorcier ou flamby ne serait ce que par les AE qu'ont ces derniers et surtout ils peuvent dps beaucoup plus facilement dans énormément de situations : prise / déf de fort , combat de groupes en rvr où aller en mêlée revient à signer son arrêt de mort surtout quand il y a de la masse etc..
2)Un nerf des dps cac ne serait vraiment pas utile déjà qu ils ont ajouté des bumps root etc avec les 2 dernières classes arrivées récemment ce qui complique fortement le boulot des dps cac.
3)Les rares gars qu on peut tuer sans mourir derrière sont ceux qui sont isolés.
Ok on peut arriver à tuer un gars qui se fait un peu healer mais on est sur de crever derrière.
4)La survie au niveau de l'encaissement c est une chose mais c est surtout au niveau du positionnement que c est important et la le dps distance est un avantage énorme bien + que l'armure ou la vie.
5) La furie s'est déja mangé un nerf récemment au niveau de son buff qui lui fesait ignorer 100% de l'armure de sa cible pdt 7 secondes et qui est passé à 50% (surement le même côté répurg je suppose mais je ne suis pas certain)
Je suis Archi 40 stuffée correctement plutôt en endu/armure/resist qu'en volonté pur. De mon ressenti, il n'y a pas vraiment de problèmes de DPS ni pour les uns ni pour les autres, je m'explique :

Les DPS magiques font de gros dommages "de zone" qui mettent la pression sur les healers en face (obligé de pouvoir bien soigner en continue pour pas perdre un membre de son groupe bêtement, c'est un peu une menace de fond si vous voulez et c'est leur rôle premier). Cependant avec l'amélioration progressive du stuff moyen en face d'eux, ils rencontrent de plus en plus souvent de cibles, de leur niveau, et avec de grosses resists magiques donc baisse du DPS depuis le début du jeu mais c'est normal, c'est comme ça dans tous les MMOs (au début les Mages sont overpower et dès que les resists en face grimpe ils rentrent dans le rang).

Les DPS Cacs font de gros dommages sur une cible unique (moins gros de base que ceux des mages) mais ils ont 2 avantages supplémentaires, ils peuvent supprimer les soins reçus/émis pendant le burst et diminuer l'armure de leur cible et ils tapent sur des "resists" moins hautes et qui augmentent plus difficilement avec le stuff. Par contre ils ne peuvent pas vraiment faire de DPS de menace constante vu qu'ils doivent pour placer leur Burst (souvent décisif) atteindre leur cible sans mourir et tenir en vie et à portée le temps de tuer.

En tant que healer, j'ai donc logiquement beaucoup plus de difficultés à compenser le burst des DPS Cac et le DPS de routine des DPS magiques (bizarre c'est leur rôle normal !). Pour moi tout est à peut près normal maintenant, un DPS qui joue bien son rôle est efficace dedans. Un DPS Cac a les outils pour éliminer la cible qu'il s'est choisi très rapidement à condition d'arriver dessus sans se faire repérer à temps et que l'aide (garde, bump, etc) arrive trop tard. Et les DPS magiques font de gros dégâts constants qui génère de la pression sur les heals adverses et tuent toute cible Hors-heal, ou si le healeur en face fait une erreur d'inattention ou est empéché de heal quelques secondes.

Ceux qui joue bien leur rôle ne semble pas se plaindre de leur DPS, juste peut-être un peu de leur résistance.
Mais clairement Soie pouloum il a spé max dps et il peut frapper des cibles multiples donc il dps plus. Par contre il peux pas tenir comme moi en mélée vec mes 90% de reduction des degats corps du a mes 4k d'armure et soumission qui reduit de 50 % les degats tt cibles autours.. De toute manière la spé conditionne le gameplay donc tout decoule de là

Citation :
Publié par yanis
Les dps CAC font clairement trop de dégât ! il est anormal qu'un maraudeur, furie ou repu se solote une cible sous heal....
Certain disent que l'équilibre est bon, je ne suis pas d'accord pour quoi il serait bon ? car un repu dps autant qu'un flamby? ben vue la différence de résistance il ne devrait pas!
Equilibrer des classes ne veux pas dire égaliser tout le monde sur le deal!

NERF LES DPS CAC (enfin ca ne m'étonnerait pas que ça arrive!)
Carrément pas le role du dps cac c'est surtout de peser dans la mélée. C'est a la mélée adversire de les gérer. Si vous genez pas les dps cac c'est normal que les defense en carton des heals les protege pas.. Un combat ca gagne grace a la puissance de feu de tes mages eta la capacite de tes heal a heal la mélée... La mélée, son role c'est de travailler a laisser le champs libre a l'artillerie de pillonner les bonnes lignes.. Certins le font mieux que d'autre et l'on mieux compris aussi... Perso j'adore voir khraine jouer et je t'explique pourquoi... Quand il est en mélée il cherche a poussée l'ennemis a rapprocher ses lignes mais il hesite pas revenir rapide sur un Cac imprudent qui tente de passer. Globalement le combats se resume a ca. Tu as 2 lignes 1 ligne cac 1 ligne ranged lorsqu'une ligne cac pousse les 2 lignes ennemis a se rejoindre sa 2nd lign a le champs libre pour massacrer tout ce ki bouge, c'est pas plus compliqué.. Mais deja si les heals arretais aussi de se spé dps et essayais les spé heals .... Mais bon ca s'appele la strategie et le teamwork. Donc pour repondre dans le sens du sujet les DPS magique sont superieur c'est leur JOB les dps cac font tres mal mais ca c'est le Job des autres dps Cac de les en empêcher. Apres un heals pas defendu c'est normal qu il meurt mankerai plus que ca ....
qd tu pars a la guerre tu envoi les soldats et les chars ou les canons et les medecin en première ligne??? un soldat ca fais pas aussi mal qu un canon mais n'empeche les vrais hero ca existe
Jouant Flamby, je n'utilise plus que 2 sorts de base : Pluie de Feu et Frappe Embrasée pour avoir l'impression de servir à quelque chose.

Je caricature à peine.

Limite mes coups de bâtons font plus mal en monocible.
on est dans la phase : Domination du cac, qui suit très logiquement la phase domination des mages. Selon la logique mythic, la prochaine étape devrait être un cap sur les résists permetant un retour de puissance des classes de mages. Si la change de l'équilibre est avec nous les sorciers auront de nouveau un role de DPS important sans pour autant devenir imba.

Je pense qu'il y aura un nerf du grapin, mais un probable up de dps (marau, lion) et que ces classes seront encore plus qu'aujourd'hui des tueurs. Dernier détail à prendre en compte : l'arrivée des 2 classes de zerk et là ça risque aussi de faire très très mal.

Dans une idée d'équilibre il faudra sans doute up les heals qui ne pourront jamais suivre.

Il est aussi probable que l'on passe par une étape domination des tanks dont le DPS s'approche de celui des autres classes melée et le rapport Dégat/tanking sera sans doute en faveur des tanks par rapport aux melée dps.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés