On ne peux pas creer un module qui réponde aux différentes attentes que j'ai cité dans mon précédent post. Voila deux type de modules qui peut interresser certaines categorie de joueurs :
- Le module persistant terrain de jeux :
encore faut-il que ça existe
Ca existe et ça s'appel
Face of Mankind. Dans ce genre de jeu il n'y jamais de game over. Pas de dm qui emprisonne pour un temps indeterminé, pas de mort rp, possibilité d'agir sur les autres pj même quant ils ne sont pas la. Entraide, alliance, trahison, sans la moindre intervention de l'environnement(les pnjs). Et je ne pense pas que les pjs tournent en rond, en s'inspirant du theme et du style du jeux ils peuvent creer leur propre objectifs, comme par exemple faire en sorte que leur faction contrôle entièrement la carte, ou encore devenir le plus influent dans leur factions, devenir le plus riche, etc...Et comme els autres pjs ont des objectifs opposés, et bien il y a conflit, il y a du jeu.
- le module semi-persistant "raconte moi une histoire, je te dirais comment elle se finit".
C'est comme une partie de jeu de role sur table, sauf que 'au lieu de gerer un petit groupe, on gère beaucoup plus de joueurs, et c'est en temps reel. Pou ça il faut s'organiser, creer un module avec peu de map, un organisateur qui gère l'hitoire et des assistant qui incarne les pnjs, et avoir une bonne histoire ou les pjs vont être régulièrement en conflit d'intérêt.
Et pour finir si tu crois que les joueurs qui débarqueront sur ton module arriveront avec une parfaite connaissance du système et du monde, tu rêves
Pas besoin il suffit de connaitre à la creation de son personnage le thème et le style de jeu.
Le style est la manière dont est joué le jeu, et la vision du jeux qu'apporte le joueur à la partie. Quelqu'un qui aime joue un pj qui s'allie avec d'autre pj pour détruire de terribles monstres, n'est pas à sa place lors d'une partie ou les joueurs doivent enqueter sur de mysterieuse activités dans une ville sans jamais que les vrai causes soit revélées. Le theme d'un autre coté, est le message recurent que partage toutes les mesaventures des joueur, que se soit subtile ou tres voyant. Par exemple pour les terres tortures cela aurait pu etre "Arcadia est en declin, retrouvera t'elle sa splendeur?" ; "De grand bouleversement se préparent, mais sont ils si mauvais qu'il en ont l'air?" ou encore "De viel artefact de netheri refont surface, qu'allez vous faire avec, et à quel prix?"
Et si je dois donné un theme aux terres tortures de ce que j'en ai vu ce serai "la curiosité: des choses se passe, à vous de voir si ça vous interresse". Vous vous approchez, les forces de l'ordre vous demande de ne pas vous en meler, si vous etes tres curieux, vous trouvez un moyen de passé outre et decouvrez les terribles secret d'arcadia, mais si vous n'etes pas vraiment curieux il ne vous reste plus qu'à attendre.