11.5 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selifia
C'est marrant, j'ai l'impression que c'est l'inverse : la majorité de ceux qui s'appuient sur ces chiffre pour argumenter sont ceux qui veulent faire passer wow pour un mmorpg "fast food", une "machine à fric", un produit purement marketing...
Bah en fait tu peux tourner ce succès à toutes les sauces. 11M de clients car c'est une machine à fric qui vise tout et n'importe quoi c'est vrai, 11M de clients parceque c'est un bon jeu qui attirent les foules, c'est vrai aussi. De toute façon pour vendre il faut bien attirer alors autant sortir un bon jeu! OMG j'ai trouvé le secret de Blizzard
Citation :
Publié par Tixu
oué, le jour où tu rencontreras un mec qui paye 12 euros par mois pendant 4 ans pour regarder les ch'tis en boucle, tu nous previendras
Des millions d'ado font payer Disney Channel pour pouvoir regarder Hannah Montana. La masse n'a pas forcément des goûts de merde, même si parfois c'est le cas, mais elle n'a pas non plus forcément bon goût.
Quand tous les sujets finissent par, et je caricature un peu, <<put1 mais y a plus de 10 millions d'abo dans le monde, c'est trop la classe>>, c'est quand même faible comme argument.

WOW a d'énorme faiblesse d'un point de vue qualité. L'absence de jeu de role en est une. La quasi impossibilité de s'immerger dans un temps et une époque différente de la notre en est une autre. L'absence de modération des canaux en est encore une autre.

Et puis il y a la pauvreté de la custimisation. Taille et corpulence imposées. La laideur des vêtements et des armures, leur manque de relief, l'impression d'avoir les même aspects juste bariolés différemment. C'est là aussi une chose qui revient assez fréquemment dans les reproches objectifs.

Et puis que dire qui n'a déjà été dit sur la pauvreté du PVP de masse? Pas de combats de siège. Pas de machines de guerre. Pas de prises de château. Pas de réelle histoire sur des mondes sur lesquels finalement les joueurs n'ont aucune prise.
S'il y a régulièrement des topics qui parlent du nombre de joueurs de wow, c'est peut-être aussi que Blizzard est une des seule boite qui communique clairement là dessus ?
(forcément avec autant d'abonnés, ils auraient tord de ne pas le faire )

Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Quand tous les sujets finissent par, et je caricature un peu, <<put1 mais y a plus de 10 millions d'abo dans le monde, c'est trop la classe>>, c'est quand même faible comme argument.
Tu ne caricatures pas "un peu", tu dis n'importe quoi en fait. Où sont ces sujets dont tu parles ?

"WOW a d'énorme faiblesse d'un point de vue qualité", selon TES critères, perso j'en ai rien à faire du look des perso, du RP et des autre choses dont tu parles...
C'est surtout que si on parle des 11 millions de joueurs et non pas des 1000 autres critères possibles d'évaluation d'un MMORPG, c'est aussi et surtout parce que c'est peut être le critère le plus objectif.

On part du principe qu'un joueur de wow n'est pas plus débile qu'un autre.
Et que si 11 millions de joueurs y jouent, c'est bien parce que 11 millions de gens préfèrent jouer à ce MMORPG plutôt qu'à un autre.

Au final, de tout les moyen de comparaison et d'évaluation possible, c'est celui qui se veut le plus objectif et proche de la réalité. Car c'est un fait concret et pas une analyse d'un joueur lambda basée sur des impressions.

A niveau de diffusion équivalent, si un jeu A fait 11 millions et un jeu B 500 000, il parait logique de penser que le jeu A est mieux réussi.

En tout cas, ca me paraît vachement plus crédible qu'une évaluation du style, A est plus immersif que B, A est mieux texturé que B, A a de plus jolie couleur que B, A a une meilleure interface que B, A a un meilleur gameplay que B ...
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
L'absence de jeu de role en est une.[...]
Et puis il y a la pauvreté de la customisation.[...]
Et puis que dire qui n'a déjà été dit sur la pauvreté du PVP de masse? .[...]
et alors...?
wow est beaucoup d'autres choses.
C'est un peu comme si tu reprochais au jeu de Go, de ne pas avoir le gameplay du jeu d'echec.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Des millions d'ado font payer Disney Channel pour pouvoir regarder Hannah Montana. La masse n'a pas forcément des goûts de merde, même si parfois c'est le cas, mais elle n'a pas non plus forcément bon goût.
Quand tous les sujets finissent par, et je caricature un peu, <<put1 mais y a plus de 10 millions d'abo dans le monde, c'est trop la classe>>, c'est quand même faible comme argument.
Heureusement que môssieur est au dessus de la masse pour nous guider grace à ses goûts exquis (par exemple la scientologie )
Citation :
WOW a d'énorme faiblesse d'un point de vue qualité. L'absence de jeu de role en est une. La quasi impossibilité de s'immerger dans un temps et une époque différente de la notre en est une autre. L'absence de modération des canaux en est encore une autre.
le RP, ça se passe autour d'une table ou sur des supports faits pour (comprendre avec un MJ / 10-15 joueurs au grand maximum). Pas sur un MMORPG. D'autant que l'immense majorité des joueurs de MMO se balance totalement du RP.
Citation :
Et puis il y a la pauvreté de la custimisation. Taille et corpulence imposées. La laideur des vêtements et des armures, leur manque de relief, l'impression d'avoir les même aspects juste bariolés différemment. C'est là aussi une chose qui revient assez fréquemment dans les reproches objectifs.
Pourtant j'arrive a reconnaître mes guildmate uniquement grâce à leur skin.
Citation :
Et puis que dire qui n'a déjà été dit sur la pauvreté du PVP de masse? Pas de combats de siège. Pas de machines de guerre. Pas de prises de château. Pas de réelle histoire sur des mondes sur lesquels finalement les joueurs n'ont aucune prise.peuvent jouer à WAR.
Qu'est ce qu'on en a à faire du pvp massif ? Les gens que ça interesse peuvent aller sur WAR si ça leur chante.
Citation :
Publié par Malka
le RP, ça se passe autour d'une table ou sur des supports faits pour (comprendre avec un MJ / 10-15 joueurs au grand maximum). Pas sur un MMORPG.
3 lettres : T4C.
Citation :
Publié par Frimousse
... <<une argumentation interessante>> ...
qui arrive à:
Citation :
Publié par Frimousse
A niveau de diffusion équivalent, si un jeu A fait 11 millions et un jeu B 500 000, il parait logique de penser que le jeu A est mieux réussi.
Ca parait logique mais évidemment c'est une impasse. TF1 est la chaîne de télévision la plus regardée par les français. Avec la même argumentation on en arrive à dire que TF1 est une chaîne de meilleur qualité que Arte. Que Joe la Broquante est une super série de télévision. Ou que la danse des canards ou le petit bonhomme en mousse sont des trésors de qualités musicales.

Même si l'idée que la force du nombre et du chiffre te semble plus crédible (plus démocratique? plus beau d'un point de vue mathématique?) que les tentatives de décryptages individuels, objectivement tu arrives à des non sens. Il y a une dizaine ou une quinzaine d'année le premier vendeur de disque s'appelait Jordy. Je ne dirais pas que c'était de la merde mais enfin voila.

La masse n'a pas toujours raison et certains fanboy Wow qui se réfugient derrière le chiffre comme ultim argument de qualité n'ont pas toujours raison. Je sais que cette idée peut paraitre hautaine car anti-démocratique. On aimerait croire que le nombre a toujours raison. Pourtant ce n'est objectivement pas toujours le cas. Un produit peut être vraiment mauvais et vraiment vendu.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Un produit peut être vraiment mauvais et vraiment vendu.
c'est tout à fait vrai, ce n'est pas une condition. En d'autre terme, ce n'est pas la preuve que wow est mauvais.
moralité: à quoi sert ton intervention?
Tu perds ton tempx Tixu. L'éternel argument de TF1 / Laurie (va falloir donner un nom a ce meme... Useless Point ?) fera toujours rage sur les sujets qui parlent du succes commercial de WoW.

Ce qui me fait halluciner, c'est qu'aujourd'hui encore, apres plus de dix ans de discussions sur les forums, certains osent encore sortir cette fameuse comparaison. Ce coup-ci c'est pas trop mal formulé, mais toujours autant rebarbatif et inutile au bon déroulement du topic.
Citation :
Publié par Gibbon
Tu perds ton tempx Tixu. L'éternel argument de TF1 / Laurie (va falloir donner un nom a ce meme... Useless Point ?) fera toujours rage sur les sujets qui parlent du succes commercial de WoW.

Ce qui me fait halluciner, c'est qu'aujourd'hui encore, apres plus de dix ans de discussions sur les forums, certains osent encore sortir cette fameuse comparaison. Ce coup-ci c'est pas trop mal formulé, mais toujours autant rebarbatif et inutile au bon déroulement du topic.
Oh mon dieu, une faute sur ma chanteuse préférée !
Comme le dit gibbon à sa manière, à ce rythme, votre raisonnement revient à dire que les millions de gens qui regardent TF1 sont des cons, n'ont aucun goût, sont des moutons, des abrutis.

Je crois dans la responsabilité des gens, leur libre arbitre.
Rien n'oblige personne à regarder TF1 ou à jouer à WoW. Les gens sont responsables, quand ils appuient sur la touche 1, c'est par choix.
Je peux ne pas partager leur gout, ok. Mais qui on est pour dire que tous les autres sont des "abrutis" qui ne "savent" pas ? Le problème de votre raisonnement c'est qu'il me paraît trés présomptueux. Et qu'il revient aussi à nier la réalité des chiffres que nous ne donne pas forcément raison.
Je penses que WoW est loin d'être le meilleur jeu pour les "joueurs" mais c'est en tout cas le meilleur pour les "dev".

Pourquoi? Simple: L'addiction, tu arrêtes WoW trois mois tu perd tout, c'est comme si tu n'avais jouer. Donc: Les gens ne prennent même pas le temps d'essayer d'autre jeu, ou, s'ils le font le dénigre pour ne pas tout perdre sur WoW. C'est psychologique.

WoW est, et restera le meilleur jeu tant que le coté addictif sera là, blizzard ne change pas une recette qui gagne, et même l'améliore : Les haut fait.



Mylife:
De mon coté je remercie les haut-faits qui me permettent d'avoir un objectif réel, et non pas un objectif débile comme être full stuff ou finir le pve, chose qui est impossible. ==> Résultat, me manque un haut-fait et mon compte WoW part sur Ebay, non pas pour allez sur un autre mmo, les mmo sont trop addictif, ça bouffe tout, allez plus qu'a attendre le nerf d'azjol


Citation :
Je peux ne pas partager leur gout, ok. Mais qui on est pour dire que tous les autres sont des "abrutis" qui ne "savent" pas ? Le problème de votre raisonnement c'est qu'il me paraît trés présomptueux. Et qu'il revient aussi à nier la réalité des chiffres que nous ne donne pas forcément raison.
Et effet, ceux qui crache sur les personnes regardant TF1 sont des pauvres types, les même pauvre type qui critique un joueur de mmo: "d'autiste, ou cas soc." Des gens qui pensent être supérieur a la masse il y en a plein ici. Mais je n'ai pas peur de le dire: vous êtes des êtres insignifiant, vous pensez être supérieur ? Redescendez sur terre, un retour a l'irl s'impose.
Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir des gens qui ne mettent jamais les pieds sur la section JOL-WoW mais qui viennent juste sur le sujet parlant du nombre d'abonnés pour verser leur bile sur le jeu. Si vous détestez WoW à ce point, bah jouez à autre chose, il y a effectivement beaucoup d'autres MMO qui dépassent WoW sur certains points, pas la peine de venir nous dire que WoW c'est de la merde, on est bien placé pour le savoir, la plupart des gens qui lisent et interviennent sur ce forum y jouent, dingue....

Quantité =/= Qualité, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Dans l'ensemble du jeu, WoW est ce qui se fait de mieux sur le marché des MMORPGs, de part son accessibilité, son end-game, sa jouabilité etc, etc...

Maintenant pour chaque aspect du jeu, sauf le PVE HL, on peut trouver mieux.

C'est un jeu qui oscille entre le moyen et le très bon dans chaque aspect du jeu, là où la concurrence va osciller entre le tout pourri et l'excellent selon son point de vue.

Le nombre d'abonnés n'est pas une valeur de qualité, je n'ai jamais vu une seule personne amatrice de WoW dire "c'est le meilleur jeu parce qu'on est les plus nombreux", mais c'est la seule valeur quantifiable pour comparer les MMORPGs.

Maintenant comparer Eve Online avec WoW n'a aucun sens par exemple, le public visé n'est pas du tout le même.

WoW est un jeu "généraliste" à l'opposé des jeux de niche, et de fait les jeux qui veulent concurrencer WoW d'un point de vue "global" comme l'ont été War et AoC doivent être béton sur tous les points pour espérer concurrencer WoW.
AoC a été un échec, War semble mieux parti même si je pense que Mythic s'attendait à mieux.
Citation :
C'est un jeu qui oscille entre le moyen et le très bon dans chaque aspect du jeu, là où la concurrence va osciller entre le tout pourri et l'excellent selon son point de vue.
Je t'arrête dessuite, le PvP de WoW est bien plus mauvais que le PvE de WAR, pour le reste je suis hélas d'accord, mais après tout quelqu'un qui aime le PvE s'en fou du pvp
Citation :
Publié par Oricy
Je t'arrête dessuite, le PvP de WoW est bien plus mauvais que le PvE de WAR, pour le reste je suis hélas d'accord, mais après tout quelqu'un qui aime le PvE s'en fou du pvp
Question de point de vue, je trouve que le PVE de War est une resucée en moins bien du PVE de WoW.
Le PvP de WoW n'est pas "mauvais", au contraire même il est excellent (réactivité, gameplay tout ça) maintenant le fait de devoir farmer des centaines de BG/Arêne et la compétitivité qui en résulte est effectivement (à mon gout) tout pourri, ainsi que toute l'importance totalement déséquilibrée de certaines classes/compos en arêne.

Maintenant, PvP sauvage ou BG à l'arrache, ça reste vraiment bien à petite dose ^^
Citation :
Le PvP de WoW n'est pas "mauvais", au contraire même il est excellent (réactivité, gameplay tout ça) maintenant le fait de devoir farmer des centaines de BG/Arêne et la compétitivité qui en résulte est effectivement (à mon gout) tout pourri, ainsi que toute l'importance totalement déséquilibrée de certaines classes/compos en arêne.
Jouant chamélio je suis peut-être, mal placé pour juger le PvP. Mais bon, a partir du moment que pas toute les classes sont plus ou moins (je ne parle pas d'équilibre parfait), je penses que le PvP est a chier ^^

il est fort problable que si je jouai un rogue/ret/dk mon jugement ne serrait pas le même...
On peut me citer un seul jeu ou toutes les classes sont plus ou moins équilibrées entre elles ?

Car comme argument, j'ai rarement vu aussi fallacieux pour juger de la qualité d'un pvp.
Argument de quoi? Juste depuis début BC qu'une spé est refoulé. Normal ? Non.

Citation :
On peut me citer un seul jeu ou toutes les classes sont plus ou moins équilibrées entre elles ?
Aucun, mais aucun ne propose aussi comme seul "compétition" des arènes, qui "interdit" certaine classe. Je ne dis pas que c'est impossible, mais pour certaine classe il faut juste fournir 14 fois plus d'effort qu'autre pour le même résultat.
C'est pareil pour les autres classes hein, il y a des spé plus ou moins efficaces en pvp, un mage feu crèvera en 3 secondes en arène, un war def regardera ces pote mourir, etc
Si tu tiens absolument a jouer chamelio parce que tu préfères ce gameplay, n'espères pas atteindre le haut du classement, c'est tout. Mais ne parles pas d'équilibrage de classe alors que tu te limites à une spé...
Tu confonds équilibrage des classes (d'ailleurs ca ne veut pas dire grand chose vu que toutes les classes sont accessibles aux 2 factions), et viabilité des différente spé en pvp...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés