JOL d'Or 2008/09 : le Studio de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 du Studio de l'année
Blizzard Entertainment 325 27,22%
Funcom 42 3,52%
Mythic Entertainment/GOA 259 21,69%
NCsoft Corporation 300 25,13%
Sony Online Entertainment 46 3,85%
Turbine/CodeMasters 199 16,67%
Autre (merci de préciser) 138 11,56%
Sondage à choix multiple Votants: 1194. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Szkar Xiks
J'ai voté Blizzard et SoE.

Blizzard car même si je jamais été abonné qu'un mois à WoW, ils savent s'y prendre pour garder des millions de joueurs dans le monde entier, et proposent toujours un produit qui tient à route, à défaut d'être réellement original.

SoE, même si c'est pas une compagnie dont je suis fan à la base, ils ont su prouver cette année (encore ?) qu'ils sont pas du genre à abandonner leurs projets (kikoo Matrix, Vanguard, EQ2, SWG) contrairement à tous leurs concurents (Turbine, NCSoft...). Et ça, même si ça peut s'expliquer de plein de façons, je trouve ça rassurant pour les joueurs.
NCsoft a abandonner un projet ?
J'ai pas voté, (car j'y connais rien et j'm'en fous), mais j'ai rarement eu autant l'impression d'être bien compris que par Aventurine (studio de Darkfall Online). Ils n'ont pas une vision de $_$, mais de joueurs, et j'avais rarement vu ça.

"Ce features on ne l'a pas aimé, alors on le met pas" "les bufs au final font perdre du temps aux joueurs", "on souhaite pouvoir changer de template quand bon nous semble". C'est comme si des joueurs faisaient un jeu, et c'est bien rare il me semble.
Bon pour ma part j'ai voté pour un autre studio : CCP
J'ai essayé plein de mmorpg/fps etc... j'ai eu des joies et des deceptions envers pleins de studios (Soe, NcSoft, Blizzard (j'ai juste un mauvais souvenir du debut de wow... que j'ai areté tres vite apres)...)
En fait y en a un que je trouve a égalité avec CCP, c'est Mythic, j'ai joué à Daoc y a longtemp et j'avais été très étonné en bien de la réactivité des Gm... bref bon souvenir. Et CCP bien sur ils travaillent sérieusement sans tambours ni trompettes... Ils me donnent l'impression d'être passionné plus par leur jeu que par le marketing ! Mais j'avoue quand même qu'un trailler d'Eve on-line à la Tv ca serrait excellent !
J'avoue, ils ont abandonné ces projets. Mais les autres qui sont sorti, eux, sont de vraies réussites.

Puis, les 3 projets que tu parles, mise à part TR, ne sont pas des concepts, mais plutôt des idées.
@Crowzer : Un projet qui se concrétise c'est plus un projet ?
Quand on sort un mmorpg, on a plus de projets pour lui ?
Citation :
Publié par Nazhell
Puis, les 3 projets que tu parles, mise à part TR, ne sont pas des concepts, mais plutôt des idées.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire.
Tabula Rasa a eu la chance de voir le jour, avec aujourd'hui une communauté fidèle. Auto-assault lui aussi a vu le jour, mais sa communauté, limite inexistante, n'est pas très présente.

Quant à Blackstar, je pense que c'était plutôt une blague.
Darkfall!

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Marre de la japoniaiserie kikoulolante qui vous brûle la rétine et le neurone ? Marre que blockbuster soit synonyme de couloir de souris blanche ? Marre que chaque année le MMO s'appauvrisse de plus en plus ? Scandaleux qu'aucun MMO n'ait encore sorti en une seule fois ce qui devrait être le minimum vital et viable d'un titre ? UO, EQ, AC vous manquent ? L'espace intergalactique vous sort par les yeux ?

Darkfall!

Après mes choix seraient CCP, pour l'excellence d'Eve Online. A mon humble amha d'imho simplement le meilleur MMO à ce jour, y a juste rien à dire quoi, respect les mecs (bon si y a à dire, comme les fraudes colossales et les pots de vin de certains employés envers des corporations, mais bon ).

Et néanmoins un vote d'encouragement pour Aion. Ils sont visiblement honnêtes, en veulent, ont appris de leurs expériences précédentes, et semblent proposer une alternative sympa et en plus ouverte sur l'Occident. Avec un moteur dont on ne reconnait en rien l'ancêtre, FarCry1.
Juste, ras le bol du manga, quoi

Cela dit je pige pas bien ce que des jeux non sortis font dans ce classement. En meilleur espoir, alors ?
Sûrement pas Mythic/GOA.

CCP j'en ai entendu que du bien mais j'ai passé trop peu de temps sur EVE pour juger. Pareil pour Turbine.

Blizzard c'est du solide même si on peut leur reprocher beaucoup de choses. Donc Blizzard par défaut
Le studio CCP pour EvE Online, bien que le jeu ne soit pas facile d'accès au premier abord, je dois dire que leur méthode de réalisation, ils ont sur proposer un concept d'univers/gameplay très intéressant pouvant se démarquer de pas mal d'autre mmorpg actuel, tout en travaillant sur un add on qui devrait donner une grande bouffée d'air, composé d’une équipe stable et réactive.
Turbine, qui finalement avec Lord of the Rings Online a fait un boulot très propre en 2008 (et accessoirement, bon suivi de DDO qui est devenu un jeu vraiment très sympa et unique en son genre) .
Citation :
Publié par Antcrist
J'ai voté Blizzard, mais rien a voir avec la qualité du matos , loin de la.

Juste que ,bah, quoi, Ils savent se vendre les bougres, campagne de pubs énormes, matraquage en Règle sur l'extension de Wow ..., Starcraft 2 qu'ils montrent au compte goûte...

Des recettes sans doute énormes...
Pareil, j'ai arreté wow mais faut reconnaitre qu'ils savent s'y prendre.
Citation :
Publié par Shinssue
Tout à fait d'accord avec toi, mais le manque flagrant de contenu de LK, m'as fait voter NCsoft qui reste encore un grand espoir pour moi avec Aion et son futur MMO PS3.
logique pour le nouvelle addon souvient toi de bc !

sinon blizzard bien sûr
Turbine, que je trouve assez professionnels (et qui plus est, ils ont de l'humour ).
Par contre, je dis non à la réunion Turbine/Codemaster, ce dernier étant celui qui retient LOTRO par le bas... (aucune pub, des majs qui sortent avec des bugs n'étant pas dans le patch US, le dernier bug des jetons qui date de deux mois...)
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai voté Autre : SIL avec The Chronicles of Spellborn. Un petit studio, une volonté de faire autrement, ils ont pour le moment ma sympathie, loin devant les grosses boites qui font beaucoup parler d'elles.
Tout pareil. Je ne sais pas du tout si le jeu va marcher comme il devrait mais pour un studio minuscule ils ont sorti un jeu nickel a la sortie et avec une politique commerciale qui ne donne pas l'impression qu'on est des simple pigeons a plumer. Les gros studio pourraient en prendre de la graine. Je leur souhaite donc bonne continuation pour 2009.
J'ai voté Turbine qui est un des seul à avoir pondu un mmo qui ressemble à quelque chose après WoW et qui fait perdurer une petite communauté avec les Mines de la Moria.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés