Quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je ne suis pas encore un joueur de Eve Online, et je dois dire qu'après avoir joué à moult mmo je viens tout juste de découvrir celui là (ca alors je suis passé complètement à côté).

Plusieurs questions qui me chagrinent :

J'ai lu quelques wikis de ce forum pour me faire une idée. Mon dieu ! que ca a l'air compliqué ! C'est vraiment aussi compliqué où c'est juste que le blabla m'a donné mal au crâne ?

Autre point : c'est en anglais. Je voulais savoir si il fallait être élite du langage pour pouvoir jouer ou pas ? je ne suis pas une quiche non plus en anglais mais si à chaque mot il faut que je regarde dans le dico j'ai pas fini

Il faut dire que même après avoir lu les wikis j'ai énormément de mal à me faire une idée sur le jeu

J'ai également lu que les compétences enfin les learning on va dire peuvent durer des heures et des semaines pour les plus haut, on fait quoi pendant ce temps lol ? je veux dire on se retrouve jamais coincé avec un tel système ?

En fait je dois avouer que je n'ai aucune idée du genre.

Je vous remercie par avance.
L'anglais est principalement de l'anglais technique ( nom des modules, type de montage, etc ).
Je suis très mauvais en anglais, et je dois admettre qu'en 2/3 ans dans EvE, mon niveau s'est largement amélioré, aussi parce que j'ai discuté avec des anglophones...situation récurrente même si tu évolues au sein d'une communauté francophone.

Bref la barrière de la langue fait peur au démarrage, mais très vite tu t'y fais

Pour les skills ( compétences ), elles s'apprennent sur le temps IrL.
Les plus courtes peuvent durer quelques minutes, les plus longues peuvent durer jusqu'à 1 mois à 2 mois.
Pendant ce temps d'apprentissage, tu peux jouer de diverses manières: effectuer des missions, de type combat ou de type courrier ( livrer une marchandise d'un point A à un point B ), découvrir le jeu, explorer, faire le pirate, le mercenaire, faire du commerce ou de la logistique, ou encore produire ou inventer voire même faire de la recherche.
Tu as de quoi t'occuper, il suffit juste de choisir la voie qui t'intéresse.
Mais rien ne t'empêche de te spécialiser dans plusieurs domaines si le coeur t'en dit


Pour la FAQ et les guides, en effet il y a bcp à lire, mais c'est justement car EvE est un jeu énorme avec des possibilités infinies, alors tu sais même après 3/4 ans de jeu, un joueur ne connait pas encore tout.
Prends le temps de lire, et choisis la voie ds laquelle tu souhaites t'investir. Et ensuite, cherches ds les guides les informations liées à ce domaine choisi.


Shana.
Deux questions:

-est ce que l'invention apporte un plus par rapport au marché? (items meilleurs)
-est ce que la recherche apporte un plus par rapport au marché?( items meilleurs).
Citation :
Publié par Amon Ré
Deux questions:

-est ce que l'invention apporte un plus par rapport au marché? (items meilleurs)
-est ce que la recherche apporte un plus par rapport au marché?( items meilleurs).
l'invention permet de créer des items Tech II que tu retrouve sur le marché.
ça demande pas mal de skills et de temps.
En fait, EVE devient complexe quand on se veut spécialisé. Surtout au niveau combat (mais pas que), où on tire un bénéfice de connaître la signification de certaines formules mathématiques. Si maintenant, tu rejoins une corp faisant de la formation et qu'un type qui les a comprises t'explique les dites formules... A moins d'un blocage personnel, ça passe.

Pareil pour la barrière des langues... Les descriptions sont certes en anglais, tout comme les briefings de missions... So what ? C'est juste un langage. Dont tu as des bases plus que conséquentes d'après ton post. Pour reprendre Shana, après c'est juste une acquisition de vocabulaire, ça s'étoffe de jour en jour, malgré soi, avec peu d'efforts. Déjà on a du bol, ce n'est pas une langue à déclinaisons.

Ensuite, pour ce qui est de se retrouver coincé... Oui et non. Comme l'a bien expliqué Shana, en cours d'apprentissage, on peut... Ben tout simplement jouer. Ca ne fait de mal à personne d'arrondir son wallet, au contraire.^^
Maintenant, si tu désires piloter un appareil spécifique... Oui, tu te retrouves coincé, le temps d'avoir les compétences pour monter dedans. Et monter dedans ne signifie pas le piloter avec efficacité. Du tout. Ca demande plus de temps au niveau compétences pour être efficace avec un appareil. Vouloir en piloter un trop vite, c'est se mettre volontairement à la place d'un mannequin de crash-test dans un nouveau prototype dont les concepteurs n'auraient défini les caractéristiques que sur papier. On finit dans une épave.
Pour te donner une idée, il faut presque deux ans de jeu pour piloter au maximum de compétences la gamme de croiseurs tech II dans deux races. Se donner ce genre d'objectifs d'entrée de jeu, c'est s'exposer à être écoeuré : c'est trop loin. Le système d'apprentissage étant lent et peu lié à tes efforts ingame, tu as besoin de progresser étape par étape pour ressentir une petite joie à chaque palier atteint et dépassé.

Dernier point, pas vraiment abordé dans tes questions mais important : Eve se planifie. Vraiment. Donc, pour planifier correctement des objectifs, il est conseillé de lire les guides, de s'en inspirer pour faire un plan de carrière, de télécharger le programme EVE-Mon (planificateur de skills) sur lequel tu géreras le plan de carrière en question et... De joindre le chan -jol- ingame afin de poser quelques questions sur la validité à court terme de tes idées de carrière et autres points délicats.

Voilà voilà.
Après avoir fréquenté une ribambelle de joueurs débutants, je me suis aperçu que ceux ci commençaient vraiment à exploiter leur personnage correctement après 6 mois de jeu.

Je m'explique: ils s'étaient fixés des objectifs à moyen terme ( oui 6 mois ds EvE en fait à première vue, c'est pas grand chose ^^ ), afin de débloquer et fitter correctement une gamme de croiseurs T² ( HaS ou Recon ). Dans le cas de ces pilotes spécialisés ds le combat, ils ont du passer avant par une phase d'apprentissage sans réelle spécialité, surtout pour gonfler leur wallet par le biais de pilotage de Battlecruiser ou Battleship.

Ensuite, il ont entamé une réelle spécialisation, comme par exemple; monter dans un Ishtar bien fitté et bien killé ou encore un cerberus etcetc.
Ils prennent désormais plus de plaisir à jouer, et après avoir rempli cet objectif, certains ont relancé la machine.
Un, par exemple, s'est fixé de monter dans un Dread. C'est long mais c'est faisable. Et pendant ce temps là, il a augmenté sa panoplie de vaisseaux pilotés donc il peut Pvp en Cerberus, Scorpion, Crow/Raptor, Harpy/Hawk, Eagle, Rokh, Raven etc...
L'autre préfère débloquer des skills en "exploration" et donc s'est spécialisé vers les Covert'Ops et Recon Ships puis compte aller plus tard vers le Black'Ops car le ship lui plait bien.
Un autre s'engage vers de la logistique donc vaisseaux de transport, Freighter, et même Jump Freighter.

Il y a de tout ds EvE.
Mais comme les skills durent le temps IrL, il faut faire très vite des choix pour ne pas sentir lésé et ralenti.
Au début, ce n'est pas flagrant car tu as bcp de skills basiques à monter et à apprendre. Petit à petit, cela va se faire, et tu vas être amené à choisir une voie. Choisis la bien, prends le temps de réfléchir et de voir ce que tu veux faire dans EvE.
Les quelques premiers mois de jeu ne sont pas un problème pour ton apprentissage, ce sont des skills, je dirai, obligatoire, pour tout pilote. Donc, ne flippes pas, si tu penses avoir mal "skillé" ^^
Merci pour toutes ces réponses.

Je dois avouer que je suis un peu perdu car j'ai du mal à me faire une idée du style de jeu de Eve Online, même avec des screens.

Dans ce jeu je suppose qu'il n'est pas question d'avoir "36" avatars, si on veut changer en cours de route comment ca se passe ?

Je continue à lire les wikis mais je dois dire que je nage

J'ai vu qu'il y avait un canal français, j'espère que la communauté est sympa

Ca a l'air d'être pas mal un jeu de gestion de "flotte" en fait mais je dois dire que :
Tu ne changes pas d'avatar. Si tu veux changer de jeu, et bien tu apprends les compétences qui correspondent à ton nouveau style de jeu.
Il n'y a pas de classes, juste une ribambelle de compétences. Il n'y a aucune raison de reroll dans ce jeu. C'est justement pour ça qu'on conseille à un débutant d'avoir des attributs de départ équilibrés : cela permet de changer de voie assez facilement.

Arrête un peu de lire les forums et les wikis, joue un peu, tu verras le reste par toi même.
Yep connectes toi et suis un peu le tutorial. Puis ensuite, voyages un peu, tu verras par toi même.

Les Avatars peuvent être changés plus tard, mais il faut payer à CCP le chgt de tête et cela demande aussi quelques conditions: même sexe obligatoire, même lignée ( race/bloodline ).
Ca je pourrais que ce soir

Sinon par rapport à mankind, les deux jeux ont un rapport ou aucun ? Non pas que je connaisse bien mankind mais on dirait qu'il y ressemble un peu non ? ou je me goure complètement ?

D'ailleurs j'étais sur que mankind n'existait plus
J'ajouterai autre chose : j'ai vu dans d'autres posts de ce forum des phrases du type :

Ca correspond bien aux casu, je me log 30 secondes pour lancer l'apprentissage d'une compétence et pouf tu l'apprends même quand tu n'es pas connecté etc...

En clair c'est bien que hors jeu tu puisses avancer c'est indéniable. Mais si ca se résume à se loguer 30 s pour lancer une compétence et basta parce que sans elle je peux rien faire ou ce genre de chose, alors je trouve que c'est un peu trop casu à mon goût

Enfin j'espère que le jeu ne se résume pas à des connexions de 5 mns pour lancer l'apprentissage de compétences.

EDIT : sorry pour le double post me suis gourré.
oui enfin tout ca pour dire que j'espère qu'il y a de quoi manger pendant l'apprentissage des skills, je suis en train de l'installer

Je suis désolé si mes questions peuvent vous paraître débile mais vu que je n'ai aucune idée de comment ca se passe on est loin d'un mmo classique à priori
Citation :
Publié par Sh@n@
Après avoir fréquenté une ribambelle de joueurs débutants, je me suis aperçu que ceux ci commençaient vraiment à exploiter leur personnage correctement après 6 mois de jeu.

Je m'explique: ils s'étaient fixés des objectifs à moyen terme ( oui 6 mois ds EvE en fait à première vue, c'est pas grand chose ^^ ), afin de débloquer et fitter correctement une gamme de croiseurs T² ( HaS ou Recon ). Dans le cas de ces pilotes spécialisés ds le combat, ils ont du passer avant par une phase d'apprentissage sans réelle spécialité, surtout pour gonfler leur wallet par le biais de pilotage de Battlecruiser ou Battleship.

Ensuite, il ont entamé une réelle spécialisation, comme par exemple; monter dans un Ishtar bien fitté et bien killé ou encore un cerberus etcetc.
Ils prennent désormais plus de plaisir à jouer, et après avoir rempli cet objectif, certains ont relancé la machine.
Un, par exemple, s'est fixé de monter dans un Dread. C'est long mais c'est faisable. Et pendant ce temps là, il a augmenté sa panoplie de vaisseaux pilotés donc il peut Pvp en Cerberus, Scorpion, Crow/Raptor, Harpy/Hawk, Eagle, Rokh, Raven etc...
L'autre préfère débloquer des skills en "exploration" et donc s'est spécialisé vers les Covert'Ops et Recon Ships puis compte aller plus tard vers le Black'Ops car le ship lui plait bien.
Un autre s'engage vers de la logistique donc vaisseaux de transport, Freighter, et même Jump Freighter.

Il y a de tout ds EvE.
Mais comme les skills durent le temps IrL, il faut faire très vite des choix pour ne pas sentir lésé et ralenti.
Au début, ce n'est pas flagrant car tu as bcp de skills basiques à monter et à apprendre. Petit à petit, cela va se faire, et tu vas être amené à choisir une voie. Choisis la bien, prends le temps de réfléchir et de voir ce que tu veux faire dans EvE.
Les quelques premiers mois de jeu ne sont pas un problème pour ton apprentissage, ce sont des skills, je dirai, obligatoire, pour tout pilote. Donc, ne flippes pas, si tu penses avoir mal "skillé" ^^
+1 perso j'ai démarré EVE avec objectif : mégathron
1ans et quelques 13 M sp j'y suis presque
Les Skills sont aussi important que ta véritable maîtrise du jeu.

Le jeu est fait de telle manière, que tu peux largement jouer et apprendre à maîtriser ses principes avec des petits vaisseaux pendant que tu montes tes Skills pour piloter de plus gros vaisseaux, que ce soit en PVE ou en PVP. C'est la grande force du jeu.
Un petit noob peut venir dans un gang avec une petite frégate et servir de Tackler, faire des missions de bas niveau avec des petit vaisseaux pour pouvoir accéder plus tard à de meilleurs missions.

Le seul endroit où tu ne peux vraiment rien faire sans un certain niveau de Skill est le 0.0 (région totalement libre ou le PVP est roi et où les NPCs demandent des Ships suffisamment gros pour espérer les tuer). Pour y être aller dés mes début, ce fut une vrai galère. Mais il y a suffisamment de quoi faire à ses début en Empire, même chez les anciens, certains ne vont en 0.0 que pour PVP et reste en Empire pour gagner leurs sous.
Oui, Eve est assez différent d'un MMO classique, cela dit, moi je trouve que c'est un avantage

Pour les skills, au début, il te faut monter pas mal de "petits" rangs, les niveaux 1 montent souvent en moins d'une heure pour les skills de rank peu élevé. Donc au début du jeu, tu passes souvent ton temps a switcher pour pas perdre de temps sans skill en route.

Ensuite, ben soit tu veux jouer, et dans ce cas la tu fais des missions, du trade, de la prod, du minage, de la chasse aux pirates, de la guerre, etc etc, ou soit t'as pas trop le temps de jouer, et dans ce cas, tu switches juste tes skills.

Ne t'inquiètes pas, autant l'xp est relativement indépendante du temps de jeu, autant celui qui joue beaucoup gagnera plus de pognon et progressera un peu plus vite sur les skills, et beaucoup plus vite sur le budget. Le fric te permettra d'acheter des nouvelles skills et peut etre des implants pour monter plus vite ton xp.

Citation :
Deux questions:

-est ce que l'invention apporte un plus par rapport au marché? (items meilleurs)
-est ce que la recherche apporte un plus par rapport au marché?( items meilleurs).
-L'invention permet de réaliser des items T2. Ce sont des modules/ships plus évolués que l'item de base T1, mais qui demandent souvent de se spécialiser pour les utiliser. L'invention est un domaine très spécialisé ou il faut monter beaucoup de skills pour etre efficace, et investir un gros paquet de pognon.

-La recherche en elle même n'est pas forcément une activité inaccessible au débutant. Ca n'apporte rien directement au marché, plutot au producteur. La recherche classique permet de diminuer le cout de production des items, ainsi que d'augmenter leur vitesse de production. La recherche ne demande pas autant de skills que l'invention, mais il faut quand meme une certaine connaissance du monde. Le problème le plus difficile a résoudre pour un débutant étant de trouver des labs disponibles.

Bref, je ne te conseille pas la recherche si tu souhaites découvrir un peu tout sans te spécialiser pour le moment. Si tu es un crafteur impénitent dans d'autres jeux, alors tu choisira peut etre cette voie, mais ne te jettes pas trop vite dedans et découvre un peu le monde avant, c'est très difficile d'etre rentable si tu ne connais pas bien les marchés, les items, etc...
Citation :
Publié par Dino

Le seul endroit où tu ne peux vraiment rien faire sans un certain niveau de Skill est le 0.0 (région totalement libre ou le PVP est roi et où les NPCs demandent des Ships suffisamment gros pour espérer les tuer).
Pas tant que ça. Je connais plusieurs joueurs qui sont partis en 0.0 après une semaine de jeu à peine. Ils avaient skill de quoi monter dans un cruiser et fit du salvager. Salvage pendant 2 semaines, et boom ils avaient plusieurs centaines de millions sur leur wallet.
Et comme ils étaient en 0.0 ils faisaient du pvp souvent en frig, et comme une frig t1 ca vaux que dalle... il se sont fait une bonne expérience en pvp très vite.

Ils ont enchainé direct sur le skillage pour piloter Inty et ont très rapidement su voyager en 0.0 par leurs propres moyens, eviter les camp gate toussa.

Bref, tout ca pour dire que même sans skill, il est tout à fait possible de s'amuser et de vivre en 0.0. Attention je ne dis pas que c'est facile, et il faut avoir la volonté aussi.
L'invention est probablement la chose la plus inaccessible à un nouveau joueur. En plus d'une bonne connaissance du jeu ça demande de grosses compétences. Un peu comme l'exploration.
Citation :
Publié par MoonCrystal
En clair c'est bien que hors jeu tu puisses avancer c'est indéniable. Mais si ca se résume à se loguer 30 s pour lancer une compétence et basta parce que sans elle je peux rien faire ou ce genre de chose, alors je trouve que c'est un peu trop casu à mon goût

Enfin j'espère que le jeu ne se résume pas à des connexions de 5 mns pour lancer l'apprentissage de compétences.
C'est sur que EvE continue de vivre sans toi qd tu es déconnecté, et quelque part, c'est plus réaliste.
Ensuite, ce n'est pas vraiment le paradis pour les "casuals".
La différence entre le casual et le hardecore gamer est double: le wallet ( les finances ) et l'expérience.
Qd je parle d'expérience, je parle de l'expérience dans le jeu, pas du temps d'apprentissage.
Au début, EvE demande quelques temps de connexion pour pouvoir lancer tes skills régulièrement vu que la durée est faible. Mais avec le temps tu pourras lancer des skills d'une journée qd tu seras au travail et le soir, ton skill sera fini.
Pratique n'est ce pas ?

C'est ce que j'aime.
Avec le temps, tu pars en vacances, tu lances un skill de 15/20 jours tu reviens et hop, ce skill si long qui te faisait chier ds l'année, ba hop affaire réglée ^^
Ca peut monter à 45/55 jours aussi hein ^^

Ca change de DaoC, par exemple où tu pouvais quitter 2/3 potes un soir de pex, et revenir le lendemain en fin de journée et tes potes avaient déjà 10/15 lvls de plus que toi, si ce n'est pas plus. Certains jeux permettent davantage de "hardecore gamer" que d'autres. Sur EvE, tu n'auras pas ce pb, à moins de ne pas être disponible lorsqu'il faudra changer de skill.


Perso, à mes débuts, je jouais à EvE et entre certaines skills, je jouais à d'autres jeux plus simples, comme des parties de Civilisation ou des DOOM, Medail of Honor etcetc...ca te remplis quelques trous, ca fait passer le temps et c'est du fun ds la foulée.
EvE demande bcp de patience et on s'amuse, certes, mais autrement.
Pour ce qui est du PvP, c'est une finalité comme une autre.
Plus sympa avec d'autres joueurs que solo, mais bon c'est un MMO, ce serait du gâchis que d'évoluer solo, mais c'est possible ^^
@Eeky

J'ai aussi rejoins le 0.0 très tôt, et certes il est possible de s'en sortir, mais l'expérience reste très frustrante au niveau du PVE. Pour faire quoique ce soit, tu es obligé d'attendre d'autre joueurs, et tu as l'impression d'être un peu un parasite qui profite d'eux pour amasser quatre sous à leur dépend.

Soit tu les accompagnes en Belt et tu récoltes une part du Bounty en apportant un très maigre DPS, soit tu montes des skills en salvage et tu récupères les salvages laissés par les joueurs (si ils ont voulu les laisser, ce qui n'est pas souvent le cas) en évitant les NPCs en Belt qui risqueraient de casser un peu trop vite ton pauvre petit vaisseau.

A coté de ça en Empire, un tout jeune joueur peut profiter d'une courbe de progression bien plus douce et adapté avec les missions.



Niveau PVP par contre, je suis tout à fait d'accord, même débutant on peut faire quelque chose. Une fois qu'on peut fitter un scrambler et un MWD, il est tout à fait possible de s'amuser, et j'ai passer de bon moments à faire la chair à canon en frégate techI.
Je réponds vite fait.
J'ai stoppé eve 3 fois avant de reprendre ya peu définitiviement lassé totalement de wow qui n'est qu'un bouffe pognon phénoménale, bref.
Le plus dur est de comprendre EvE et de savoir ce que l'on veut y faire dedans, beaucoup de métier !

Voilou, je regrette d'avoir arrêté précédement.
Citation :
Publié par MoonCrystal
Je suis en train de faire les tutos un par un, pour l'instant je ne sais toujours pas comment rejoindre un canal, celui de jol par ex et celui fr par la même occasion
Dans les boutons de gauche, tu en a un pour les canaux.
Citation :
Publié par Aarn Sakn
Je réponds vite fait.
J'ai stoppé eve 3 fois avant de reprendre ya peu définitiviement lassé totalement de wow qui n'est qu'un bouffe pognon phénoménale, bref.
Le plus dur est de comprendre EvE et de savoir ce que l'on veut y faire dedans, beaucoup de métier !

Voilou, je regrette d'avoir arrêté précédement.
c'est le grand problème avec EVE, on vient toujours juste de revenir définitivement avec ce jeu ... (et dans 3 mois, tu recanceleras ton compte...)

faut quand même pas se leurrer, j'aime beaucoup ce jeu, mais on a vraiment l'impression de payer pour pas grand chose les premiers mois, pire de payer pour avoir le droit de jouer plus tard à cause d'une montée de skill et isk très très lente, d'où un grand sentiment de frustration qui en fait arrêter plus d'un, moi y compris.

mais de toute façon, je vais y revenir parce que :

1) c'est énorme
2) la communauté fr (et -jol-) en particulier, est énorme
3) je suis accro

ben alors qu'est-ce que j'attend ?

d'accepter de payer 15 euros par mois pour un jeu qui ne veut bien se dévoiler qu'après moultes semaines de "montage de skills", quêtes répétitives et/ou farmage à gogo d'astéroïdes...
Citation :
Publié par Inki Yozora

d'accepter de payer 15 euros par mois pour un jeu qui ne veut bien se dévoiler qu'après moultes semaines de "montage de skills", quêtes répétitives et/ou farmage à gogo d'astéroïdes...
Si il y a une communauté, ce n'est pas pour rien.
Le système de corporations n'est pas là pour faire joli. EvE est un MMO qui, 7 ans après son lancement, est tjs là et compte encore plus de joueurs qu'à ses débuts.

Postules, cherches, joins toi à d'autres joueurs pour découvrir bien d'autres aspects du jeu.
Car définir EvE par de la quête répétitive ( kikoo WoW avec le Monster Bashing bête et méchant ) ou le minage d'Astéroides...c'est assez grave.

Ce qui fait partir les joueurs à la base, c'est cette barrière de la langue ( qui n'en est franchement pas une m'enfin bon... ), et la difficulté de prime abord du jeu avec un interface complet et un univers immense.
A vrai dire, je pense que cela effraie bcp le débutant tout en l'excitant devant toutes les possibilités de jeu.


Je dirai, que c'est encore un pb récurrent bien français ^^ ( pourtant chui plutôt chauvin ). Assisté par nature. Résultat...EvE demande pas mal d'investissements personnels, lire les forums, les guides, les FAQ pour comprendre tous les mécanismes.
Alors les concepteurs ont rajouté un tutoriel, mais rien à faire, certains se bornent à appuyer sur la touche stop et foncer....pour finalement croulé sous l'avalanche d'informations à manger. Le tuto est certes long et chiant, mais encore une fois, il n'a pas été crée pour faire joli ^^
Même après, le joueur aura encore et tjs besoin d'aide mais tout de même.
C'est un jeu de patience aussi, alors on ne peut pas tout savoir de suite, c'est un autre aspect du jeu qui dérange bcp de joueurs....jeunes ^^

Pour palier à ces pbs, il y a pourtant une communauté déjà présente IG, pkoi ne pas chercher à la contacter...plutôt que de se baser sur une expérience bien trop courte ds ce jeu et des idées complètement fausses.


En définitif, EvE est victime de son propre mécanisme de jeu: il est "trop" complet, trop vaste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés