Ajout d'une pièce de monnaie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mika grave
C'est dans s'est eaux là .

Je lance juste une réflexion sur les gold qui s'accumule. Le meilleur exemple est aussi de voir le cours du gold chez les gold seller, avant il te proposée dans leurs pub in-game max 10 000 po maintenant s'est devenu monnaie courante et il monte même à 50k voir même 100k.
C'est les joueurs qui définissent les prix.. Les gold seller suivent..
Citation :
Publié par Inocybe
Le pire c'est que c'est ça Quild... Exemple con: un objet à 299€.. combien de gens disent 200€ alors que toi tu diras ouai 300€ quoi.. C'est marketing.. dans la tête des gens tu restes dans la tranche des 2XX pas des 3XX.
C'est pour ça que mes prix à l'ah sont toujours comme ça, c'est psychologique et ça marche.
Citation :
Publié par Dubble E
Le CHIFFRE sera divisé par cent. C'est psychologique.
Personne n'aimerait se retrouver avec un chiffre cent fois moins gros.
Citation :
Publié par Dubble E
Vous croyez que les types qui ont une richesse stabilisée plus importante que 30k po sont nombreux?
30k po = 300 hectopo.
C'est faible comme chiffre 300.

Le cap c'est 213k, yavait eu un topic la dessus.
Mais omg !

Sérieux, Dubble, tu me le confirme, tu viens de la planète Shadok ?
Citation :
Publié par Mika grave
L'intérer premier est de déplacer la limite des po à 273K de la nouvelle pièce, ce qui est techniquement faisable. Et ainsi continuer à pérennisée les super riches
Ah ça non. Pour augmenter le cap richesse, il faut que la "bourse" soie codée avec un bit de +. Le chiffre limite correspond à un chiffre de pièces de cuivres.
Citation :
Sérieux, Dubble, tu me le confirme, tu viens de la planète Shadok ?
Ben le pire c'est qu'il a raison. On est habituer à voir 2000, 5000, 15000, 50000Po en allant au magasin. Si on passe a une nouvelle monnaie, tu ouvre ton sac et BAM 50Pm.......Perso je déprime
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par Quild
Ah ça non. Pour augmenter le cap richesse, il faut que la "bourse" soie codée avec un bit de +. Le chiffre limite correspond à un chiffre de pièces de cuivres.
Oui, la limite en pc 2^31po, soit 2 147 483 648pc.
Il faudrait mettre 32 bits au lieu de 31 pour doubler la valeur maxi.
Citation :
Publié par ygdrahsil
Ben le pire c'est qu'il a raison. On est habituer à voir 2000, 5000, 15000, 50000Po en allant au magasin. Si on passe a une nouvelle monnaie, tu ouvre ton sac et BAM 50Pm.......Perso je déprime
Hop.
Citation :
Publié par Malenko
C'est pour ça que mes prix à l'ah sont toujours comme ça, c'est psychologique et ça marche.
C est surtout parceque baiser d une pa, ca permet de passer devant les autres au classement de l AH
Citation :
Publié par Quild
C'est déjà en 32 bits, mais c'est un signed int.
C'est quoi un signed int? :/

edit: (computer science) A whole number whose value lies anywhere in a domain that extends from a negative to a positive integer, and which therefore carries a sign.

Y'a mieu que sa parce que j'avoue sa m'éclaire pas beaucoup:/
Citation :
Publié par !Nuor
C'est quoi un signed int? :/
Le nombre de pièces (de cuivre) est codé en 32 bits. Tu peux avoir 2^32 en théorie, soit le double de la limite actuelle. Mais c'est un entier "signé", tu peux avoir négatif et positif (dans le cas présent, c'est pour calculer les paiements en faisant une somme de valeur positive et de valeur négative), donc tu peux aller de la limite actuelle à son opposé en théorie. En pratique bien sûr, tu peux pas.

Tout ça pour dire que c'est bien codé en 32 bits et non pas en 31.

S'ils veulent augmenter la capacité de la "bourse", elle passerait en 64 bits, et là pour atteindre la limite, bon courage.
Citation :
Publié par !Nuor
C'est quoi un signed int? :/
c'est un entier dont le 32 eme bit est reservé à son signe (+ ou - )
(contrairement aux cardinaux ou unsigned Int, qui sont toujours Positifs)
Je préfére l'explication de tixu !

Quel intéret de faire un signed int so pour les po qui ne peuvent pas avoir de valeur négative dans le jeu ?
Pour les achats?

edit : merci. puis en fait je préfére celle de Quild now.
Citation :
Publié par !Nuor
Je préfére l'explication de tixu !

Quel intéret de faire un signed int so pour les po qui ne peuvent pas avoir de valeur négative dans le jeu ?
Pour les achats?
Eh bien en general, c'est plus rapide de n'utiliser dans une routine que des entiers signés de la meme facon sinon ca necessite des conversions supplementaires en cours de route pour verifier si on ne depasse pas les limites. Optimisation quoi
Citation :
Publié par Dubble E
Impossible de coder en 33 bits?

Pourquoi devoir doubler la puissance de deux?
Je suis pas expert dans le domaine.
Je t'enverra bien mais cours d'électronique numérique ou d'informatique industrielle mais la flemme et cela suffira amplement imo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_binaire

Sinon "signed int" c'est l'appellation anglaise ? Moi je dis juste bit signé ou bit non signé.
Citation :
Publié par Panta
Pour un item à 2200 po for exemple, sa donnerait 2pm200po ( en mithril par exemple).
Je vois pas trop ce que ça simplifie :/

Ca marchait comme ca sur DAOC me semble bien et on disait simplement 2.2Pl ( pour platine) en gros tu remplaces le K actuel par un P ca marche aussi


Pour en revenir à la question je pense pas que ca soit une solution envisageable parce que le système actuel est trop bien implanté depuis trop longtemps et que ce changement ne concerne que trop peu de gens

Les devs continueront à implanter des money sinks pour juguler la masse d'argent en circulation et si un jour le problème se pose de manière plus répandu ils augmenterons la limite du portefeuille à priori c'est possible puisqu'il y a deja des lignes de code qui fleurissent sur ce topic
Ben suffit de mettre des pièces de khorium... comme ca de 2k po on passe à 2k.... lol

Nan, sinon moi qui ne suis pas bien riche (meme pas 1k po sur mon main au 80...) j'en vois pas bien l'intéret.

Après, quand on a 273000 pièces d'or effectivement ca peut donner envie d'un chiffre plus petit qui prendrait moins de place ^^;
Epic thread.

Sérieux, je crois que tout le monde s'en moque et que l'intérêt est proche du néant.


Ya des gens qui devraient prendre des résolutions pour 2009 style "trouver quoi faire de mon temps". Cela dit c'est fun à lire vu que Dubble répond.
Citation :
Publié par ygdrahsil
Ben le pire c'est qu'il a raison. On est habituer à voir 2000, 5000, 15000, 50000Po en allant au magasin. Si on passe a une nouvelle monnaie, tu ouvre ton sac et BAM 50Pm.......Perso je déprime
Donc chez toi tu n'as que des centimes ?

Citation :
Publié par Loreak
Sinon "signed int" c'est l'appellation anglaise ? Moi je dis juste bit signé ou bit non signé.
Quand tu codes c'est en anglais.. Donc par défaut tu utilises l'appellation anglaise

Citation :
Publié par Kaenma
Après, quand on a 273000 pièces d'or effectivement ca peut donner envie d'un chiffre plus petit qui prendrait moins de place ^^;
Doit falloir être sacrément égoïste pour avoir autant de sous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés