Comment choisir sa Haute Maison ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord ce sujet n'a pas pour vocation que de vous décrire dans sa globalité les Hautes Maisons, et non de vous forcer a en prendre une.

Comment Rejoindre une Haute Maison ?

A partir du Niveau 9, un Délégué de l'Enclave dans le village d'Aldenvault vous aiguillera vers chacune des autres maison dans l'intention de vous présenter aux ambassadeurs. Chaque discours vante les qualités des Hautes Maisons et leur passé.

Une fois finie vous êtes libre de choisir une Haute maison, en commençant la quête d'initiation que vous trouverez dans celle-ci. Cette quête est Unique et porte la mention
"Rite of Initiation - Haute Maison -".

Une fois que avez validé la première étape de cette quête vous ne pourrez plus retourner en arrière donc soyez sûr de votre choix.


La plupart des quête sont en plusieurs parties qui vous ferons voyager et vous amènerons a faire vos preuves pour la Maison. Elles sont terriblement immersive et vous permet de suivre d'un autre oeil l'évolution du monde.


Que m'apporte une Haute Maison ?


Une Haute Maison est une sorte de Faction, que chaque personne rejoins afin de faire progresser l'histoire de son personnage. Chacune possède une personnalité propre, un rôle et une structure. En plus de cela, elle définira vos adversaires lorsque les Véritables features PvP seront d'actualité.

En l'état, une Haute Maison vous apporte une grande série de quête très profonde et immersive, qui vous feront voir TCoS a travers les parts-pris de la Haute Maison et non pas d'une manière générale comme d'autres jeux.


Quelles sont les Hautes Maisons ?


On en dénombrait 8 lors de l'émancipation des Humains et des Daevis : Silver,Torque, Shroud, Rune, Maul, Onyx, Void et Pale.
Suite a une rivalité ( je vous renvois sur http://www.tcos.com/fr/content,85,le...s_maisons.html pour plus d'infos), Onyx, Pale et Void disparurent dans le Deadspell.

Voici une description très simple des différentes Hautes Maisons :


Silver: Havre d'opulence et de luxe où l'argent est synonyme de pouvoir et d'ambition. Les Silverites sont les maîtres du commerce dans tout le deadspell connus, et bien qu'ayant des concurrent plus libéraux, les silverites restent une source de matériel et de biens très sûre.

Torque: La façade politique de l'Enclave et met en avant ses lois et la diplomatie avant la Force. Elle régit les relations entre les autres Hautes Maisons, et compte sur son passé héroïque pour se faire respecter.

Shroud: Les oreilles et les yeux de l'Enclave, elle contrôle tous les Flux de communication, elle agit le plus souvent dans l'ombre car ses affaire ne peuvent être révélées au grand jour. Elle fut bien souvent un élément important dans nombres de crises.

Rune: Scientifiques avant tout, ils prônent la connaissances et le passé avant tout, ils sont respectés car ils ont remis en état des technologies très importantes comme l'Ankhalite ou les Noyaux de puissance. Ils sont les érudits de l'Enclave.

Maul: Le Glaive et le bouclier serait parfait pour désigner Maul, a la fois des guerriers et des commandants talentueux, mais aussi la grande ligne de défense de l'Enclave. cependant ils ne sont pas si idiots et devinent que toutes les Hautes Maisons ne sont pas aussi "propres" a la surface.

A plus long termes que peut-on espérer des Hautes Maisons ?

Les Hautes Maisons possède une fort identité et un style qui plairont a chaque joueurs. ceux-ci pourront participer aux conflits en portant leurs bannières et en combattant en leur nom. Il sera peut être possible de renverser la politique établie afin de favoriser les actions d'une Maison.
Il est un peu tôt pour émettre des suppositions mais toujours est-il qu'un impact des Hautes Maisons, a travers des bonus ou des objets, pour les joueurs serait appréciable, mais ça, seul l'avenir nous le dira.

Je vous invite a partager vos commentaires sur les différentes Haute maison que vous avez rejoins, Pourquoi ? qu'est-ce qui vous a plus chez elle ? Diffèrent-elles véritablement de leur "façades" ?

Évidement cet article n'est pas encore complet car il existe a l'heure actuelle beaucoup de zones d'ombres, qu'il ne tiens qu'a vous de découvrir
Personnellement je vais rester sur mon analyse précédente

Pour choisir une maison je dirais de repondre à cette question

De quelle façon souhaiterais tu prendre le pouvoir?
Citation :
Publié par Kelnnay
De quelle façon souhaiterais tu prendre le pouvoir?
Voilà, c'est une affaire de méthode :
-éradiquer les concurrents en leur refourgant (très cher autant qu'à faire) des produits toxiques, c'est Silver ;
-assommer les opposants à coups de règlements administratifs, c'est Torque ;
-faire s'entretuer tous les autres (si possible près du trou où tout disparaît), c'est Shroud ;
-faire imploser les cervelles des faibles d'esprit à coups d'énigmes et d'équations incompréhensibles, c'est Rune ;
-jouer au rugby sans ballon, c'est Maul.



Je rejoindrai sans doute Silver ou Rune.

Ces maisons me semblent plus propices à construire - au moins au niveau RP - quelque chose autour des Ousted. De plus, si je joue Trickster (Dupeur ?), ça colle bien avec les aspects équipement et technologie
Je ne suis pas d'accord sur ta vision des choses par rapport à Torque. Je dirais plutôt : Avec du charisme, un peu d'éloquence et une pointe de sagesse, il est plus facile de remporter une guerre : laissons parler la diplomatie... vaincre sans se salir voici le dicton de la maison Torque qui est, je vous le rappelle la maison de tous les héros dignes de ce nom !
Humm Torque n'est pas aussi propre que tu le penses ^^ elle est coupable de bien des choses cruelles comme la Loi des Expulsés. (De plus il usent de manière "peu politique" ^^ )

La seule de mon point de vue qui ne se salisse pas les Mains c'est Maul. Et c'est de loin la plus clean, elle prends part aux conflit face à face. Et se retrouve toujours allié avec une autre Maison si un conflit demande de la transparence.

Bref pour moi Maul est comme une sorte de petit frère qui ne sait pas comment fonctionne le monde des adultes mais qui veut protéger ses aînés, même si c'est d'une façon maladroite.

Mais en effet Torque est tournée vers la diplomatie ou la politique, chose qui se confirme avec leur Haute Maison en forme de Sénat.
Citation :
Publié par Kelnnay
Faydra m'expliquer pourquoi tous les petites héros de Torque finissent par trahir l'Enclave
Et ce sont les Assassins de la Haute Maison Shroud et Maul qui se sont frottés les mains
Mais la loi des expulsés étaient inévitable, ces êtres sans passions ni ardeurs ne pouvait se contenter de regarder les êtres supérieurs travailler sans un châtiment extrême. Heureusement que Torque a trouvé une solution, sans elle il n'y aurait pas d'avenir correct. Torque ne se tourne pas vers le passé, elle se sert du présent pour concevoir le futur ...
En tant que représentant de la Maison Torque, je tiens à préciser que l'avis émis ci-dessus n'engage que son auteur. Les propos "êtres supérieurs" et "aucun avenir correct sans elle" n'ont pas leur place dans la bouche d'un membre de la Maison Torque.

Pour l'enclave et l'Oracle.
Veuillez me pardonner ces propos assez extrême mais il faut reconnaître que les expulsés n'ont rien à faire dans notre monde ... Par contre, il faut admettre que sans les autres maisons il n'y aurait pas non plus d'avenir possible, je m'excuse sincèrement auprès de celle ci !
A priori vu les descriptions des différentes maisons, il y aura un très grand déséquilibre de classes en leur sein

Au vu du post sur les relations entre maisons j'imagine qu'elles se battront en groupe les unes contre les autres mais ca reste assez flou pour moi...

Je sais pas trop ce que ca va donner niveau pvp, j'espère qu'ils ont bien prévu leur coup!
Citation :
Publié par Watchy
A priori vu les descriptions des différentes maisons, il y aura un très grand déséquilibre de classes en leur sein
Je ne comprend pas du tout ta phrase. D'une part, toutes les classes peuvent rejoindre toutes les Maisons, d'autre part, on est très loin du classique "tank/heal/dps" qui prévaut dans d'autres mmo et qui ne veut absolument rien dire ici (enfin !), donc qu'il y ait plus d'une certaine classe n'a pas vraiment d'importance.
Citation :
Publié par Dorcha
Je ne comprend pas du tout ta phrase. D'une part, toutes les classes peuvent rejoindre toutes les Maisons, d'autre part, on est très loin du classique "tank/heal/dps" qui prévaut dans d'autres mmo et qui ne veut absolument rien dire ici (enfin !), donc qu'il y ait plus d'une certaine classe n'a pas vraiment d'importance.
Dans ce cas, tu paries combien qu'il y aura beaucoup plus de roublards chez Shroud que chez Torque, par exemple?
C'est pas parce que toutes la classes peuvent joindre n'importe quelle maison que ce sera équilibré...

Quand j'ai choisi ma carrière de Mortemain, y'a un PNJ qui m'a precisé qu'en général on retrouve les Mortemain chez Shroud voire Rune


Après je n'ai jamais parlé d'une répartition tank/heal/dps, peut être elle existe, peut être pas : j'en sais rien
Mais ce que je sais c'est que si je vais à Shroud, ce dont à la base j'ai envie, j'aimerais pas plus tard m'apercevoir que je suis dans une maison avec 80% de roublards car les classes sont forcement un minimum complémentaires
Je comprend pas ou est le soucis moi tu peux t'expliquer?

Cela ferait quoi qu'il y'est plus de roublards chez Shroud ou plus de guerriers chez Maul?

Pour moi ça relève avant tout de la conception des joueurs, pour la plupart roublards veut dire espions donc ils vont chez Shroud.
Qu'un pnj dise que les mortemains sont plus présents chez Shroud, c'est historique quoi...
Encore heureux que le choix de maison ne se cantonne pas à la classe que l'on a choisit.

Un rune n'est pas obligé d'aller dans la maison du même nom.
Cela rendrait le jeu un peu trop restrictif et le choix d'une maison n'aurait été que dans une optique d'histoire du jeu et non plus de personnalisation et bg du personnage ainsi que tout ce qu'implique ce choix dans le jeu.

Biensûr il y aura toujours les bg type : mage = érudit, roublard = voleur, secret etc.
Il faut savoir sortir des sentiers battus et être un peu inventif et ce système et cette liberté de choix le permet.
Autant en profiter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés