Questions de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je viens de commencer le jeu et possède déjà un dirge 20 et un sk 22 avec lesquels je découvres Norrath. Cependant je me pose quelques questions aujourd'hui (et sûrement pas les dernières vu le contenu )


La classe de gardien me tente particulièrement mais je me demande s'il n'est pas risqué de monter un tank pour finalement devoir le mettre au placard à cause de mon manque de stuff à haut niveau quand je pourrai commencer le contenu HL et me retrouvant face à des gardiens (ou autre MT) qui ont déjà leur place au sein des raids.
Je m'amuse à découvrir Everquest mais autant que mon personnage serve une fois 80. ^^


Et finalement concernant la quête de trahison je voudrais savoir si elle est répétable dans le cas où je pourrai être déçu d'un changement?


Merci d'avance et bon jeu.
Je dirais que dans les guildes raid actuelles elles ont déjà toute leur main tank gardien avec deux ou trois autres tanks parmi zerk,pal,sk,baroud,moine.
Donc si tu montes un gardien tu auras très peu de chance de devenir MT d'une de ces guildes.

Par contre tu pourrais très bien trouver ta place en MT dans un raid pick up comme il s'en fait dans Shard of hate, Protector, Leviathan, Khor Sha (instances raid T8) ou du T7, mais même dans ces conditions il faudra que tu t'équipes quand même un minimum.

Sinon je te conseille de continuer ton SK car c'est une classe qui a vraiment été up depuis la dernière extension et qui trouve toute sa place en MT dans les instances groupes où même en raid pour booster les mages.

En ce qui concerne la quête de trahison, tu peux la faire autant de fois que tu le souhaites, mais tu perds le bénéfice de tes up de sorts voire équipement (plutôt a haut niveau) propres à ta classe.
Merci beaucoup, j'avoue que ça me rassure, j'aimais beaucoup le style du SK mais aimant être capable de garder l'aggro un maximum, j'avais un peu peur à ce niveau
si vraiment tu veux etre sur d avoir une place en raid HL un jour monte ton DIRGE je peu te garantir qu il n ya pas une semaine ou une guilde raid en cherche pas un d autant que le reroll trouba et lui aussi tres recherche .
monte le en dirge et arrives vers le 70 pose toi la question de la trahison ( totalement repetable a l infini)
sinon oui bien sur sk c super et tres bien vu sur tso mais ca va etre pareil qu un guard en raid hl si la guilde en possede deja un en main
Il est vrai que le dirge en raid HL est recherché..le trouba aussi mais dans une moindre mesure.
Sortis du raid HL..le sk seras plus rechercher pour les instances ( car ca manque un peu de tank je trouves moi).
Pis avec ton sk tu pourras toujours faire des raids HL pick up ( T7-T8..sur rok,soh ).
Le sh a été vraiment bien posté sur TSO...le dirge n'est pas du tout une classe solo est trés dépendante des groupes...donc avec le dirge je pense hormis les raids c'est plus difficile de grouper qu'avec le sk.
Hop, encore quelques questions

J'ai vu plusieurs fois la mention "santé inconsciente" sur des sorts, à quoi cela correspond-t-il?

Où puis-je toruver un pnj pour changer mes AAs?



Pour changer un peu et aimant les classes soigneuses, j'ai commencé à monter un destructeur, mais...c'est tout moche la transfo ombre!
j'ai recherché pas mal sur le forums des screenshots ou autres commentaires et si j'ai bien compris une seule forme existe et le seul moyen de "contrer" est de lancer une autre transfo avant pour avoir au final la transfo avec une aura?
Moi qui pensait compenser Cannibalisation par le regen de vie de la transfo, ça me fout un froid de me passer à la fois du skin de mon personnage et à la fois et de rien voir du tout...et encore je n'imagine même pas en groupe/raid avec les effets de sorts pour retrouver le destructeur


Loin de vouloir relancer le débat des soigneurs ou de faire le roxxor, y aurait-il certains classes soigneuses à éviter (j'aimes les 6 ) à cause de leur trop grand nombre? Autant être utile à la communauté en montant quelque chose de plus rare si cela peut servir puisque le choix m'importe peu tant que je peux soigner les bobos.
sante inconsciente : le joueur est encore vivant mais ne peu pas agir ( sorte de coma ) un sort de heal direct va le reveiller si realise assez vite

monte ce que tu a envie les healers sont toujours bien venu sur les collectifs groupe ou raid ton defiler est un bon choix typiquement un primary healer de groupe MT ( main tank) d excellents wards d excellents buff hp et de gros debuff sur une cible . Il est juste un peu long a monter du fait d un faible taux de dégats donc groupe le plus possible.
SK en HL ??? Ca va pas durer.

Jamais le gardien sera écarté du rang des MT car tout simplement un SK avoid queudalle même si l'encaissement est quasi similaire.
Niveau survabilitée le SK est top certes, mais le Gardien reste et restera LE tank indispensable pour tanker du lourd.

La nouvelle LU51 va bouleverser tout ça de toutes façons, les SK retrouveront leur place d'inutile un peu partout (sauf en PvP >_>) et le Gardien sera plus exploité, et à l'occasion pourra même sortir vos poubelles.

Et pour l'aggro non, SK ne tient pas aussi bien que le gardien. J'ai un assassin mythical full master, JAMAIS je ne grouperais avec un SK, jaaammmmmaaaaaiiiiiiiiiis !!!!

EDIT: en OT les paloufs sont mieux, JAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS. hm hm
Citation :
Publié par Syphe
La nouvelle LU51 va bouleverser tout ça de toutes façons, les SK retrouveront leur place d'inutile un peu partout (sauf en PvP >_>) et le Gardien sera plus exploité, et à l'occasion pourra même sortir vos poubelles.
Source ??
Réponse en bleu :

Citation :
Publié par Keltyr
Hop, encore quelques questions

J'ai vu plusieurs fois la mention "santé inconsciente" sur des sorts, à quoi cela correspond-t-il?

N'ayant pas la version française, je pense que tu parles des pv que l'on a quand on est inconscient (après 0hp, tu "tombes dans les pommes" et à quelque hp encore, mais dans le négatif), le SK à une AA lui permettant d'en avoir plus.

Où puis-je toruver un pnj pour changer mes AAs?

Qeynos je sais plus, à FP c'est dans la tour des mages, en bas. Sinon, tu aussi te faire craft un miroir, qui te permet de permuter entre 2 sets d'AA.


Pour changer un peu et aimant les classes soigneuses, j'ai commencé à monter un destructeur, mais...c'est tout moche la transfo ombre!
j'ai recherché pas mal sur le forums des screenshots ou autres commentaires et si j'ai bien compris une seule forme existe et le seul moyen de "contrer" est de lancer une autre transfo avant pour avoir au final la transfo avec une aura?
Moi qui pensait compenser Cannibalisation par le regen de vie de la transfo, ça me fout un froid de me passer à la fois du skin de mon personnage et à la fois et de rien voir du tout...et encore je n'imagine même pas en groupe/raid avec les effets de sorts pour retrouver le destructeur

Tu peux désactiver les illusions (transfo) dans les options de personnages.


Loin de vouloir relancer le débat des soigneurs ou de faire le roxxor, y aurait-il certains classes soigneuses à éviter (j'aimes les 6 ) à cause de leur trop grand nombre? Autant être utile à la communauté en montant quelque chose de plus rare si cela peut servir puisque le choix m'importe peu tant que je peux soigner les bobos.

Concernant les healers, si c'est pour raid, pour l'instant je conseil pas trop le Warden, car il est pas si utiles que ça, si tu veux des pures healers (le mieux en raid) c'est Templar ou Defiler (je dis pas non plus que les autres sont inutiles).
Après tu peux peut-être préférer un hybride genre fury (mage/healer), ou inqui (melee/healer). Pour le mystique, je connais pas trop la classe.
@Sylphe : tu connais pas de bon SK, c'est tout. Et niveau pvp, le SK est overpowered en pvp pour l'instant depuis ToS.
Citation :
Publié par Syphe
SK en HL ??? Ca va pas durer.

Jamais le gardien sera écarté du rang des MT car tout simplement un SK avoid queudalle même si l'encaissement est quasi similaire.
Niveau survabilitée le SK est top certes, mais le Gardien reste et restera LE tank indispensable pour tanker du lourd.

La nouvelle LU51 va bouleverser tout ça de toutes façons, les SK retrouveront leur place d'inutile un peu partout (sauf en PvP >_>) et le Gardien sera plus exploité, et à l'occasion pourra même sortir vos poubelles.

Et pour l'aggro non, SK ne tient pas aussi bien que le gardien. J'ai un assassin mythical full master, JAMAIS je ne grouperais avec un SK, jaaammmmmaaaaaiiiiiiiiiis !!!!

EDIT: en OT les paloufs sont mieux, JAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS. hm hm

Sur du lourd tout seul c'est sûr que le gardien restera le must mais c'est vrai que TSO offre au Sk un vrai rôle contre des groupes de mobs, il gagne énormément en taunt par rapport à ce qu'il avait.
Deux rôles différents dans lequel chacun excelle : cela n'empêche pas de changer de rôle bien sûr, il faut juste être plus prudent sur du gros lourd avec un sk et plus prudent sur du dégât de zone sur de la masse avec un guerrier.

Merci pour les réponses supplémentaires sinon
Citation :
Publié par Darkhain
@Syphe : tu connais pas de bon SK, c'est tout. Et niveau pvp, le SK est overpowered en pvp pour l'instant depuis ToS.

Il y'a sur Nagafen des SK de malades, et ça ne change en rien mon aversion vis à vis d'eux.
Trison, Cesium etc que des brutasses.
Alors certes en PvP ils se tiennent 11 mecs en même temps sans glisser, mais rien à voir avec le tanking d'un gardien. J'avoue que sur des encounter c'est mieux, mais pareil, avec la nouvelle LU, plus de problème.

Rien que le lock de 8 secondes sur la cible rend le gardien supérieur.

(Je suis pas très objectif car mon groupe fix est composé d'un gardien, mais depuis qu'on joue ensemble, jamais un SK n'a pu prendre sa place.)

Petit truc aussi sur la LU (j'ai un pote sur le test server) tout les transfer d'aggro de scout seront remplacer par des buffs, pour l'assassin un buff de cast speed et de reuse speed par exemple. Donc adieux sa place dans le groupe du MT.
Globalement dans cette LU, les tank en stance off ne pourront PAS reprendre l'aggro, leurs taunt seront soit des detaunt soit inutilisable dans cette stance, par contre ils auront des boost de DPS (Proc de dégât sur la stance off du Gardien huhu :!!). Et donc en stance def, tout les skill d'encaissement sont boosté (même du parry pour le SK /sigh) tout les taunt vont être boosté énormément, genre chaque taunt sera l'équivalent d'un rescue, et le DPS global sera baissé (-10% de dégat melee/spell pour les SK, owned).

L'aggro va être comme dans WoW maintenant, s'nul ! Mais bon ils ont l'intelligence de laisser tourner ça sur le test server pendant un p'ti mois, on verra s'que ça donnera !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés