visiteurs @ JOL

Fil fermé
Partager Rechercher
Osef que ce post ne plaise pas aux fan boys (que j'étais) .... mais que pensez vous du nombre de visites du forum war qui ont perdu + de 50 % en l'espace de deux semaines?

sachant que le forum aion (jeu qui n'en est meme pas à la beta-test euro) accumule autant voir plus de visites...

Sentez vous la différence sur les serveurs en matière de population?

Et enfin .... êtes vous prêt à attendre les nombreux correctifs qui ont besoins de voir le jour et sur lesquels les développeurs planchent depuis un petit bout de temps infructueusement?

quel est votre resenti?
Qu'à chaque sortie c'est la même rengaine, y'en a qui sont déçus et vont lorgner sur le prochain qui promet tant et tant alors qu'au final, ça revient au même une fois le jeu lancé. C'est un simple cycle.
Ou qu'on en a marre de devoir faire le tri entre les ouins ouins et les rares posts interessants sur le Forum général entre les "WoW c'est mieux" ou "Y a plus de monde sur la section AION" etc...
que pensez vous du nombre de visites du forum war qui ont perdu + de 50 % en l'espace de deux semaines?

C'est normal, la population du jeu diminue, logiquement ça se répercute sur les forums.


Sentez vous la différence sur les serveurs en matière de population?

Sur Gisoreux la majorité des joueurs avec qui j'ai joué ne sont plus là, la plupart des guildes que j'ai croisé à la release et tout au long de mon lvling ont disparu (des 2 côtés), les zones sont vides, les BG ouvrent une fois toutes les 30-60 mn ... donc oui je sens la différence.


Et enfin .... êtes vous prêt à attendre les nombreux correctifs qui ont besoins de voir le jour et sur lesquels les développeurs planchent depuis un petit bout de temps infructueusement?

Je pense avoir assez attendu.


quel est votre resenti?

J'ai longtemps cherché où était le problème, d'abord j'ai cru que ça venait de l'aspi, puis du déséquilibre entre factions, puis de la communauté pour finir par me rendre à l'évidence le problème vient du système RVR très mal pensé, je reviendrai quand il sera totalement repensé, et faudrai aussi revoir complètement les maps (mais bon ça sera pas fait ça).
Citation :
Publié par Le Punisher
Qu'à chaque sortie c'est la même rengaine, y'en a qui sont déçus et vont lorgner sur le prochain qui promet tant et tant alors qu'au final, ça revient au même une fois le jeu lancé. C'est un simple cycle.
Oui je dirais même que ça craint pour AION car war comptabilisait plus de 250 joueurs a cette même date ou AION n'en compte qu'une petite centaine

A suivre Pour ma part je ne me fit pas à ce genre de statistiques. Les hardcore gamers sont de moins en moins nombreux car les mmo ne sont plus faits réellement pour eux. Il suffit juste de choisir le mmo de casu dont l'univers vous convient le plus et ou vous prenez le plus de plaisir
Citation :
Oui je dirais même que ça craint pour AION car war comptabilisait plus de 250 joueurs a cette même date ou AION n'en compte qu'une petite centaine
Je vois pas en quoi ça craint, WAR a eu une bêta européenne pdt xx mois, Aion pour y jouer tu dois aller sur les serveurs coréens (en coréen bien sûr) et payer l'abo en passant par des site illégaux mdr
Citation :
Publié par Mygollas
Je vois pas en quoi ça craint, WAR a eu une bêta européenne pdt xx mois, Aion pour y jouer tu dois aller sur les serveurs coréens (en coréen bien sûr) et payer l'abo en passant par des site illégaux mdr
Une bêta euro sous nda ou l'on pouvait pas lâcher la moindre info sur jol, donc c'est pas ça qui ramenais autant de monde. AION n'a pas de nda et a déjà une release, donc les gens devraient accourir en masse, au moins pour prendre pleins d'infos, ce qui ne semble pas être le cas.

Sinon pour jol ben, ça va pas s'arranger avec l'ouverture des forums officiels.
Citation :
Une bêta euro sous nda ou l'on pouvait pas lâcher la moindre info sur jol, donc c'est pas ça qui ramenais autant de monde. AION n'a pas de nda et a déjà une release, donc les gens devraient accourir en masse, au moins pour prendre pleins d'infos, ce qui ne semble pas être le cas.
Ou pas.... ouép je sais ça c'est de l'argumentation
Citation :
Publié par Le Punisher
Qu'à chaque sortie c'est la même rengaine, y'en a qui sont déçus et vont lorgner sur le prochain qui promet tant et tant alors qu'au final, ça revient au même une fois le jeu lancé. C'est un simple cycle.
Je ne suis pas d'accord avec toi puni ! J'ai personnellement accroché a pas mal de mmo sur lesquels je suis resté 3 ans... Mais la il est clair que WAR a un souci, la communauté se divise, les serv se vide ainsi que les forums dédié au jeux...

Je suis d'accord sur le principe qu'effectivement quand un nouveau hit pointe le bout de son nez cela se ressent sur les autres plateforme qui se voit perdre quelques clients... Mais en ce qui concerne war ou encore aoc je suis certain que cela est dut plutot au jeux et ce qu'il propose que simplement un mouvement de mouton vers de nouvelles promesses!

Quand j'aurais trouvé le jeux qui me conviens comme cela a été le cas avec swg 3 ans, ou wow 3 ans, j'y resterais La war (puisqu'il s'agit de lui dans le topic) n'a pas reussi à m'accrocher (je parle pour moi bien entendu... Mais je ne pense pas être le seul )
Citation :
Publié par Perfekt
Une bêta euro sous nda ou l'on pouvait pas lâcher la moindre info sur jol, donc c'est pas ça qui ramenais autant de monde. AION n'a pas de nda et a déjà une release, donc les gens devraient accourir en masse, au moins pour prendre pleins d'infos, ce qui ne semble pas être le cas.

Sinon pour jol ben, ça va pas s'arranger avec l'ouverture des forums officiels.
Euuh il a dit "joueurs", pour moi un joueur c'est une personne qui "joue", et quand t'as 1 an de bêta française, qu'elle soit sous NDA ou non, je vois pas ce que ça change.

Maintenant si pour lui un "joueur", c'est quelqu'un qui n'a jamais touché au jeu et qui vient sur un forum... y'a un sérieux problème de terminologie.

Donc s'il parle des visites de forum, ça ne veut aussi rien dire, car la comm. officielle d'Aion en France elle est inexistante, alors que WAR tu avais une communication agressive qui a commencée deux ans avant la sortie, sans même parler de la licence.
Citation :
Publié par Eomergon
Quand j'aurais trouvé le jeux qui me conviens comme cela a été le cas avec swg 3 ans, ou wow 3 ans, j'y resterais La war (puisqu'il s'agit de lui dans le topic) n'a pas reussi à m'accrocher (je parle pour moi bien entendu... Mais je ne pense pas être le seul )

daoc m a vraiment accroché je suis resté 4 ans dessus dont 3 ans avec la meme Guilde sur Alb/Ys [ Alliance ]



en ce qui concerne War : je suis encore tout nouveau joueur j essai de trouver un interet majeur a ce jeu qui est pour moi le RvR ... mais j attends une amelioration sur leur systeme ....
Faire un parallèle entre JOL et la fréquentation du jeu en cette période de fêtes me semble assez peu pertinent.

Ingame on voit pas mal de rerolls, le RVR ne tenant pas encore ses promesses. Il est clair qu'ils ont intérêt à se bouger (vacances de Noël ou pas) pour que leur jeu soit enfin stable et jouable en massVSmass. Ca leur a déjà couté pas mal d'abonnements, vu que le PvE (timers des instances) et le craft (inintéressant à upper) sont vraiment mal foutus.

Mon sentiment la dessus est assez Ramboïste, on nous sort des patchs et effectivement je trouve que c'est un peu plus jouable, cependant ça ne donne pas l'impression qu'ils bossent dessus (en témoignent les prises de forteresse qui font tout planter). Je n'ai pas l'impression qu'ils aient sorti un jeu terminé, surtout que nombre de classes n'ont pas été sorties pour faire rentrer du poignon plus tôt.

Il en faut vraiment peu pour que ce jeu soit vraiment prenant mais actuellement pas moyen de geek, st'un jeu pour casu. Si déjà la jouabilité et le client étaient sérieusement mis à mieux, on aurait fait un grand pas.
Citation :
Publié par genocyde
Osef que ce post ne plaise pas aux fan boys (que j'étais) .... mais que pensez vous du nombre de visites du forum war qui ont perdu + de 50 % en l'espace de deux semaines?

sachant que le forum aion (jeu qui n'en est meme pas à la beta-test euro) accumule autant voir plus de visites...

Sentez vous la différence sur les serveurs en matière de population?

Et enfin .... êtes vous prêt à attendre les nombreux correctifs qui ont besoins de voir le jour et sur lesquels les développeurs planchent depuis un petit bout de temps infructueusement?

quel est votre resenti?
Je passe plus trop ici parce que je vois que la plupart des discussions mènent à rien en plus des mecs qui disent que c'en est fini de WAR parce que ça leur ferait plaisir que ça soit vrai (un peu comme toi pas vrai ?) Tout juste je passe de temps en temps voir les commentaires sur le RVR de mon serveur.

Je préfère passer mon temps sur mon PC à jouer à WAR. Et je crois qu'on est plein comme ça.

En tout cas sur le jeu WAR-JOL c'est plus un sujet de rigolade qu'autre chose. Ce genre de post prouve que cette réputation est bien méritée.
Citation :
Publié par Mygollas
Euuh il a dit "joueurs", pour moi un joueur c'est une personne qui "joue", et quand t'as 1 an de bêta française, qu'elle soit sous NDA ou non, je vois pas ce que ça change.
Ok enfin moi je répondais au topic "visiteurs @ jol"

Citation :
alors que WAR tu avais une communication agressive qui a commencée deux ans avant la sortie
Mouais, des vidéos et screens merdiques par dizaine c'est pas ce que j'appelle agressif, leur com était limite suicidaire. J'ai jamais vu des types sur des forums dire "putain la dernière vidéo de Mythic me donne trop envie". Et je parlerais pas de Paul Barnett, contrairement a aion ou depuis un bail les gens peuvent faire tourner leurs vidéos ou screens, le fait est que aion n'est qu'un petit buzz made in jol qui n'intéresse pas grand monde.

Enfin je voulais simplement dire que aion ne marchera pas en europe.
Franchement Genocyde (rien que le nom cela commence très mal) comment veux-tu qu'avec un post formulé de cette manière cela ne parte pas en troll.
T'as beau mettre une précaution d'usage (j'étais un ancien Fanboy) sur une section lu en partie par des gens passionné par un jeu tu demandes implicitement les raisons pour lequel le jeu que vous aimez tant est en train de se casser la gueule.
De plus grande classe oblige tu mets dos à dos 2 jeux avec tous les risques cela implique (fight, mauvaise ambiance, camps antagoniste ...)
C'est pas forcement ce que tu veux dire mais formulé ainsi cela peut être sous entendu de la sorte.
Alors à moins que tu sois d'une candeur désarmante, je pense que l'intention de départ est tout sauf louable.

Je te propose aussi un panel de questions si tu veux des sujets qui partent en couille.

Comment expliquez vous l'échec d'e l'artisanat?
Quels sont les raisons des déséquilibres des classes?
Pourquoi autant de joueurs ont-ils un problème de config. Comment Goa pourrait-il améliorer la stabilité des serveurs?
Dites pourquoi vous pensez que les Bg de Wow sont supérieurs à ceux de WAR?
Etant moi même ancien Fan-boy comment expliquez vous que le jeu soit en perte de vitesse, qu'il va se faire culbuter par AION et rejoindre AOC au niveau des abonnés pour devenir un nouveau DNL.
J'ai joué répu et comment expliquez-vous que cette classe soit OVER.
La destru ne devrait-elle pas reroller ordre?

Evidemment pointer les problèmes d'un jeu c'est saint et salutaire (le faire remonter à Mythic ou Goa c'est encore mieux) mais formulé comme tu le fais c'est sans intérêt sinon de faire réagir les vieux cons comme moi.
A moins que cela te fasse marrer de voir des gens se troller franchement...
J'en deduis que ta comparaison nombre de joueurs/nombre de visiteurs ne vaut pas tripette, puisque WOW avec ses 11 millions de joueurs affiche 45 visiteurs sur son forum JOL. Attention, faut prevenir Blizzard que le nombre de joueurs de WoW a grandement baissé, vu qu'il y avait 200 ou 300 visiteurs quand WOTLK est sorti
Citation :
Publié par Perfekt

Enfin je voulais simplement dire que aion ne marchera pas en europe.
on ne peut pas se prononcer la dessus .... perso j'étais persuadé de ne pas quitter war avant longtemps et j'avais envoyé chier un pote qui me disais qu'aion lui paraissait mieux ....

Aujurd'hui ou j'ai un peu lâché le fan-boyisme sur war, je m'intéresse un peu plus aux autres forums et je constate des choses sur lesquelles je ne m'épandrai pas afin de ne pas être décrié de recruteur ou autre... mais mon avis diffère du tien que je tenais il y a encore quelques mois....


vive DAOC

PS : diablo n'est pas un mmo .... mais oui ! vivement diablo 3
De toute façon dès le départ le raisonnement est bancale.

Les forums c'est avant tout des lieux d'information. Une fois que t'as le jeu, ils perdent bcp de leur intérêt pour un grand nombre de joueurs.
Citation :
Publié par genocyde
on ne peut pas se prononcer la dessus ....
C'était un ptit taunt, vous m'en voudrez pas hein ?

Sinon, comme je l'ai dit à Mygollas, je pense qu'aion va avoir du mal à se défaire de la réputation des mmos de grinds .. m'enfin on verra.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'en deduis que ta comparaison nombre de joueurs/nombre de visiteurs ne vaut pas tripette, puisque WOW avec ses 11 millions de joueurs affiche 45 visiteurs sur son forum JOL. Attention, faut prevenir Blizzard que le nombre de joueurs de WoW a grandement baissé, vu qu'il y avait 200 ou 300 visiteurs quand WOTLK est sorti
bon juste en passant wow a des fofos officiels alors que war a que dalle ...

A toi d'en tirer les conclusions .

Sinon ayant arrête ce jeu je continue de passer sur le ts de ma guilde et le fofo c'est la berezina un stalingrad au niveau des departs divers ...
Citation :
Publié par Mygollas
De toute façon dès le départ le raisonnement est bancale.

Les forums c'est avant tout des lieux d'information. Une fois que t'as le jeu, ils perdent bcp de leur intérêt pour un grand nombre de joueurs.
deux mois après la sortie de war y avait quand mme entre 200 et 300 personnes co en permanence pour en "parler" et pour ne pas dire critiquer ...

edit : mygo un fofo pour gta 4 , je veux bien qu'il perde des connectés quand le jeu sort mais war est un mmo constament mis à jour , c'est un jeu sur lequel la communauté a besoins d'échanger des infos (en permanence) et donc la baisse de visites est à l'opposé de ce qu'il devrait se passer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés