Mémoire système?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai un gros souci, j'ai installé le jeu et les mise a jour, aucun souci.
Mais lorsque je click sur jouer après un laps de temp un message d'erreur s'affiche: Mémoire système insuffisante. nous allons fermé warhammer online.

J'ai pourtant pas un pc datans de la préhistoire et il me reste encore beaucoup de place sur mon disque dur(136go), Donc d'ou vien le probleme?

Syarias-Quelqu'un qui n'y conait rien en ordinateur
Fait un clique droit > propriété sur l'icone "poste de travail" de ton bureau.

Et regarde combien tu a de RAM.

En fait c'est ca que war te dit qui est insufisant ou alors c'est la RAM de ta carte graphique , mais ca n'a rien a voir avec ton espace disque
Citation :
Publié par Teknoviking
Fait un clique droit > propriété sur l'icone "poste de travail" de ton bureau.

Et regarde combien tu a de RAM.

En fait c'est ca que war te dit qui est insufisant ou alors c'est la RAM de ta carte graphique , mais ca n'a rien a voir avec ton espace disque

Je l'ai fait mai ou est indiqué les RAM? desolé je n'y connait vraiment rein en ordi en tout cas merci de ta reponse
Une fois que tu a click droit > proprieté sur l'icone de "poste de travail"

tu a une fenetre ou c'est ecrit dans cet ordre :

SYSTEME :
microsfoft window XP
edition familiable
version 2002
service pack 3

UTILISATEUR ENREGISTRE :

"ton nom" choisi a l'install

XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXX-XXXXXXX < ta clef

ORDINATEUR : (ce qui nous interressent)
AMD athlon 64 processor 3200+ (ca c'est le processeur)
2.01ghtz (la cadence du processeur), 3.00 Go de RAM (c'est ca la RAM )
Extension d'adresse physique

dit nous combien tu a d'ecrit pour toi , dans ce qui concerne la section ordinateur , la j'ecrit ce que j'ai moi
Eh nice mec tu gere , bon voila j'ai 512 de RAM, vu ce que tu a toi sa doit vraiment etre sa le soucie.
Donc pour pouvoir jouer je doit acheter des barre de RAM? ou bien une pitite manip et hop? (Si je doit acheter que me conseille tu et a quel prix environ )
Si ton ordinateur est fait chez un assembleur grand public, genre HP, Packerd Bell, Vaio, autre, regarde sur leur site quel modèle de RAM correspond à ton ordinateur.

Si ton PC a été fait chez un assembleur, pas grand public, bah là, essayes de voir avec le mec qui t'a monté le bazard.
Un PC avec 512mo de RAM ? Il est pas tout récent quand même. Vérifie la taille de ta mémoire virtuelle, elle doit être elle aussi tout rikiki.

Menu démarrer, panneau de configuration, clic sur l'icône système. dans la nouvelle fenêtre tu clic sur l'onglet "avancé". Dans la partie "performances" tu clic sur "paramètres". Dans la nouvelle fenêtre tu clic sur le deuxième onglet "avancé" et dans la partie "mémoire virtuelle" tu clic sur "modifier". Dans la nouvelle fenêtre tu sélectionnes "taille personnalisée" et dans les cases "taille initiale" et "taille maximale" tu saisis 3072. Tu clic sur "ok" et tu valides le tout.

Comme ça tu auras assez de mémoire virtuelle pour le jeu. Mais si le reste de ton ordinateur est homogène par rapport à la taille de ta mémoire alors tu sera sans doute fortement limité dans le jeu. Dès que tu as l'écran du jeu qui permet de régler les paramètres choisi "performances maximales" ou optimales je ne sais plus trop quel terme ils utilisent.

Bon courage et bienvenue sur War.
Voila j'ai ete chez un pceur (marchand de pc dans ma langue) et je vein d'achetez une barre de ram 2go donc voila et j'ai fait ce que le poste au dessus a dit . le jeu est en train de s'instalé je prie pour que sa marche.

Syarias_qui est heureux de toute ces reponse
Citation :
Publié par sauvagefoxy
Un PC avec 512mo de RAM ? Il est pas tout récent quand même. Vérifie la taille de ta mémoire virtuelle, elle doit être elle aussi tout rikiki.

Menu démarrer, panneau de configuration, clic sur l'icône système. dans la nouvelle fenêtre tu clic sur l'onglet "avancé". Dans la partie "performances" tu clic sur "paramètres". Dans la nouvelle fenêtre tu clic sur le deuxième onglet "avancé" et dans la partie "mémoire virtuelle" tu clic sur "modifier". Dans la nouvelle fenêtre tu sélectionnes "taille personnalisée" et dans les cases "taille initiale" et "taille maximale" tu saisis 3072. Tu clic sur "ok" et tu valides le tout.

Comme ça tu auras assez de mémoire virtuelle pour le jeu. Mais si le reste de ton ordinateur est homogène par rapport à la taille de ta mémoire alors tu sera sans doute fortement limité dans le jeu. Dès que tu as l'écran du jeu qui permet de régler les paramètres choisi "performances maximales" ou optimales je ne sais plus trop quel terme ils utilisent.

Bon courage et bienvenue sur War.

Malheureusement ça ne permet pas de lancer le jeu =(
J'y joue sur mon PC portable étant donné que mon PC de bureau ne possède que 704mo de RAM, y'a pas un autre moyen de forcer le lançage du jeu ?
Ca m'ennuie de racheter de la RAM quand même T_T

Quelqu'un a une autre idée ?
Si je peux éviter ça m'arrange, je préférais investir dans un second compte WAR, bref peu importe la n'est pas la question.

Personne n'a une idée pour contourner ce message ou autre ?
Je pense que tu a un procc ancienne generation, pour avoir 512 de RAM, surement un P4 ou un Atlhon.

Je pense que tu va bien galerer sous war.

Actuellement j'ai un pc capable de faire tourné une dizaine de wow en simultané, et sous war je rame, le jeu est tres mal "configuré" et rame. a partir de là, peut etre que meme avec une config moindre, t'aura le meme resultat, pour tes barrete de ram je pense que cest de la PC 333Mhz c'est a dire DDR400, pour ce qui est du cout, tu trouvera le giga a moin de 30€ sur internet, voir la barrete de 2go pour une 30aine d'euro.

Etant dans la profession, je te conseil d'économisé pour passer sur une becane plus puissante, c'est à dire changer de PC.
salut à tous, je suis content de tomber sur ce post...

J'ai joué pendant un mois sur mon ordi sans aucuns soucis, mais depuis un peu plus d'une semaine, approximativement depuis le patch du 23 décembre, je me prend des plantages d'ordi pendant le jeu.

voici les infos concernant mon matos, je j'ai prises dans le fichier Warhammer online/logs/debug

OS Version: Windows XP With Service Pack 3
Adapter: [NVIDIA GeForce 8600M GT]
Video Memory: 128mb
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz: 2194
Number of CPU Cores: 2
SSE Supported: Yes
System Ram: 2030 mb
Pixel Shader: 3 Vertex Shader 3: Meets min specs

( les deux infos suivantes sont peut être erronnées par l'installation d'un programme, expliqué un peu plus bas)

Dedicated Video ram: 128: Meets min specs
Total Video ram: 512


Selon vous, est-ce une config raisonable pour jouer à war? En tout cas, j'ai passé du très bon temps jusque maintenant. Mais là c'est un peu la cata. Après une série de manipulations non concluentes, je pense être arrivé à une solution, certes éfficace, mais très handicapante.

Je m'explique, j'ai installé RamIdle:

RAM Idle augmente votre performance en mettant à disposition plus de mémoire physique sur votre système. Ce programme libère une certaine somme de RAM et la défragmente lorsqu'un minimum de RAM libre est atteinte. Ce programme permet à vos applications de se charger plus vite. Lorsque vous exécutez RAM Idle pour la première fois, il trouve et définit les niveaux recommandés pour votre système.

Ram idle détermine automatiquement les valeurs de mémoire à attribuer lorsque vous le lancez pour la première fois. Voici les valeurs qu'il a choisit pour mon pc:

Target free Ram: 508 Mb Minimum free Ram: 127Mb

Donc je joue à Warhammer avec le programme ouvert, je peux ainsi observer que warhammer pompe énormément de ram. Le programme aurait pu me satisfaire si la défrag en cours de jeux ne me faisait pas freez à mort... D'autant plus que en rvr de masse, laisse tomber, je peux plus rien faire.

Je suis quand même un peu embêté, parceque quelque chose allait bien AVANT, et quelque chose ne va plus MAINTENANT alors qu'aucune modification système n'a été faite...

Ah oui j'allais oublier, dans le dossier système, j'ai laissé la gestion de la mémoire physique sur " geré par le système "

Donc là est ma question, y'a t il un moyen de configurer la ram moi même, de facon à ce que je puisse jouer pendant plus de 3 heures, sans que l'espace libre de mémoire physique n'ateigne un seuil critique?

Je trouve ca quand même un peu fort de devoir "brider" ma config pour pouvoir jouer à ce jeux...

Je vais faire un test avec le Programme pagedefrag, et jouer sans lancer ram idle. On va voir ce que ca donne, je vous tient au courant...

EDIT: précision à faire qui a peut être son importance, il me reste 13Go d'espace libre sur le disque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés