11.5 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
dixit clubic.com, même s'il y a l'ouverture des serveurs des autres nations, ça fait un beau score, et ça pérénise (si on peut encore dire ça) encore un peu plus l'avenir de WoW; pour un bon moment tout du moins
Une population de joueurs toujours croissante 4 ans après la sortie d'un jeu, c'est plutôt exceptionnel aussi.
Jusqu'où ça va aller ? A quel moment la population va commencer à décroître ?
La sortie d'autres mmorpg semble n'avoir aucune influence sur la courbe de progression du nombre de joueurs de wow, c'est vraiment impressionnant.

Malheureusement, je ne suis pas sûr que ça soit positif pour les joueurs, quelle boite va prendre le risque de s'attaquer à ce géant en développant un produit original ? Et quel investissement ça demanderait ?
C'est un peu dommage, surtout pour ceux qui n'apprécie pas le jeu Blizzard en fait (et c'est surement pour cette raison qu'on voit tant de personnes, qui n'y jouent pas ou plus, le critiquer si violemment...).
Ca laisse le temps de voir venir avant la fermeture des serveurs même si personne n'en doutait
__________________
My coin is launched,
Fifty fifty chance,
Life or Death,
Heads you Live, Tails you Die.

©Domino Harvey
Au niveau adhesion des joueurs :
Si on compare ca au "autres" phenomenes Blizzard, c'est assez interessant .

Diablo etait tres populaire .
Ca ne s'est jamais vraiment calmé .....aujourdh'ui encore, Bnet est blindé de millions de joueurs .

En fait, ya un tel taff sur le gameplay des jeux blizz que les joueurs ne desertent QUE pour switcher sur un autre produit Blizz .

Bon nombre d'entre nous vont switcher sur DIII quand il va sortir .
...non ?

Au niveau concurence :
le model economique de WoW est issu des experiences des autres mmo
et des autres produits Blizz . Pour la concurence, le terrain est qd meme DROLEMENT deblayé .
C'est plus la jungle ! et en plus on sait que ca peut ramener des centaines de millions d'euros .....de quoi motiver les investissements .
donc ya moyen .

Le flot de ptit 'gripsous' allechés par les gains potentiels va se tarrir .
( je pense aux Funcom & co , et divers Hellgate de mes deux )

... la deuxieme vague sera ( je l'espere ) plus serieuse !
Ils arrivent aussi à garder un nombre de joueurs stables avec une expansion du marché dans le monde : ouverture de serveur en Russie et Amérique du Sud.
Citation :
Publié par Selifia
Malheureusement, je ne suis pas sûr que ça soit positif pour les joueurs, quelle boite va prendre le risque de s'attaquer à ce géant en développant un produit original ? Et quel investissement ça demanderait ?
C'est un peu dommage, surtout pour ceux qui n'apprécie pas le jeu Blizzard en fait (et c'est surement pour cette raison qu'on voit tant de personnes, qui n'y jouent pas ou plus, le critiquer si violemment...).
En effet, si tous les nouveaux joueurs mmo font leurs école sur WoW on est mal barré pour la suite :x
Y'a qu'à voir l'orientation que prend Diablo3 par exemple.
Citation :
Publié par Loreak
C'est fou comme un seul sujet sur les chiffres de WoW arrive à pull tous les aigris et rageux de JoL.
Ou ça?
Citation :
Publié par Loreak
C'est fou comme un seul sujet sur les chiffres de WoW arrive à pull tous les aigris et rageux de JoL.
Aigris et rageux de quoi ? De WoW, de la vie, ou autre ?
Citation :
Publié par Loreak
C'est fou comme un seul sujet sur les chiffres de WoW arrive à pull tous les aigris et rageux de JoL.
+ 1. Si on ne se fiait que sur les forums de JOL, WoW serait un jeu pourri qui ne faudrait même pas regarder. Pourquoi ? JOL attire-t-il que des élites du gaming ? J'ai la vague impression que oui, car le fait de ne pas pouvoir se valoriser avec un personnage virtuel conduit à une négation du produit.

Donc, je dois comprendre qu'il y a un peu moins de 8 millions de joueurs qui n'ont aucun personnage lvl 70+ ?
Citation :
Publié par rAzan
En effet, si tous les nouveaux joueurs mmo font leurs école sur WoW on est mal barré pour la suite :x
Y'a qu'à voir l'orientation que prend Diablo3 par exemple.
Ben WoW est très ludique pour ce qui est de devenir un très bon joueur, je veux dire que y'a tout ce qui faut pour exprimer son skill, des classes complexes et un gameplay intéressant, juste pour dire que je vois pas en quoi un autre jeu ou un autre MMO formerais des meilleurs joueurs (ah si bien sur, DAoC )
Citation :
Publié par Selifia
Malheureusement, je ne suis pas sûr que ça soit positif pour les joueurs, quelle boite va prendre le risque de s'attaquer à ce géant en développant un produit original ? Et quel investissement ça demanderait ?
C'est un peu dommage, surtout pour ceux qui n'apprécie pas le jeu Blizzard en fait (et c'est surement pour cette raison qu'on voit tant de personnes, qui n'y jouent pas ou plus, le critiquer si violemment...).
Depuis la sortie de Wow, il y a nettement plus de joueur qui jouent au mmo, donc c'est pas forcement nefaste.
Daoc tourné à 250 000 joueurs et était a priori rentable. AoC et WAR semblent aussi bien se porter malgré un nombre de joueur qui nous semble faible aujourd'hui. Un mmo n'a pas nécessairement besoin de 10 Millions de joueurs pour fonctionner, après fatalement, ca aide à son développement
Bravo Blizzard !
Un jeu qui le mérite bien vu toutes les qualités qu'il possède.
Je ne peux que lui souhaiter de continuer et persister sur cette voie que beaucoup rate: continuer a rendre leur jeu intéressant avec les années/extensions.

@Ballistika: Une pub pour un jeu mauvais ça fait pas de miracle, un bon jeu sans pub non plus. Un bon jeu avec de la pub ça donne wow, sauf pour "l'elite" made in jol qui préfère le potentiel d'un jeu interdit au -18 ou un jeu a moitié mort dont les devs preferent encore lui assener des coups.......(DAOC)
A tous les coups se seront Didi 3 et Starcraft 2 qui vont grapiller des joueurs de wow

Fin sinon oui d'accord avec d'autres au dessus, un "monopole" n'est jamais bon, même si le jeu est de bonne qualité ça ne pousse pas vraiment Blizzard à innover.
Citation :
Publié par Raanna

@Ballistika: Une pub pour un jeu mauvais ça fait pas de miracle, un bon jeu sans pub non plus. Un bon jeu avec de la pub ça donne wow, sauf pour "l'elite" made in jol qui préfère le potentiel d'un jeu interdit au -18 ou un jeu a moitié mort dont les devs preferent encore lui assener des coups.......(DAOC)
L'augmentation de ses abonnées après 4 ans est bien plus le fait de sa publicité que de ses qualités. Les qualités de WoW ont eu un effet sur les abonnements dans le passé mais plus maintenant .

Sa principale qualité est d'offrir un jeux complet ( si on aime pas le pvp évidemment) et facile de prise en main , fonctionnant sur le pc de ma grand mère et qui a été fondé sur le succès des anciens titre de Blizzard.

Je crois pas avoir souvent taper sur sur WoW , quand même un peu quelques fois, parce que je sais qu'il est solide .
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Ben WoW est très ludique pour ce qui est de devenir un très bon joueur, je veux dire que y'a tout ce qui faut pour exprimer son skill, des classes complexes et un gameplay intéressant, juste pour dire que je vois pas en quoi un autre jeu ou un autre MMO formerais des meilleurs joueurs (ah si bien sur, DAoC )
Je suis tout à fait d'accord (moins en ce qui concerne les arenes) mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Le problème d'un jeu ayant le monopole c'est qu'il n'évolue pas, car on ne change pas une recette qui gagne, ou bien pour rafler encore plus de joueurs (orienté casu, facilité etc).
Le problème étant que d'autres jeu (diablo3?) pourrait perdre leurs identité pour effectivement contenter une partie de ces joueurs et c'est ça que je trouve dommage, sans oublier le fait que la concurrence aura tendance à être influencé par ce même succés.
Quand je parle des joueurs qui font leurs école sur WoW je veux dire que ça pourrait donner une attente et une orientation vers des MMO qu'on aurait pas forcément tous envie de voir inonder le marché.
Maintenant WoW j'y ai passé 2 ans et j'en garde de très très bons souvenirs. PS: J'aime bien ton avatar.

Citation :
Publié par Grayback
Un mmo n'a pas nécessairement besoin de 10 Millions de joueurs pour fonctionner, après fatalement, ca aide à son développement
J'ai plutôt eu l'impression d'une régression depuis BC mais c'est surement parceque je suis un rageux.
Citation :
Publié par Ballistika
L'augmentation de ses abonnées après 4 ans est bien plus le fait de sa publicité que de ses qualités. Les qualités de WoW ont eu un effet sur les abonnements dans le passé mais plus maintenant .
La pub aide a faire connaitre, c'est certain.
Mais une pub ne fidélise pas des millions de joueurs, c'est tout aussi certain. C'est plutot car c'est un bon jeu que des millions y jouent et pas parce qu'il y a de la bonne pub.
Citation :
Publié par Ballistika
[...]
hmmmm.
tu es sur un forum consacré à wow, les arguments bidons n'y ont pas beaucoup de prises. Retourne donc sur la croisée, tu y trouveras l'auditoire qui convient
Citation :
Publié par rAzan
Je suis tout à fait d'accord (moins en ce qui concerne les arenes) mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Le problème d'un jeu ayant le monopole c'est qu'il n'évolue pas, car on ne change pas une recette qui gagne, ou bien pour rafler encore plus de joueurs (orienté casu, facilité etc).
Le problème étant que d'autres jeu (diablo3?) pourrait perdre leurs identité pour effectivement contenter une partie de ces joueurs et c'est ça que je trouve dommage, sans oublier le fait que la concurrence aura tendance à être influencé par ce même succés.
Quand je parle des joueurs qui font leurs école sur WoW je veux dire que ça pourrait donner une attente et une orientation vers des MMO qu'on aurait pas forcément tous envie de voir inonder le marché.
Maintenant WoW j'y ai passé 2 ans et j'en garde de très très bons souvenirs. PS: J'aime bien ton avatar.
On peut aussi se demander si il est encore possible de faire évoluer le gameplay d'un MMO au niveau pve, après tout c'est toujours la même chose, Blizzard ont avoués récemment que Everquest était la base de leur travail sur wow, après ils ont su améliorer le concept et le rendre plus accessible, plus cohérent, plus sexy, plus complet. Si depuis Everquest le concept d'un jeu pve n'a que peu évoluer c'est peut être parce que il n'est pas possible de le faire, du moins avec la technologie disponible actuellement, l'IA principalement.

Niveau MMO/PVP par contre je suis persuadé qu'il y'a encore beaucoup à faire, je trouve d'ailleurs que le la sortie de WAR est une bien mauvaise chose pour les joueurs adeptes de ce style de jeu, vu la régression et l'absence totale d'innovation, contrairement au pve je pense qu'il est possible d'innover ou du moins renouveler le concept mais ce sera pas avec Mythic, lol. Peut être que dans son prochain MMO (car pour wow j'y crois plus) Bli² aura pris conscience du potentiel commercial que représente les joueurs pvp et se décideront a bosser dans ce sens en attendant on ne peut pas leur reprocher de faire ce qu'il savent faire.

Je pense pas de des jeux comme diablo3 puissent perdre de leur identité à cause de l'accessibilité. Ca à toujours été le point fort de Blizzard, proposé un contenu qui puisse satisfaire les HGC comme les casuals, seulement les normes changes d'un côté comme de l'autre, si on regarde Diablo2 maintenant on se rend compte que sa difficulté était ridicule une fois les mécanisme de jeux assimilés et son gameplay totalement obsolète pour satisfaire la génération actuelle. Bon après c'est sur qu'on ne pourra le juger qu'une fois sorti mais on ne peut pas en vouloir a Blizzard de vouloir débroussailler le concept.
La croissance de wow se fait surtout par la conquête nouveaux marchés. En Europe, et en Amérique du Nord, le nombre de joueurs doit être à peu près stable. Certains partent et d'autres arrivent.

Une chose est sûre, WOW plaît à un grand nombre de cultures différentes. Comme quoi les jeunes du monde entier ont les même passions.

Joyeux Noël à tous !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés