Pas de gloire... pour les tank

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Je voulais vous parler d'un probleme concernant les tank.

Lors des scenarios nous sommes toujours classé dans les derniers d'une faction.

Pendant la phase d'xp il n'y avait aucun probleme la dessus, on etait meme souvent classe parmis les premiers.

Avant le patch je tournais vaillamment autour des 800rp, aujourd'hui' quand tout se passe bien j'arrive a 1500rp.

Quand je vois certaine autre classe 40 monter a 3000-4000rp ca me fais un peu chier.

Voila si les choses pouvait changer ca serait cooool
Citation :
Publié par Meelk
Salut a tous

Je voulais vous parler d'un probleme concernant les tank.

Lors des scenarios nous sommes toujours classé dans les derniers d'une faction.

Pendant la phase d'xp il n'y avait aucun probleme la dessus, on etait meme souvent classe parmis les premiers.

Avant le patch je tournais vaillamment autour des 800rp, aujourd'hui' quand tout se passe bien j'arrive a 1500rp.

Quand je vois certaine autre classe 40 monter a 3000-4000rp ca me fais un peu chier.

Voila si les choses pouvait changer ca serait cooool
Les RP sont gagnés grace au DPS sur un joueur avant qu'il meurt, ainsi que par les soins sur les joueurs ayant tué.

Ainsi il est normal que les DPS generent plus de RP qu'un tank, qui encaisse sans faire aussi mal qu'eux.
Logiquement si tu es groupé avec ces dps tu profiteras a part égale des RP qu'ils ont généré... en revanche s'ils sont solo dans un groupe ils gardent leurs RP pour eux tout seul, d'ou les 3 a 5k rp alors que toi tu tournes a 800.
__________________
أسامة هو مخبأة في قبو بلادي

http://www.wardb.com/sigs/400300.jpg
Je vois pas comment ça pourrait changer en fait.
J'suis entièrement d'accord avec toi, cependant on ferait quoi ? Prendre en compte les dommages reçus, les afficher sur le tableau des scores et donne une idée sur ce à quoi on sert... Comme pour les dégâts, les heals, les nombres de kill, pourquoi pas les dommages reçus, absorbés...

Il me semble que pour l'exemple, avec un flamby qui fait attaque de zone, il gagnera plus de RP qu'un qui focus le même, pareil pour les heals qui zone et qui posent des hot sur chacun ?

Donc les tanks devrait pouvoir gagner des RP équivalent sur le nombre d'ennemies qui l'attaquent et dont il a absorbé les dégâts.
J'ai un peu le même soucis que toi (en même temps entre brise fer ). J'y ais vu plusieurs raison :

- On est parmi les premiers 40 du serveurs, et on a fait pas mal de rvr/bg, on a donc un rang de renommée correct, ce qui fait qu'on gagne pas autant qu'un petit level (coucou naimbulance et tes 11k groupé au passage).

- Depuis la migration un nombre important de joueur petit rang de renommée ont pop partout, donc super les kills à 1rp.

- Reste la différence entre un groupe pick up et un groupe guilde/fixe/organisé. Je fais a peu près tes scores en pick up et 3 ou 4 fois plus en groupe guilde.


Sinon y a une amélioration depuis le patch, et surtout par la montée en RR des destrus
Il y a plein de raison à ça, mais la principale est que tu n'es pas dans un bon groupe. Hier un de nos tank level 39 ayant un retard en RP à frolé les 7K rp sur le passage. Je n'étais qu'à 3k

L'autre raison c'est aussi que tu commences surement à avoir un bon niveau RVR donc tu gagnes moins, rien à voir avec le fait que tu sois un tank.
Il faut aussi se dire que certains font les scénarios pour PL leur niveau de renommée et donc font tout pour leech un max. Je pense aux healers solos ou qui monofocus un gros burster, les dps en solo...

A l'heure actuelle, je trouve (enfin) que l'ORvR rapporte plus de RP lorsque ça bouge bien. Un fort à 1kRP pour environ 20 minutes c'est plus rentable chez moi qu'un BG passé à se faire rouler dessus.

Pouloum a dit vrai aussi, actuellement je suis RR39 (ce qui n'est pas vraiment le top of the top) mais ça implique généralement de tomber des mecs mieux rankés qui sont en général en groupe opti ou semi-opti. Ca devient déjà plus sport la
Tous dépend du grp , dans des pick up moisie @je fait nawak je gagnais pas des masses , en revanche quand tu tombe dans un groupe ou chacun fait sont taf correctement et intelligemment , tu peut monter très haut en rp ( bien sur ca sera toujours moins qu'un dps ou heal mais ca reste correct ).

Après faut dire que même spé def je reste pas comme un poireau prêt de mes heals et dps distances attendre un ennemis , si tu veut rp faut pousser ton jeux plus loin , maillant offensives et défenses.
Citation :
Publié par Silencio
Il me semble que pour l'exemple, avec un flamby qui fait attaque de zone, il gagnera plus de RP qu'un qui focus le même, pareil pour les heals qui zone et qui posent des hot sur chacun ?
Pour gagner des rp il faut être vivant. Qui va mourir le plus? le dps en armure légère ou le tank?
Je joue furie et je suis souvent accompagné en scénar par un ami élu et il n'est pas rare qu'il gagne plus de renommée que moi et ce malgré un nombre de tués et dégâts inférieur.
C'est en effet un peu ingrat d'être tank car tu n'apparais jamais en haut des classements et tes ennemis aussi t'accorderont moins de reconnaissance que le dps qui les tue .

On voit aussi dans les chroniques que les tanks peuvent difficilement rivaliser avec les autres classes pour la course aux rp.

Ceci étant dit, tu es très utile dans un groupe et donc tu ne devrais pas avoir de problème pour grouper et bénéficier de rp à l'arrivée, de façon identique à toute classe. C'est juste en solo qu'il y a handicap mais un mmorpg c'est pas fait pour jouer en solo.
*pense à bulmableu, archimage tjrs dégroupé en scénar, rr 72, qui a tapé un 8800 de renommée hier*


Soyez fiers, ce sont nos futurs détenteurs de statues et "plus hr du serveur" .. woohoo ...
Qu'importe la gloire, c'est bon pour ceux qui ne recherchent que la futilité et qui ne vivent la bataille que de loin, alors que voir son ennemi terrassé à ses pieds et être dans le feu de la bataille n'a pas d'égal.
Les RPs sont partagés de 1 sur le DPS fait sur la cible PAR LE GROUPE et de 2 divisés équitablement entre TOUS les membres du groupe présents dans la zone du FRAG de cette dite même cible.


En chiffre:
2 groupes + 1 leecher focus la même cible, on va dire qu'un frag vaut 1000 RP*.
Le G1 aura DPS 40%, le G2 30% et le leecher 30%.

Les membres du G1 recevront 400/5 = 80RP
Les membres du G2 recevront 300/4 = 75RP
Le leecheur recevra 300RP.

*(attention que cela n'est pas vrai du tout dans la pratique, ça dépend aussi des RR et des levels et que ça varie donc énormément).


Il faut ajouter à ça les bons healeurs de ton groupe qui ramènent il faut dire pas mal de RP. Un healeur gagnant énormément de RP sur un allié venant de tuer un ennemi, etc etc

Donc qu'on soit un tank, un healeur ou un dps du même groupe, vous gagnerez exactement le même nombre de RP si vous restez bien entendu EN GROUPE (ça dépend des RR/lvl aussi hein, mais proportionnellement c'est le cas).
Donc stop FFA Meelk
Citation :
Publié par Crystalium
*pense à bulmableu, archimage tjrs dégroupé en scénar, rr 72, qui a tapé un 8800 de renommée hier*


Soyez fiers, ce sont nos futurs détenteurs de statues et "plus hr du serveur" .. woohoo ...
En même temps je vais pas faire le FANBOY mais bulmableu , qu 'il soit groupé , degroupé , Rr1 ou Rr72 , le mec il te tien le BG a lui solo .

Et pis j'ai aussi envie de dire , c'est pas au gamers qu 'il faut en vouloir , mais plutôt a mythic qui nous permet de changer de groupe ou ne pas avoir de groupe du tous .


Perso sa me dérange pas les solos , c'est plus le mec lvl 31 qui vient dans le tien , j'aime pas auto PL .
Citation :
Publié par Moke
En même temps je vais pas faire le FANBOY mais bulmableu , qu 'il soit groupé , degroupé , Rr1 ou Rr72 , le mec il te tien le BG a lui solo .

Et pis j'ai aussi envie de dire , c'est pas au gamers qu 'il faut en vouloir , mais plutôt a mythic qui nous permet de changer de groupe ou ne pas avoir de groupe du tous .


Perso sa me dérange pas les solos , c'est plus le mec lvl 31 qui vient dans le tien , j'aime pas auto PL .
Oui et il creve jamais car dès que ceux qui prennent les risques en chient, il se barre, comme la plupart des soloteurs @ je me sers de la masse comme bouclier de chair et je leech à fond, c'est ce qui me gene

Et dire "c'est pas la faute des joueurs si ils utilisent les failles d'un systeme au dépend des autres, c'est la faute de ceux qui ont laissé les failles" je trouve ça très très limite perso .. enfin j'ai jamais blairé le concept du "je le fais parce que je peux techniquement, même si c'est abjecte et égoïste"

Cela dit, bulmableu reste discret sur ses pratiques au moins, contrairement à d'autres soloteurs :/

Mais ça me dérange quand même là encore, que les mecs qui vont finir les mieux classés du serv, qui devraient normalement être la fièreté de leur faction, sont en fait ceux qui profitent le plus possible des failles au détriment de leurs alliés ..
- "regardez, les 10 premiers du serv .. ah .. heu .. ah bah j'ai jamais joué avec eux, qqun a déja groupé avec ?"
- "nop"
- "non plus, tjrs solo en bg"
- "idem, jamais vu dans un groupe, tjrs solo en bg"

Ca le fait grave -_-'

J'aimais bien sur daoc voir que les mieux classés dans les chroniques (quand les marchaient) étaient des noms qui à l'époque me faisaient réver .. ganondorf, florizzare, avengers .. plus tard quand je me suis lancé dans le 8vs8 je comprenais pourquoi ils étaient à cette place là, ils jouaient bien leur perso, ils jouaient bien avec leur groupe, et ils avaient pas trop la grosse tête voire pas du tout.
Là les mieux classés sont juste "les meilleurs leecheurs" .. et me donnent plus envie de gerber que de rêver .. fin bon, dommage pour les autres joueurs qui se défoncent et jouent les scénars sans penser qu'au farm, ou qui font des tentatives de rez périlleuses, ou encore hésitent pas à accompagner qqun dans l'assist même si ça va être tendax, qui sont en première ligne quand faut rush un lord, ne soient pas ceux qui sont les mieux classés.
Moi j'ai trouvé la solution a se petit souci de rp et depuis fort longtemps lol.
Arrete de frapper les autres tank du jeu et attaque toi au mago prête et archer. Tu fera plus de dégât et sûrement plus de kill
ici on parles des gains de RP des tanks et en effet comme le disent certains, je rouve que ca peut aller, pour peu qu'on ait un grpe équilibrer avec healer et DPS.

mais pour le gains d'xP.... alors là je trouve pas du tout que les tanks gagnent autant que des DPS ou des healeurs, qu'importe leur style de jeu.
Personnellement, je n'ai jamais gagné autant de RP avec mon chevalier qu'avec mon répurgateur. Après, certes, il y a eu mise à jour de la formule mais tout de même.

Ce week-end, j'ai fait plusieurs scénars où je tapais dans les 8k RP avec mon chevalier, en étant groupé.
J'ai le plus grand respect pour les tanks et les dps cac.
Il faut avoir des tripes pour foncer dans le tas en sachant qu'on va deguster, contrairement aux heal et dps range.
En plus, ils sont pas gates niveau reward vu le systeme pourri de retribution de rp. Heureusement, la plupart ont la possibilite de soloter en open.

Messieurs et mesdames les tanks, vous etes le nerf de la guerre, et ses vrais heros. Je vous salue bien bas.
Citation :
Publié par Tapamilastiko
Personnellement, je n'ai jamais gagné autant de RP avec mon chevalier qu'avec mon répurgateur. Après, certes, il y a eu mise à jour de la formule mais tout de même.

Ce week-end, j'ai fait plusieurs scénars où je tapais dans les 8k RP avec mon chevalier, en étant groupé.
Avec les nouvelles classes , c'est facilement explicable , on est généralement bas rang en renommée et donc dès que notre camp gagne bien un scénario, c'est souvent le jackpot, ça se calmera au fur et à mesure que la renommée montera mais c'est valable pour chaque classe ça.
Le problème d'un tank, c'est que les dégâts qu'il se prend dans laggle pour les copains, finalement, ce sont les healers qui en profitent vu qu'ils soignent plus , le tank n'a pour lui que son dps qui est quand même pas faramineux.
Citation :
Publié par Crystalium
- "regardez, les 10 premiers du serv .. ah .. heu .. ah bah j'ai jamais joué avec eux, qqun a déja groupé avec ?"
- "nop"
- "non plus, tjrs solo en bg"
- "idem, jamais vu dans un groupe, tjrs solo en bg"

Ca le fait grave -_-'
faux, c'est pas parce qu'ils ne groupent pas avec toi qu'ils ne sont jamais groupés. (sur Athel Loren - Ordre)
Citation :
Publié par Falckor
faux, pas parcequ'ils groupent pas avec toi qu'il sont jamais groupés. (sur Athel Loren - Ordre)
Je te rappelle qu'on voit la liste des joueurs en scénar hein .. et la liste des groupes .. bon je t'accorde que les gens qu'on voit quasi tout le temps solo groupent entre eux parfois, genre "on se mélange pas avec le petit peuple", par contre si leurs autres amis solos sont pas là, hop de nouveau solo dans le bg

Après en open je concède que j'en sais rien, déjà je les y vois quasiment jamais, vu le nombre de gens c'est "normal", et quand je suis dans des wb pickup je les y vois jamais non plus .. par contre ça m'est déjà arrivé de les voir en Orvr en dehors du seul wb du coin .. donc soit ils sont en solo, soit en mini groupe fermé, ce qui revient au même "on se mélange pas avec les petit peuple on vaut mieux que ça"

Cet élitisme je le comprends quand je vois un groupe qui fait que de la merde et qui ffa ça donne pas envie de rester avec, mais quand c'est systèmatiquement "hop quitter groupe et rejoindre groupe 6" dès le début du scénar, c'est pas pareil.
comme tu dis, perso c'est une question d'habitude, trop de mauvaises surprises en groupe 1 et 2.

même sur mes reroll je dégroupe en 6, je joue comme si j'étais groupé mais j'attend rien de personne.
et j'aime bien lire les réflexions des healer, "je soigne pas les joueurs solo" tu mattes leurs stats heal à la fin digne d'un lv3 et tu rigoles.


cependent j'ai appris à faire une différence: le dps dégroupé et le healer dégroupé:
le dps dégroupé vole bel et bien l'xp du BG pour sa pomme.
le healer dégroupé.. à part qu'il prive tout le monde de ses sorts de groupe il fait rien de mal, et depuis le up RP il gagne simplement sa part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés