Comment jouez vous votre brisefer en rvr ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai quelques renseignements sur la façon de jouer brise-fer en rvr.

Ce n'est pas un troll mais je doute de plus en plus de l'utilité (et du fun...) d'un brise-fer en rvr.

Avant je me consolais de mes dégâts de mouches en utilisant au maximum les snare de zone et les stuns, mais maintenant quand on stun quelqu'un il est immunisé pendant 20 secondes, du coup ca ne me sert plus à grand chose d'avoir plusieurs stuns.

L'un des cas les plus frustrants c'est la defense de caster, le pretre se fait attaquer, je fais un ae root ou un ae snare, les attaquants utilisent leurs antiroot et... je ne peux plus rien faire... je ne peux pas les ralentir, je ne peux pas les stuns... je ne peux pas les knockback... et avec mes super degats... ben... je me retrouve à essayer de me mettre devant eux... mais bon...

bref suis je le seul à me sentir bien inutile en rvr ? freres brise fer que faites vous durant les scenarios ? prise de forts ?
alors mon ami le brisefer c'est loin d'étre useless en scénar rvr ouvert enfin tout ce que vous voulez, je dirai même que un brisefer bien joué est obligé dans un groupe digne de ce nom.

je parlerai pas de la prise ou defense de fort parce que c'est chiant pour tout le monde sauf quelques classes dps distance.

maintenant passons au choses que tu peux faire en pvp.

défense de membre de ton groupe. c'est tout con tu switch garde, serment et tu sors ta panoplie de petit briseburne en herbe a savoir snare root and co que tu évite de claquer dans le vent, faut savoir quand les utiliser. n'hésite pas a jouer avec les colisions aussi ça marche pas tout le temps mais quand tu sera habitué tu arrivera a retarder un peu les méssants .

voila voila je vais pas non plus tout te décrire dans les moindre détails t'inquiéte pas ça viendra...
Pour l'instant le brisefer peut Briller dans toute les situation En mode défensif ou offensif il et aussi Bon dans les 2 cas

Donc pour l'instant on vois pas de façons de jouer unique

Perso je le joue dans les 2 cas je passe en défensif quand je pense qu il le faut ou en offensif
Citation :
Publié par TonyJOL
L'un des cas les plus frustrants c'est la defense de caster, le pretre se fait attaquer, je fais un ae root ou un ae snare, les attaquants utilisent leurs antiroot et... je ne peux plus rien faire... je ne peux pas les ralentir, je ne peux pas les stuns... je ne peux pas les knockback... et avec mes super degats... ben... je me retrouve à essayer de me mettre devant eux... mais bon...
Tout simplement parce que la défense de caster n'est manifestement pas le rôle du brisefer.

Tu le dis toi même, on a pas du tout les bons d'outils pour ce boulot.

J'ai essayé de jouer d'un peu toutes les manières possibles et ce qui est de très loin le plus efficace est le support d'une classe dps cac. Tu lui apporte une résistance dont il ne pouvait pas rêver tout en amenant des stuns, snare, debuff armure très intéressant pour tomber la cible.

(Pour info je suis 40 et spe stone/brotherhood)
Tu ne fais pas mal, mais je peux te garantir que les ennemis crisent face à un brisefer qui garde un de ses compagnons.

Premièrement, tout les buffs disponible rendent ton protégé trés résistant, et pour peu que tu lui cale une garde, enjoy les méchants ^^.

J'ajouterais que le snare ne dispose pas d'immunité comme les stun ou les knockback et qu'il est donc castable à volonté. Si ton protégé se déplace, tu complique la tâche des adversaires et le bump à désormais un cooldown de 10 sec, ce qui devient encore plus facile.

Ne pas faire de dps ne m'a jamais posé de problème. Tu effectues un travail de fourmis qui peut paraître anodin, mais tes healeurs, eux, sentent clairement la différence entre le bon et le mauvais brisefer.

Et pour finir, le tank seul, peut se permettre d'aller dans une masse et en revenir vivant si il est soutenu, ce qu'aucune autres classe ne peut accomplir. Cela a pour but de focaliser et de faire reculer les ennemis même si ils savent que tu ne tape pas fort, tu crée la brèche salvatrice pour ton groupe, et cela n'a pas de prix

Mythic à réussi à rendre la classe de tank particulièrement plaisante à jouer. N'est ce pas la le plus important ?
Plus le temps passe et plus je trouve mon Brise Fer intéressant en RVR pour ma part.
Evidemment il ne faut pas vouloir sauver un groupe à toi tout seul ou espérer faire tomber même de simples furies (sans parler des heals) mais en protecteur tu as un rôle très efficace.
Même si tu as du mal à root/stun ceux qui enquiquine ton soigneur préféré, tu as toujours le bumb ou tout bêtement le compagnon de serment/garde allié aux coups qui buffs l'armure et volonté (le 1er pour que le soigneur encaisse, le 2nd pour qu'il soigne à folie).
Et si les lignes arrières sont un peu trop tranquilles, tu peut passer à l'offensive. Sans parler de la valeur off du brise fer en mode arme à 2 mains/vengeance, les autres peuvent très bien faire un boulot efficace soit en assist dps comme dit plus haut (debuff armure, snare+ dot, tremblement de terre) soit en solo en allant faire courir le ptit chamane en face (et en occupant les 2 orques/furies qui link avec).

Tout ceci en scénar et en mode défensif, venant de Dechela, je connais moins le RVR ouvert (quelques T3 aux lvls 22 23, c'est pas représentatif) donc je me penche moins sur les défenses/prises de fort.
Personnellement, Je trouve actuellement tout tank utilisé défensivement inutile en pvp, à part dans des situations de blocage d'escalier/de passage.

La garde n'absorbe pas de dégâts (elle les répartie) ne permet ni de sauver ton groupe (comme la personne du dessus la dit) ni de sauver d'une assist sans l'aide d'un healer. Les cc sont pas mal et le multi stun permet de stun une assist complète tout seul, le kb avec son up est très sympa et une combo ae snare + ae kb est top (truc marrant, c'est 2 comp pas dans la spé def :>)

Mais le problème est que si ton rôle est de sauver les autres, il faut te comparer à un soigneur. Et à la question est-ce qu'il vaut mieux un healer qu'un tank def ? La réponse est toujours la même.

ça m'empêche pas d'aller aider un de mes healer quand il a des soucis et tout, hein. Mais ça justifie pas un rôle à temps plein.

Je prend par contre énormément de plaisir en assist sur un autre tank ou sur un melee dps (les LB sont mes amis). On apporte debuff + buff + cc + dps. Vraiment efficace.
on est bien d'accord, le brise fer peut avoir un rôle défensif comme offensif, on n'est juste pas d'accord sur la priorité des rôles mais là c'est normal : si tout le monde jouaient pareil, pas besoin d'un MMORPG, juste d'une UI

Le but n'étant pas de sauver quelqu'un d'une assit sans heal mais bien de sauver le heal d'une assist. Si une garde + buff armure + bump + snare de zone ne sauvera pas toujours le heal, cela retardera suffisamment longtemps les personnes en assist pour qu'ils y soient perdant.

Maintenant, je ne suis que level 28 qui redécouvre le RVR depuis le transfert de perso (enfin le scénar surtout) mais je me sens plus un défensif/offensif qu'un offensif/défensif...

Ceci dit, cela dépend aussi des spé.
Pour moi il y a plusieurs facons de jouer le BF.
En fait le gros plus de WAR c'est la faculté a pouvoir varier "l'ossature" du groupe.
En gros avec un WL ou un répurg bimbam je lead l'assist avec ma garde sur mon pote.
En team aspi je stick l'ingé, le protege et balance mes cc.
En team MF je garde le pauvre mec en robe et je rush tout cc ouvert quand il le faut.
Avec un autre BF, c'est garde mutuelle et hophop allons dans les lignes, plus pour foutre le bordel qu'autre chose.
Bref, beaucoup de facon de jouer mon BF qui change en fonction du groupe et des situations.
Défendre les soigneurs et l'arrière-garde et tenter de briser-les-boules à l'arrière-garde ennemie -> tout ça avec des bumps (éjections), root (immobilisations), snare (ralentissements)...
Premièrement, trouve-toi un compagnon de serment. Je te conseille le Prêtre-Guerrier qui est un soigneur - CaC, donc qui sera souvent très attaqué lorsqu'il ira au corps à corps, étant donné ses facultés de soins. De plus, tu peux l'aider à mieux soigneur avec attaque exaltante, à le rendre plus résistants (pratiquement, mais j'exagère sûrement, un mixte de soigneur - dps - tank avec la force, volonté, endurance et armure des tes attaques buffantes (qui bénéficient la cible))

Ensuite, tu dois focus les dps tels que les furies, les maraudeurs et puis les orques, élus. Intercepte-les après au moyens de roots (étant CaC, c'est très contraignant pour eux) de bumps (éjecter) et même de snare pour que les soigneurs puissent s'échapper sans problèmes s'ils se font poursuivre par des CaC.

Ensuite, quand le problème à l'arrière garde est résolu, bump les casteurs / healeurs (non aoe) dans l'arrière-garde alliée pour que tes compagnons dps assistent ces cibles et les finissent en deux trois mouvements. Attention, les sorcières ne sont pas à bump vers l'arrière-garde: elles rootent (immobilisent), aoe (dégâts de zone)... un peu bête de les aider à faire mal à ton groupe. Même si elle est toute molle comme fifille.
Le seul moyen de tuer ces sorcières... je dirais que c'est de les taper... mais quelqu'un pourra sûrement trouver une meilleur tactique contre ces elfes noires très embêtantes.

Nos points faibles? Bah... On fait pas mal. On est des cacs, donc si on va à l'arrière-garde ennemie sans soigneur qui nous soigne, alors on meurt même si on est résistants. Sinon, on est très utiles, d'après moi, en RvR. On sauve beaucoup de vie en combat.
Je dirais que notre manque de dps et notre résistance conséquante est notre point fort: Les gens ne s'intéressent pas à nous taper donc on a un chemin ouvert pour sauver nos copains (nous mourrons peu de fois, donc on peut pratiquement tout le temps bump, root, snare et empêcher que les "tou'mous" meurent.

P.S: La voie de maîtrise "Fraternité" est à prendre! Elle reflète mon point de vue sur un tank aidant ses compagnons.
P.S.2: Perso, je trouve la voie de maîtrise pratiquemment mauvaise pour le RvR. C'est bien pour le PvE, up et tous ça, normal, mais c'est dommage de gâcher le rôle que je trouve important dans des batailles: Défendre ses frères d'armes et pas tuer des ennemis et laisser crever ses potes... pour un garde noir, je peux comprendre.
J'ai respec il y a peu pour être un peu plus offensif.

J'ai donc opté pour ce template.
Auparavant j'étais spé stone, mais la tactique +10% block -5% dégats recus ne m'a au final pas trop convaincu, couplé avec la tactique -15% dégats après block c'était sympa mais bon...

Donc, désormais, je cours un peu partout, j'arrête pas de switch compagnon de serment + garde + buffs (dont le +25% parade de spé stone) sur les gens de mon groupe qui perdent de la vie à l'arrière. Je bump les méchants, je les roots, je les snare, etc... Même s'ils ont 2-3 ennemis sur le dos, si on a un minimum de healers qui font leur taf, la survivabilité de mon groupe et même des autres qui ne sont pas groupés (ya juste que je ne peux pas les garder) augmente un max!!

Ensuite, s'il n'y a personne à protéger, ou s'il n'y a qu'un tank qui tape nos lignes arrières, je monte à la charge, j'assist + garde + buffs toujours
Et là, c'est le buff +10% chance de coup critique et +96force qui prend son interêt, mais aussi le +25% parade pour augmenter la survivabilité des pauvres répu et lions blancs qui sont attaqués de tous les côtés.

Ensuite, j'ai gardé mon pbae snare+dd et le stun anytime de spé fraternité qui permettent de protéger les lignes arrières, mais aussi stun/snare/achever la cible de l'assist, etc..., je ne pourrais plus m'en passer de toute façon.
Il me manque juste un point pour prendre "told ya so" ou "rune etched axe"

J'ai pas encore énormément testé ce template, mais ça m'a l'air plutôt sympa par rapport à mon style de jeu
Pour l'instant testé et approuvé. Merci le "nerf" du brisefer et son compagnon de serment sans cooldown.

PS: Pour le moment j'hésite entre la 2H et le boubou, on gagne en dps ce qu'on perd en survivabilité, et la garde, ça fait bobo

PS2: C'est au RR40 le nouveau point de spé?
Citation :
Publié par Aribal
J'ai respec il y a peu pour être un peu plus offensif.

J'ai donc opté pour ce template.
Auparavant j'étais spé stone, mais la tactique +10% block -5% dégats recus ne m'a au final pas trop convaincu, couplé avec la tactique -15% dégats après block c'était sympa mais bon...

Donc, désormais, je cours un peu partout, j'arrête pas de switch compagnon de serment + garde + buffs (dont le +25% parade de spé stone) sur les gens de mon groupe qui perdent de la vie à l'arrière. Je bump les méchants, je les roots, je les snare, etc... Même s'ils ont 2-3 ennemis sur le dos, si on a un minimum de healers qui font leur taf, la survivabilité de mon groupe et même des autres qui ne sont pas groupés (ya juste que je ne peux pas les garder) augmente un max!!

Ensuite, s'il n'y a personne à protéger, ou s'il n'y a qu'un tank qui tape nos lignes arrières, je monte à la charge, j'assist + garde + buffs toujours
Et là, c'est le buff +10% chance de coup critique et +96force qui prend son interêt, mais aussi le +25% parade pour augmenter la survivabilité des pauvres répu et lions blancs qui sont attaqués de tous les côtés.

Ensuite, j'ai gardé mon pbae snare+dd et le stun anytime de spé fraternité qui permettent de protéger les lignes arrières, mais aussi stun/snare/achever la cible de l'assist, etc..., je ne pourrais plus m'en passer de toute façon.
Il me manque juste un point pour prendre "told ya so" ou "rune etched axe"

J'ai pas encore énormément testé ce template, mais ça m'a l'air plutôt sympa par rapport à mon style de jeu
Pour l'instant testé et approuvé. Merci le "nerf" du brisefer et son compagnon de serment sans cooldown.

PS: Pour le moment j'hésite entre la 2H et le boubou, on gagne en dps ce qu'on perd en survivabilité, et la garde, ça fait bobo

PS2: C'est au RR40 le nouveau point de spé?
Ton template et correct mais tu perd le ae bump ! qui et vraiment utile contre les assist tu gagne un buff parade c'est a choix mais je préfère de loin l'ae bump avec la combo ae snare .

Et ton buff 96 force en plus tu peut oublier ça ne se cumule pas avec notre buffs force/velonté de base en gros l'utilité de se buffs c'est surtout le + 10 % critique !

Parcontre avec les item influence qui sont arrivé nous avons du % critique dessus si on cumule au buffs + tactique je pense que ça risque de monté très hauts ça va ouin ouin sévère sur le brisfer 2h et son taux de critique très elevée .

Sinon oui au 40 un point en plus
Arg! je pensais que ca se cumulait du coup je sais même pas si le % critique se pose bien vu que c'est le buff avec le plus haut score en force qui reste sur la cible, faudra que je teste, sinon respec

Sinon j'ai abandonné le ae bump depuis longtemps. C'est utile en défense oui, mais il envoie les ennemis valser a 2m, à moins d'être en pente, là ça vole plus loin et pose un timer qui empêche tout autre KB pendant un certain laps de temps. Il me semble que ça immunise même à d'autres sorts.

Autre raison, j'utilise souvent la hache gravée d'une rune en attaque, quand je vois par exemple plusieurs ennemis côte à côte avec peu de vie, ou que je suis en train de taper un ennemi et qu'un autre à côté est dans un état critique.
=> hache gravée d'une rune + tremblement de terre (pbae dd + snare) + coup de bouclier (quand j'en ai un) qui touche 3 cibles
Ca me permet parfois de tuer un ennemi sans avoir a changer de cible.

Et maintenant, avec le kb single qui est passé a 10sc de CD, c'est encore mieux
Pour les BF qui ne font pas mal, on doit pas jouer avec les mêmes, car bien stuff, rancune à fond, ça découpe sévère en spe off 2H.


Sinon, pour ça:

Citation :

Citation:
Avant je me consolais de mes dégâts de mouches

moi perso je m'amuse a dps la backline adverse et mes amies furies


[img=http://img360.imageshack.us/img360/6646/brisekp6.th.jpg]



Faire 200K de dommages et 4 kills, j'appelle ça pisser dans un violon.
Citation :
Publié par Damax_Sinsemylia
pk? il n'a pas de chances car une autre personne donne le coup final a ca cible... comme certains peuvent faire 40K de degat mais avoir 10 deathblows
Sur 200K?

On va dire, 6K de pdv de moyenne par cible, ça en fait des mecs complets qui broutent hein. Après, j'utilise le "je", libre à toi de penser l'inverse.
Avec mon brise fer je m'amuse comme un fou, spe stone/ vengeance et du matos endu/PDV je suis un garde du corps tres apprecié.
Je ae bump des qu'on s'approche du healer que j'ai decidé de proteger a la vie a la mort!!

avec un oeil sur les dps proches. une vrai plaie pour les destru, la preuve ils abandonnent souvent le healer dont j'ai la garde. avec comme compagnon de serment un brise fer en premiere ligne, (j'ai donc ma rancune souvent caontinuellement au max); je m'eclate quoi, je me sens utile.

en defense de fort, je suis une vraie boite de conserve.. on ne me passe pas si facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés