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Les Neutres seraient-ils des sous-joueurs ?
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Gogonerf!!nanjelol^^ |
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@shky tu me fait soupirer
Jvoudrais d'abord remercier canope pour avoir creer ce fil et ce post initial qui demontre une tres bonne analyse de la situation (owi jsort des grands mots et tout). Et Threepwood, kuro et Sasow (tu me dira en mp qui tu est sur raval stp ? ) aussi pour les plussain J'ai peu de chose a ajouter. Vos dire retrace globalement ce que je pense du pvp made in ankama. Echec total du concept, tentative vaine de le dynamiser en oubliant totalement le coté ludique pour obliger les gens a s'aligner et se rassurer en se justifiant par des stats du nombre de persos,compte aligné comme une pseudo reussite. En meme temps on pourrai etre indulgent (jle suis au fond). Ankama st une entreprise hyper jeune, son manque d'experience est la cause de toute les erreurs, et dofus est leur tout premier jeu. On l'aime quand meme. On l'aime quand meme on est indulgent, mais oui Three, apres 4 ans il serait temps que dofus sorte de son stade "beta" une bonne fois. Ankama s'est devellope, a investi, au point d'avoir recu des felicitation pour sa croissance exceptionnelle recemment. Moi en tant que client, quand je voit ca, jme dit que jpeut attendre mieux de leur part. Mais bref, je m'egare en HS. A l'origine dofus etait une beta, les joueurs participaient activement au debat pour le faire evoluer. Je n'ai pas connu cette epoque mais ca devait etre super c'est clair. Sauf que, c'est comme l'agora d'athenes, ce qui est possible en petit commite ne l'est pas en masse. Il y a trop de joueurs de dofus aujourd hui pour que les debats soit autre chose que du brouhahah ou chacun essaie de crier plus fort que l'autre pour imposer sa vision des choses. Suffit de surfer sur jol quoi . Ton post fait figure de bouffée d'air frais canope Le coup de l'abo allegé, dieu que j'ai aimer cette petite touche d'humour x') Appel aux neutres ! Prenons les armes ! Mort aux pvpeiste extremistes Sur ce, bon jeu (sasow j'attend ton mp ) |
21/12/2008, 01h22 |
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Gogonerf!!nanjelol^^ |
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21/12/2008, 02h31 |
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"les kamas ne sont pas convertibles en xp" Les Neutres devaient à la base être un alignement à part entière, il me semble (rumeurs, rumeurs). En revanche, l'alignement, c'est du kikoo (à défaut d'être du pipeau, puisque ça existe ^^). Oui, j'assume mes ailes grades 8 chèrement obtenues sur des prismes inactifs vers 5h du matin (quand ils sont arrivés). J'assume ensuite le fait que ces ailes, je les ai, je les garde. Et j'assume aussi le fait d'être pacifiste (mais je perd rarement quand on m'agresse). ~Zamiza, énie.~ Le bonus d'alignement ? Je rigole doucement de voir mes ailes grade 8 déployées pour gagner au mieux 9% d'xp/drop dans les bonnes zones.. C'est toujours ça à prendre, mais vu le temps passé à les obtenir.. C'est un bonus, oui. La Neutralité totale ? Owi, instaurons une Suisse sur Dof' : J'suis au milieu de vous, je profite de vos avantages, mais j'suis intouchable.. Ca pourrait le faire. Une zone où seuls les "non-alignés" pourraient accéder, histoire de motiver les neutres à le rester. :] Une chose dont personne n'a parlé mais qui fâche quand-même (enfin, j'ai pas vu qui que ce soit en parler clairement) : Les bots, les goldfarmers, les chiants et autres débutants sont neutres par défaut. Il ne faut pas (dans l'intérêt de la société Ankama) que ces neutre-là (sauf les débutants ) profitent d'un quelconque bonus de neutralité. J'imagine que si les zones sont interdites aux neutres presque tout le temps, c'est pour cette principale raison. "T'es un joueur normal, donc tu t'alignes". Enfin, je vois ça ainsi. Peut-être inclure une zone à intérêt (même pas forcément bonus xp ni drop, mais juste une zone d'xp métier, par exemple ?) only neutres ? Dofusément, Za. |
21/12/2008, 12h43 |
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21/12/2008, 14h27 |
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Héros
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Bonjour à tous,
Déjà, grand merci à vous de participer à ce sujet, j'hésitais à le poster sur ce forum (terreur des modos JOL^^), finalement, me voilà rassuré. Je tiens juste à préciser quelques points sur mon post initial. A propos de la liste énumérée N'ergotons pas trop sur la portée, le nombre et l'incidence des différences instaurées dans le jeu entre Alignés et Neutres. Mon but était seulement de rappeler qu'elles étaient bien réelles, ce que personne, je pense, ne nie même si certaines d'entre elles peuvent être palliées (au fait, les fortifiants pandawas ne sont-ils effectifs qu'en PvP ? Le doute m'étreint...). Plus important, la nature de ces différences – et par extension leur légitimité (ou, au choix, leur pertinence) : avantages, récompenses, compensations, incitations ?... Si elles devaient être de simples compensations aux risques de l'agression (il est vrai que j'avais lâchement omis ce désagrément propre -et encore- aux alignés), elles semblent pour le coup exorbitantes et plus encore inopérantes (en quoi, l'accès aux Dopeuls rendra mon séjour en prison plus agréable ? Par contre, elles pourraient compenser le temps glorieusement investi pour « la vie des serveurs » (ce qui semble être l'esprit des nouvelles quêtes et des bonus xp/drops). Mais là encore, je ne vois pas trop l'intérêt des zones alignées, des éléments de panos exclusives, des surtaxes HdV... En passant, je peine à comprendre l'argument un peu « übermensch » selon lequel les « conquérants, guerriers, ceux-qui-brandissent-l'épée... » disposeraient, par nature, de droits supérieurs à la piétaille. Que je sache, une caste guerrière n'est privilégiée qu'à partir du moment où elle remplit sa fonction de protection. Les Neutres n'étant, par définition ni brâkmariens, ni bontariens, ils ne peuvent compter sur la protection des Alignés, et dès lors, ne leur doivent strictement rien. Revenons à nos moutons et reprenons un argument récurrent qui m'a toujours intrigué ainsi qu'une admirable formule fallacieuse inspirée d'une célèbre et très convoitée crémière. Argument : « si les Neutres avaient un accès perpétuel et sans risque à l'ensemble du jeu, alors que les Alignés, du fait de la guerre qu'ils mènent, n'ont qu'un accès limité voir périlleux (donjons rats) à certaines zones, alors, personne ne s'alignerait ». Il est clair que le Le PvP, conçu tel qu'il est actuellement, ne procure à lui seul, pas assez de satisfaction pour que les Joueurs s'y adonnent sans contrepartie annexe – de même que le PvM sans xp, drop, ni kama lasserait bien vite nombre de Joueurs. Les Neutres n'y sont évidemment pour rien, le regrettent certainement pour la plupart et personne ne s'oppose à des récompenses spécifiques et adaptées alimentant le challenge PvP. Force est de constater que ces récompenses ne sont en rien spécifiques puisqu'elles touchent à des dimensions essentielles et normalement communes à tous joueurs abonnés (l'accès aux différentes zones, les transports, les combats, le commerce, l'artisanat...). Sont-elles adaptées ? Rendent-elles le PvP plus plaisant ? Plus excitant ? Aux Pvpistes de répondre... Formule : « Tu ne peux avoir le beurre, l'argent du beurre, la Crémière (on l'aime tous !!!), son fonds de commerce et ses SICAVs ». Conséquence naturelle et regrettable de la non spécificité des « avantages » du PvP. Mise en concurrence artificielle des modes de jeu et des Joueurs. D'où la profusion des sentences absurdes, parfois malsaines : T'es pas content, t'as qu'à t'aligner (Ah bon ? Je croyais qu'il suffisait de payer 5 euros par mois ?) Assume (le « mot-star » des fora actuels) ta Neutralité. Pourquoi, c'est une faute ? Déjà que tu ne prends pas de risque,tu vas pas nous les briser en plus. Et si je défie l'Ougah à main nue, je pourrais utiliser les Brigandins ? Enfin bon... tous ces bons mots (maux) pour revenir sur mon impression initiale (confortée par Nikkau, cf. première page). Les Neutres sont, souvent sans le savoir, les Alignés de demain. Bon gré mal gré, au fil des MaJs, ils comprendront qu'être un bon dofusien, fier-bô-zé-viril, en phase avec le monde des 12, il devra gagner l'une des cités (vu l'effort graphique déployé, ce serait dommage de les dénigrer). Mais gare à lui s'il se refuse encore au PvP (le lâche !), Lichen -Loué soit son nom ! – veille : Le contenu PVP est le seul qui propose des mécanismes dont la durée de vie est sans cesse renouvelée, ce sont aussi les mécanismes de jeu les plus participatifs, non prédictifs, et interactifs. Pour un jeu qui cherche à mettre en avant les interactions entre les joueurs, le PVP reste très important. Après il prend peut-être dans DOFUS une forme qui ne te convient pas, le fond du problème est plutôt là. Intervention de Lichen sur le forum officiel. Je vous invite d'ailleurs à lire, ou relire, ses échanges avec Pandorian. http://forum.dofus.com/fr/discussion...p-t200116.html |
21/12/2008, 17h17 |
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Citation :
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22/12/2008, 16h36 |
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oups trompée
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22/12/2008, 16h50 |
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Silipee / Vitreux |
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