Les Neutres seraient-ils des sous-joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, personnellement je pense que les bonus liés aux alignements sont tout a fait légitime, savoir prendre une position politique, que se soit dans le monde réel ou dans le monde virtuel dans ce cas la le monde de dofus me parait important.

Des gens qui s'investisse pour leur citées et qui tente de monté en grade en prenant sur leur tant de jeux, mérite selon moi une récompense, et je pense que tout les bonus que tu a cité dans ton premier post sont ni trop, ni trop peu.

Après pour les zones accessible uniquement aux alignées, c'est le principe des conquête de territoire, et cela et une façon de metre ce mode de jeux en valeur.

Voili Voilou, ++
Tqke.
Je vois que ça a toujours pas changé. \o/

Il serait vraiment temps qu'une personne ait des couilles, les place sur la table, et avoue enfin que le système PvP de Dofus n'est qu'une vaste blague ?
Pour les jeunots qui n'ont pas connu le système, à une époque, il fallait un certain grade pour équiper certains objets, comme le Solomonk par exemple. C'était vraiment du n'importe quoi, et pas mal de monde pratiquaient le PvP seulement pour pouvoir porter ces items. Aujourd'hui, c'est toujours la même chose à ce que je vois :

- Les classes ne sont toujours pas équilibrées. Que ce soit les soigneurs, ou les tanks, tout le monde fait autant de dmg que les autres, et sans aucun malus !
A quand des -dmg sur les items +soins, tout en prenant en compte les -dmg, sans limitation à 0, ce qui ferait qu'un eni spé heal soignerait comme un porc, mais ne pourrait pas taper, et inversement. Les kikoo sacri (sa va bien kruor?!?) qui sont et des sacs à pdv et des cogneurs !
Certes, l'équilibrage ne se fait pas forcément en 1 Vs 1, mais plutôt en multi. Mais d'un autre coté, pourquoi proposer des quêtes solo ET PvP ?
Les joueurs ne demandent que ça, des quêtes d'alignement, et des quêtes "tout court" pour faire progresser leur personnage.

- Des bonus à la con pour les partisans du PvP. "Olol quand je fais du PvP, je peux pas xp tout en profitant des failles pour monter 200 le plus vite possible !".
Et les mecs qui pratiquent le RP ? Qui font des animations ? Qui montent des métiers, ils ont quoi comme bonus ?

L'idée de la quête PvP en elle même, en occultant Dofus et toutes ses aberrations, est pas mal. Faudrait juste la limiter à une fois par jour. Le mec qui aime pratiquer le PvP le fera comme d'habitude, il aura juste une récompense de plus pour un combat.


Il est vraiment temps, après 4 ans de beta du jeu, d'arrêter de faire n'importe quoi !
Faites comme un autre jeu, ce ne sera pas la première fois que vous c/c un concept, et obligez les gens à s'aligner, il n'y aura donc plus que 2 camps. Interdisez la création de personnes d'un alignement opposé sur un compte possédant un personnage d'un autre alignement. Et enfin, interdisez la communication entre ces 2 camps.


Sinon, parce que j'ai bien compris que ça fait des années que le PvP c'est du n'importe quoi, donnez des récompenses PvP, des items donc, mais avec des caractéristiques, pas ces bonus PvE à la con, genre :

- Annule le drop pour toute la team
- Annule l'xp pour toute la team

Le mec qui aime le PvP en fera, et portera son stuff. Même si les items ne sont pas équilibrés (mais bon, on a l'habitude hein), ils ne serviront pas en PvM à battre plus facilement les mobs.

Arrêtez de créer des zones ou il faut un alignement pour y accéder, ou changez ce système de pvp pourri.
Citation :
Publié par Tqke
Des gens qui s'investisse pour leur citées et qui tente de monté en grade en prenant sur leur tant de jeux, mérite selon moi une récompense, et je pense que tout les bonus que tu a cité dans ton premier post sont ni trop, ni trop peu.
Ton argument serai valable si Dofus prenait en compte le temps de jeu pvp pour attribuer les grades. Aujourd'hui beaucoup de grades sont attribué en récompense du bon choix de classe à la création du personnage. Cela me semble une raison un brin faible pour justifier des bonus aussi important.
Les ailes ne devraient pas pouvoir être rétractables. C'est bien simple.

Le pvp c'est la mort, c'est la guerre. Ca doit faire chier bordel, c'est pas bisounours-land. La MaJ sur la prison m'a bien fait rire, il est où le côté chiant du pvp maintenant ?
Il faut pouvoir tuer, engendrer la haine, les représailles cachées et les vengeances ouvertes. Là on aura du combat, là on aura des agressions qui ont un "sens".
Là on aura du pvp !

Je veux un pvp libre, un pvp possible partout, une faction d'élite qui ne peut se prévaloir d'aucunes règles.
@shky tu me fait soupirer
@tetanos en effet un neutre peu avoir acces aux bois et minerai, ainsi qu'au donjon foux, il doit juste s assoir et attendre que des gens alignés lui ouvre la porte, mais sinon oui il y a acces, CARREMENT meme

Jvoudrais d'abord remercier canope pour avoir creer ce fil et ce post initial qui demontre une tres bonne analyse de la situation (owi jsort des grands mots et tout).

Et Threepwood, kuro et Sasow (tu me dira en mp qui tu est sur raval stp ? ) aussi pour les plussain

J'ai peu de chose a ajouter. Vos dire retrace globalement ce que je pense du pvp made in ankama. Echec total du concept, tentative vaine de le dynamiser en oubliant totalement le coté ludique pour obliger les gens a s'aligner et se rassurer en se justifiant par des stats du nombre de persos,compte aligné comme une pseudo reussite.

En meme temps on pourrai etre indulgent (jle suis au fond). Ankama st une entreprise hyper jeune, son manque d'experience est la cause de toute les erreurs, et dofus est leur tout premier jeu. On l'aime quand meme.

On l'aime quand meme on est indulgent, mais oui Three, apres 4 ans il serait temps que dofus sorte de son stade "beta" une bonne fois.

Ankama s'est devellope, a investi, au point d'avoir recu des felicitation pour sa croissance exceptionnelle recemment. Moi en tant que client, quand je voit ca, jme dit que jpeut attendre mieux de leur part. Mais bref, je m'egare en HS.

A l'origine dofus etait une beta, les joueurs participaient activement au debat pour le faire evoluer. Je n'ai pas connu cette epoque mais ca devait etre super c'est clair. Sauf que, c'est comme l'agora d'athenes, ce qui est possible en petit commite ne l'est pas en masse. Il y a trop de joueurs de dofus aujourd hui pour que les debats soit autre chose que du brouhahah ou chacun essaie de crier plus fort que l'autre pour imposer sa vision des choses. Suffit de surfer sur jol quoi .

Ton post fait figure de bouffée d'air frais canope

Le coup de l'abo allegé, dieu que j'ai aimer cette petite touche d'humour x')



Appel aux neutres ! Prenons les armes ! Mort aux pvpeiste extremistes

Sur ce, bon jeu (sasow j'attend ton mp )
*Se jette sur Tayuuya pour lui rompre la nuque et se plaît à observer les jeunes aventuriers révoltés de ce geste*

Délicieux n'est-il pas ?

*Crache sur la marionnette désarticulée au sol et éclate de rire*

Je vous attends, insectes.



Edit : Je vous attends = C'est vous que j'attends.
Je vois pas vraiment le soucis de conjugaison. Et si tel est le cas, mea culpa.
T est ptet ironique et sarcastique, tu pense ptet l oppose de ce que tu dit ou tout betement tu exagere pour faire de la provoc. Pas de soucy

Sinon va voir un psy

Bisous shky bon jeu
J'ai pas tout lu mais j'ai lu le post initial et je pense qu'il manque les désavantages d'être aligné pour être objectif.

Qui a parlé des arênes ? des donjon rat noir/blanc ? le plus grand désanvatage est le déséquilibre flagrant des classes qui pvp en 1V1 et qui entraine certaines personne à enlever leurs ailes (autre sujet polémique ceci dit).
Bon je vais surement me prendre un "T PAUE KNTNT TA KA TALIGNER LAULE ^^^^^^^^^^" mais j'aimerais dire avant ça que je suis déjà aligné

Je pense que l'on ne devrait pas être obligés de s'aligner pour pouvoir profiter de certains avantages qu'offre l'alignement,citons à titre d'exemple,l'accès au donjons pandala,a la zone zoth/dopeul, étant donné que les neutres peuvent aller à Bonta comme à Brakmar,je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas avoir accès aux territoires conquis par ces deux villes ...

Les daives rajoutent,de manière générale,de plus en plus d'avantages aux personnages alignés et mettent de plus en plus de difficulté dans le quotidien des neutres pour les pousser à s'aligner,alors qu'ils n'ont pas forcément envies de participer au pvp.
Citation :
Publié par Itachi-Legendaire
Les daives rajoutent,de manière générale,de plus en plus d'avantages aux personnages alignés et mettent de plus en plus de difficulté dans le quotidien des neutres pour les pousser à s'aligner,alors qu'ils n'ont pas forcément envies de participer au pvp.
Ça a toujours été comme ça, et ça le restera toujours, tant qu'il n'auront pas compris qu'un équilibrage des classes, et des récompenses PvP seulement, je dit bien PvP seulement, donc n'ayant aucune incidence sur le PvE, seront mise en place, le PvP ne ressemblera à rien ...
Citation :
Publié par Sasow[Raval]
Faux ! Ce n'est pas un simple détail, c'est au contraire, ce qui me paraît aberrant ! Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui n'a rien à voir par rapport à deux clans se fasse taper sur la tête. C'est un autre débat, mais là dessus y'a beaucoup de choses à dire.
Cordialement, Sasow
Je vais citer quelques petits exemple:

Le 1er: Sur kuri, il y a un osa assez HL, qui a à-peu-près 500 points de déshonneur ( enfin, selon ce qu'il a dit, mais je sais qu'il en a deja pas mal ) , il agresse tous les bots qu'il voit, donc +1 pour agro les neutres.

Le 2m: quand je suis sur une map Y, et que monsieur neutre me serine 50 fois pour me demander, et que 50 fois je lui dit non, a la 51em sa pete et je l'agresse pour qu'il parte, vu que apparament, pacifiquement il comprend pas.... 2em raison du +1


Aprés comme dans toutes choses ( vu que les cons se reproduisent plus vite que les gens normaux ) il y a ceux qui sont là que pour embeter les autres et qui agresse les neutres " juste pour le fun" mais bon voila... ya des idiots partout
Ce petit coup de gueule me paraît tout à fait compréhensible, un point est certain, laisser l'accès libre aux neutres à certaines zones, c'est la mort assurée de Brâkmar, voire même de Bonta.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"les kamas ne sont pas convertibles en xp"
si. *bière du Ripate*


Les Neutres devaient à la base être un alignement à part entière, il me semble (rumeurs, rumeurs).
En revanche, l'alignement, c'est du kikoo (à défaut d'être du pipeau, puisque ça existe ^^).
Oui, j'assume mes ailes grades 8 chèrement obtenues sur des prismes inactifs vers 5h du matin (quand ils sont arrivés).
J'assume ensuite le fait que ces ailes, je les ai, je les garde.
Et j'assume aussi le fait d'être pacifiste (mais je perd rarement quand on m'agresse). ~Zamiza, énie.~

Le bonus d'alignement ?
Je rigole doucement de voir mes ailes grade 8 déployées pour gagner au mieux 9% d'xp/drop dans les bonnes zones..
C'est toujours ça à prendre, mais vu le temps passé à les obtenir.. C'est un bonus, oui.

La Neutralité totale ?
Owi, instaurons une Suisse sur Dof' : J'suis au milieu de vous, je profite de vos avantages, mais j'suis intouchable.. Ca pourrait le faire.
Une zone où seuls les "non-alignés" pourraient accéder, histoire de motiver les neutres à le rester. :]

Une chose dont personne n'a parlé mais qui fâche quand-même (enfin, j'ai pas vu qui que ce soit en parler clairement) :
Les bots, les goldfarmers, les chiants et autres débutants sont neutres par défaut.
Il ne faut pas (dans l'intérêt de la société Ankama) que ces neutre-là (sauf les débutants ) profitent d'un quelconque bonus de neutralité.
J'imagine que si les zones sont interdites aux neutres presque tout le temps, c'est pour cette principale raison.
"T'es un joueur normal, donc tu t'alignes".
Enfin, je vois ça ainsi.

Peut-être inclure une zone à intérêt (même pas forcément bonus xp ni drop, mais juste une zone d'xp métier, par exemple ?) only neutres ?

Dofusément,

Za.
Citation :
Publié par ritryne
Je vais citer quelques petits exemple:

Le 1er: Sur kuri, il y a un osa assez HL, qui a à-peu-près 500 points de déshonneur ( enfin, selon ce qu'il a dit, mais je sais qu'il en a deja pas mal ) , il agresse tous les bots qu'il voit, donc +1 pour agro les neutres.
Ouais mais là c'est un peu "osef de sa life"... moi j'tire les ch'veux des filles à la récré et j'ai menti à la maîtresse. J'peux rester neutre ? Si il agresse les bots, il fait comme il veut, ça les arrêtera pas. D'autant plus que l'osa en question n'arrêtera pas non plus.

Citation :
Publié par ritryne
Le 2m: quand je suis sur une map Y, et que monsieur neutre me serine 50 fois pour me demander, et que 50 fois je lui dit non, a la 51em sa pete et je l'agresse pour qu'il parte, vu que apparament, pacifiquement il comprend pas.... 2em raison du +1
Là dessus on est d'accord, il t'embête, il l'a mérité en quelque sorte. Au pire la prochaine fois, tu clique sur lui, "Ignorer pour la session" et hop, basta.

Citation :
Publié par ritryne
...mais bon voila... ya des idiots partout
+1...
Citation :
Publié par canope

mais jusqu'à preuve du contraire, les kamas ne sont pas convertibles en xp.
tu peux acheter des parchemin d'xp ( ou acheter les ressource pour ces parchemins )
La voila ta preuve x)
Citation :
Publié par Sasow[Raval]
Ouais mais là c'est un peu "osef de sa life"... moi j'tire les ch'veux des filles à la récré et j'ai menti à la maîtresse. J'peux rester neutre ? Si il agresse les bots, il fait comme il veut, ça les arrêtera pas. D'autant plus que l'osa en question n'arrêtera pas non plus.

Là dessus on est d'accord, il t'embête, il l'a mérité en quelque sorte. Au pire la prochaine fois, tu clique sur lui, "Ignorer pour la session" et hop, basta.

+1...
Hu pour l'osa c'était juste une exemple.. peace

Ensuite pour le neutre, l'ignorer? ba non.
Agro les neutres? ba oui c'est bien, quand y'en a qui te gonflent et qui pensent etre intouchablent, un pti coup fantome sa leurs fait pas de mal ( surtout a amakna, wabit ou otomaï ou le chemins est bien chiant a faire )

Tu veux pas te faire agro, poursuivre etc? ba tu restes neutre. Tu restes neutre? tu rennonces a certains avantage. Les boucliers sont fait pour le pvp, si t'en fait pas, te sert a quoi d'en porter? Ha le bonus panop.... ba aligne toi si tu veux le bouclier pour te proteger des agresseurs ( Comme le bwak de la panop kwak... ceux qui ont des chachats deja +80 dans une carac? ba profond le bonus complet )

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermiere sexy a la fois....

Citation :
tu peux acheter des parchemin d'xp ( ou acheter les ressource pour ces parchemins )
La voila ta preuve x)
xD lol?
Voir mon spoiler plus haut, si vous voulez une réponse plus concrète au ratio xp/kamas.
Sinon, je pense que knight-ghost-amayiro pensait aux parchemins de caracs "sagesse".

Edit ci-dessous : "les fortifiants pandawas ne sont-ils effectifs qu'en PvP ?"
Oui et non. Les résistances en % sont valables contre les joueurs uniquement.
Les Bonus de caractéristiques sont valables pour tout le temps.
Les neutres qui ont pu passer quand la porte de la zone est ouverte peuvent aussi en profiter.
Bonjour à tous,


Déjà, grand merci à vous de participer à ce sujet, j'hésitais à le poster sur ce forum (terreur des modos JOL^^), finalement, me voilà rassuré.


Je tiens juste à préciser quelques points sur mon post initial.


A propos de la liste énumérée
N'ergotons pas trop sur la portée, le nombre et l'incidence des différences instaurées dans le jeu entre Alignés et Neutres. Mon but était seulement de rappeler qu'elles étaient bien réelles, ce que personne, je pense, ne nie même si certaines d'entre elles peuvent être palliées (au fait, les fortifiants pandawas ne sont-ils effectifs qu'en PvP ? Le doute m'étreint...).


Plus important, la nature de ces différences – et par extension leur légitimité (ou, au choix, leur pertinence) : avantages, récompenses, compensations, incitations ?...
Si elles devaient être de simples compensations aux risques de l'agression (il est vrai que j'avais lâchement omis ce désagrément propre -et encore- aux alignés), elles semblent pour le coup exorbitantes et plus encore inopérantes (en quoi, l'accès aux Dopeuls rendra mon séjour en prison plus agréable ?


Par contre, elles pourraient compenser le temps glorieusement investi pour « la vie des serveurs » (ce qui semble être l'esprit des nouvelles quêtes et des bonus xp/drops). Mais là encore, je ne vois pas trop l'intérêt des zones alignées, des éléments de panos exclusives, des surtaxes HdV...


En passant, je peine à comprendre l'argument un peu « übermensch » selon lequel les « conquérants, guerriers, ceux-qui-brandissent-l'épée... » disposeraient, par nature, de droits supérieurs à la piétaille. Que je sache, une caste guerrière n'est privilégiée qu'à partir du moment où elle remplit sa fonction de protection. Les Neutres n'étant, par définition ni brâkmariens, ni bontariens, ils ne peuvent compter sur la protection des Alignés, et dès lors, ne leur doivent strictement rien.


Revenons à nos moutons et reprenons un argument récurrent qui m'a toujours intrigué ainsi qu'une admirable formule fallacieuse inspirée d'une célèbre et très convoitée crémière.

Argument : « si les Neutres avaient un accès perpétuel et sans risque à l'ensemble du jeu, alors que les Alignés, du fait de la guerre qu'ils mènent, n'ont qu'un accès limité voir périlleux (donjons rats) à certaines zones, alors, personne ne s'alignerait ».


Il est clair que le Le PvP, conçu tel qu'il est actuellement, ne procure à lui seul, pas assez de satisfaction pour que les Joueurs s'y adonnent sans contrepartie annexe – de même que le PvM sans xp, drop, ni kama lasserait bien vite nombre de Joueurs.


Les Neutres n'y sont évidemment pour rien, le regrettent certainement pour la plupart et personne ne s'oppose à des récompenses spécifiques et adaptées alimentant le challenge PvP.


Force est de constater que ces récompenses ne sont en rien spécifiques puisqu'elles touchent à des dimensions essentielles et normalement communes à tous joueurs abonnés (l'accès aux différentes zones, les transports, les combats, le commerce, l'artisanat...). Sont-elles adaptées ? Rendent-elles le PvP plus plaisant ? Plus excitant ? Aux Pvpistes de répondre...

Formule : « Tu ne peux avoir le beurre, l'argent du beurre, la Crémière (on l'aime tous !!!), son fonds de commerce et ses SICAVs ».

Conséquence naturelle et regrettable de la non spécificité des « avantages » du PvP. Mise en concurrence artificielle des modes de jeu et des Joueurs. D'où la profusion des sentences absurdes, parfois malsaines :

T'es pas content, t'as qu'à t'aligner (Ah bon ? Je croyais qu'il suffisait de payer 5 euros par mois ?)

Assume (le « mot-star » des fora actuels) ta Neutralité. Pourquoi, c'est une faute ?

Déjà que tu ne prends pas de risque,tu vas pas nous les briser en plus. Et si je défie l'Ougah à main nue, je pourrais utiliser les Brigandins ?

Enfin bon... tous ces bons mots (maux) pour revenir sur mon impression initiale (confortée par Nikkau, cf. première page). Les Neutres sont, souvent sans le savoir, les Alignés de demain.
Bon gré mal gré, au fil des MaJs, ils comprendront qu'être un bon dofusien, fier-bô-zé-viril, en phase avec le monde des 12, il devra gagner l'une des cités (vu l'effort graphique déployé, ce serait dommage de les dénigrer).
Mais gare à lui s'il se refuse encore au PvP (le lâche !), Lichen -Loué soit son nom ! – veille :

Le contenu PVP est le seul qui propose des mécanismes dont la durée de vie est sans cesse renouvelée, ce sont aussi les mécanismes de jeu les plus participatifs, non prédictifs, et interactifs. Pour un jeu qui cherche à mettre en avant les interactions entre les joueurs, le PVP reste très important. Après il prend peut-être dans DOFUS une forme qui ne te convient pas, le fond du problème est plutôt là.

Intervention de Lichen sur le forum officiel. Je vous invite d'ailleurs à lire, ou relire, ses échanges avec Pandorian.
http://forum.dofus.com/fr/discussion...p-t200116.html
Bonjour,

j'ai une petite question qui s'adresse aux PvPistes :
faites-vous du PvP parce que vous aimez ça ou pour les privilèges (plus que d'avantages, je préfère parler de privilèges) que cela procure ?

Si vous aimez le PvP, en quoi la disparition de ces privilèges vous gênerait ? Vous pourriez toujours porter un bouclier, aller dans les zones alignés, utiliser les transporteurs, etc...

Si par contre vous faites du PvP pour les privilèges, n'est-ce pas un échec d'Ankama qui, au lieu de vous faire aimer le PvP, tente de vous soudoyer ?

Si on me payait 15 euros par mois et par compte, mois aussi je serais prêt à sortir mes ailes et à agresser à tout va. Est-ce que je vais aimer le PvP pour autant ? non.
Sans rentrer dans les détails au sujet du système de pvp imparfait, ni au sujet du déséquilibre des classes, je constate une fois de plus que trop de joueurs confondent "absence de bonus" avec "désavantages" (un peu comme avec les Challenges), et que trop de joueurs demandent à ce que le jeu s'adapte à eux plutôt que eux s'adaptent au jeu (du jamais vu dans mon expérience de joueur, du moins pas dans de telles proportions). Pour canope : refuser "l'abject compromis de l'alignement", même temporaire, est une prise de position radicale et très courageuse, mais il faut l'assumer. Assume est peut-être un mot-star des forums en ce moment (désolé je francise les mots bonus et forums), mais cela n'enlève rien à son sens, et ce même sens du mot comprend le fait qu'il n'y a pas que les fautes qui s'assument (on peut par exemple assumer une prise de position radicale non fautive, et c'est très courageux).

Le commerce très développé de Dofus permet d'un coté de se fournir relativement aisément en pierres de Dopeuls, ressources Zoth, Bois, Minerai, etc; et d'un autre coté de vendre des ressources ou objets parfaitement accessibles aux neutres. Il n'est donc pas impossible pour un neutre qui s'en donne les moyens de se procurer une puissante fulgu ou autre, mais bien évidemment il faut accepter que cela puisse être moins fastidieux pour une personne alignée.

Le seul désavantage que je voyais, et trouvais incohérent voire injuste, à être neutre se trouve dans l'impossibilité de porter un bouclier, et donc dans l'impossibilité de porter une panoplie Pandala complète. J'ai changé d'avis en me rappelant que la mise à jour Pandala fut une mise à jour très fortement orientée pvp (je met de côté le fait que ces panos sont daubées). A ma connaissance, les items non-bouclier nécessitant d'être aligné n'existent plus.

Pour jesusSP : je trouve ton raisonnement trop réducteur. L'alignement n'est en général pas exclusivement motivé par l'amour du PvP ou l'envie de gagner des bonus, c'est le plus souvent un mélange des deux, auquel peut s'ajouter d'autres raisons.

Pour conclure, je dirais simplement que certains oublient que ces avantages dûs à l'alignement ne sont que des bonus (j'insiste sur le mot bonus), et dramatisent le fait de ne pas avoir accès à ces bonus (un bonus n'est par définition pas un dû).

Evidemment ce n'est qu'un avis personnel et je ne prétends pas détenir la vérité absolue.
Là où je trouve aussi le débat complètement faussé c'est que l'on puisse s'aligner et profiter de certains bonus ali... EN CACHANT SES AILES.

Aligné avec les ailes cachées on peut :
- vendre moins cher en hdv
- rentrer dans les zones ali
- avoir les brigandins

Qu'oublie-je encore ? En gros, on n'a pas les bonus de drop en zone et sinon ?? On ne peut pas porter de bouclier (je crois) mais en même temps osef non ? puisque on ne fait pas de pvp.

Quelqu'un a dit violemment sur le sujet qu'on ne devrait pas pouvoir cacher ses ailes. Là oui, dans le fond je suis d'accord.

En gros c'est vraiment pousser les gens à s'aligner (cawotte des zones accessibles qu'aux alignés etc) et en même temps, leur permettre de dissimuler cet alignement.

C'est ri-di-cu-le

D'autant plus que les ailes rentrées, on n'est pas désigné par la quete de PVP. Donc c'est de l'alignement pépère tranquille. On prend le plus possible sans s'emmerder.

Y a pas comme un bug ???
Si on est "honnête" on reste neutre (on veut pas faire de pvp)... mais bon pourquoi se priver d'avantages aussi facilement accessibles ?
l'idee de donner de l'xp pour des combats pvp est sympa ,
on imagine bien que la difficulte c'est d'eviter les abus mais si AG y arrive tant mieux ,

pourquoi?

tout simplement parceque le systeme qui consiste à brider les neutres ( ceux qui ne veulent pas de ce pvp ) pour les "forcer" à s'aligner lui n'est pas sympa

Ankama n'arrivant pas a concevoir un pvp qui attirerait les joueurs par son seul interet , met depuis longtemps des batons dans les roues à ceux qui refusent de s'aligner.

si on peut aller vers un equilibre ou ceux qui font du pvm gagnent de l'xp et du prop ,
et ceux qui font du pvp en gagnent aussi ,
ce sera nettement plus sympa de maniere generale.

esperons donc , bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés