[ Imbécilité ] Couples de challenges

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, à toutes, et surtout à toi oh ecaflipette dehors dans le froid de Nowel à moitié nue !

Je viens ici pour vous faire part d'un petit bug (?) ou imbécilité lors du tirage d'un couple de challenge à deux système , résolvons l'équation.

Soit un challenge [Barbare] et un challenge [Fossoyeur/Cawotte/Mystique].
Il est strictement impossible de réaliser ces challenges quand ils sont mis ensembles. A quand une correction ?

Il est aussi déja arrivé à un ami sur un tournesol affamé ( et oui le feucking pétale ne tombe pas =p ) de combien un Sursis + un Désigné Volontaire sur un même monstre ! ahah² me direz vous , en effet qu'est ce qu'il faut pas inventer comme bourdes

Bizous à tous, ( ça vous est déja arrivés, ou pas, telle est ma question )
Je comprends rien a ton post...
Citation :
Publié par Mr-spoke
Je comprends rien a ton post...
Ben en gros, il dit " A quand une correction des challenges, comme par exemple Barbare (n'utiliser que son càc) et Mystique (n'utiliser que des sorts) ?"

Ben franchement, je trouve ça con, mais bien sûr, c'est des bugs de début de Mise à Jour qu'ils corrigeront... Ou pas
Citation :
Publié par Saori-Chan
[...] qu'ils corrigeront... Ou pas
Ah, et pourquoi ne le feraient-ils pas ? C'est tout de même plus simple à corriger que LE bug d'invisi...
Enfin, c'est sûr qu'on peut remettre en cause l'utilité du serveur de test, puisque ce bug apparaît... logique finalement. C'était très prévisible. Je n'ai pas participé à cette beta, mais je suis sûr que si les joueurs utilisaient un peu plus le système de report' de bugs il y aurait moins de ce genre de bugs simples à détecter. (Oui, je vois et je connais beaucoup de monde qui ne va sur la beta que pour le Duty Free avec le reroll gratuit et le deboostage de sorts à portée de clic ) J'irai même jusqu'à dire qu'on ne peut s'en prendre qu'à nous-même, au risque de me prendre une brique dans la face, j'aurais peut être rappelé que ce sont également les joueurs qui doivent détecter les bugs dans une beta. (Et non pas faire du duty free pendant X jours.)
cesser donc de vous plaindre,rien ni personne ne vous obliges a faire les 2 challenges,c'est pas de bol que 2 challenges qui s'opposes soit en même temps mais c'et toujours mieux qu'avant ou y'avait rien,je vois pas ou est le bug.
Fossoyeur + Jardinier c'est réalisable. Alors que Barbare et Mystique tu pourras jamais y arriver, même en montant les sorts.

Donc oui, y'a déjà plein de fils sur JoL parlant de ça... Et faut corriger. J'vois pas l'intérêt de faire un autre post...

Edit pour en dessous : Mais lol, pourquoi il faudrait absolument 12 PA pour invoquer une Cawotte et un Chafer ? Oo

(Vous allez pouvoir être tranquilles, j'me barre en vacances ! Salut la compagnie ! <o/)
Citation :
Publié par Le gros raleur
Fossoyeur + jardinier... possible en effet mais n'oublions pas qu'il faut lancer les sorts au premier tour, pas facile d'avoir 12 PA pour certains^^
Ou sinon tu montes les sorts aussi
Même dans des trucs basiques parfois les challenges devraient avoir des exceptions.
Allez faire un challenge "barbare" que vous vous appliquez a respecter tout le long du combat pour finalement au dernier tour, lancer la capture ...
Faut quand même avouer que ça la fou mal d'un coup de paummer son challenge pour ça
Peut être qu'ils proposent 2 challenges car en donjon il est plus difficile de réaliser un challenge que pendant du farme de groupe dans la nature.

Le but étant de proposer 2 possibilités et la possibilité d'avoir un gros bonus. Le fait que les challenges peuvent être contradictoire ne me semble pas être un bug, mais un manque de chance.
Citation :
Publié par chat po
c'et toujours mieux qu'avant ou y'avait rien,je vois pas ou est le bug.
Le bug, il est dans le cerveau des ouin-ouineurs.
Ça fait même pas une semaine que les challenges existent, et ils sont déjà considérés comme des « acquis inaliénables », l’XP avec bonus est déjà considérée comme étant la norme, ce qu’elle n’est pas.
Au lieu de se dire « chouette, si je réussis le challenge, je gagnerai 50% d’XP de plus qu’en temps normal », la mentalité Picsou Magazine fait que les ouin-ouineurs se disent « merde, si je loupe le challenge, je perdrai 50% d’XP » (1), le caractère bonus des challenges a déjà été totalement oublié .
La norme, la vraie norme, c’est de ne pas toujours pouvoir réussir son challenge, c’est aussi de ne pas toujours pouvoir réussir les 2 challenges d’un coup dans un donjon.
Mais non, ’faut toujours que ça vienne chouiner, ’faut toujours que ça vienne gueuler sur ces « imbéciles de chez AG ».
Donnez leur un doigt, ils prennent toute la main et vienne chialer qu’ils ne peuvent pas avoir tout le bras.
Ah là là, la publicité dans Picsou Magazine fut sans doute la plus grande erreur d’AG.

Si je ne me trompe pas, lorsque les challenges ont été proposés, ils ne devaient pas être systématiques, mais apparaître aléatoirement en début de combat (parfois on a un challenge, parfois non).
Ils sont censés rompre la monotonie des combats, mais le fait qu’ils soient systématiques crée une autre monotonie à la place (du genre « et zut, encore ce challenge Nomade qui buggue pour les Osa Invoc’… »).
À mon sens, ils ne devraient apparaître aléatoirement qu’1 fois sur 10 (avec peut-être des bonus un peu plus élevés pour qu’on ne vienne pas pleurer sur l’inutilité des challenges), ou disons 1 fois sur 5 pour que les poisseux en fassent aussi, mais pas à chaque combat, ce fut d’après moi une erreur de faire ça.
Je pense en effet que ce caractère systématique est en partie responsable du fait de considérer l’XP avec bonus comme la nouvelle norme.

Oh, et « imbécillité » s’écrit avec 2 « l »…


(1) Le lecteur ayant suffisamment étudié les mathématiques pour avoir manipulé les multiplications et les divisions aura évidemment corrigé la valeur de cette « perte » à 33%, mais n’en demandons pas trop au joueur moyen de type Picsou Magazine.</troll> (oupah)
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Quand tu pognes économe en pleine xp kani, tu te dis que ça aurait bien d'avoir eu un autre choix de challenge

C'est en plein ce que donne les donjons, le choix d'en faire un deuxième si le premier est vraiment infaisable (J'ai essayé économe sur les chafers ce matin et c'est vraiment infaisable des fois). Si en plus tu pognes Mystiques et Jardinier, tu peux en réaliser deux et tu es bien heureux.
Citation :
Publié par Cérulée
Le bug, il est dans le cerveau des ouin-ouineurs.
Ça fait même pas une semaine que les challenges existent, et ils sont déjà considérés comme des « acquis inaliénables », l’XP avec bonus est déjà considérée comme étant la norme, ce qu’elle n’est pas.
Au lieu de se dire « chouette, si je réussis le challenge, je gagnerai 50% d’XP de plus qu’en temps normal », la mentalité Picsou Magazine fait que les ouin-ouineurs se disent « merde, si je loupe le challenge, je perdrai 50% d’XP » (1), le caractère bonus des challenges a déjà été totalement oublié .
La norme, la vraie norme, c’est de ne pas toujours pouvoir réussir son challenge, c’est aussi de ne pas toujours pouvoir réussir les 2 challenges d’un coup dans un donjon.
Mais non, ’faut toujours que ça vienne chouiner, ’faut toujours que ça vienne gueuler sur ces « imbéciles de chez AG ».
Donnez leur un doigt, ils prennent toute la main et vienne chialer qu’ils ne peuvent pas avoir tout le bras.
Ah là là, la publicité dans Picsou Magazine fut sans doute la plus grande erreur d’AG.

Si je ne me trompe pas, lorsque les challenges ont été proposés, ils ne devaient pas être systématiques, mais apparaître aléatoirement en début de combat (parfois on a un challenge, parfois non).
Ils sont censés rompre la monotonie des combats, mais le fait qu’ils soient systématiques crée une autre monotonie à la place (du genre « et zut, encore ce challenge Nomade qui buggue pour les Osa Invoc’… »).
À mon sens, ils ne devraient apparaître aléatoirement qu’1 fois sur 10 (avec peut-être des bonus un peu plus élevés pour qu’on ne vienne pas pleurer sur l’inutilité des challenges), ou disons 1 fois sur 5 pour que les poisseux en fassent aussi, mais pas à chaque combat, ce fut d’après moi une erreur de faire ça.
Je pense en effet que ce caractère systématique est en partie responsable du fait de considérer l’XP avec bonus comme la nouvelle norme.

Oh, et « imbécillité » s’écrit avec 2 « l »…


(1) Le lecteur ayant suffisamment étudié les mathématiques pour avoir manipulé les multiplications et les divisions aura évidemment corrigé la valeur de cette « perte » à 33%, mais n’en demandons pas trop au joueur moyen de type Picsou Magazine.</troll> (oupah)
Du troll bien gras en veux-tu en voilà !
Mon intention n'est pas de ridiculiser les devs qui pour moi font un boulot admirable, mais de demander si je suis le seul à qui ce genre de situation arrive ! Pour moi les challenges c'est pas encore rentré dans le norme , alors ton HS + Troll bien gras car tu n'as pas pris ton café tu te le gardes ou je pense hmm ?
Si le challenge allait tout le temps bien avec le groupe de monstre, xp et drop seraient trop simple alors.

Donc le fait que ça soit aléatoire est tout à fait correct, même les trucs impossibles

Ex: barbare avec statue face au kimbo, tant pis c'est pour une autre fois
Ca ne me choque pas qu'on puisse avoir deux challenges contradictoires en même temps.

Ca permet tout simplement de choisir l'un des deux. Je vois pas pourquoi il faudrait absolument "qu'il soit possible de faire les deux".

Le fait qu'il y en ai deux en donjon, c'est peut être plutôt pour augmenter les chances de tomber sur un challenge faisable (et ainsi ne pas se taper "Econome" au boss).

Je suis presque persuadé que c'est volontaire.

En revanche, quand on parle de sursis et désigné volontaire en même temps, euh là y'a clairement une erreur. Par contre, c'est vraiment déjà arrivé? J'ai jamais eu ces deux challenges en même temps.
il y a aussi les challenge Zombie et Statue qui marche si on joue eca ou xel...

perso il est rare d'avoir une team vraiment bien organiser dans les THL pour pouvoir faire deux challenge en meme temps...

mais l'exemple du petale magique doit etre vraiment faisable, si on pouvait faire deux challenge avec succès...

bug ou pas bug telle est la question?

Merci d'avoir rendus à César ce qui appartenait à César, Cérulée

C'est triste de voire des gens commencer déjà a crier que c'est n'importe quoi.
Maitenant on a la possibilité de mieux drop/xp et vous, vous pleurez. Signalez ce bug, okay, mais arrêter de geindre dès le début.

C'est l'une des seuls MAJ qui ne m'a apporter que du bonheur
Citation :
Publié par n0thing
Merci d'avoir rendus à César ce qui appartenait à César, Cérulée

C'est triste de voire des gens commencer déjà a crier que c'est n'importe quoi.
Maitenant on a la possibilité de mieux drop/xp et vous, vous pleurez. Signalez ce bug, okay, mais arrêter de geindre dès le début.

C'est l'une des seuls MAJ qui ne m'a apporter que du bonheur

M'enfin vous faites les sourdes oreilles ou quoi ? Depuis tout à l'heure je dis que mon sujet a pour but de " demander si je suis le seul auquel ce genre de situations arrivent " et vous me répondez que je fais un post ouin² ? Gaffe hein le père Noël passe pas pour les enfants pas sages...
Merci encore pour le superbe HS, César a du rire dans sa tombe

Aller et ça continue en dessous, quand vous voulez vous lisez les messages des autres...
Je suis en bonne partie d'accord avec Cérulée, j'ajouterai simplement que selon moi, ce n'est pas un bug, mais plutôt un "oubli" dans le système de tirage au sort des challenges en début de combat.

Pour une fois que ce n'est pas un réel bug, je pense que ce serait bien venu de ne pas employé ce terme que l'on voit déjà assez souvent comme ça.

Pour ce qui est d'une éventuelle "correction", je ne la trouve pas indispensable du tout, puisque je trouve personnellement assez fun de tomber justement sur des challenges parfaitement incompatibles ou irréalisables, pour peu que l'on prenne ça au second degré, et pas comme un mort de faim qui veut absolument maxer son xp et son drop en toutes situations et à n'importe quel prix(1). (Jardinier + fossoyeur en ayant aucun des 2 sorts montés, faut quand même beaucoup de PA de base , Statue + zombie, pareil, ça n'est pas donné à grand monde)

(1) Medico, ne prend pas cette remarque comme étant directement tournée vers toi, je parle "en général". Je prends la peine de préciser puisque tu sembles très remonté sur la défensive vu ton post juste au dessus. :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés