Chat qui gratte avant de boire

Répondre
Partager Rechercher
Ton chat peut avoir du mal à visualiser l'eau, surtout si c'est dans une soucoupe en verre. Donc c'est une sorte de repère pour voir ou se trouve le vide et ou se trouve la gamelle d'eau. C'est ce que faisait la mienne, elle allait jusqu'à mettre sa patte dans la gamelle pour être sûre, bien sur elle la tirait vers elle, et badaboum, donc la fontaine d'eau est conseillée, évites celle en dôme bleu qui fait un bruit incroyable, privilégie une fontaine à eau à écoulement comme un robinet (zooplus sur google si tu sais pas ou acheter), sans oublier la dose de recharge.

edit : punaise un sujet sur les chats et me revoilà sur le bar :/
Citation :
Publié par Masette
Je précise elle gratte avec une patte en regardant sa gamelle d'eau.
Ces signes caractérisent un retard mental sévère de ta chatte appelé Syndrome Gamellopathique Aigu.
Tu peux l'euthanasier en lui injectant une certaine quantité de Destop dans l'épaule.

Sois fort.
Comme ça a été dit un chat qui fait ça c'est qu'une odeur le dérange.

ça peut être celle de l'eau (tu la changes tous les combien? la gamelle est grande comment?) ou d'autre chose à proximité (assiette avec de la pâtée séchée qui sent pas bon, par exemple).

Est-ce que ça gêne ton chat pour boire? genre des fois il vient il gratte et repart sans avoir bu?

les chats ont tendance à ne pas boire "assez", et c'est particulièrement important de boire pour eux surtout ceux nourri plutôt à base de croquettes.
Sinon, c'est une source de problème rénaux/urinaires à moyen terme, et une menace pour leur santé.

certains chats boivent bcp plus volontiers de l'eau qui court. Il existe de petites fontaines qui coûtent environ 40€, par exemple celles-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecu...fontaines_chat
Citation :
Publié par 7
certains chats boivent bcp plus volontiers de l'eau qui court. Il existe de petites fontaines qui coûtent environ 40€.
Sinon, tu ouvres le robinet et tu le fous dessous. Il boira de l'eau qui court, et tu te fais pas chier à dépenser 40€...

Ouais, j'aime pas les chats
Citation :
Publié par Madee
Sinon, tu ouvres le robinet et tu le fous dessous. Il boira de l'eau qui court, et tu te fais pas chier à dépenser 40€...

Ouais, j'aime pas les chats
Tu n'aimes pas économiser non plus, parce qu'à force de faire couler le robinet t'en a pour plus de 40€.
Moi mon chat c'est tellement un gros, il saute partout avant d'avoir sa bouffe et il grogne quand il mange.

Et comme si ça suffisait pas il mange la portion de la siamoise qui mange toujours qu'à moitié, bref mon chat est devenue obèse et il en est fier.

Citation :
Publié par Kuldar
Tu n'aimes pas économiser non plus, parce qu'à force de faire couler le robinet t'en a pour plus de 40€.
Et non mon brave, parce que quand tu vas lui ouvrir l'eau sur la tronche, il va KIIIIIIISSSSSSSSSSHHHHHHHHHHHH, et se barrer en courant.
Du coup, s'il part, c'est qu'il a pas si soif que ça, donc tu coupes l'eau et hop.

Les chat, une gouttière et des flaques, ça leur suffit amplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés