[TUTO] Healgrid v1.5.5 MAJ v1.5.7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nelli
Coucou tout le monde!

Les touches Shift et Ctrl ne marchent pas chez moi.
Est ce que quelqu'un aurait une idée par hasard? Ou est ce que j'ai mal lu....
Dans quelle situation Shift et Ctrl ne fonctionnent ils pas ?

Dans le cas de la section MouseClick, de mon coté ça fonctionne parfaitement chez moi.
Oui c'est ça, je veux lancer un sort donc en utilisant la souris et shift ou Ctrl, et ça ne me lance que celui qui utilise simplement le bouton gauche de la souris.
Citation :
Publié par Nelli
Oui c'est ça, je veux lancer un sort donc en utilisant la souris et shift ou Ctrl, et ça ne me lance que celui qui utilise simplement le bouton gauche de la souris.
Alors il doit y avoir un souci, mais pas forcément a cause de Healgrid, ça fonctionne parfaitement chez moi et chez un ami. Tu as essayé de ne laisser que Healgrid en addon ? pour voir si cela fonctionne ? au pire dans le répertoire \user\interface\AllCharacters\ essaye de supprimer les dossiers healgrid ( il doit y en avoir 2 : Healgrid et HealgridSkin )
Problème d'affichage des buffs
J'ai installé HG, cet add-on me semble plus léger que Squared et j'en suis très satisfait. Au passage, merci pour ce tutorial.

Je rencontre toutefois un problème en rapport avec la fenêtre du personnage d'origine. J'arrive à la masquer sans soucis car l'option est accessible. En revanche, les buffs associés à cette fenêtre apparaissent toujours et je ne parviens pas à les faire disparaître.

Quelqu'un a t-il une idée ?
Bonjour !

Merci beaucoup pour ce tutoriel, en effet healgrid a l'air beaucoup plus léger que Squared et c'est une bonne chose. J'ai encore un peu de mal a m'habituer a l'interface mais ça va venir.
J'aurai cependant quelques petites questions basiques : (désolé je vais comparer avec squared mais je connais pas autre chose)

- buffs / debuffs : soit j'ai pas fait attention soit j'ai mal config le truc, mais sur squared quand je buffais mon groupe par exemple (je suis chaman) il y avait un petit carre dans le coin qui annonçait que le buff était présent, comment je peux voir sur healgrid le fait que le buff est présent ? pareil pour les debuffs dispellable ça se voit ou?

- portée : y a t'il un moyen d'afficher la portée, je sais bien que l'affichage dynamique est impossible, mais (encore une fois) sur squared lorsque l'on cliquait sur une case et que le joueur n'était pas à portée la case se grisait quelque peut et il fallait recliquer pour la mise à jour, est ce qu'il y a moyen avec healgrid d'afficher autrement que par le message " cette cible n'est pas à portée" que baah... la cible n'est pas à portée


Voila j'espère que j'ai réussi a rester clair et a m'expliquer correctement ^^
Merci d'avance pour vos réponses en tout cas !
Ah oui en effet désolé faut que j'ouvre un peu plus les yeux...

Je rebondis sur une question du coup, je viens de relire le truc donc si y a une réponse dans le tuto c'est que vraiment je fais pas attention et je joue a l'assisté donc je compte sur vous pour en profiter et m'envoyer chier

Y a t'il un moyen de grossir la bordure ?
Citation :
Publié par Kropti
- buffs / debuffs : soit j'ai pas fait attention soit j'ai mal config le truc, mais sur squared quand je buffais mon groupe par exemple (je suis chaman) il y avait un petit carre dans le coin qui annonçait que le buff était présent, comment je peux voir sur healgrid le fait que le buff est présent ? pareil pour les debuffs dispellable ça se voit ou?

Tu as une partie sur chaque onglets :
Show debuff Flag : Vous avez jusqu'à 3 " styles ".
  • All : Tout afficher
  • Dispellable : Afficher seulement ceux " dispellable "
  • None : Ne rien afficher
Citation :
Publié par Kropti
Y a t'il un moyen de grossir la bordure ?
Pas depuis le menu de configuration .
Citation :
Publié par Brick Hunter
Tu as une partie sur chaque onglets :
Show debuff Flag : Vous avez jusqu'à 3 " styles ".
  • All : Tout afficher
  • Dispellable : Afficher seulement ceux " dispellable "
  • None : Ne rien afficher
Oui ça je l'ai bien mais ça concerne uniquement les debuffs, comment je peux savoir si mon groupe a bien reçu mes buffs ?
Citation :
Publié par Kropti
Oui ça je l'ai bien mais ça concerne uniquement les debuffs, comment je peux savoir si mon groupe a bien reçu mes buffs ?
Autant pour moi, ça doit se situer dans la section que j'ai pas encore pu aborder ( ne jouant pas healer ou buffeur, et ayant, en plus, des soucis avec cet onglet de la configuration )
Dés que possible, je m'y attarderai mais cela ne sera sûrement pas avant ce week end
En attendant, je ne peux répondre a ta question ... si une bonne âme passe par ici ...
Salut ici,

Depuis que j'ai healgrid, je n'ai plus accès aux fonctions Inspecter et Échanger. Il n'y a plus de menu contextuel (clic droit) sur la cible alliée dans le HUD simple, et ces actions sont non présentes quand je tente sur les cases d'une bande ou d'un groupe.

Je pensais que c'était un problème lié à l'extension mais un copain l'ayant m'a dit qu'il n'avait pas ce souci. Peut-être est-ce un conflit avec d'autres extensions.

Le jeu est coupé pour le moment, aussi je ne peux pas les désactiver une par une pour tester... mais y en a-t-il parmi vous qui auraient le même problème ?
Est ce que par hasard tu n'aurais pas ( via l'onglet " mouseclick " ) assigné le clic droit a autre chose ?
Essaye de remettre une configuration du type : Unit | Right | Any | Doesn't matter | Unit Menu
Non, car j'utilise déjà ma souris et son logiciel (Ikari laser). J'ai testé en laissant le profil par défaut de la souris (sans actions sur les boutons).

J'ai pris soin de retirer tout ce qui était dans Mouse click. J'ai aussi testé ta solution.
Ça ne change rien.


Je testé les conflits en désactivant tout sauf Healgrid, rien de plus : toujours pas d'Inspecter ou d'Échanger.
moi aussi javais eu ce probeme mais je ne sais pas comment c'etait revenu
et qd je pouvais pas le faire j'avais pris mon ciblage principal de base, je l'ai minimisé en une toute toute toute petite barre ou point que je l'ai palcé juste au dessus de HUD cible allié

par contre moi avec healgrid je peux plus transformer un groupe en bande etant leader...
Citation :
Publié par Kropti
Oui ça je l'ai bien mais ça concerne uniquement les debuffs, comment je peux savoir si mon groupe a bien reçu mes buffs ?
Pour voir les buffs donnés au groupe il faut dans les réglage de healgrid choisir l'onglet (De)Buff Track.

http://www.trone-de-fer.fr/imagehosting/mini_1494d478a20907.jpg

Spellname: mettre tout simplement le nom du sort
Sign: le symbole utilisé pour affiché le sort sur les persos du groupe (ça peut être une lettre, un chiffre, un signe...)
Duration: la durée du sort
Warn Expire: permet de définir une durée d'avertissement avant expiration du sort
Expire Sign: permet de définir un symbole différent du premier qui s'affichera en fonction de la durée choisie avant expiration du sort
Position in Fram: en fait le symbole choisi s'affichera à l'endroit choisi dans les carrés des persos. C'est soit en haut à gauche, soit à gauche. A la différence de Squared où les différents buffs font changer la couleur du petit indicateur, la ils s'afficheront les uns à la suite des autres.

Une fois tout ça paramétré pour enregistrer cliquer sur le bouton Add en bas à droite.
Pour paramétrer ensuite un nouveau sort il suffit de cliquer sur le bouton New en haut à droite.

Un exemple par l'image :

http://www.trone-de-fer.fr/imagehosting/mini_1494d478ae07af.jpg

Le sort est un des HoT du Prêtre Guerrier.
Le signe utilisé pour l'affiché est un "X", ne me demandez pas pourquoi ça ne s'affiche pas dans la case, avec un "H" tout était correct.
La durée est donc de 15 seconde.
L'avertissement avant expiration se fait à 5 seconde de la fin du sort.
Un simple "-" s'affiche donc 5 seconde avant la fin du sort.
Si comme moi vous utilisez les même signes pour différents buffs il est possible de modifier la couleur d'affichage pour chaque.

http://www.trone-de-fer.fr/imagehosting/mini_1494d478bae1f0.jpg

Dans les réglages de Healgrid, dans (De)Buff Track en sélectionnant un des sorts configuré, il faut aller dans l'onglet Display.
cast by yourself: permet de choisir la couleur d'affichage de ses propres sorts (les carrés de couleur représentent les différents niveaux de vie pour ceux qui n'auraient pas sélectionné la barre qui se vide avec la perte de points de vie).
stacks: je n'ai pas possibilité de vérifier avec mes sorts mais ça doit comme le nom l'indique permettre de choisir une couleur pour des sorts que l'on peut cumuler sur un même perso.
cast by someone else: permet de choisir une couleur lorsque un perso reçoit le même sort mais de la part d'un autre joueur.
aggregated: pas pu le vérifier actuellement (ça fait trop peu de temps que j'utilise healgrid en remplacement de squared) mais comme le nom l'indique doit correspondre à la couleur d'un sort qui peut se cumuler sur un même perso mais lorsque ce sont plusieurs joueurs qui l'ont lancé.

Ensuite il suffit de cliquer sur la bouton Change pour que les modifications soient enregistrées.
Tout ça peut être fait au moment du paramétrage du sort.
Petite curiosité (je reviens sur mon souci) : j'ai viré une ou deux extensions qui me servaient peu (sur les debuffs par exemple), et j'ai récupéré le menu contextuel.

Manque de pot, je n'arrive plus à cibler un joueur en cliquant sur sa case...

Hide Moth over Healgrid frame déconne aussi depuis un moment : l'info-bulle reste toujours présente au survol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés