trade off inte/wounds pour un mage flamboyant

Répondre
Partager Rechercher
Ayant rerollé un flamby, parce que le flamby c'est bon, je viens de passer le lvl 20, et je me pose des questions existentielles sur l'itemisation et le choix des tactiques.

On a une voie simple et sans finesse, maxer l'inte histoire d'avoir toujours plus de dps, encore plus de dps, mais on se retrouve avec tellement peu de pdv qu'un simple regard meurtrier nous fait succomber dans d'atroces souffrances. J'ai plutôt choisi de monter en parallèle inte et pdv, et je me retrouve à 492 inte et 3210 pdv au niveau 21.

La question étant : pour vous flamby plus anciens (plus rassis ?), qui avez testé différentes façons de tweaker vos persos, quel trade off faites-vous ? Inte à fond, ou mix, ou autre chose que ce que j'ai choisi ?

Pour les tactiques, idem, on peut prendre la voie du toujours plus de bobos, ou choisir de quoi résister (un tout petit peu) mieux. Alors les tactiques dps, certes c'est cool, mais en tout cas au 21, mon dps suffit déjà à tomber à peu près n'importe qui si j'ai le temps de passer mes sorts, et les tactiques même moisies de défense me donnent souvent le petit plus qui me permet de finir le combat vivant (je roam beaucoup en solo entre deux sorties guilde, donc la majeure partie de mes combats sont des 1vs1, 1vs2 voir 1vs3 quand j'ai l'humeur suicidaire). Je suis preneur de vos avis et conseils amis calcineurs
Je suis pas monter trés haut avec mon BW mais je te dit quand meme ce que j'en pense ( )

Vu ton armure et ta résistance monte surtout le dps plus tu tuera vite plus tu survivras

Aprés si des BW 40 pouvait dire leurs point de vue je suis tout ouïe
Tes observations sont bonnes. j'ai a peu près la même vision : Int puis PV.

La seule façon de booster la défense c'est via les CC, ou alors il faut sacrifier pas mal d'Int pour monter l'endurance et les resist (surtout spirituel=sorcière et magus) mais je ne trouve pas le gain suffisant pour sacrifier les DPS. C'est en se plaçant correctement et en étant prudent qu'on survie, tout le matos du monde ne peut rien faire si on est devant (et même en arrière une furie te déchirera)

Donc pour les CC, tu en as 2 (+le root et un morale 2 au lvl32) et tu vas devoir choisir car ils sont tout en haut des arbres :

1- voie Incinération - gros DD, tu feras le plus de kills, mais aucun CC.

2- voie Immolation - la reine du hit and run, burst faible mais DPS important. Le CC est un KD de 3sec simple cible, très utile contre les CaC qui te pop dessus. Le range est de 100ft, c'est vraiment puissant.

3- vois Conflagration - spé AE, efficace en défense, peu de mobilité - Le CC est un AE KB + DoT, moins efficace que le KD, mais plus utile pour casser une charge de tanks ou un bus si tu te retrouves isolé. En scénar T3 tu peux l'utiliser plus agressivement comme tu le sais parfaitement

Pour les tactiques, j'utilise les 5 combinaisons, suivant les situations. A noter une tactique qui ne paye pas de mine : Corps à Corps, qui arrache en PvE ou avec une spé AE. Sinon c'est du classique, je slot à 80% le boost d'Int + les tactiques des arbres de spé. Protection de l'empereur est utile si tu veux un peu plus de défense. C'est la situation qui dicte le mix des tactiques.
Notre rôle est de faire mal et pas de tanker, je sais que je suis fragile donc je fais pas (trop) le kamikaze et je fais confiance aux healers

Donc autant maxer ton intelligence pour piquer encore plus !

Là au niveau 24 avec un équipement axé intelligence, plus la tactique et les skills de renommée, j'arrive à environ 650 d'INT.
__________________
Aeryn, Sorcière Flamboyante sur Brionne - Guilde Ta mère en Ostermark
Sharafa, même vision. Protection de l'empereur que je trouvais uber low me sauve la vie en moyenne deux trois fois par BG. Et donc je ne suis pas tout seul à trouver que uper les res (armure, plus res magique, plus mitigations) c'est beaucoup trop coûteux.

Reste donc dps pur ou dps + wounds, et là Jenrathi je ne suis pas d'accord. Maintenant lvl 23, je suis à "seulement" 510 inte mais 3650 pdv. En dps, tu es largement au delà (130 au lieu de mes 101 si je ne m'abuse), mais combien as-tu de pdv ? Là à 3650, j'ai de quoi survivre à une furie qui m'ouvre, un maraudeur qui me focus, pour dps et laisser les dots agir. En full inte je tombe à 2800 pdv, et là sur une ouverture, j'explose, point barre. Le but n'est pas de tanker, on ne peut pas, mais d'avoir de qui encaisser pour rejoindre un safe point et continuer le combat même si on n'a pas l'edge de début de combat.
Tu peux résister à une furie si tu as le soigneur sur toi, du moins assez longtemps pour survivre et que tes copains la tue (tout le monde déteste les furies ) avec assez de PV. Courir n'est pas une option dans ce cas à cause du débuff qui te dot si tu te déplaces. Le mieux c'est de la dot, de la root/KB, tu pop ton buff armure et ton detaunt et tu pries.

Au sujet du buff armure, il est très efficace, mais j'ai la mauvaise habitude de le sous employer, et c'est vraiment dommage (pour moi )

Autre arme anti-mélées, la pluie de feu centrée sur toi, en théorie elle ne peut pas te sauver (sauf spé AE ou elle fait très mal à 100% combu) mais l'effet psychologique est parfois suffisant pour faire reculer tes adversaires.
je privilégie l'int et les pdv en priorité, ne minimisant pas pour autant le reste.
Je garde un oeil averti sur l'endu aussi, permet de diminuer les dégâts opérés par ces nombreux viols collectifs d'orques noirs >.[

côté arbre, je monte immolation (dêgats sur la durée) et en parallèle je monte qql points sur les dd AoE.

Pr info, j'suis 25 avec 4150pv et 477en int
pour le leveling tu peux booster l'INT et laisser les pdv en retrait, mais une fois 40 et après plusieurs test j'ai l'impression qu'il y a comme un cap invisible sur le bonus d'INT.

Donc perso j'ai monté les pv en priorité tout en m'assurant que l'int reste haut.

J'ai actuellement 770 INT et 6800 HP, le dps est bon et la survie énorme.


De plus, il ne faut pas oublier qu'un flamby qui peut encaisser plusieurs contre-coup à 100 de combu fera toujours plus mal qu'un flamby obligé de rester à <95 combu
6800 hp c'est surement au lvl 40.

J'ai 4300 HP au lvl 34 en favorisant Int >> PV > endu (je porte le set T3 donc je perd pas mal) Pour le matos je n'ai pas trop le choix, pas mal de trucs se débloquent au 35-37. De plus les QP sont désertes sur mon serveur, et l'AH est vide.
Je dirais tu met tout dans int/wounds et dans les resist spirit/physique qui reprensent bien 90% des degats que tu va subir. Les degats elementaires sont inexistants coté destru (mise a part les chamanes mais ils passent leur temps a heal)
juste une petite question en passant
j ai vu certain sorcier avec un objet dans leurs main gauche (gants ou livre)
j ai beau chercher partout je comprends comment ils ont fais
merci de vos réponses
imo les pv c'est vraiment tres important, lvl 31, 4440 pv et 120 de dps
Perso ca fait trop plaiz la survivabilité mais meme avec 2 heal juste pour moi j meurs de temps en temps: quand y'a 3 mecs qui t'envoient le sort le plus puissant qu'ils ot en meme temps et que tu peux pas bouger pour nimporte quelle raison (root/kb) t'a pas le choix tu tombes donc placement/pv/int pour pouvoir rester toujours a 100 en combustion et faire tres mal (avec healbot biensur)
Entre deux items, je prend celui qui a la meilleure somme [int+pv]. Si deux items ont des sommes proches ou égales, je prend celui avec les meilleurs bonus secondaires (endurance & résistances).

De cette manière, je suis sur d'obtenir un optimum parmi d'autres, sachant que j'attribue une importance égale à l'intelligence et aux points de vie.
intel + hp ofc !

6010HP 885 intel au 40 chez moi.

Citation :
Publié par Barbeuk
Question bête mais pourquoi vous privilégiez les pv par rapport à l'endurance ? à cause des explosions ?
Oui.
Citation :
Publié par Barbeuk
Question bête mais pourquoi vous privilégiez les pv par rapport à l'endurance ? à cause des explosions ?
En gros oui, la majeure partie des dégats qu'on mange sont dus aux explosions (quand on se place bien en PVP ou en PVE grp) soit 700 de dégats que la resistance n'abaisse pas, donc PV > resistance pour les mages flamboyants
Une question vous en pensez quoi les stufs qu'on gagne avec les influences en rvr ???
Je les trouve pas intéressants du tout a cause du manque de PDV par contre de l'initiatives il y en a un paquet

Je me demande si les concepteurs chez Mythic connaissent ils les classes qu'ils ont crés ou c'est encore au pif qu'ils nous pondent ces loots
Je ne trouve pas qu'ils soient si mauvais que ça, en combinant les trois factions elfe humain et nain tu peux avoir un bon compromis de loot enfin selon moi, après c'est sur il faut monter les trois barres
A l'heure actuelle je tourne a 6k3 de vie pour 910 d'intelligence. Quelques talismans de PV, et 2 pieces de set annihilateurs, la tactique et les points de renommée

Pour ma part je privilégie l'int aux PV. meme si c'est important aussi pour survivre aux explosions et aux baffes des méchants, je prefere aller plus vite pour les tuer
__________________
Foxykeep, Officier de WANTED
6800 pv et 860 d intelligence au 40 et 250 endu et 1200+ armure au passage .

Tres bonne survie générale sauf furis mais bon ca ...et tres bon dégats .

Les + intell ont été bien up depuis le dernier patch .

Citation :
3- vois Conflagration - spé AE, efficace en défense, peu de mobilité - Le CC est un AE KB + DoT, moins efficace que le KD, mais plus utile pour casser une charge de tanks ou un bus si tu te retrouves isolé. En scénar T3 tu peux l'utiliser plus agressivement comme tu le sais parfaitement
ae bump en pvp , nuance car l ae kb c'est sur les mobs .

privilégier les pv c'est pour la combu . mettre des talismans + 19 pv tres conseillé car c est plus facile de boost l intell via les stuff et les points de renomé.

j avais testé plein de stuff différents , avec des talisman + point de renomé j étais monté a genre 8000 + pv mais l intell avait tellement ramassé que je l ai trop senti sur les dégats , puis 1000 pv bof finalement , un coup de combu ce st deja 750 dans la face , une bolt de sorc 1000 ++ donc on sentais tres légerement la diff mais bof au final .

pour ce qui est du cap intell je suis pas convaincu , avec un autre stuff me donnant 910 intell + des popo intell à 80 => 990 j ai "comme par hasard" explosé " mon record en bg serpent en montant à 260 k . Donc je crois pas au cap d intell mais bon , qui sais ...

en résumé je cherche que les trucs boostant en priorité pv/intell , le reste c et du bonnus.
98x intel 6890 pv , ~640 spir/phys

Spé incinération ces derniers temps (bon burst mais totalement pitoyable lorsque les résis en face sont boostées ... par un élu notamment).

Testé Immolation (débuff résis avec tactiques + vent indifférents) .... Mais je ne suis pas satisfait non plus ... d'ailleurs malgré les débuff résis , les dégats restent pitoyables sur certains élus....

Je suis dubitatif quant a la manière de gérer ces résistance a mon avis excessives +80% dès qu'il y a un élu dans le coin et mini 50% sur des joueurs un minimum stuffés... Sur les joueurs mal stuff / pas 40 , les dégats sont énormes ... mais sur le end game , je ne fais que les voir diminuer sans aucune contrepartie....

J'aimerais bien avoir un retour de comment les différents MF présents ici gèrent ca ...


PS:

KB = Knock Back = Bump
KD = Knock Down

Donc c'est bien un AE KB , et un AE KD sur les mobs
au temps pour moi , trop l habitude de n entendre parler que des KD sur d autres mmorpg , vu que le bump à part War je vois pas .

Namo : je doute de l éfficacité de ignite , 5 seconde c est bcp mais sans faire de réel test pour voir quand ca proc j ai finis par laisser tomber , trop difficile de voir si c est top ou pas , je prefere les tactiques bien concretes.

De meme j ai testé la tactique qui "étourdis" pendant 1 sec les cac qui nous tappes , chaque hit nous donne 25 % de chance de proc , résultat j ai bien vu un tank me tapper et se prendre le proc , mais ca ne l a pas ralentis d un poil de cul , comme si ca ne faisais rien . Meme en pve apres avoir testé longtemps ca proc pas mal mais rien , aucune utilité .
J'ai respec autre chose pour tester

Immolation pour aller chercher ignite ... et rendre le débuff résis de boiling blood un peu plus efficace.

Je suis allé chercher le sort canalisé d'incinération.

Objectif , garder le gameplay d'incinération mais avoir la possibilité d'un "léger" débuff elementaire avec ignite, et un débuff physique plus fort (potentiellement combiné avec le débuff d ignite) pour afflux pyro (DD 2s physique) qui est boosté par les points en incinération ...

A voir ..... Il y a pas mal de %tages de random dans le tas ... mais bon hein ! ca se teste

Apres , peut être choper un stuff permettant de porter le set des vents indifférents qui , apres test, proc bien sur lancement d'un sort (mais pas tick d'un dot) .. mais bon, lui c'est 200 all resis / 10secondes ... :/
Pour ma part j'ai respé juste pour aller chercher Chaleur Cinglante qui reste un très bon sort monocible couplé au debuff et tout le reste en Conflag.
Ignite c'est trop aléatoire pour compter dessus.
Le débuff heal + proc DD est devenu une vaste blague.
Donc tous les points restants en Conflag pour faire des boulettes qui font mal et booster Pluie de Feu.

Et +1 Dagle pour la tactique qui étourdit. C'est juste un gros LOL ce truc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés