Zones instanciées et impact Gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai souvent entendu parler des zones instanciées de AoC et je souhaiterai savoir comment cela se traduit dans le jeu. C'est pour moi un inconvénient majeur suffisant pour ne pas me lancer dans le jeu.

Donc questions:

Lorsque le débarque sur une map j'imagine que je suis sur un "channel" une instance quoi. Puis-je en changer à ma guise de façon à rejoindre un ami par exemple sans forcément grouper avec.

Quelle est la capacité de ces instances, j'ai lu 150 cela me semble fort correct pour des séances de pex.

Les villes, sont elles entièrement instanciées? cela marche par quartier ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Vu la population actuelle du jeu c'est une question qui ne se pose que très très rarement, alors quand on lit les mecs râler sur l'instanciation d'AoC c'est qu'ils se sont pas log depuis Juillet...


Pour te répondre admettons ton ami est dans une zone, si tu le rejoint et que tu es pas dans son instance, si vous êtes groupés, une fenêtre va pop pour te demander si tu veux le rejoindre et en 5 secondes vous êtes dans la même instance, voilà stou.
Pis si tu veux pas grouper, ce que je trouve bizarre en passant, il te suffit d'aller sur un point de rez et sélectionner son instance pour t'y TP.

Pour les villes le cap de population est très haut donc sauf si tout le serveur décide de pop à Tarantia en même temps tu sera jamais embêté.
Tarantia est d'un seul "bloc", le Quartier Noble est pas une instance mais une zone à part entière.
Pour moi LE gros point noir des instance c'est l'effet d'entonnoir que ça créé.

A chaque entrée "principale" d'instance, il y a le petit village qui va bien, avec les commerçants autour, les gardes, les mecs qui attendent qu'une chose c'est que tu afk pour te gank, etc.

Donc en PvP haut level ça joue pas mal et pour moi ça casse un peu toute tentative de "roaming".

De plus les zones sont assez petites et la plupart sont tout de même très "linéaires" et ça peut donner une impression de couloir pour certaines. Ca casse un peu le côté liberté de mouvement, mais ça fait partie du jeu. C'est toutefois une des choses principales qui me déplaisent dans ce jeu1.
Moi je trouve ça très bien les instances, à l'époque ou il y avais 5-10 instances ça permeter de changer pour pas a avoir a attendre 20min que ton mob "named" repop.
Citation :
Publié par Ataris
Moi je trouve ça très bien les instances, à l'époque ou il y avais 5-10 instances ça permeter de changer pour pas a avoir a attendre 20min que ton mob "named" repop.
pour moi les instance c que un plus surtout ddans un mmoRPG faire la queue pour tué un mob Oo
__________________

Benumb Le Boucher - APOTRE DE BRADOCK
�?� Recueillez-vous ! �?�

Citation :
Publié par HyRk
pour moi les instance c que un plus surtout ddans un mmoRPG faire la queue pour tué un mob Oo
Je t'avouerais avoir du mal à comprendre ce que tu viens de dire.
Citation :
pour moi les instance c que un plus surtout ddans un mmoRPG faire la queue pour tué un mob Oo
Je me lance :

Pour moi c'est un plus qu'il y ait pleins d'instances dans AoC surtout dans un mmorpg où, concurrence des autres joueurs oblige, on doit faire la queue pour tuer son monstre de quête

voilà c'était mon interprétation Hyrkienne bon c'est plus facile a interpréter que Hégel
Il exprime le fait qu'il apprécie les instances du fait qu'il n'apprécie pas de devoir faire la queue pour passer une créature contrôlée par l'ordinateur au fil de l'épée.

En substance.

Et j'avoue que je suis un peu d'accord. Quand était venu pour moi la quête consistant à tuer chaque boss de la forêt du champ des morts, c'était la croix et la bannière pour les trouver en vie sans autres joueurs déjà en train de taper dessus. Donc les instances on leur bons côtés dans des jeux assez restreints en taille tels qu'AoC.
Citation :
Je ne peux qu'approuver le message précédent, les instances ne sont en rien un problème aujourd'hui. Ça peut surprendre au début mais on s'y habitue très bien.
La même chose, cela ne gène vraiment en rien, tant mieux même à la rigueur pour les joueurs qui ne veulent pas attendre un monstre. ( ou autre exemple un joueur qui se fait chainkill, il change probleme résolu.)

Pour te répondre vite fait:

> Ta un channel Global pour tout le monde ou que tu joue.
> La population est moins forte maintenant donc automatiquement tu sera dans la même instance que tout le monde.
> Si par le grand hasard ton ami change d'instance, une fenêtre te proposera de le rejoindre automatiquement et vise versa.
> Les villes ne sont pas instanciées, pas de quartier non plus.

Non non en faite les instances ne change rien au jeu, elles ne gênent pas et puis ne pas jouer à Aoc juste pour cela, bien en faite je te dirais que tu manque vraiment quelques chose dans l'évolution du mmo (communauté, graphisme, musique, système de combat, tousa tousa ... )
Tu ne les remarqueras même pas, alors ne te gène vraiment pas, puis vu le prix du jeu tu pourra toi même juger et décider si celui ci te convient ou pas.
J'ai horreur des instances dans AoC mais c'est à bas lvl que ça m'a fait le plus rager quand un type use et abuse du système... Genre au tt début c'est quoi le nom déjà de la zone près du temple de mitra ou l'on peut ressortir au port ? Les égouts, la cave ? bref, pvp là dedans peut vite s'avérer prise de tête. Ils n'ont toujours pas implanté un système empêchant le zoning en mode combat ?
Citation :
Publié par rAzan
Ils n'ont toujours pas implanté un système empêchant le zoning en mode combat ?
bah il faut être sur un cimetière pour changer d'instance, donc c'est réglé
Citation :
Publié par Ataris
bah il faut être sur un cimetière pour changer d'instance, donc c'est réglé
Je parle pas des instances car tfaçon il est rare d'en avoir plus d'une, mais des chargements sur une même map comme celle que je décris.
Choisir un systeme d instance dans un mmo en 2008 est clairement une enorme erreur...

C est vrai qu il y a indeniablement un coté pratique a pouvoir creer des "dimensions" paralleles et pouvoir facilement passer de l une à l autre pour trouver un mob libre dans une dimension alors qu il est farmé dans une autre mais par ex.

Mais alors pour l imersion ... c est CA TAS TRO PHI QUE !!!

C est d ailleurs une des raison principale (mais pas la seule) de ma grosse deception sur ce jeu et de mon arret apres juste 2 mois.

Aujourd hui la qualité premiere d un mmo est d avoir un monde coherent immersif et surtout pas instancié... et le grand vainqueur à ce jeu la est incontestablement EvE online
Citation :
Publié par MasT3R
Aujourd hui la qualité premiere d un mmo est d avoir un monde coherent immersif et surtout pas instancié... et le grand vainqueur à ce jeu la est incontestablement EvE online
Euh je suis désolé, mais EvE online est arrivé bien après la plupart des jeux sans instance en fait. C'est plutôt après EvE que les jeux ont commencé à s'instancier.
Dans mes souvenirs, ils avaient dit qu'ils faisaient des instances pour que le PvP massif soit réalisable, en espérant sûrement une population digne d'un WoW.

Perso, l'instanciation ne gêne pas. Non, ce qui gêne, c'est la taille des zones et la sensation de ne pas pouvoir faire autre chose que de suivre un chemin pré-tracé. Et ça, c'est chiant.
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
Euh je suis désolé, mais EvE online est arrivé bien après la plupart des jeux sans instance en fait. C'est plutôt après EvE que les jeux ont commencé à s'instancier.
Il ne dit pas le contraire... Il dit juste que Eve est surement en pointe dans l'immersion du faite de sa non-instanciation totale.
Citation :
Publié par Demön

Perso, l'instanciation ne gêne pas. Non, ce qui gêne, c'est la taille des zones et la sensation de ne pas pouvoir faire autre chose que de suivre un chemin pré-tracé. Et ça, c'est chiant.
A mon avis beaucoup de personnes qui râlent contre l'instanciation râlent en fait contre la taille des zones très réduite qui obligent à se taper des download de la nouvelle zone ce qui casse complètement l'immersion et la dynamique (avec la faiblesse du contenu PVE HL c'est pour moi le plus gros défaut du jeu et ce défaut ne risque pas de changer même si la passe d'ymir semble plus être une map plus grande).
Oui enfin zones toutes petites perso je ne trouve pas kopshef, Zelata ou le Champs des morts très petits, même Conall est assez vaste si on ne reste pas sur le chemin, et les loading inter-zones c'est très rapide et ce n'est pas le truc extrêmement rare en mmo.
Citation :
Publié par failoandil
Oui enfin zones toutes petites perso je ne trouve pas kopshef, Zelata ou le Champs des morts très petits, même Conall est assez vaste si on ne reste pas sur le chemin, et les loading inter-zones c'est très rapide et ce n'est pas le truc extrêmement rare en mmo.
Si tu compares ces zones avec celles d'autres mmo elles sont petites (EQ2, DAOC, Wow et Lotr pour les mmo que je connais le mieux).
C'est vraiment subjectif ça, j'ai aussi joué à DAOC et LOTRO la différence ne me parait pas hallucinante de même que pour WAR plus récemment, bon ceci dit je ne les ai pas mesuré.
L'hyper-instanciation fragmente et atomise le monde, rendant indistincte la surface jouable. Aussi, la charge limitée en population, si elle est est rendue discrète par la chute de la fréquentation, accentue cette idée de fragmentation. Le sentiment que j'ai eu, c'était d'aller de carte postale en carte postale, sans cohérence réelle ni vertige devant les étendues à parcourir. Il est plaisant, je trouve, dans un mmo, de se dire que d'un bout à l'autre d'un continent l'on va pouvoir se balader sans interruptions, ça renforce l'immersion, pas au sens rp (on s'en fout), mais au sens premier que l'on peut accoler au mmo, celui qui relève de la constitution d'un univers cohérent et solide.
Imo c'est là le principal grief, pratiquement rédhibitoire, contre l'instanciation extrême.
Citation :
Publié par failoandil
C'est vraiment subjectif ça, j'ai aussi joué à DAOC et LOTRO la différence ne me parait pas hallucinante de même que pour WAR plus récemment.
Même taille de map entre DAOC et AOC ? compare les premières zones, celles de SI, TOA, la ZF et même les donjons "instanciés" (labyrinth of the minotaur, DF) et franchement y'a pas photo celles de DAOC sont immense par rapport à celles d'AOC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés