Sorcière ou magus.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Ayant récemment décidé de reroll destru, je me posait la question entre ces deux classe.

Ce que je recherche avant tout, ce sont des sort de gabarit, et des bons CC de zone, j'insiste sur ce point car c'est ce que je voulait avec mon SW est au final nous en avons aucun.


Merci de laissez vos avis sur les deux classes.

Ps: Evitez les post sur le string des sorcière, j'ai déjà penché le pour et le contre <3
Tu peux nous donner un exemple d'une classe qui a des bons CC de zone selon toi sur Warhammer?

La sorciere et le Magus ont tous les deux un Root de zone (PBAE)

Ensuite le Magus est legerement mieux dote je trouve: AOE Knockback, AOE Stun (avec le pet qui explose) et l'aspirateur (Chaotic Rift) si tu te spe en Demonologie.

Maintenant la sorciere a bcp plus de DPS en burst. Pour moi le spe du Magus se resument a:
  • Ravage: Sorte de sous-sorcier qui DPS moins ca pas de burst damage (sorts de 3s = maaal)
  • Changement: Spe DOT, tu fais plein de dommages mais tu tues personne.
  • Demo: La spe la plus fun si tu joues en team, la plus frustrante si tu joues PUG.
Donc ma reponse: Plutot Magus, mais ne t'attend pas a jouer le pretre nain de DAOC niveau CC.
Après une rapide consultation des sorts/maitrise
J'ai opté pour le magus, qui sera sans doute spé aspi.
Pour l'instant c'est plutôt sympa. Le pannel AOE du début commence pas mal pour l'instant.

Merci de votre réponse.
La spé ravages et de loin la plus jouissive à jouer
avec carreau du changement qui critique à 2000 dégats, et un enchainement de dot monocible qui nettoient tout, les mecs tombent a la vitesse de l'éclair.
J'ai tout essayé et en spé ravage, avec le reste en changement, tu tombes tout mais vraiment tout.
Une sorcière tombera tout plus vite qu'un Magus spé ravage, choisir cette voie c'est choisir de jouer une sous-sorcière... mais avec un skate board qui roxxe.

La spé changement est la spé anti-kikoo: tu tue rien (ou rarement) mais grace à toi tes alliés tuent tout beaucoup beaucoup plus rapidement.

Je connais mal la spé Démonologie qui pour moi ne vaut que pour l'aspi... mais c'est le seul CC de "masse" du jeu et ça ça n'a pas de prix
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Magus en zone depuis le 1.1 est superieur a la sorciere , tu fais mal sans les contrecoups et un dhar a gerer

sorcière calamité destruc depuis la release jusqu a la 1.1 et depuis j ai beau tout tester comme template je trouve qu on y a perdu environ 25 % d efficacité
Bref a lheure actuel des choses je te conseillerai magus
Je trouve que le magus a un petit plus par rapport au sorcier :
Son pet
Mais le sorcier a un plus par rapport au Magus :
Ses dégâts

Sorcier/ère est tres amusant a play multiple dégât de zone dot etc
Magus aussi sûrement hin je parle en connaissance de cause c'est tout

Fait comme tu veux c'est un jeu après tout
__________________
Daoc :

Xadomania Séide 6L0 (YS/hib) Les Dragons célestes
Xadoo Helhaxa 6L7 (Broch/Mid) Disciples de Jah

Warhammer

Nouveau^^

Xado sorcier niveau 11 Brionne Disciples de Jah
Le magus à le meilleur cc du jeux : Chaotic Rift
Si tu compte pas prendre la spé démonologie, alors dirige toi vers une sorcière.
Ceux de ma guilde avec qui je joue sont devenus adict à cette skill.
Je l'utilise tout le temps (sous TS), sans modération et je pense que ça doit pas mal gueuler coté ordre dès fois...
salutations d'un ptit magus level 17!

pour avoir test aussi la sorciere, je dirai que le choix va dépendre de ton style en pvp.

le magus finit moins ses cibles mais est utile en suivant les tanks pour les ae.

je suis encore petit level mais je trouve que c'est un bon couteau suisse notamment le root de zone quand c'est chaud ou pour embêter les ordreux en scenar.

c'est un bon dps de zone et je suis souvent dans les premiers en dégâts et non en kill.

je m'emploie à interrupt les heals d'en face mais mon choix premier se résume à debuff et ae les tanks d'en face planqué loin comme un sale.

la soso c'est sympa aussi mais putaing con que c'est long a caster!

prends magus et soso, avec les temps de repos tu pexera aussi vite et te rendras mieux compte des différences

bon jeu
Citation :
Publié par Møïse
la sorcière est une sous magus. un spe ravage a un bien meilleur burst mais la réputation du magus qui dps pas a la vie dure...
A trois on rit... 1... 2... :P
La sorcière, un sous-magus oO
Un puits des ombres par dessus deux dots de zone, rien que ça déjà ça fracasse tout ! Le magus peut faire beaucoup de dégâts à force oui, mais pas d'aussi bon burst qu'une sorcière quand même !!

Ps : /love le débuff spirit de mes amis magus !!! Avec ma sorcière j'aime ça !
Magus = pas de contre-coups, pas de jauge de dhar à gérer, de très bons dots (si on ferme les yeux sur l'ingénieur). Pas de gros burst ? Ok, mais ça n'empêche pas de DPS très bien.
PRx ou le gars qui ne lit pas les postes...et réponds a coté.

Puit est très faible par rapport au sort canalisé du havoc (auncun CC dans cette spé) et les sorts de zones de la sorcière (malgré les 50%) sont bien plus faible.

mais bon, je sais déja que je bats contre des idées (aspi) reçues donc, je n'obtiendrai pas gain de cause. Ceux qui me connaissent IG savent déja ce que cette spé offre, certains curieux chez les magus peuvent me wisp ou me PM, les autres qui ne changerons jamais d'avis continuront de flooder, je ne serai plus la pour les lire.
Citation :
Publié par Møïse
PRx ou le gars qui ne lit pas les postes...et réponds a coté.
nan c'est parce que t'as pas lut le miens en fait, t'as raté "Must Have" ce qui pour moi veut dire que le magus ne peut pas spec nuage et donc qu'il perd tout son bon dps.

le font de ma réponse était, que le magus ne peut pas spec dps son groupe perd trop en performance.

nan mais je joues un groupe avec 1 magus que je fréquente tous les jours et on discute souvent template et problème et ma conclusion est fondé. Et on a joué quelques soir avec le magus en mode dps c'est vrais qu'en situation de structure c'est méchant il a un fort dps et un petit burst, mais hors structure le groupe perd toute sa puissance.

après je parle de groupe et de team c'est mon jeux et le coté LOL SOLO BG ne m'intéresse que peux voir pas.
Citation :
nan c'est parce que t'as pas lut le miens en fait, t'as raté "Must Have" ce qui pour moi veut dire que le magus ne peut pas spec nuage et donc qu'il perd tout son bon dps.

le font de ma réponse était, que le magus ne peut pas spec dps son groupe perd trop en performance.

nan mais je joues un groupe avec 1 magus que je fréquente tous les jours et on discute souvent template et problème et ma conclusion est fondé. Et on a joué quelques soir avec le magus en mode dps c'est vrais qu'en situation de structure c'est méchant il a un fort dps et un petit burst, mais hors structure le groupe perd toute sa puissance.

après je parle de groupe et de team c'est mon jeux et le coté LOL SOLO BG ne m'intéresse que peux voir pas.
faux.

l'aspi n'est absolument pas un must have, loin de là

meme en admettant que ce que tu dis soit vrai (dps>aspi en structure; aspi>dps en plaine) vu que 90% des combats se font en structure...

et même en plaine, un spé dps est au moins égal à un spé aspi

Je parle bien sur moi aussi dans une optique teamplay

Par contre entre une sorcière bien jouée et un magus bien joué, il faut reconnaitre que le burst est à l'avantage de la sorcière
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés