Maitre des épées apres patch 1.0.6

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

en essayant ce week end une spe khaine hoeth j'ai pu constaté que meme avec mur d'acier je me faisait descendre sans grande différence avec ou sans son utilisation . après examen des stats j'ai constaté que son utilisation ne boostai ni la parade ni la dissipation. est ce un bug commun a tous ou suis je le seul ou cela bug ?
Citation :
Publié par kaela
ca fait longtemps que je suis pas venu par ici mais la premiere phrase quote me choque un peu.

hoeth useless?

je veux bien qu'avec ED et quelques GL derriere tu burst mieux...sauf qu'avant le dernier GL tu te bouffe un KB et tout peut etre a refaire...
par contre sous silence le heal il y passe meme si tu met 1 sec de plus.

c'est bien d'essayer de burst mais t'as un boulot offensif plus utile a faire a mon avis...

controle > DPS c'est pas nouveau.
Hoeth balance du damage totalement useless dans le sens que ça t'encourage à utiliser des AoE, qui, si ils te feront avoir un score de trou-gamerz de la mort sur les scores de scénarios, n'auront servi à rien.

Donc oui, quand tu veux faire du damage, j'ai pas dit "Quand tu veux faire un boulot offensif", tu go Khaine/Hoeth. Pourquoi ? Simplement parce que c'est le seul moyen d'être un tant sois peu utile tout en DPSant. Si tu burst pas assez alors que tu ne cherches qu'à faire que du damage, tu n'es qu'un poids pour ta team c'est tout.

"c'est bien d'essayer de burst mais t'as un boulot offensif plus utile a faire a mon avis..."

On parie que je dégomme les healers/casters plus vite ?

"je veux bien qu'avec ED et quelques GL derriere tu burst mieux...sauf qu'avant le dernier GL tu te bouffe un KB et tout peut etre a refaire...
par contre sous silence le heal il y passe meme si tu met 1 sec de plus."

ED c'est la burst de n'importe quel finisher x2 à 2.5. C'est absolument génial, même si ça bug avec BA et ça reset l'AA timer. GL, c'est de la merde en boîte, sauf pour finir les casters/healers quasiment morts et si y'a des healers dans le coin. Le silence, c'est bien beau, mais si tu te fais focus l'instant d'après, je doute que le healer y passe.

N'oublie pas ça -> Quand tu fais face à un groupe organisé, qu'est ce qu'il y a de mieux ? Tuer rapidement, ou s'assurer un kill en plus de temps ? La réponse est évidente. "S'assurer un kill" ne veut strictement rien dire. Trop de facteurs sont à prendre en compte pour faire une analyse aussi simpliste.

Donc bah, le truc contrôle > DPS, j'ai envie de te dire, en duel face à un healer, peut-être, et encore, c'est pas sûr. En combat de groupe, carrément non.

Anduriel -> C'est probablement un bug sur la feuille de personnage, je reçoit bien le bonus ingame.
Citation :
Hoeth balance du damage totalement useless dans le sens que ça t'encourage à utiliser des AoE, qui, si ils te feront avoir un score de trou-gamerz de la mort sur les scores de scénarios, n'auront servi à rien.
celui qui se considere comme "trou-gamerz de la mort sur les scores de scénarios" n'a rien compris au jeu. j'espere que tu ne te considere pas comme tel si tu as fait un beau score au kékémeter.

Citation :
Donc oui, quand tu veux faire du damage, j'ai pas dit "Quand tu veux faire un boulot offensif", tu go Khaine/Hoeth. Pourquoi ? Simplement parce que c'est le seul moyen d'être un tant sois peu utile tout en DPSant. Si tu burst pas assez alors que tu ne cherches qu'à faire que du damage, tu n'es qu'un poids pour ta team c'est tout
le truc c'est que si tu ne cherche qu'a faire du degat t'es inutile pour une team.

Citation :
On parie que je dégomme les healers/casters plus vite ?
attends tu parle de jeu solo ou en groupe? si j avais voulu jouer solo j'aurais choisit un autre jeu.


Citation :
c'est la burst de n'importe quel finisher x2 à 2.5. C'est absolument génial, même si ça bug avec BA et ça reset l'AA timer. GL, c'est de la merde en boîte, sauf pour finir les casters/healers quasiment morts et si y'a des healers dans le coin. Le silence, c'est bien beau, mais si tu te fais focus l'instant d'après, je doute que le healer y passe.
meme si ca fait 3 fois les degats d'un autre finish j ai le temps de placer 4 coups et de laisser agir les dot pendant 5 sec avec le silence car le casteur peut rien faire....je dirais meme que non seulement j en ai le temps mais que la personne qui m'assist aussi...

Citation :
N'oublie pas ça -> Quand tu fais face à un groupe organisé, qu'est ce qu'il y a de mieux ? Tuer rapidement, ou s'assurer un kill en plus de temps ? La réponse est évidente. "S'assurer un kill" ne veut strictement rien dire. Trop de facteurs sont à prendre en compte pour faire une analyse aussi simpliste.
n'oublie pas ca-> si tu fait face a un groupe organisé tu tuera jamais personne en solo... et je dirais meme qu'une assist qui ne compte que sur son dps a peu de chance de tuer quelqun aussi.

Citation :
Donc bah, le truc contrôle > DPS, j'ai envie de te dire, en duel face à un healer, peut-être, et encore, c'est pas sûr. En combat de groupe, carrément non
si tu dit ca c'est que t as jamais fait de 6v6 contre des groupes solides...
J'arrive à un moment du jeu, où il me faut être en spé Bouclier pour pouvoir gérer les instances haut niveau.

Cependant, souhaitant tout de même faire du RvR sans respec, je cherche une template me permettant d'être viable dans les deux situations sans respec. J'aimerai donc savoir si vous vous êtes arrivés à trouver ce compromis et si oui, par quelle template.

De plus une question subsidiaire. J'ai réuni les objets du set Vents indifférents, qui donne 10% de chance de débooster les résistances de la cible de 200. Si vous l'avez, l'avez vous déjà vu proc?

Merci par avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
ED c'est la burst de n'importe quel finisher x2 à 2.5.
C'est surtout le cooldown de n'importe quel finisher x3, avant la 1.06 et la réduction du GCD c'était encore plus ou moins supérieur à n'importe quel finisher puis EBEA, mais franchement, maintenant, c'est juste pour économiser des AP et dans des cas excessivement rares redeviens meilleur qu'enchainer deux skills si on proc Choc étourdissant en chaine (mais j'avoue que là, c'est d'une jouissance quand tu vois 10 coups à plus de 200 chacun qui sortent ). Cependant, quand ils nous remettront BA, c'est clair qu'il sera quasiment toujours supérieur à un enchainement normal.

Et bon, Hoeth AoE, c'est vraiment pour se dédouaner du fait qu'on perd WW et (PoH si tu n'est pas RR40), j'ai jamais eu a spam WoH en Hoeth plus qu'en Khaine et pourtant, j'ai toujours eu des kikimeters équivalents en Khaine ou en Hoeth mais avec toujours plus de killing blow en Hoeth, principalement grâce a WW qui coupais l'équilibre heal/dégâts sur ma cible.
Citation :
Publié par kaela
celui qui se considere comme "trou-gamerz de la mort sur les scores de scénarios" n'a rien compris au jeu. j'espere que tu ne te considere pas comme tel si tu as fait un beau score au kékémeter.



le truc c'est que si tu ne cherche qu'a faire du degat t'es inutile pour une team.


attends tu parle de jeu solo ou en groupe? si j avais voulu jouer solo j'aurais choisit un autre jeu.




meme si ca fait 3 fois les degats d'un autre finish j ai le temps de placer 4 coups et de laisser agir les dot pendant 5 sec avec le silence car le casteur peut rien faire....je dirais meme que non seulement j en ai le temps mais que la personne qui m'assist aussi...



n'oublie pas ca-> si tu fait face a un groupe organisé tu tuera jamais personne en solo... et je dirais meme qu'une assist qui ne compte que sur son dps a peu de chance de tuer quelqun aussi.


si tu dit ca c'est que t as jamais fait de 6v6 contre des groupes solides...
Balancer des phrases que l'on estime des faits sans autre forme de procès, je n'appelle pas ça de l'argumentation. Avant de poster, pensez à faire quelque chose de constructif, et non pas "Non t'as tort olol c'est le contraire."

Merci d'avance

Je me permettrais néanmoins de prendre deux phrases plus intéressantes que les autres et d'y répondre :

"le truc c'est que si tu ne cherche qu'a faire du degat t'es inutile pour une team." Tout à fait vrai. Le hic, c'est que moi, je ne joue jamais en groupe opti PvP.

Et que je ne pense qu'à moi, d'une façon semi-égoïste. J'aime prendre la spé qui me convient, mais de celle-là, j'essaye tout de même de me rendre utile. C'est sûr qu'un SM DPS sera moins utile qu'un SM Tank. Mais moi, tanker, c'est pas mon truc, ça me fatigue, et c'est esthétiquement à mon sens innacceptable. Je me spé donc DPS, et de là, que dois-je faire pour être utile ? Faire le plus de DPS possible, et frapper leurs casters/healers en priorités. Je pourrais aussi snare + knockback leurs MDPS et les finir tranquillement quand ils sont loin de mes healers.

"meme si ca fait 3 fois les degats d'un autre finish j ai le temps de placer 4 coups et de laisser agir les dot pendant 5 sec avec le silence car le casteur peut rien faire....je dirais meme que non seulement j en ai le temps mais que la personne qui m'assist aussi..."

Evite de te contredire s'il te plaît. Je pensais que c'était un jeu de groupe ? Oh, et va vraiment falloir stopper cette terrible habitude de comparer directement une capa de burst et des DoTs... Quelle est la caractéristique principale d'un DoT ? C'est du Damage Over Time, autrement dit, Il est infligé sur la durée. Encore différamment dit, c'est le genre de damage le plus facile à healer. Le caster peut rien faire, mais qu'en est-il de ses petits copains à côté ? Tu crois qu'il va se balader tout seul tranquille ? Une nouvelle raison de le burst down le plus vite possible.

"C'est surtout le cooldown de n'importe quel finisher x3, avant la 1.06 et la réduction du GCD c'était encore plus ou moins supérieur à n'importe quel finisher puis EBEA, mais franchement, maintenant, c'est juste pour économiser des AP et dans des cas excessivement rares redeviens meilleur qu'enchainer deux skills si on proc Choc étourdissant en chaine (mais j'avoue que là, c'est d'une jouissance quand tu vois 10 coups à plus de 200 chacun qui sortent ). Cependant, quand ils nous remettront BA, c'est clair qu'il sera quasiment toujours supérieur à un enchainement normal."

Intéressant. Je trouve ED encore meilleur qu'avant suite, justement, au nouveau BS. Go Warhammer Alliance pour plus d'informations (Il me semble que des tests sont disponibles), c'est certainement là que se trouve la communauté la plus hardcore. Je vois pas trop en quoi son cooldown est x3 celui d'un autre finisher... Si c'est par rapport à l'animation quelque peu bugguée, tu n'as qu'à télécharger je ne sais plus quel mod d'interface bien foutu qui te détailleras avec précision à quel moment ton coup frappe. A ce moment, plus qu'à interrompre l'animation, qui frappe dans le vide.

"Et bon, Hoeth AoE, c'est vraiment pour se dédouaner du fait qu'on perd WW et (PoH si tu n'est pas RR40), j'ai jamais eu a spam WoH en Hoeth plus qu'en Khaine et pourtant, j'ai toujours eu des kikimeters équivalents en Khaine ou en Hoeth mais avec toujours plus de killing blow en Hoeth, principalement grâce a WW qui coupais l'équilibre heal/dégâts sur ma cible."

Ceci m'inspire deux pensées

-> Soit 1) Tu joues mal Khaine.
2) Tu joues bien Hoeth.


Je vais te laisser le bénéfice du doute et opter pour la solution n°2
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Balancer des phrases que l'on estime des faits sans autre forme de procès, je n'appelle pas ça de l'argumentation. Avant de poster, pensez à faire quelque chose de constructif, et non pas "Non t'as tort olol c'est le contraire."

Merci d'avance

Je me permettrais néanmoins de prendre deux phrases plus intéressantes que les autres et d'y répondre :

"le truc c'est que si tu ne cherche qu'a faire du degat t'es inutile pour une team." Tout à fait vrai. Le hic, c'est que moi, je ne joue jamais en groupe opti PvP.

Et que je ne pense qu'à moi, d'une façon semi-égoïste. J'aime prendre la spé qui me convient, mais de celle-là, j'essaye tout de même de me rendre utile. C'est sûr qu'un SM DPS sera moins utile qu'un SM Tank. Mais moi, tanker, c'est pas mon truc, ça me fatigue, et c'est esthétiquement à mon sens innacceptable. Je me spé donc DPS, et de là, que dois-je faire pour être utile ? Faire le plus de DPS possible, et frapper leurs casters/healers en priorités. Je pourrais aussi snare + knockback leurs MDPS et les finir tranquillement quand ils sont loin de mes healers.

"meme si ca fait 3 fois les degats d'un autre finish j ai le temps de placer 4 coups et de laisser agir les dot pendant 5 sec avec le silence car le casteur peut rien faire....je dirais meme que non seulement j en ai le temps mais que la personne qui m'assist aussi..."

Evite de te contredire s'il te plaît. Je pensais que c'était un jeu de groupe ? Oh, et va vraiment falloir stopper cette terrible habitude de comparer directement une capa de burst et des DoTs... Quelle est la caractéristique principale d'un DoT ? C'est du Damage Over Time, autrement dit, Il est infligé sur la durée. Encore différamment dit, c'est le genre de damage le plus facile à healer. Le caster peut rien faire, mais qu'en est-il de ses petits copains à côté ? Tu crois qu'il va se balader tout seul tranquille ? Une nouvelle raison de le burst down le plus vite possible.

"C'est surtout le cooldown de n'importe quel finisher x3, avant la 1.06 et la réduction du GCD c'était encore plus ou moins supérieur à n'importe quel finisher puis EBEA, mais franchement, maintenant, c'est juste pour économiser des AP et dans des cas excessivement rares redeviens meilleur qu'enchainer deux skills si on proc Choc étourdissant en chaine (mais j'avoue que là, c'est d'une jouissance quand tu vois 10 coups à plus de 200 chacun qui sortent ). Cependant, quand ils nous remettront BA, c'est clair qu'il sera quasiment toujours supérieur à un enchainement normal."

Intéressant. Je trouve ED encore meilleur qu'avant suite, justement, au nouveau BS. Go Warhammer Alliance pour plus d'informations (Il me semble que des tests sont disponibles), c'est certainement là que se trouve la communauté la plus hardcore. Je vois pas trop en quoi son cooldown est x3 celui d'un autre finisher... Si c'est par rapport à l'animation quelque peu bugguée, tu n'as qu'à télécharger je ne sais plus quel mod d'interface bien foutu qui te détailleras avec précision à quel moment ton coup frappe. A ce moment, plus qu'à interrompre l'animation, qui frappe dans le vide.

"Et bon, Hoeth AoE, c'est vraiment pour se dédouaner du fait qu'on perd WW et (PoH si tu n'est pas RR40), j'ai jamais eu a spam WoH en Hoeth plus qu'en Khaine et pourtant, j'ai toujours eu des kikimeters équivalents en Khaine ou en Hoeth mais avec toujours plus de killing blow en Hoeth, principalement grâce a WW qui coupais l'équilibre heal/dégâts sur ma cible."

Ceci m'inspire deux pensées

-> Soit 1) Tu joues mal Khaine.
2) Tu joues bien Hoeth.


Je vais te laisser le bénéfice du doute et opter pour la solution n°2
en ce qui concerne l'episode du "trou-gamerz de la mort sur les scores de scénarios" qui n'a rien compris au jeu je peux te l expliquer si tu veux.
il y a des objectifs dans un scenario et tu remarquera qu'en regle générale la personne qui arrive en tete au kékémeter en tant que tank n'y a pas ou tres peu participé.

je ne dirait rien par rapport aux 2 autres phrases car elles sont volontairement à l'image des citations qui les ont amené...donc je suppose que tu connais l'histoire de la poutre, l'hopital toussa...

quand au passage ou je suis sensé me contredire je vais peut etre mieux t'expliquer. oui il y a peut etre 2 healer en face mais ca ne change strictement rien au probleme.
avec le silence tu elimine un des 2 healer au niveau des soins mais aussi les controles qu'il va pouvoir lacher.
avec ED tu va cogner un peu plus fort certes mais tu as donc 2 healer niveau soin sans compter que celui que tu frappe va pouvoir lacher ses controles, morales, etc...
j'espere que maintenant tu saisit la difference d'impact entre le controle et le dps dans une assist.

et pour conclure ok c'est louable d'essayer de faire un maximum de degats avec ta classe comme ca tu n'est que semi-égoiste (si je te comprend bien) mais dans ce cas la evite de dire que la voie Hoeth est useless alors qu'elle apporte bien plus a un groupe.
Citation :
Publié par kaela
en ce qui concerne l'episode du "trou-gamerz de la mort sur les scores de scénarios" qui n'a rien compris au jeu je peux te l expliquer si tu veux.
il y a des objectifs dans un scenario et tu remarquera qu'en regle générale la personne qui arrive en tete au kékémeter en tant que tank n'y a pas ou tres peu participé.

je ne dirait rien par rapport aux 2 autres phrases car elles sont volontairement à l'image des citations qui les ont amené...donc je suppose que tu connais l'histoire de la poutre, l'hopital toussa...

quand au passage ou je suis sensé me contredire je vais peut etre mieux t'expliquer. oui il y a peut etre 2 healer en face mais ca ne change strictement rien au probleme.
avec le silence tu elimine un des 2 healer au niveau des soins mais aussi les controles qu'il va pouvoir lacher.
avec ED tu va cogner un peu plus fort certes mais tu as donc 2 healer niveau soin sans compter que celui que tu frappe va pouvoir lacher ses controles, morales, etc...
j'espere que maintenant tu saisit la difference d'impact entre le controle et le dps dans une assist.

et pour conclure ok c'est louable d'essayer de faire un maximum de degats avec ta classe comme ca tu n'est que semi-égoiste (si je te comprend bien) mais dans ce cas la evite de dire que la voie Hoeth est useless alors qu'elle apporte bien plus a un groupe.
Somptueux final, qui montre bien que toute ta réaction se base sur du vent.
"evite de dire que la voie Hoeth est useless alors qu'elle apporte bien plus a un groupe"

J'ai dit ça où ? J'ai juste dit que le DPS Hoeth était useless stoo. J'ai rien dit sur la voie en général. Il est utile de savoir se modérer quand on tente de débattre, et particulièrement de se pencher attentivement sur tout post avant d'écrire hâtivement.

"avec le silence tu elimine un des 2 healer au niveau des soins mais aussi les controles qu'il va pouvoir lacher.
avec ED tu va cogner un peu plus fort certes mais tu as donc 2 healer niveau soin sans compter que celui que tu frappe va pouvoir lacher ses controles, morales, etc..."

Dans les deux cas, un groupe compétent focusera ceux attaquant les healers, si ils sont un problème. Ce qu'un SM peut-être. Donc tu te feras focus. Donc, je crains que tu n'aie pas le temps de tuer ton healer peinard. Alors qu'en Khaine/Hoeth, avec la surprise due à ta capacité de DPS par rapport à ton archétype, tu aurais pu tuer un Healer, et emmerder tout le monde sérieusement. Avec un seul healer, ça pue un peu pour un groupe opti.

Edit : Oh, et y'a des personnes qui font l'objectif ? Qu'est ce que c'est embêtant. Le Deathmatch, c'est le bien. Et puis quand t'es level 40, l'XP tu t'en fous, au contraire du renom.
Wink
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Somptueux final, qui montre bien que toute ta réaction se base sur du vent.
"evite de dire que la voie Hoeth est useless alors qu'elle apporte bien plus a un groupe"

J'ai dit ça où ? J'ai juste dit que le DPS Hoeth était useless stoo. J'ai rien dit sur la voie en général. Il est utile de savoir se modérer quand on tente de débattre, et particulièrement de se pencher attentivement sur tout post avant d'écrire hâtivement.

"avec le silence tu elimine un des 2 healer au niveau des soins mais aussi les controles qu'il va pouvoir lacher.
avec ED tu va cogner un peu plus fort certes mais tu as donc 2 healer niveau soin sans compter que celui que tu frappe va pouvoir lacher ses controles, morales, etc..."

Dans les deux cas, un groupe compétent focusera ceux attaquant les healers, si ils sont un problème. Ce qu'un SM peut-être. Donc tu te feras focus. Donc, je crains que tu n'aie pas le temps de tuer ton healer peinard. Alors qu'en Khaine/Hoeth, avec la surprise due à ta capacité de DPS par rapport à ton archétype, tu aurais pu tuer un Healer, et emmerder tout le monde sérieusement. Avec un seul healer, ça pue un peu pour un groupe opti.

Edit : Oh, et y'a des personnes qui font l'objectif ? Qu'est ce que c'est embêtant. Le Deathmatch, c'est le bien. Et puis quand t'es level 40, l'XP tu t'en fous, au contraire du renom.
je ne me base pas que sur le damage output pour donner l'impact que peut avoir une voie en terme de MDPS.
se baser uniquement sur le damage output est une erreur selon moi car un controle peut etre largement plus avantageux qu'un burst en terme de finalité. je cherche a tuer la cible le plus rapidement possible pas a lui faire le plus mal possible.

"Dans les deux cas, un groupe compétent focusera ceux attaquant les healers, si ils sont un problème."
si les attaquants sont des tanks il y a peu de chance que cela arrive; au mieux on essayera de te controler car ca prendra trop de temps pour te tuer si ils y arrivent puisque si ils s'occupent de toi ils ne s'occupent pas des healers qui vont pouvoir cast free et profiter de ca pour silence les autres heal.

"Edit : Oh, et y'a des personnes qui font l'objectif ? Qu'est ce que c'est embêtant. Le Deathmatch, c'est le bien. Et puis quand t'es level 40, l'XP tu t'en fous, au contraire du renom"
c'est vrai que gagner des bg n'augmente pas ta domination sur une zone et n'aide pas ceux qui ne sont pas encore 40 a pex... sans ca pour faire de la renommée l'open rvr c'est mieux sauf peut etre si tu te la joue je me met seul dans un groupe pour leech...mais je n'ai pas essayé et n'essayerai pas.
Citation :
Publié par kaela
je ne me base pas que sur le damage output pour donner l'impact que peut avoir une voie en terme de MDPS.
se baser uniquement sur le damage output est une erreur selon moi car un controle peut etre largement plus avantageux qu'un burst en terme de finalité. je cherche a tuer la cible le plus rapidement possible pas a lui faire le plus mal possible.

"Dans les deux cas, un groupe compétent focusera ceux attaquant les healers, si ils sont un problème."
si les attaquants sont des tanks il y a peu de chance que cela arrive; au mieux on essayera de te controler car ca prendra trop de temps pour te tuer si ils y arrivent puisque si ils s'occupent de toi ils ne s'occupent pas des healers qui vont pouvoir cast free et profiter de ca pour silence les autres heal.

"Edit : Oh, et y'a des personnes qui font l'objectif ? Qu'est ce que c'est embêtant. Le Deathmatch, c'est le bien. Et puis quand t'es level 40, l'XP tu t'en fous, au contraire du renom"
c'est vrai que gagner des bg n'augmente pas ta domination sur une zone et n'aide pas ceux qui ne sont pas encore 40 a pex... sans ca pour faire de la renommée l'open rvr c'est mieux sauf peut etre si tu te la joue je me met seul dans un groupe pour leech...mais je n'ai pas essayé et n'essayerai pas.

1) Tuer la cible le plus rapidement possible... La définition de ce qu'apporte le burst en somme. Il me paraît quelque peu, je dirais choquant, de nier le rapport entre ces deux termes. Si tu veux être utile le plus possible, Hoeth est tout à fait viable. Si tu veux tuer et être utile de par tes dégâts seuls, go Khaine.

2) Avec des si, on refait le monde. Si on part du principe d'un groupe opti, tu vas te prendre deux DPS sur la tronche relativement rapidement -> @ Désarmement/Disorient etc...

3) Quand il s'agit de lock, je ferais en effet l'objectif. Maintenant, en temps normal... Jamais. Je préfère le deathmatch à faire un objectif pourri. /yawn
Se mettre seul dans un groupe, je ne commenterais pas dessus.
1)le burst comme comme son nom l'indique est une explosion des degats. un moyen d'augmenter ses degats sur un laps de temps court. ca aide a tuer sa cible et ca je ne l'ai jamais nié cependant est ce que l'apport supplementaire de ces degats equivaut a ce que peut apporter 5 sec de silence sur ta cible?
sachant que ta cible a elle meme des moyens de contrer ton burst alors qu'une fois que tu as collé ton silence elle est tributaire des autres membres de son groupe si elle veux vivre?
je suis loin d'etre convaincu

2) on est d'accord sur le point que le MdE se fera controler. sachant qu'en faisant ca ils perdront leurs dps et donc n'inquietent plus ton groupe (c'est pour eviter ca qu'on prend un tank dans le groupe en theorie). a savoir encore une fois qu'un retour pour te controler sera obligatoire si ta cible est silence alors qu'elle pourra se defendre elle meme si elle ne l'est pas.
Euh khaine spé pour péter des lows en scénar en fait ?

Un healer qui gère un tant soit peu ta spé khaine a+ sous le détaunt/cc.

Je tue plus vite un healer en spé hoeth/khaine que khaine/hoeth. Maintenir un mec sous DS WW ça peut être assimilé à du burst dans la mesure ou tu l'empeche de te kb ( plus de temps au cac donc), tu l'empeche de se heal lui même (quand les autres le heal déjà) donc des dégats à faire en moins comparé à un mec sans WW, euh tu te fais détaunt WW a+ je change de target (pour un mec qui joue en groupe par contre si t'es solo autant garder ton cd) peut être plutôt que de mongoliser sur un mec qui t'as détaunt et faire vraiment du burst inutile ?

Le seul interet à l'heure actuelle de la spé khaine c'est de lead l'assist grâce à blurring shock, y'a juste rien d'intéressant dans l'arbre juste un kikoo finisher samourai like (qui sera surement très bien avec le fix de BA) si QI pas trop mal.

Quand tu parles plus haut que tu pète des furies en 1vs2 sous focus offense, euh quand je vois tes stats, j'ai peur en fait jme dit soit le type est mythomane, soit il tape de la furie fraichement 40 stuff vert unskill. Parce que deux engage + kd + ignore armor tu rip juste en 10 secondes. Ou alors PoH->Woh->GW défufu les deux, ou cape heavy metal si t'as pris une engage (melee hein faudrait être con pour dispell autre chose), à part un DS ( a+ EF donc ) vu que t'as pas de KD tu te fais perma avoiner.

Mais t'inquiète pas pour moi jpète deux furies fraichement 40 sans prob en hoeth/khaine mais sans focus offense mais j'ai juste d'autres stats que toi d'où l'étonnement.

Alors tu joues comme tu veux certes, mais quitte à solo ou jouer en pick up autant prendre la spé/tactique adéquate, focus offense sans vrai heal derrière avec des stats pareil et sans isha, c'est juste du suicide même vs du pick, c'est refoulé le fait de pas jouer un vrai dps, c'est sacrifié son encaissement au profit d'un dps/burst qui n'atteindra même pas la moitié de ce que peux envoyer un pur dps.

Hoeth/khaine ( BA, PE, QI, EA ) à l'heure acutelle, meilleur survivabilité (Poh AA amélio ) meilleur dps, pour une baisse de burst pas si énorme que ça au profit de plus de contrôle, s'adapte dans 3 fois plus de situation qu'un khaine/hoeth.
Je joue Khaine/Hoeth RR40 (j'ai PoH) et je dois avoué que tu prends trés chere dés que tu commence a etre assist par 2-3 mecs et pourtant j'ai des bonne stats, sauf en resistance ou c'est moyen (620 str, 8k pv, 500 endu, environ 400-500 dans les resists).

Tombé un healer qui est dans une team en face, c'est quasi impossible meme en burstant comme un porc et il faut que tu sois assist au minimum sinon le type te detaunt, kb,etc..

le vrai interet d'un Khaine/hoeth se joue a mon avis en team et non en solo ou c'est plus une spé hoeth/khaine qui prend le dessus la.
Quand tu es main assist et qu'on t'assist bien derriere en faisant des back assez souvent avec WoH si tes healers se prennent des assists derriere (c'est souvent ce que l'on me reproche, de partir trop devant et de laisser les miens sans trop de def ), sa passe tres bien. la meilleur team que j'ai fait en assist est un brise fer qui me met sous serment avec un flamby derriere, et la sa tombe comme des mouches, quelques que soit le nombre de heals en face.

Dite au fait, j'ai l'impression que mur d'acier ne marche plus depuis la 1.1, les stats ne s'affichent plus dans les carac quand tu l'actives et ton taux d'esquive/dissip est vraiment tres bas... vous avez constaté ce bug aussi?
seulement 500 de résistances ?
j'ai lu sur ce meme forum que les brisefer ont facilement le double . . .
quelqu'un peut m'expliquer cette différence énorme entre deux tank sur des stat qui me semblent primordiales ?

(oui pask la on parle de mde dps alors que franchement c'est pour moi la classe la plus accée défense du jeu donc bon)
Citation :
Publié par Muuj
Euh khaine spé pour péter des lows en scénar en fait ?

Un healer qui gère un tant soit peu ta spé khaine a+ sous le détaunt/cc.

Je tue plus vite un healer en spé hoeth/khaine que khaine/hoeth. Maintenir un mec sous DS WW ça peut être assimilé à du burst dans la mesure ou tu l'empeche de te kb ( plus de temps au cac donc), tu l'empeche de se heal lui même (quand les autres le heal déjà) donc des dégats à faire en moins comparé à un mec sans WW, euh tu te fais détaunt WW a+ je change de target (pour un mec qui joue en groupe par contre si t'es solo autant garder ton cd) peut être plutôt que de mongoliser sur un mec qui t'as détaunt et faire vraiment du burst inutile ?

Le seul interet à l'heure actuelle de la spé khaine c'est de lead l'assist grâce à blurring shock, y'a juste rien d'intéressant dans l'arbre juste un kikoo finisher samourai like (qui sera surement très bien avec le fix de BA) si QI pas trop mal.

Quand tu parles plus haut que tu pète des furies en 1vs2 sous focus offense, euh quand je vois tes stats, j'ai peur en fait jme dit soit le type est mythomane, soit il tape de la furie fraichement 40 stuff vert unskill. Parce que deux engage + kd + ignore armor tu rip juste en 10 secondes. Ou alors PoH->Woh->GW défufu les deux, ou cape heavy metal si t'as pris une engage (melee hein faudrait être con pour dispell autre chose), à part un DS ( a+ EF donc ) vu que t'as pas de KD tu te fais perma avoiner.

Mais t'inquiète pas pour moi jpète deux furies fraichement 40 sans prob en hoeth/khaine mais sans focus offense mais j'ai juste d'autres stats que toi d'où l'étonnement.

Alors tu joues comme tu veux certes, mais quitte à solo ou jouer en pick up autant prendre la spé/tactique adéquate, focus offense sans vrai heal derrière avec des stats pareil et sans isha, c'est juste du suicide même vs du pick, c'est refoulé le fait de pas jouer un vrai dps, c'est sacrifié son encaissement au profit d'un dps/burst qui n'atteindra même pas la moitié de ce que peux envoyer un pur dps.

Hoeth/khaine ( BA, PE, QI, EA ) à l'heure acutelle, meilleur survivabilité (Poh AA amélio ) meilleur dps, pour une baisse de burst pas si énorme que ça au profit de plus de contrôle, s'adapte dans 3 fois plus de situation qu'un khaine/hoeth.
J'ai beaucoup ri. Merci. Il est décevant de voir que certaines personnes ignorent que l'inconvenient majeur de FO, car il est en effet majeur, est grandement réduit par l'utilisation de AA. Pourquoi ? Parce que le drawback s'applique avant AA. Donc avec AA qui vient, tu perd au total ~5% de ton armure. Contre 15% + damage. Wouah.

Oui, je n'ai généralement pas de mal contre deux furies au même level que moi... Après, ça peut dépendre de leur spé aussi ou du facteur coup critique, sans parler du stuff. Evidemment, je ne parlais pas de furies qui sortent toutes les deux derrière moi du furtif et m'attaquent. Là, je crève .

"Le seul interet à l'heure actuelle de la spé khaine c'est de lead l'assist grâce à blurring shock, y'a juste rien d'intéressant dans l'arbre juste un kikoo finisher samourai like (qui sera surement très bien avec le fix de BA) si QI pas trop mal."

Je crois que ça, c'était le clou du spectacle. Qualifier notre meilleur finisher de kikoo, est très intéressant, je prend note. Dire que BA ne vaut rien ("dans l'arbre"), somptueux. Je ne parlerais pas de PW, parce que je doit être le seul à utiliser ce skill que je qualifierais de passable, manquant de CC mais ayant une burst efficace, et étant notre seule AoE, même si seulement cône, qui prend un bénéfice full STR. L'intêret de la spé Khaine/Hoeth, cela peut en effet être le lead assist, mais c'est surtout le burst. Enfin, ça je l'ai assez expliqué comme ça.

"Meilleur DPS" <- J'ai bien rigolé aussi. Khaine, et je ne parle pas de burst là, a le meilleur DPS. Enfin, sauf si tu balances des AoE à longueur de temps, c'est sûr qu'avec Hoeth, là t'auras fait un damage de "killer-d'la mort". Qui n'aura servi à strictement rien.

"Quand tu parles plus haut que tu pète des furies en 1vs2 sous focus offense, euh quand je vois tes stats, j'ai peur en fait jme dit soit le type est mythomane, soit il tape de la furie fraichement 40 stuff vert unskill. Parce que deux engage + kd + ignore armor tu rip juste en 10 secondes. Ou alors PoH->Woh->GW défufu les deux, ou cape heavy metal si t'as pris une engage (melee hein faudrait être con pour dispell autre chose), à part un DS ( a+ EF donc ) vu que t'as pas de KD tu te fais perma avoiner."

Problème de philosophie ici. Tu comptes sur ta défense etc pour ne pas être tuer et tuer plus tard. Je compte sur mes défenses et surtout mon attaque pour tuer avant. Plus d'armure, moins d'attaque qu'un MDPS. Cela me semble juste parfait pour s'amuser. Par contre, à part BS + HB qui est le meilleur combo main assist de l'ordre, tu sert pas à grand chose... Si ce n'est tuer.


"Un healer qui gère un tant soit peu ta spé khaine a+ sous le détaunt/cc.

Je tue plus vite un healer en spé hoeth/khaine que khaine/hoeth. Maintenir un mec sous DS WW ça peut être assimilé à du burst dans la mesure ou tu l'empeche de te kb ( plus de temps au cac donc), tu l'empeche de se heal lui même (quand les autres le heal déjà) donc des dégats à faire en moins comparé à un mec sans WW, euh tu te fais détaunt WW a+ je change de target (pour un mec qui joue en groupe par contre si t'es solo autant garder ton cd) peut être plutôt que de mongoliser sur un mec qui t'as détaunt et faire vraiment du burst inutile ?""

Le hic, c'est que généralement, le Healer sur lequel j'arrive ne s'attend pas à voir un telle quantité de dégâts et va se retrouver acculé au point de tenter de se healer lui même plutôt que de me de-taunt. C'est généralement à ce moment qu'il clamse. Pour ce que tu dis "je tue plus vite etc...", je ne sais pas si je vais te laisser le bénéfice du doute et dire que tu joues bien Hoeth au lieu que tu joues mal Khaine. Parce qu'au vu des bêtises affligeantes que j'ai pu lire, je pense être en droit de m'interroger.

Mais ce n'est pas grave, j'ai juré de combattre la désinformation, et c'est principalement dans ce but que je me suis inscrit sur JoL. Je ne pensais pas que l'écart entre Warhammer Alliance et ce forum était si grand toutefois.

ps : Concernant mes stats, elles sont susceptibles de changer... Je teste relativement souvent des builds de stuff expérimentaux. Et je dois dire que j'utilise principalement du vert en ce moment. ça va changer du tout au tout quand j'aurais mes 3 objets Sentinelles. Avec mes deux annihilateurs et des talismans, je vais faire mal en sacrifiant très peu de résistances.

@Genjuro : L'endurance n'est pas la meilleure des stats à stacker pour le PvP. Quand tu veux bouffer, tu laisse l'endurance à 400, et ensuite tu montes l'initiative. Tu assez de PV à mon avis. Parce qu'il faut savoir que les coups critiques tu absorbes peu leur dégats. Donc stacker l'initiative pour éviter de se faire critter, c'est un facteur essentiel de survie. (Enfin je dit ça mais je ne le fais pas )

@kaela

"1)le burst comme comme son nom l'indique est une explosion des degats. un moyen d'augmenter ses degats sur un laps de temps court. ca aide a tuer sa cible et ca je ne l'ai jamais nié cependant est ce que l'apport supplementaire de ces degats equivaut a ce que peut apporter 5 sec de silence sur ta cible?
sachant que ta cible a elle meme des moyens de contrer ton burst alors qu'une fois que tu as collé ton silence elle est tributaire des autres membres de son groupe si elle veux vivre?
je suis loin d'etre convaincu

2) on est d'accord sur le point que le MdE se fera controler. sachant qu'en faisant ca ils perdront leurs dps et donc n'inquietent plus ton groupe (c'est pour eviter ca qu'on prend un tank dans le groupe en theorie). a savoir encore une fois qu'un retour pour te controler sera obligatoire si ta cible est silence alors qu'elle pourra se defendre elle meme si elle ne l'est pas."


Le truc, c'est qu'avant d'envisager le pire, il faut réfléchir à la panique que l'on peut causer. Surtout avec l'effet de surprise lié à notre archétype. Le temps qu'ils réagissent proprement, ils sont déjà morts ou pas loin. Qu'est ce qui fait le plus paniquer un groupe ? Voir la vie de son healer descendre vitesse grand V. Idem pour le dit healer qui voit sa vie tomber.
Dites le débat serait d'autant plus intéressant si on pouvait éviter les commentaires sur celui qui maîtrise le plus, comprends le mieux, ...

Etant full HOETH et pour avoir testé aussi khain je trouve les 2 avis intéressant et je vais aussi apporter mon retour d'expérience (bien que sommaire en ce qui concerne khaine).
Khaine est pour moi la spé pour tomber les cibles rapidement .
Hoeth est plus polyvalente et permet d'emmerder un maximum un groupe.

Maintenant le but des échanges étaient de savoir si un MDE hoeth etait aussi dangereux qu'un MDE khaine.
Je crois qu'un MDE qui joue bien est un danger ou une gêne quelle que soit sa spé.
Là ou le khaine va sûrement tuer une cible plus vite (ex un healer) il aura les mêmes problèmes qu'un dps cac => focus plus vite et survie plus courte.
Le HOETH va compenser sa perte de burst par une plus grande survivabilité.

Mais je trouve que hoeth est optimisé pour du multi-cible. Les compétences de zone mise à part (en passant WoH la seconde fois fais du 150-160 degats et GW peut monter à 160-180 , donc dans un attroupement de tissus on gêne pas mal), le silence permet de mettre hors service un heal/mage tout de suite sans avoir a le tuer.
Pour ma part lorsque j'ai silence un heal je m'occupe des autres en les bumpant au loin (souvent ils sont à la limite de distance de heal le bump les oblige à revenir) , j'utilise DZ pour les rendre moins réactif. Le tout grace à PoH qui permet d'avoir le temps de me promener un peu au milieu.

Maintenant au final là ou un khain va tuer le heal moi j'aurai embêté plus de monde. Là ou la différence va se faire , à mon sens, c'est selon le reste du groupe.
Si le groupe (comme bcp de pickup) joue sans cohésion alors la mort du heal est le plus rentable.
Si le groupe est un peu réactif , ils auront profité du silence pour down une ou 2 personnes et les dps cac auront gagné en survivabilité puisque j'étais au milieu des mages.

Je ne dis pas qu'avec Khaine on ne crée pas du désordre (vu l'assist qu'on se prend c'est du monde en moins sur notre groupe) mais celui ci est de plus courte durée et souvent on monopolise un peu plus notre heal.

Donc au final on en revient à la manière de jouer de chacun et surtout le résultat est variable selon le groupe.

D'ailleurs la meilleur assist que j'ai eu c'est un mde spé khaine. Comme quoi la solution est peu etre d'avoir 2 mde 1 khaine 1 hoeth ?

(edit : par contre je parle bien de BG pas de RVR où l'efficacité est plus difficile à évaluer)
+1 pour 2 mde ensemble J'ai toujours remarqué que ca faisait un gros massacre en bg

@ Solf: Pourrais tu me donner le lien ou m'expliquer les raisons pour lesquelles tu préconises de ne pas monter au dessus de 400 d'endu? Parceque j'ai toujours bien l'impression de resister beaucoup mieux à 600 d'endu qu'à 400.

Pour en revenir au débat précédent, vous vous engueulez pour rien car c'est tout simplement que vous avez une vision de votre classe très différente. L'un veut la jouer comme un tank et l'autre comme un dps cac ><
Donc c'est normal que vous n'arriviez pas à vous mettre d'accord
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Tu prêches déjà un couverti tu sais, je m’intéresse plus au spé Khain/hoeth que la voie de Vaul.

Un elfe avec un bouclier, sa casse toute la grâce de la classe de swordmaster de mon point de vue.
Le SM est un tank de folie, mais surtout en PvE ou la c’est vrai, je m’éclate a tanker au bouclier.
Après, je trouve une spé 1 main + bouclier ennuyeuse en rvr alors qu’une spé deux mains est plus nerveuse et intéressante à jouer avec un facteur « faire chié l’adversaire » plus importante.

Solf, j’ai depuis un moment déjà le stuff que tu cherches : 3 sentinelles et deux annilatheurs pour avoir les deux bonus de force et je touche d’assez prêt les 650 force (je pourrai avoir plus mais je test ninth peak actuellement (donc un seul slot talisman force) après avoir testé longtemps redwind (qui lui a deux slots tali force) et le résultat est vraiment bien, surtout quand tu enchaines un gros Ether Dance après une provocation sur une cible que tu as débuff à la heaven blade + Ensorcelled Blow (nature blade trop aléatoire dans le gain de stats et orienté plus multicible de mon point de vue).

Je pense d’ailleurs que l’on ne peut pas parler vraiment de « burst » direct pour la spé Khaine/hoeth mais plutot de burst Dot qui tick tous en même temps sur une durée de 3-5 secondes. Ce qui va vraiment faire des dommages dans cette spé c’est le Dot d’EB (plus fort si stack de Str) et l’ether dance étalée sur les 3 secondes (qui fait dans les 1000-1500 max si crit sur les 3 sec).
Parce que si on regarde bien, on a quoi comme Dot sur la cible en face, dans le cas d’une spé khaine/hoeth :
-debuffage résistance avec WoH ou heaven blade. Personnellement, je préfère utiliser HB a NB, car cela me permet d’utiliser plus la panel des techniques en improved balance comme le snare et le retard sur les temps de cast. Le debuff des résistances permet d’augmenter considérablement le DPS des autres coups/dot qui suivent en plus d’ether dance :
-Blurring shock, couplé à Blanced accurancy, qui tick dés qu’un autre coup critique arrive (généralement sur le premier coup d’Ether dance le cycle d’aprés vu le taux de crit important en équilibre parfait),
-EB qui tick en permanence sur la cible (puisque refresh toute les 5 secondes),
-century of training ou/et Potent Enchantement qui proc. Depuis la 1.1, je trouve PE meilleur que CoT : le dot proc tout de suite et s’etale bien sur la longeur,
-proc d’arme : d’où mon test avec ninth peak qui fait proc a 5% un dot sur la cible. Redwind proc un debuff armure plus souvent, très utile pour les autoattack, mais moins offensif vu qu’a la base on fait beaucoup plus de dommage en spirituel, l’apport pour le groupe et le deuxième slot de talisman la rende aussi utile cependant.
Généralement quand la cible (healeur ou tissus la plupart du temps) se prend cette quantité de dot, elle peut plus faire grand-chose mis a part s’occuper de sa propre survie. Il m’est souvent arrivé de die à 30-40% hp de la vie de ma cible et celle-ci crève quelques secondes après de mes dot (bon d’accord, y avait très peu de healers en face et c’était des kiches).
Tout cela pour dire qu’il ne faut absolument pas négliger nos dot sur la longueur, comme nous le montre EB, c’est vraiment cela notre dps, et non les gros chiffre kikoulol.

Le gros problème de ce stuff cependant c’est que les sets n’ont pas ou très peu de résistance, ce qui veut dire que tu te retrouves avec seulement la cape et les rings a stack en résistance, ce qui fait peu en résistance au final, d’où mon 500 max et qui me fait prendre très chere en face. Après si tu es en team, notamment avec un archi, tu gagnes 200 environ en résistance de son buff, ce qui te permet de monter à des valeurs de résistance assez importante en étant offensif.
Par contre je suis contre l’utilisation de focus offense, pour l’avoir testé et approuvé tu prends trop trop chère, surtout contre les furies en face. Perdre ta capacité à encaisser d’un tiers pour essayer d’arriver à un deal au final moins important qu’un pure dps, c’est du suicide, même avec des healers aux fesses, je préfère prendre CoT ou/et PE à la place.
Réponse Inahel
Citation :
Publié par Ihanael
J'arrive à un moment du jeu, où il me faut être en spé Bouclier pour pouvoir gérer les instances haut niveau.

Cependant, souhaitant tout de même faire du RvR sans respec, je cherche une template me permettant d'être viable dans les deux situations sans respec. J'aimerai donc savoir si vous vous êtes arrivés à trouver ce compromis et si oui, par quelle template.
Salut, je ne suis que lvl 35, rr31, mais puisque personne n'a répondu il me semble, je me permet de donner mon opinion.

Je joue bouclier et je suis spé Vaul, dans la voie Vaul : Crashing Wave, Crushing Advance, Vaul's Buffer et le reste en Khaine. Je joue avec avec Juggernaut invulnérable, Vaul's Buffer et la 3ème tactique peut changer selon la situation ou mon humeur...

Je dispose :
* D'une grande résistance : Grace à Vaul's buffer (393 d'abs) et à également à l'amélioration d'abs Phantom Blade (322)
* En stance 1 :
pas grand chose d'utile, ok... au 40 je testerai sapping strike, qu peut apporter un petit qq chose.
* En stance 2 :
Crushing advance, un interrupt sur timer court (10s) qui améliore encore ma résistance
Intimidating Blow, réduit le morale de 100. (comme tout le monde ok, mais je ça commence à piquer un peu avec ces points en Vaul : 180 de base).
* En Stance 3 :
Crashing Wave, kd 3sec, long timer (20 sec)
Dragon's Talon commence à piquer un peu (2x107 de base)

Pourquoi Khaine en 2ème spé ?
Pour burst un petit peu, ça peut servir malgré tout : ça augmente l'effet de Blurring shock, pour sapping strike aussi, qui le fait bien dans le rôle que j'ai choisi, et pour l'enchamtement de Khaine qui offre un debuff/buff sympathique.

Est-ce que je sers en rvr ?
oui.

Comment ?
Je tape les heals et je me fais focus. Même si je suis censé faire peu de dommages, jamais on ne m'ignore. Dans mes chaines, j'alterne Intimidating Blow, Dazzling Strike, je kd, debuff, un petit taunt de temps en temps, ça fait pas mal d'interrupt. Au bout d'un (très bref) moment soit le heal commence à courrir, soit ses petit copains viennent me taper. A ce moment là, je peux faire mon boulot : encaisser pour les autres, ce que je peux faire correctement avec mes abs. Ca décharge mon groupe d'une assist, et diminue grandement l'efficacité d'un soigneur ennemi.

Généralement, l'assist est ailleurs que sur ma cible, je sers juste de guêpe pendant que les autres font le vrai boulot de dps.

Celà dit, même en spé vaul, le soigneur va se retrouver à 50% de vie avant la fin du deuxième enchainement. Il commence déjà à se heal et ça crée une ouverture. N'oublions pas que des coups comme Intimidating Blow et Dragon's Talon tapent dur (pour un tank), si ça critique, combiné à Blurring Shock, ça commence à Burst un petit peu.

Donc, ne pas désespérer, j'ai déjà tué une shaman 40 en duel.
Voilà...

J'espère que des 40 pourront donner leur opinion, j'imagine que la spé Hoeth doit pouvoir très bien se jouer au bouclier aussi.
Citation :
Publié par Elirion
@ Solf: Pourrais tu me donner le lien ou m'expliquer les raisons pour lesquelles tu préconises de ne pas monter au dessus de 400 d'endu? Parceque j'ai toujours bien l'impression de resister beaucoup mieux à 600 d'endu qu'à 400.
C'est un lien sur le forum warhammeralliance mais de toute manière les conclusions que Solf donnent ne sont pas celles vers lesquelles on va en lisant le sujet.

En gros ils calculent le dps réel des mobs puis ils ont fait des tests avec différents niveau d'endu.

Ils en viennent à la conclusion que l'endurance ne peut pas réduire de plus de 66% le dps d'un mob ou d'une personne.

Ce qui signifie que sur un "pov" mob où un joueur ayant un faible dps stacker endu ne sert pas, bref cela te permet de "trouver" par toi meme un chiffre te permettant d'approcher "le cap d'endu" en fonction de ce qui te tape en face.

Exemple :

400 endu = 80 dps en moins par la personne qui te frappe.

Si la personne qui te frappe a un dps de 120 augmenter l'endu ne servira à rien parce que tu réduis déjà du maximum que tu peux les dégâts que tu réçois par cette personne.
Citation :
Le truc, c'est qu'avant d'envisager le pire, il faut réfléchir à la panique que l'on peut causer. Surtout avec l'effet de surprise lié à notre archétype. Le temps qu'ils réagissent proprement, ils sont déjà morts ou pas loin. Qu'est ce qui fait le plus paniquer un groupe ? Voir la vie de son healer descendre vitesse grand V. Idem pour le dit healer qui voit sa vie tomber.
je suis d'accord pour l'effet de surprise qui peut etre un facteur decisif. ceci dit il y a pas mal d'event 6v6 sur mon serveur (mon type de jeu préféré) et le facteur surprise est tres vite a oublier dans ce cadre car il ne fonctionnera qu'une fois.

je suis spe hoeth\khaine et je joue dans un groupe 3 tank 3heal. pas de dps. l'assist se compose d'un brisefer et de moi, l'autre brisefer gere la defense.
comme vous pouvez le remarquer on n'a aucun burst...pourtant jusqu'a maintenant il n'y a qu'un seul groupe qui nous a posé probleme. tout se regle au controle. je n'ai pas la pretention de dire que c'est un groupe opti, on joue cette compo parce que c'est la seule dispo et il est vrai qu'on cracherais pas sur un peu de dps en plus de temps en temps, mais jouer khaine dans cette configuration ca marche clairement moins bien.
Citation :
Publié par Crospone
...
Tiens c est intéressant ça, j'avais l'impression que le template vaul était surtout efficace quand on lui tappait dessus (notamment grâce à "redirected force").
Du coup il serait peut etre plus intéressant de monter hoeth pour améliorer tes dots (de souvenir il me semble qu'une des tactiques de dot est dépendante des points en hoeth) et aller chercher au final PoH ou au moins aerythic armor.

Par contre petite correction on parle de "burst" lorsque les dégats sont assénés très rapidement (après il y a souvent l'amalgame avec bcp de degats en un minimum de temps). Du coup même si les dégâts augmentent dans certaines situation en vaul il est difficile de parler de burst
Citation :
J'ai beaucoup ri. Merci. Il est décevant de voir que certaines personnes ignorent que l'inconvenient majeur de FO, car il est en effet majeur, est grandement réduit par l'utilisation de AA. Pourquoi ? Parce que le drawback s'applique avant AA. Donc avec AA qui vient, tu perd au total ~5% de ton armure. Contre 15% + damage. Wouah.
Moi aussi j'ai beaucoup ri je te rassure. Là tu compare des mecs qui n'auraient pas pris tous les deux AA, chose tout à fait impossible (ou alors faut vraiment être extrêmement con pour pas avoir mis 6 points en hoeth).

Citation :
Oui, je n'ai généralement pas de mal contre deux furies au même level que moi... Après, ça peut dépendre de leur spé aussi ou du facteur coup critique, sans parler du stuff. Evidemment, je ne parlais pas de furies qui sortent toutes les deux derrière moi du furtif et m'attaquent. Là, je crève .
Dit comme ça je suis d'accord mais comme tu l'as dit dans un post précédent, ça sous entendait qu'avec focus offense on peux pèter deux furies en spé khaine avec des stats comme les tiennes, sans préciser tout un tas de facteurs derrière. Et tu me parle de désinformation ?

Citation :
Je crois que ça, c'était le clou du spectacle. Qualifier notre meilleur finisher de kikoo, est très intéressant, je prend note. Dire que BA ne vaut rien ("dans l'arbre"), somptueux. Je ne parlerais pas de PW, parce que je doit être le seul à utiliser ce skill que je qualifierais de passable, manquant de CC mais ayant une burst efficace, et étant notre seule AoE, même si seulement cône, qui prend un bénéfice full STR. L'intêret de la spé Khaine/Hoeth, cela peut en effet être le lead assist, mais c'est surtout le burst. Enfin, ça je l'ai assez expliqué comme ça.
J'avoue que je me suis mal relu j'ai oublier BA, en même temps dans mon template hoeth/khaine solo/pick up de prédilection j'avais mis BA, si ça avait été aussi nul que ça je l'aurais pas pris.

Ecoute le jour où il fix ED avec BA, qu'il refont PW ( genre down ya go ou big swing like ), la tactique sur GL, GL lui même là oé on pourra dire que c'est un arbre utile.

Citation :
Le hic, c'est que généralement, le Healer sur lequel j'arrive ne s'attend pas à voir un telle quantité de dégâts et va se retrouver acculé au point de tenter de se healer lui même plutôt que de me de-taunt. C'est généralement à ce moment qu'il clamse. Pour ce que tu dis "je tue plus vite etc...", je ne sais pas si je vais te laisser le bénéfice du doute et dire que tu joues bien Hoeth au lieu que tu joues mal Khaine. Parce qu'au vu des bêtises affligeantes que j'ai pu lire, je pense être en droit de m'interroger.

Mais ce n'est pas grave, j'ai juré de combattre la désinformation, et c'est principalement dans ce but que je me suis inscrit sur JoL. Je ne pensais pas que l'écart entre Warhammer Alliance et ce forum était si grand toutefois.

ps : Concernant mes stats, elles sont susceptibles de changer... Je teste relativement souvent des builds de stuff expérimentaux. Et je dois dire que j'utilise principalement du vert en ce moment. ça va changer du tout au tout quand j'aurais mes 3 objets Sentinelles. Avec mes deux annihilateurs et des talismans, je vais faire mal en sacrifiant très peu de résistances.
Jte met un vrai healer en face de toi c'est simple tu le bute pas ou tu perds 30 secondes à le souler ce qui au final s'apparente à du controle. Tu sais regen vie en te voyant arriver ,détaunt à 75 % pour péter ton burst, dispell BS, KB et j'en passe

Bien sur un healer qui sait pas jouer tu le tue plus vite en khaine/hoeth, mais toi qui parle de désinformation précise dans tes posts précédents que khaine/hoeth sous FO ça marche que contre du low alors.

Alors bien sur qu'il faut admettre que si tu joues en solo/pick up tu sera amené à croiser un tas de type qui sait pas play ou qui ffa donc ta spé reste plutôt rentable.
Citation :
Publié par WUR
Tiens c est intéressant ça, j'avais l'impression que le template vaul était surtout efficace quand on lui tappait dessus (notamment grâce à "redirected force").
C'est sûrement efficae ce lorsque l'on veut faire principalement des dégats, pour moi les dégats sont un plus non négligeable, mais passent en secondaire.

Citation :
Publié par WUR
Du coup il serait peut etre plus intéressant de monter hoeth pour améliorer tes dots (de souvenir il me semble qu'une des tactiques de dot est dépendante des points en hoeth) et aller chercher au final PoH ou au moins aerythic armor.
Oui j'ai pas mal hésité entre Aetheric Armor et la voie Khaine. D'ailleurs j'ai encore le temps de changer d'avis puisque je ne suis pas 40 :=).

La raison pour laquelle je n'ai pas choisi Hoeth :
1. Je trouve ma résistance déjà correcte, pour un lvl 35 en tous cas. Peut-être que ça changera, de toutes façons je n'ai pas le level pour prendre Aetheryc Armor ou Sapping Strike
2. A propos des dots, même réponse qu'au dessus : les dommages sont simplement un plus.

La raison pour laquelle j'ai choisi Khaine :
1. Augmente les valeurs des drains de carac, et en tant que chieur/débuffeur, c'est exactement ce dont j'ai besoin
2. Sapping Strike : Je ne suis absolument pas sûr de son utilité, mais je testerai, comme je testerai tout ce qui peut empêcher une heal de caster.
3. Augmentation des dommages sur blurring shock : ça fait plaisir à celui qui m'assist.

Je n'ai jamais testé PoH, je le ferai peut-être.

Citation :
Publié par WUR
Par contre petite correction on parle de "burst" lorsque les dégats sont assénés très rapidement (après il y a souvent l'amalgame avec bcp de dégâts en un minimum de temps). Du coup même si les dégâts augmentent dans certaines situation en vaul il est difficile de parler de burst
Ha ben c'est mon burst à moi... disons que je ne tape non plus comme une moule, mais comme deux moules. Si je passe blurring shock et qu'ensuite je critique sur Intimidating Blow et Dragons Talon par exemple. Par rapport à mon dps initial, ça fait vraiment peur (pas à ma cible ok, mais à moi, un peu comme quand on accélère sur un dax alors qu'on jamais conduit que des trottinettes).
Par contre je n'ai pas compris la différence entre "dégats sont assénés très rapidement" et "bcp de dégâts en un minimum de temps".
Citation :
Publié par Muuj
Moi aussi j'ai beaucoup ri je te rassure. Là tu compare des mecs qui n'auraient pas pris tous les deux AA, chose tout à fait impossible (ou alors faut vraiment être extrêmement con pour pas avoir mis 6 points en hoeth).



Dit comme ça je suis d'accord mais comme tu l'as dit dans un post précédent, ça sous entendait qu'avec focus offense on peux pèter deux furies en spé khaine avec des stats comme les tiennes, sans préciser tout un tas de facteurs derrière. Et tu me parle de désinformation ?



J'avoue que je me suis mal relu j'ai oublier BA, en même temps dans mon template hoeth/khaine solo/pick up de prédilection j'avais mis BA, si ça avait été aussi nul que ça je l'aurais pas pris.

Ecoute le jour où il fix ED avec BA, qu'il refont PW ( genre down ya go ou big swing like ), la tactique sur GL, GL lui même là oé on pourra dire que c'est un arbre utile.



Jte met un vrai healer en face de toi c'est simple tu le bute pas ou tu perds 30 secondes à le souler ce qui au final s'apparente à du controle. Tu sais regen vie en te voyant arriver ,détaunt à 75 % pour péter ton burst, dispell BS, KB et j'en passe

Bien sur un healer qui sait pas jouer tu le tue plus vite en khaine/hoeth, mais toi qui parle de désinformation précise dans tes posts précédents que khaine/hoeth sous FO ça marche que contre du low alors.

Alors bien sur qu'il faut admettre que si tu joues en solo/pick up tu sera amené à croiser un tas de type qui sait pas play ou qui ffa donc ta spé reste plutôt rentable.
Les "conditions" vis à vis des furies, sont des conditions de défaite, non de victoire, à part bien entendu le furtif. Donc oui, faut vraiment le faire pour perdre si tu as les furies bien en vue.

"Moi aussi j'ai beaucoup ri je te rassure. Là tu compare des mecs qui n'auraient pas pris tous les deux AA, chose tout à fait impossible (ou alors faut vraiment être extrêmement con pour pas avoir mis 6 points en hoeth)."

Sympa de sous-entendre que Vaul/Khaine n'est pas viable. Merci pour le rire, une fois de plus.

"Ecoute le jour où il fix ED avec BA, qu'il refont PW ( genre down ya go ou big swing like ), la tactique sur GL, GL lui même là oé on pourra dire que c'est un arbre utile."

PW en lui-même est un skill tout à fait viable en full Khaine. C'est certainement pas LE skill, mais ça reste un add tout à fait correct. Je peux pas dire que t'as faut sur la tactique GL, mais c'est pas la refaire qu'il faut, c'est la virer pour mettre une tactique genre Greataxe mastery -> Greatsword Mastery.

ED est notre meilleur finisher pour l'instant en terme de damage. Le fossé sera encore pus grand quand BA sera fix.


"Jte met un vrai healer en face de toi c'est simple tu le bute pas ou tu perds 30 secondes à le souler ce qui au final s'apparente à du controle. Tu sais regen vie en te voyant arriver ,détaunt à 75 % pour péter ton burst, dispell BS, KB et j'en passe

Bien sur un healer qui sait pas jouer tu le tue plus vite en khaine/hoeth, mais toi qui parle de désinformation précise dans tes posts précédents que khaine/hoeth sous FO ça marche que contre du low alors.

Alors bien sur qu'il faut admettre que si tu joues en solo/pick up tu sera amené à croiser un tas de type qui sait pas play ou qui ffa donc ta spé reste plutôt rentable."

Il me semblerait que je n'ai jamais joué que contre du low donc. Bizarre. Il va te falloir apprendre à faire la différence entre la théorie et la pratique.

Sinon, j'ai été agréablement surpris par les autres posts, qui s'orientent vers quelque chose de constructif, et notamment sur celui de WUR. Un Hoeth a tout à fait son utilité, c'est juste que pour le damage, Khaine est mieux, c'est absolument incontestable, et tu résume cela bien.

J'approuve également le post de Genjuro (HB + Khaine = win), sauf sur trois points :

CoT = Bouse. Mais grosse bouse. PE est dix fois mieux, tu le dit bien dans ton post, mais sérieusement, ça ne vaut pas de le slotter. Quitte à slotter une tactique défensive à la place (berk).

FO -> Tu ne perds par 1/3 d'armure. Car même si on compare deux SM utilisant AA, le malus est un %, donc multiplicatif, alors que AA est un add direct... Sachant que le % s'applique avant, tu perd donc moins que 33%, même si on compte le + d'un SM qui utilise AA sans FO.

WoH -> Je trouve son utilité discutable, surtout quand on utilise HB. Autant balancer deux cycles full burst avec PW à sa place pour tuer rapide et sans bavures. Parce que, le spirit, ça doit bien être ce que les Destrus stackent le moins. Ou alors ils sont idiots. Enfin, j'ai déjà parlé de ça, c'est comme si on stackait la resistance élémentaire dans l'Ordre quoi.

@ Shindulus -> Mes conclusions restent dans la même veine. Grosso modo, l'endurance idéale à stacker, c'est entre 400-500. Après, le bénéfice est trop minime au vu du DPS des cibles par rapport aux autres stats défensives. L'initiative est un choix beaucoup plus logique, surtout quand on est healé. L'endurance n'affecte que très peu les coups critiques il me semble. Donc mieux vaut les éviter plus que possible.

Malheureusement, j'étais trop occupé à rien foutre et à lire Claymore en cours pour avancer mon guide aujourd'hui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés