Nouveau joueur, quelques questions :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Voilà j'ai acheté le jeu st'aprem, et j'ai quelques questions à vous poser, à vous, vétérans. En attendant que le jeu patch, 1,20Giga avec ce 512, c'est pas gagné

- Alors tout d'abord j'ai lu quelques posts qui racontaient que les serveurs s'étaient bien vidés depuis la sortie du jeu, et j'aimerais savoir sur quel serveur (français) il y a le plus de joueurs? Je serais tenté par Stygia, RP-PvP sa peut être fort sympathique, mais j'ai remarqué que dans la plupart des MMOs, les serveurs RP sont les moins peuplés, ou alors les gens ne respectent pas du tout les règles RP (Je suis pas un grand fan de RP, mais j'ai mes moments, puis RP = No SmS Stylz alors j'préfère ). Est-ce le cas?

-Si je rejoins un serveur Pvp, sa marche comment? Je peux me faire tuer par n'importe qui (PK)? Sa arrive souvent?

-Même s'il y a moins de joueurs, trouve-t'on toujours des gens avec qui faire un p'ti groupe à n'importe quel level? (Pas envie d'attendre d'être HL pour grouper )

-Pendant que sa patch j'ai regardé les classes un peu, le 'Prêtre de Mitra' a l'air sympa, classe de heal, mais avec de bons sorts de soutiens? >Buffs, debuffs, etc... Ou est-ce plutôt le rôle du Chaman? Et niveau dégâts, même si faut pas s'attendre à des miracles, il a quelques DoT / DD ?

-Ah oui, et niveau guilde, y a t'il quelques guildes de bas niveaux histoire de se faire des sorties donjons ou autre entre bas levels?

Je crois que c'est tout ... Pour l'instant ^^
Merci, et à très bientôt InGame j'espère =)
Je suis pas vétéran mais je peux te répondre quand même sur certains point ayant réactivé mon abo il y a quelques jours.

Stygia semble, aux vues des divers témoignages, le plus peuplé des serveurs fr. Reste à voir cependant ce qu'il en sera après la fusion prévue pour bientôt. Le rp de ce que j'ai pu en voir est plutôt présent et de manière fort agréable. Par exemple, lors de mes début à Tortage, j'ai vu pas mal de petits "event", par exemple à l'occasion de recrutements de joueurs, de gens venant passer des annonce à côté du crieur public et bien d'autres choses. Donc là dessus je dirai que du bonheur.

Ensuite, sur un serveur Pvp, tu pourras te faire tuer par n'importe qui en dehors des villes. Et c'est là que j'ai été un peu déçu par Stygia, les gens t'attaquent la plupart du temps sans aucune raisons, sans un mot et purement gratuitement comme sur n'importe quel jeu pvp sans rp, en tout cas à bas niveau. Quelques rares fois cependant (une fois pour le moment), une petite séquence rp de vol ou chantage se fait et là c'est encore une fois très sympa. Après, c'est pas non plus super courant et en général les gens te laissent xp tranquillement.

Pour les groupes, tu croisera beaucoup de monde à Tortage, mais dès que tu iras sur le continent ça sera un peu plus vide, donc assez difficile passé le lvl 20 pour grouper. Encore une fois je suis bas niveau donc je peux pas préjuger pour la suite.

Pour les guildes bas lvl, j'en ai pas vu du tout en fait et 90% des persos que je croise sont 80.
Pour faire court :

Je dirais que Stygia à la communauté la plus mature en se basant sur le channel "global" : pas de sms, et très peu d'abréviation.
recherche de groupe ou formation de groupe faite de manière totalement RP. Si tu cherche une ambiance générale très posée, sans grande tension (sauf quand un kikoo y met du sien, mais c'est très rare) je te conseil Stygia.

Niveau pk, que tu sois sur Stygia ou serveur PVP tu te fera tuer régulièrement. Certe beaucoup de joueurs tuent sans "raison", mais comme je le dis souvent (au niveau RP j'entend) un assassin ne va pas venir devant toi et discuter avant de te tuer, un assassin base toute sa force sur la discretion avant tout...mais bon effectivement il n'y a pas que des assassins dans la vie.

Si tu cherches un heal soutiens je te conseil un chaman, un bon gros healeur le POM (pretre de mitra) sinon un pretre pour faire du dps se sera un TOS, mais bon je n'encourage pas les joueurs qui choisissent healeurs a faire du dps avec leur classe, se n'est pas leur but au départ .

effectivement... la plupart des joueurs sont 80... mais tu verra les niveaux montent vittent et tu les rejoindra dis ci peu.

Bonne chance pour la suite
Merci beaucoup pour les réponses qui me donnent encore plus envie de jouer !

J'opterais pour Stygia je pense, je me vois déjà faire du PvP RP. ^^
Quand à la classe... Je verrais bien, je ferais mes petits essais, mais je pense pencher vers le Chaman. =)
Je viens de commencer (lvl 12) sur stygia et j'aime l'ambiance.
un peu lassé de War ou a mon sens le RvR n'a rien d'attirant.
J'aime bien le coté pve donc la dessus Aoc me comble parfaitement.
En espérant que HL il y aura toujours quelque chose a faire.

De plus pour des graphismes, de toute beautée, Aoc marche beaucoup mieux que war, qui retour windows régulièrement.
Perso, j'ai arrêté les MMOs depuis un p'ti moment, le dernier sur lequel je me soit éclaté c'était Vanguard, qui a eu un début un peu bancal avec pas mal de bugs, quand je me suis arrêté c'était super, mais pour un jeu avec un gros potentiel PvE (à mon goût) il n'y avait vraiment pas assez de joueurs.

Quand à Warhammer Online je l'ai pas testé, j'ai eu des échos un peu moyen, et il m'a l'air de beaucoup trop ressemblé à Wow pour ce que j'attends d'un MMO.

Et Age Of Connan, et bien j'ai eu de très mauvais écho aussi lors de son lancement, mais honnêtement, avec tous les posts que j'ai lu, je n'ai qu'une envie... Que ce ***** de patch finisse de DL !!!

J'espère juste qu'il y a assez de joueurs pour pouvoir jouer en groupe le plus souvent possible, car malheureusement, depuis la sortie de Wow, beaucoup de très bons MMOs ont du mal à s'imposer sur le marché, et la plupart deviennent désert alors qu'ils ont 10x plus de potentiel que Wow (à mon avis...).
Un conseil pour bien se sentir dans AoC (comme dans tout MMO d'ailleurs) :
Choisissez bien votre guilde.

Concernant Stygia,
- Il y a des guildes de prêtres Stygiens qui la joue RP à Khemi.
- Certaines guildes ont leur quartiers dans les différentes tavernes des villes. Allez y faire un tour, vous serez bien accueilli.. ou pas Mais question RP vous serez servis.
- I l y a des guildes PvP HL avec des R3 ou R4 JcJ dedans. Ils font la loi en BG et à Kesh.
- Il y a des guildes spé PvE HL.
- Il y a des grandes guildes qui font un peu de tout, Pve, RP, PvP.
- il y a des petites guildes discrètes.

En gros il y en a pour tous les goûts.
Mais regardez bien si l'entraide est une des valeurs de la guilde que vous choisirez, c'est important.

Pour voir les guildes qui recrutent, direction le forum officiel, c'est par ici :
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=103099

A+ sur Stygia
(je fais de la pub pour mon serveur hé hé)
Oh belle, merci pour le lien Kew, vais voir les guildes

J'ai tendance à préférer les petites guildes familiales où tout le monde se connait bien aux grosses guildes. Alors vais voir sa !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés