Des Transferts

 
Partager Rechercher
Je pense que ce qui énnerve c'est la manière dont a été lancée ce thread (déjà le titre) qui n'a rien a voir avec la manière dont ont été annoncées les migrations de Ghrond et Dechala, et la brutalité de la décision.

- première chose il y a trois possibilités donc le sujet devrait être nommé "possibilité de transfert vers Har Ganeth ou Hellebron" ou quelque chose comme ça, certainement pas "transferts vers Har Ganeth" tout court, qui ne fait que rappeler qui les a tant réclamé

- deuxième chose un (ce ?) sujet sur le forum de Nehekhara devrait être surtout réservé aux réactions des concernés, actuels joueurs de Nehekhara, les interventions publicitaires des deux destinations possibles allant dans d'autres (allez voir sur les forums de Dechala et Ghrond, on y voit encore les threads de pub de Brionne ou Couronne, et ceux, séparés à un ou deux messages près, où les gens du serveur discuttaient des migrations)

- troisième chose, les gens qui jouaient encore sur Nehekhara sont restés ici en grande partie par attachement à cette communauté, en partie surtout rp en partie surtout axée rvr, et parce qu'ils continuaient à croire au potentiel de ce serveur, il est donc très compréhensible que nous prenions très mal des gens qui semblent se réjouir qu'on le condamne par une migration dans le sens unique des départs et se réjouissent plus encore que cette migration "fasse le tri" (=divise la dite communauté)

- quatrième chose, GOA enfreint sa propre règle qui était "on ne propose de migration que de population basse à population moyenne" pour les beaux yeux de la minorité de roleplayers ayant choisi le serveur core donc il est difficile de ne pas s'offusquer d'un tel favoritisme, attendez donc trois ou quatre jours, tout le monde discuttera plus calmement quand ce "mauvais gout dans la bouche" (pour éviter d'évoquer un mal à d'autres parties de notre anatomie) sera passé

- cinquième chose, les migrations sont annoncées par surprise, la veille de leur ouverture au lieu d'une semaine ou deux à l'avance, comme pour les autres serveurs où il y en eut ; et alors que l'idée d'une fusion des RP semblait écartée aux dernières nouvelles (la discussion rapportée par Le Punisher) ; pas étonnant donc que les gens n'en ayant pas encore décidé/discutté à tête reposée soient surpris, ennervés et radicaux ; le coté brutal de la chose (comme d'ailleurs de la décision non basée sur une consultation des joueurs) ne peut évidemment que contribuer à envenimer les choses (sans parler des rumeurs qu'il y aura dans 3 jours sur le thème 'ils sont tous partis pour X ou pour Y', qui vont probablement faire effet boule de neige et probablement dans un sens qui ne semble pas celui voulu)

Indépendemment de ma propre décision (prise durant la discussion sur la fusion, j'ai assez lu d'interventions et réfléchi au sujet), j'inciterai ceux qui ne l'ont pas encore prise à attendre une bonne semaine de réflexion avant de bouger, et le faire en tenant compte de tous les facteurs concernant les 3 décisions possibles (en particulier il serait nocif que trop d'ordre migrent sur Har Ganeth, ou de destruction sur Hellebron ; et il peut être envisageable ou pas de rester ici - je ne sais pas ce que ça a donné mais il me semble que des guildes avaient choisi de rester et jouent toujours sur un des serveurs ayant "migré"-)
bon , je vais faire une analyse de la situation.

et je pense que c est ce qu il y a de plus reflechi a l heure ci.


nehekhara va mourrir de ce coup la , il n y a aucun doute, ce n est pas etre pessimiste , c est que deja trop de monde saute sur l occaz de migrer. comme on dit , l herbe semble toujours plus verte ailleurs.

apres , certaines guildes de nehekhara ont deja decidé , de ne choisir aucune solution et de reroll sur un serveur non proposé; bonne chance a vous.

d autres , qui n ont pas aimé se faire prendre pour des cons stoppent le jeu et garderont une bonne image de Goa je pense.

apres il ne reste que deux choix: har ganeth et helebron ( ou un nom du genre).


har ganeth est un serveur RP moin peuplé d un tiers environ par rapport a nehekhara, qui lui aussi se pleint de ne pas avoir assez de monde.

eux vont y gagner car ils vont avoir pendant un temps plus de monde.

le seul probleme ce sont les gens de nehekhara , fuyant le serv qui vont se retrouver sur un serveur moins peuplé que celui d origine.(il ne faut pas se voiler la face , jamais 1400 personnes n iront sur har ganeth)

ils vont se retrouver dans une situation pire que celle de nehekhara , a la difference qu ils pourront /kiss la faction en face et ne pas pouvoir les tapper.

donc il y a de grande chance qu ils stoppent et remettent har ganeth dans une situation identique a celle ou il est en ce moment.

hellebron , la ou on decidé deja d aller le plus grand nombre de gens de nehekhara, car ils veulent juste voir plus de monde.
nehekhara c est pile poil le super serveur , sauf qu on manque un peu de monde , donc la bas ils trouveront les adversaires qu ils ont revé.


resultat des courses: nehekhara va mourrir

har ganeth restera dans la meme situation.

et GOA aura perdu de l argent.

quand je pense au gars de GOA qui reflechissent a la situation je rigole, ils sont la pour faire du fric et la ils vont en perdre.
ils auraient proposé a har ganeth de venir sur nehekhara que ça ce serait mieux passé .
mauvaise analyse , dommage, va falloir revoir l astuce IG de connection , faudrait faire changer de bureau d autres gars encore , voir en vider.
Pourquoi ne pas organiser un débat vocal entre les représentants de guildes des deux serveurs, afin d'échanger dans de bonnes circonstances, et non pas en se prenant la tête sur un forum, où chacun déforme les propos de l'autre?
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Sekmeth HunHett
Je suis pas modo donc mon message n'as aucune valeur en soit de plus que d autres personnes ici
Cependant je rejoins peco pour vous demander de ne pas vomir votre aigreur sur nous merci .
je plussoie sekmeth
Il faut nous comprendre aussi, car la mort de Nehekhara vers Helleborn c'est la mort de la communauté RP et de notre serveur par la suite, nous défendons nos intérêts aussi.
Citation :
Publié par aernorellion
ils auraient proposé a har ganeth de venir sur nehekhara que ça ce serait mieux passé .
Je suis assez d'accord sur le reste mais là, je me permets d'avoir un gros doute.
Dans l'autre sens ça aurait été exactement pareil à mon avis. Il y aurait peut-être eu un poil plus de monde sur Nehekara qu'il n'y en aura sur Har Ganeth (et encore, ça reste à prouver mais peu importe) mais de toute façon le serveur serait resté - de la même manière - bien trop faiblement peuplé de toute façon.
Quoi qu'il en soit, nous verrons bien ce que ça donnera.
Citation :
Publié par Khilmael
Pourquoi ne pas organiser un débat vocal entre les représentants de guildes des deux serveurs, afin d'échanger dans de bonnes circonstances, et non pas en se prenant la tête sur un forum, où chacun déforme les propos de l'autre?

Ok
Citation :
Publié par aernorellion
har ganeth est un serveur RP moin peuplé d un tiers environ par rapport a nehekhara, qui lui aussi se pleint de ne pas avoir assez de monde.
resultat des courses: nehekhara va mourrir

har ganeth restera dans la meme situation.
ils auraient proposé a har ganeth de venir sur nehekhara que ça ce serait mieux passé .

+1 airno t'as une parfaite analyse
les gens de nehekhara qui ne viennent pas ici ne savent pas qu'on est plus nombreux...

donc deux serveur (dsl jexclu hellbron qui est un server Rvr only)
qui vont encore plus se dégrader

Perso sur nehekara on réunit deux ou 3 wb tranquille chaque soir
Je comprends pas pourquoi les serveurs differents sont ciblé comme les "anormaux" pourquoi ne pas fusionner des server normaux et en faire moins
ainsi les reroll sur les autre serveur les gens choisirais les notres... mais non ya tellement de Normaux que les gens doncent dessus ne sachant pas la difference...

Goa ...
Aucune explication ne peut justifier votre choix

Merci pour ce cadeau pourri de noel.


Perso jespere que vous resterez sur Nehekara car ce serveur vis très bien, on gère les difficulté et on s'organise en consequence
ne baissez pas les bras et battons nous!(contre goa hélas... qui est censé nous aider)
Citation :
Publié par Fredo
Je suis assez d'accord sur le reste mais là, je me permets d'avoir un gros doute.
Dans l'autre sens ça aurait été exactement pareil à mon avis. Il y aurait peut-être eu un poil plus de monde sur Nehekara qu'il n'y en aura sur Har Ganeth (et encore, ça reste à prouver mais peu importe) mais de toute façon le serveur serait resté - de la même manière - bien trop faiblement peuplé de toute façon.
Quoi qu'il en soit, nous verrons bien ce que ça donnera.
Nehekhara peut très bien survivre sans migration, la migration de Har ganeth vers Nehekhara aurait été appréciable mais sans plus.

VOTRE serveur est peu peuplé, pas le notre.
Citation :
Publié par HoRo²
Et nous on est grave rageux d'avoir à payer pour un serveur qui n'est pas le notre. On a le droit quand même ?

Bien entendu vous pouvez être mécontent mais ce n'est pas une raison pour nous traiter comme de la merde, c'est tout. Si vous désirez vous en prendre à quelqu'un attaquez Goa et pas nous.
Citation :
Publié par Flammèche

"transferts vers Har Ganeth" tout court, qui ne fait que rappeler qui les a tant réclamé
je te trouve légèrement ingrate sur ce coups la.
=>https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=946898
(regarde bien la date)

Har Ganeth n'a fait que accélérer les choses et la décision de GOA qu'on réclamais tous.
Merci d'arrêter les piques sur notre serveur


Citation :
Publié par Flammèche

il serait nocif que trop d'ordre migrent sur Har Ganeth, ou de destruction sur Hellebron
tout a fait d'accord
De plus, je tiens à ajouter que concernant l'organisation de l'ordre sur nekhehara nous avions ouvert un site et réservé un nom de domaine spécialement pour l'organisation, l'entraide, les évents etc.
( http://www.ordre-nehekhara.fr/ )
Nous nous sommes énormément investis sur ce serveur, cela nous a pompé du temps, de l'argent, etc.

Tout cela aussi pour vous prouver que l'on a pas chaumé, on a tout mis en oeuvre pour faire vivre notre serveur, et cela commençait à vraiment bien marcher !!! Les évents interguildes commençaient à éclore...


Comment fait-on maintenant ?
Une question toute simple à GOA:
Parmi les serveurs francophones, tout comme Har Ganeth, Nehekhara est le seul serveur de son genre.

Plutot que d'appauvrir la diversité de types de serveurs en tuant le seul serveur RvR JdR au profit du seul serveur JdR, pourquoi ne pas proposer aux joueurs de tous les autres serveurs de migrer gratuitement vers Har Ganeth ou Nehekhara?

- Grudge/Erowyn (RAGE)
Concernant la Confrérie des Damnés, on a peur d'aller sur Har Ganeth car il y a peu d'activité (surtout t1 a t3). Si on est assuré de pouvoir migrer si le serveur devient comme Nehekhera plus tard, donc qu'il reste inactif, on choisirai surement la migration vers ce serveur pour essayer de le remettre en activité. Dans le cas contraire on a vraiment pas envie de perdre tout ce qu'on a fait jusque la.

A voir aussi ce que font les autres guildes de notre serveur.

PS: c'est dommage qu'ils n'ont pas choisis de réunir ces deux serveurs en modifiant quelque règles peut être...

Dreaz
A vous lire, notre serveur est mort ce qui est très loin d'être le cas. Il y a tous les soirs de l'activité (principalement en T4 je l'accord mais également en T3), des prises de forts, de points stratégiques, les scénarii popent régulièrement et pas mal de tentatives de lock de zones. Sans vouloir vous offenser, à l'heure actuelle (en tout cas dans notre alliance), nous nous éclatons bien (je pense que ce sera confirmé par les autres joueurs du serveurs allant sur Jol). Il manque un peu de destru mais globalement, j'ai vraiment pas à me plaindre de la population du serveur. Il manque juste de lancer durablement des événements roleplay mais ça aussi ça va venir (personnellement, je sais qu'à partir de fin janvier je pourrai m'investir plus ig).

Bien sûr si vous cherchez tous les soirs du 3 wb vs 3 wb alors oui vous risquez d'être déçu et il est préférable de se tourner vers un autre serveur mais si vous cherchez un serveur où l'ambiance est bonne entre les joueurs (il y a toujours des tensions mais bon c'est humain ), où il y a de l'activité régulière, alors Har Ganeth est fait pour vous. Ne vous arrêtez pas uniquement parce qu'il y a pas de tag "open rvr" car pour ma part, à chaque fois que j'ai croisé des ennemis en PvE, j'ai tenté de les attaquer (avec plus ou moins de succès) et en face il répondait à l'attaque.
peco , tu ne comprend pas tout le probleme en fait.

ton serveur nous interesse pas , il est pire que les problemes que l on a sur le notre.

meme si un tiers de chez nous vont chez vous , ce sera toujours pire que ce qu on connait.
Citation :
Publié par Kromag
Nehekhara peut très bien survivre sans migration, la migration de Har ganeth vers Nehekhara aurait été appréciable mais sans plus.

VOTRE serveur est peu peuplé, pas le notre.
Je suis sur Nehekara figures toi, donc mon serveur, c'est le tiens aussi et il est peu peuplé, quoi que tu en dises.
Aucun joueur de nehe n'a envie visiblement de partir d'un serveur qui reprennait vie, et avait énormément d'action.

GOA, vous voici dans une impasse dirait-on...Cela sera bien un serveur qui défendra sa peau, et un autre qui s'enlisera toujours et encore.
Du côté du consensus (VIII/gardiens d'ulthuan), du moins parmi ceux avec qui j'ai pu en parler, ça reste sujet à discussion mais un grand nombre semble s'orienter vers le choix du serveur rp.

L'open rvr était peu/pas présent sur nehekara pour cause de vraiment trop peu de monde sur le serveur donc dans notre façon de jouer ça ne changera pas grand chose par contre on est déjà plusieurs à vouloir garder le tag rvr dès qu'on est dans les tiers chicken off (T3/T4 pour la plupart, certains ayant encore droit au T2).

Sinon pour rappel : on ne perd rien en migrant et entre un choisir condamné à disparaître (Nehekara) et un serveur à qui on offre une seconde chance, j'pense qu'on doit choisir et migrer en masse. Même si seuls 30% des joueurs actuels migrent sur le serveur RP, sa population totale sera supérieure à ce que connait actuellement Nehekara => ça ne peut être que mieux pour nous.


PS: oui, j'aurais aussi préféré que ce soit Nehekara qui subsiste mais maintenant que la décision est prise, à nous de nous bouger...
@Araknumhan (entre autres)
Ce serait pas mal d'arrêter de généraliser à partir de vos propres désirs. Il y a des gens qui veulent rester, d'autres partir. Des gens qui seront très bien sur Har Ganeth, d'autres sur Hellebron et d'autres qui partiront tout court.

C'est bien le problème d'ailleurs : il n'y a pas de bonne solution, il y aura toujours des déçus, quelque soit le choix. Il fallait faire quelque chose. Je ne sais pas si c'était le mieux (ce n'est pas ce que j'aurais souhaité mais tant pis) mais au moins la situation va pouvoir bouger.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés