domaine de pretre

Répondre
Partager Rechercher
j'envisage de me relancer dans nwn2 avec un prêtre.

Le problème, quand je crée mon perso, je ne trouve pas le moyen de choisir mes deux domaines de prêtre .

Si quelqu'un peu m'aider, je voudrais partir sur un prêtre orienté sur les domaines TERRE et FLORE.
Si les domaines Terre et Flore t'intéressent, tu peux prendre ceux là xD

Moi, quand je fais un prêtre, j'ai la sale habitude de prendre le domaine de la guérison, et souvent en complément la duperie.

Mais ca correspondrait pas vraiment à ce que tu recherche.
en fait, j'ai trouvé avec "personnalisé".

Ne connaissant pas trop le prêtre, est ce que les caract suivantes semblent bonnes ?

F : 13 D : 11 C : 13 I : 12 S : 16 Ch : 13

pour commencer.

J'envisage plutôt un prêtre au contact, et une évolution vers PdG.

Par contre, j'envisage pour les armes plutôt masse d'arme avec écu, je trouve que ça va mieux avec le perso.
[Je suppose le perso humain]

Personnellement je ne mettrais pas un 12 en intelligence pour un prêtre, mais un 10 uniquement.
Je pousserais à 12 la dext pour anticiper sur le port d'un harnois, comme pour tous guerrier lourd.
Je descendrais la constitution à 10 en misant sur une bonne micro gestion des soins permettant de ne pas se faire torcher en trois coups. Le domaine de la terre compensant en partie la perte de PV.
Un 17 sur la sagesse, montée 18 au niveau 4.
Un 13 sur le charisme, monté 14 au niveau 8.

Ce qui nous donne pour un prêtre humain corps à corps avec bouclier:
F : 14
D : 12
C : 10
I : 10
S : 17
Ch : 13

J'utiliserai par la suite les 12 points de compétences pour monter la diplomatie, l'art de la magie et la concentration.

Le domaine de la terre est bien pour un prêtre CaC, mais pas celui de la flore. Tout au plus tu gagnes du temps pour rusher l'ennemi en milieu naturel.

Quitte à rester dans le domaine élémentaire j'aurai pris le domaine de l'air qui permet d'éviter de perde un point de CA face aux créatures invisibles ou s'il est pris au dépourvus, ce qui arrive souvent en mêlée. De plus les sorts de foudre se lancent au contact.

Si on oublie les domaines type nature pêche et tradition j'aurai pris la force. Ca va durer que 7 tours, mais c'est largement suffisant pour renverser une situation en poussant la force de ton prêtre à un bon 16-18 dès le début du jeu, et donc le faire taper comme une brute.
les 12 en intelligence, ça me permet d'avoir un petit bonus pour les compétences, ça mange pas de pain!

pour la force, +1 et +1 au level 4 et 8 ça donne 15.

je n'envisageais pas d'utiliser le harnois (trop lourd), mais maintenant que tu le dis.

et je monte la sagesse de +3 au level 12, 16 et 20, ça fait le 19 qui va bien.

par contre, pour les dons, je suis encore dans le flou.

J'utiliserais bien le morgenstern plus l'écu comme arme de base (et non pas masse d'arme comme je l'ai dis plus haut).

En fait, j'aimerais utiliser le prêtre comme fantassin mais avec quand même un ensemble de sorts variés (j'avais comme perso avant celui là un mago).
Yop, pas faux, Sagesse en premier, et Force au level 20 pour avoir les sorts 9 au level 16....

Par contre, pour les dons, pour un prêtre mixte ?...

Une autre question, la déité influence t'elle pour l'utilisation d'une arme spécifique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés