Améliorations des maisons

Répondre
Partager Rechercher
Je propose ici une amélioration pour les maisons, je propose donc une interaction entre la maison et les joueurs (cette possible amélioration n'est pas utile, mais augmente grandement le rp du jeu).

Cette interaction consisterai a permettre aux joueurs d'inter-agir (?) avec leur(s) maison(s), et là je vois venir les gens : "Et comment on pourrai inter-agir?". Ben la réponse est simple, regarder dans la maison mercenaire d'Astrub on peux cliquer sur certain(s) élément(s) du décors et un texte s'affiche sur le canal vert.

Voici les propositions :
- l'horloge : donnerai l'heure (si elle fonctionnement correctement) ou une fausse heure si elle est détraqué
- chaudière : mettrai si elle est allumé ou pas
- placard : mettrai s'il est plein ou vide (et au pire dire ce qu'il contient)
- table : dire s'il y a de la nourriture dessus (s'il y en a)
- les commodes : dire quel livre est poser dessus
- lit : avoir la possibilité de monter/descendre dessus (2 place maxi) et si on est dessus on peux se déplacer que sur le lit (si on voudrai aller sur une autre case de la maison faudrai descendre du lit)

ps : ceci ne sont que des propositions qui peuvent être améliorer, changer et d'autre peuvent venir enrichir l'idée

edit pour en dessous : Pourtant ce que j'avais lu dans d'autre post "similaire" c'était de personnaliser sa maison, ce que je ne propose pas ici. Après j'ai préciser que ce n'étais pas une priorité et dernièrement le support ne s'occupe pas de ça : eux ils s'occupent des plaintes et problèmes
Citation :
Publié par Archereur
Déjà plusieurs fois proposé mais ce n'est pas dans les priorités du support je pense .
Tu m'étonnes.

Super idée, surtout que pouvoir se mettre enfin dans son lit après tant d'années, ça serait pas mal.
"Le superflu, chose très nécessaire"
Voltaire, Le mondain.

En effet, rajouter quelques fonctionnalités pour les maisons serait pas mal. Quelqu'un avait déjà proposer de pouvoir accrocher des armes aux murs, j'avais bien aimé. ça serait pas mal, pouvoir mettre un livre sur n la table de chevet, une bonne idée.
Citation :
Publié par phenix-invocable
- lit : avoir la possibilité de monter/descendre dessus (2 place maxi) et si on est dessus on peux se déplacer que sur le lit (si on voudrai aller sur une autre case de la maison faudrai descendre du lit)
Dofus n'a pas pour vocation d'être un jeu de promotion du cybersex.
J'aime bien l'idée, comme dit plus haut, il ne faudrait pas en abuser, Dofus ne doit pas se transformer en HabboHotel ou toutes les autres machines à pyjama (Les Sims c'est pas Online haha !). Sinon pour le rp sa pourrait être révolutionnaire. Je voulais dire aussi pour l'horloge: Les décalages serait ils prit en compte ? et sur les serveurs internationaux ?
je dirai pas que tes propositions son mérdique, mais juste gadget...

personnellement j'avais fait une proposition y a tres longtemps(sur fofo officiel), d'un tableau noir dans les maisons, ou seul ce qui on le droit(nouveau droit de guilde), peuvent ecrire sur ce tableau...

sur ce tableau on pourrait dire que ce soir dj a tel heur, ou dans 2 jour mariage de kevin, ou la semaine pochaine on fait le moon donc dropé vos carapace, etc...

et sinon augmenter la taille des coffres, c'est vraiment ridicule
Ougaaa,

J'aime énormément tes idées que je plussoie fortement! Je pense qu'il devrait y avoir des petits rien comme ça mais qui apporterais tellement, pas seulement dans les maisons mais un peu partout dans le monde des douze A réfléchir pour le reste, pour les exemples que tu as donné pour les maison c'est tout simplement très bien pensé!

Mutant
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
Ba j'ai payé 2M pour une maison sur pandala, pour dire youpii j'ai une maison et ne pas payer le coffre.. a part sa? Ba rien, du vent

Le simple fait de pouvoir payer pour mettre UN atelier ( pas plus, vive l'abus sinon ^^" ) permettrai déjà de donner une raison a la dépense... ( Car 2M, sur un serveur assez nouveau, c'est pas rien quand même )

Aprés, faire en sorte que les maisons s'abiment avec le temps et permettre aux bricolos de réparer? Pourquoi pas
Pour voir payer pour instaler un atelier, un poutch ou un payasson " Welcom " ou " Home sweet Home " pourquoi pas!

Mais le fait de pouvoir s'allonger dans le lit.... bof...vraiment trop inutile, sa sera fun 4 jours puis voila....

Amicalement votre.. Ritryne
Citation :
Publié par ritryne
Mais le fait de pouvoir s'allonger dans le lit.... bof...vraiment trop inutile, sa sera fun 4 jours puis voila....
C'est déjà 3 jours de plus que la plupart des mises à jours.

Tout ce qui a été dit sur le premier post serait surtout utile point de vue RP. Si on oublie le RP, tout ce qu'il dit est inutile sauf pour le délire avec les guildeux. Ça donnerait aussi un but RP au maison qui n'était utile que pour mettre des ressources pour la guilde ou pour ne pas payer la Banque CIBC.
Citation :
Publié par ritryne
Aprés, faire en sorte que les maisons s'abiment avec le temps et permettre aux bricolos de réparer? Pourquoi pas
Pour voir payer pour instaler un atelier, un poutch ou un payasson " Welcom " ou " Home sweet Home " pourquoi pas!

Mais le fait de pouvoir s'allonger dans le lit.... bof...vraiment trop inutile, sa sera fun 4 jours puis voila....

Amicalement votre.. Ritryne
Déjà plus utile que la proposition de dégradation des maisons. Pourquoi ne pas grapher dessus pour marquer son territoire et provoquer des super conflits interguilde pour qui possédera tel mur ? et voir ainsi: pk ta tag mn mur ? et ça valorisera les alchi, qui pourront faire les bombes de peinture et le détergent. Propose ça sur wakfu, c'est plus là dedans la gestion de l'environnement. C'est vrai que le poutch est super plus utile, ainsi que ta payasse.

Bref, s'allonger dans son lit et y regagner des pdv un peu plus vite qu'en étant assis et même point de vu rp, ça peut être cool.
Citation :
Publié par ritryne
Aprés, faire en sorte que les maisons s'abiment avec le temps et permettre aux bricolos de réparer? Pourquoi pas
Pour voir payer pour instaler un atelier, un poutch ou un payasson " Welcom " ou " Home sweet Home " pourquoi pas!

Mais le fait de pouvoir s'allonger dans le lit.... bof...vraiment trop inutile, sa sera fun 4 jours puis voila....

Amicalement votre.. Ritryne
J'ai ri. Sinon t'as le manoir a 60M, la t'as 20coffres, ton lac, ta prison, tout tes ateliers... Puis la dégradation bof et des plombiers, des électriciens toussa ?
Moi je dis il faut rajouter une maman dans la maison qui te demandes si tu as bien fais tes devoir rangé ta chambre etc...

un père qui te dit que tu joues trop, en plus ils peuvent te mp de temps en temps. Ils te demande aussi de faire dictée et calcul et si tu leur répond rien tu es déco même si tu es en combat par mp ^^

un chien qui te bouffe une ressource au hasard dans le coffre de ta maison

un incendie qui crame la porte de ta maison et qui invite tous les joueurs à venir dedans ^^
Citation :
Je sais pas ... si on commence à mettre des cadres , aller dans le lit , etc... sa va devenir les sims ...
Voila quelque chose qui m'énerve un petit peu

Pourquoi dés qu'on propose quelque chose les gens sont directes "Oui mais alors dans l'extreme ça pourrait ..."

Non on a pas dit l'extreme, on à dit juste quelque detaille qui donnerait quelque chose d'agréable et un gros + RP

C'est comme quand on propose un donjon prespic , les gens sortent "pourquoi pas un donjon sanglier? tant qu'on y est" bah nan , car un donjon prespic

les sims c'est un simulateur de vie , je trouve que entre mettre 5 meubles dans une maison et gérer la vie de 5 personnage il existe une certaine difference


Citation :
Bref, s'allonger dans son lit et y regagner des pdv un peu plus vite qu'en étant assis et même point de vu rp, ça peut être cool.
+1 les maisons sont souvent fort peu utile pour leur prix, autant rendre les quelques meubles utiles

Si une MAJ de meuble arrivent je pense que les maisons achetées devraient être vide te que ce serait les bricoleurs qui fabriqueraient les meubles (ils ont du boulot ces gens .... mais je vois aucun autre metier pour faire ça et on va pas crée un metier pour faire 5 meuble)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés