Auberge du craqueleur fou !

Répondre
Partager Rechercher
Utogar informa qu'il n'y avait pas grand chose dans la taverne et qu'il devrait attendre demain pour avoir quoi que se soit !Utogar avait vue ,aussi le Iop démoniaque et son regard changea momentanément Il fronça les sourcils et explosant de rire il lui cria de loin :

C'est ça que vaut un Pion de Brakmar hahahahha...

Il n'u pas le temps de le pourchasser car sa bouloute l'aréta net et lui fit montrer qu'elle avait faim ...Alors attendrie par sa propre bouloute il lui offris quelque biscuit qui trainait par là.Tous en s'occupant des 3 Fou et du nouvelle arrivant et , aussi, appelant l'Enirpsa ,en vain ...

Le tavernier n'en pouvais plus ...
"ah alors il n'y a plus grand chose a manger..."

il se mit a trefouiller dans sa poche et s'enfila une lampée de potion

"bon.." soudain il vit le iop

"c'est le moment de filer" dit son amulette

"heu bon ben tant pis..." *je crois que je vais monter un ptit commerce...*
"a plus"

il s'en fut
Hé le iop ! Reviens , on va voir ce que tu vaut au combat petit brakmarien !
Soyichiro sortit ses grandes ailes blanches ce qui manqua de pousser les gens qui se trouvaient autour de lui .On entendit des " Waouh " et des "Hoooo" puis il sortit en rangeant puis en les ressortant et il s'envola en essayant de rattraper le iop brakmarien Reviens , vaurien ! On va se battre ! et on ne le vit bientôt plus .....
Badigol vit le sacrieur s'en aller et le feca essayer de rattraper le iop avec ses ailes blanches et le tavernier devenir fou... Il se tourna vers Liol et lui demanda :

- Ok alors pourquoi tu m'as attaqué au faite ?
-Soyichiro si tu veux jouer a sa ...
Il sortit dehors , sortit ces ailes aussi grande que celle de soyichiro :
-Regarde les biens ...tu n'en verra plus d'autre comme sa...
En effet ces ailes était mi-bontarienne mi-brakmarienne :
-Ces ailes sont , tout comme moi , née de l'union de ma mère bontarienne et de mon père brakmarien...
- Comment ça je t'ai attaqué ? On ne se connait que depuis 2 minutes quand tu es arrivé quoi....

Il vit dofusax frimer avec ses ailes mi bontarienne mi brakmarienne...

- Ben en faite moi aussi je ne suis pas tout à fait neutre...

Il sortit des petites ailes blanches minables de bontarien BL de boulet mais il les rangea vite avant que quelqu'un ne les voit et pis il dit :

- Ah non je suis redevenu neutre c'est vrai....
- Ahahah heureusement qu'il les ont pas vu! Rétorqua son amulette
- Tu as bien raison.. Pour une fois !

Il regarda la neige quelques secondes.

- Oula en dirait qu'un blizzard approche....
Ah ... Pour ça ?Le coup sur la tête ?C'était juste pour te faire résonner comme quoi nous étions entre homme et qu'il était blessé !Alors faire un combat inégal c'est pas trop le moment surtout que je commence a avoir ma claque des combats !
Et je ne suis pas fou !
Utogar avait vue dans le regarde de celui qui avait dit ça.
Utogar avait vue aussi les demis ailes de l'autre et il fronça les sourcils et ne lui dit aucun mot jusqu'à un bon moment ...

Le iop -qui n'étais bien sur pas miraculeusement devenu plus intelligent- réussi a entrer, non pas par la porte, mais a travers le toit pas très solide. Il attérri d'une façon très remarqué - en l'occurrence sur la tête, mais quand c'est vide ça fait pas très mal- et se releva tout de suite. Le tavernier s'était retourné confondant le bruit du crane du iop avec une cruche vide tombé par terre sans éclater et allait crier, quand il vit ce qui en était réellement.

Il lança un ragard terrifiant a travers la salle et dit au tavernier:

-Toi!
-Oui répondi le tavernier sans ciller.
-Tu vendrait pas des épées?
-Je suis tavernier...
-Des casques?
-je suis tavernier....
-Des boucliers?
-JE SUIS TAVERNIER NON DI DIOU!
-Ah pardon, alors vous pourriez me forgemager mon épée!
-NON DI DIOU JE VAIS LUI FAIRE FERMER SSON CLAPET A CELUI LA!

Certains client près du bar stoppèrent le tavernier excédé. Il le retinrent une bonne minute puis l'enragé se calma et répondi calmement
:
-Je suis tavernier, je ne vend ni arme, et je ne suis pas forgemage et...
-Forgequoi?
-Forgem.... et puis zut! je ne vend que des mets a savourer délicatement.
-Ah des massues!
-MAIS QUI M'A DONNE UN CRETIN PAREIL?! De la bière, a manger !
-Dans les dents?
- Hein? Comment ça?
- A faire manger dans les dents aux adversaires?
-Je vais le tuer, je vais le tuer, je vais le tuer, je vais le tuer.t'a faim ou t'a soif?
- Manger!
-d'accord un plat du jour pour toi!
-Soif!
-okay une bière aussi et va t'assoir!

Le iop se mit alors assis par terre. Le tavernier se pencha par dessus le comptoir et dit:
-Sur une chaise non di diou...

Le iop alla s'assoir sur une chaise puis sauta en criant, et toute la salle vit la griffe sortant des ailes s'enfonçant dans le derrière du iop, mais personne n'osa rire, car rien qu'a son cri il venait d'exploser les tables libres du fond d'un seul éclair.Il fit ensuite très attention.


-C'est sur ta note, dit le tavernier.
Utogar ne faisait plus attention au ailes du nouveau venue car il avait trop de chose a pensée.S'attaqua alors au ramassage des vivre qui ,enfin, avait été livré !Il les rentra et pouvant offrir ,enfin, quelque chose a ses camarades il leurs offrit juste un pinte de Bière , a part au Iop et a l'autre sacrie qui n'est venue que depuis très peut de temps.

(Hrpg Euuuh ... tu n'as pas le droit de faire joué mon personne il n'y a que moi qui le peut. Enfin bon c'est a peut près ça que j'aurais dit mais comme même .Hrpg)
Le jeune feca redescendit sur terre , juste devant la porte de l'auberge du craqueleur fou et entra en disant : J'ai pas réussi à chopper ce iop bizarre ! Mais je boirai bien un verre d'eau avec mon vieil ami utogar toujours aussi moche .......... nan t'inquiète pas je rigole , non je rigole pas .
- Nowel?! La neigeu? Oh, ca me rappelle une histoire tout ça tient.. Oh, tient qui c'est ?

Fouilles, qui s'était définitivement installée a l'auberge, épatai souvent les nouveaux venus en racontant des histoires, tout les soirs (c'est toujours les même mais ne lui dites pas, ca la vexerai.)
Un petit bonhomme.. Ah non, deux, trois, quatre.. Cinq! Six!!
Elle hurla:

- UTOGAR!PIGEONS.. Euh!!
CLIENTS POTENTIELS!

En effet leur silhouette se précisait.. Et on se rendit compte bientôt qu'ils étaient trop petits pour être humains.. Ils possédaient aussi un marteau qui faisait le triple de leur taille.. L'un d'entre eux s'approcha de Fouilles La Magnifique et.. Lui explosa littéralement la tête avec son marteau!
Elle leva un index crochu vers le plafond et flblla:

- Far Enuproff.. Fe n'ai famais refu de coup auffi fort. Fe crois que fe fais faire fodo. Fenfez moi et vous aufrez des Kamas! Quoiqufe non, faut pas exaférerrrr...
Euh, au fait, fe crois que fait des mini nuit. Bonne nuit.
Sephiroth dit a blower:

- C'est qui ce iop bizarre, je peut t'aider a l'attraper si tu veut! dit le iop toujours aussi crétin.

Et n'ayant toujours pas a été servi, il cria:


-Elle arrive ma massue...euh mon épée forgemagé...enfin ce que tu devait m'apporter?

Il vit alors le conteur se faire écraser par le marteau- il avait pas compris que quelqu'un tenait le marteau mais bon- et dit alors une remarque très... philosophique (oupah!?!):

-Tiens il est encore plus petit maintenant.

hrp/ Excuse moi utogar, mais c'est le meilleur des moyens que j'ai trouvé pour faire tourner mon avatar au plus ridicule possible, s'il n'en est pas le cas, m'avertir serai serviable /hrp
c'est toi le iop bizarre ! Maintenant viens on va se battre dehors , j'ai envi de te faire bouffer tes ailes pas les trous de nez !
Il prit le iop le iop par la peau du cul et le jeta dehors Ici se sera mieux ! J'espère que t'es prêt parce que moi oui !
Le iop, encore les fesses endolories par la poigne de son adversaire se releva et fit émerger les ailes de dessous sa cape, volant à présent majestueusement dans son sillage. Son esprit affûté par la perspective du combat délivra alors la totalité de ses possibilités a à son propriétaire lui délivrant ainsi des réflexes et une intelligence incomparable. Sa voix, a peine reconnaissable s'éleva tel le grondement de la terre qui se déchirerait entre les pieds des combattant, comme la voix d'un démon exhortant les fidèles brakmarien au combat. Sa voix pétrifia les personnes tranquillement installées a la taverne en furent pétrifiés. Ses cornes se firent plus grandes et ses yeux plus menaçants. Son regard se plantât dans celui de son adversaire et un sifflement puissant chargé d'un on-ne-sait-quoi terrifiant se fit entendre et la fière monture rousse de guerrier vint au galop, le quel sans l'arrêter attrapa, en saisit l'étriller et se projeta son dos. Il se concentra et fit sortir du sol des éclair qui, d'abord tournoyants autour de lui, rentrèrent dans tout ses membres, les remplissant alors d'une force incroyable. Son regarde était révulsé, sa pupille blanche lui donnait une alure de zombie. L'homme en face de lui était stupéfait et sa face ébloui par les traits de tonnerre.Le iop se décida a parler:

-Viens! Chien de bonta et péri par ma main, annonce au peuple de la cité blanche, que le monde des douze est trop petit pour nous deux, et que jamais brakmar ne leur cédera sa place!

Tout le monde fût stupéfait par le changement de ton de l'ancien débile qui était entré dans la taverne, et se demandait s'il était le même homme. Et comme son adversaire ne répondait point:

-Je te renvoi alors d'où tu viens, oiseau de malheur, et tu dira à tes semblables que le dragon t'a chassé!

Le iop tendit la main ouverte toute brillante d'une force nouvelle vers l'ange qui se mit alors a courir sur le côté pour éviter la rafale.

-Prend ça!!!!! Tempête de puissance!!!

Un trait de lumière, puis une multitude, sortirent du membre tendu et frappèrent le fuyard avec une puissance magistrale, et le fit traverser l'auberge d'un côté a l'autre, ce qui ne l'empêcha pas de se relever pour ^rendre une deuxième rafale, qui ne l'acheva pas non plus, mais qui l'amocha de manière considérable.
Un feca était en train de se promener dans les plaines de Cania mais à cause de la neige sa marche était plutôt lente quand il vit des "éclairs" frappant le sol en un seul endroit et en allant à leurs rencontre, il se prépara au combat et vérifia donc si ses équipements étaient tous sur lui puis après quelques centaines de mètres, il remarqua qu'ils provenaient de l'intérieur d'un bâtiment plutôt délabré. Il se dirigea donc vers lui et il vit qu'un Bontarien et qu'un Brackmarien étaient en train de combattre devant leurs compagnons. Le iop semblait avoir l'avantage car le Bontarien était par terre et semblait mal au point. Il dit alors à voix basse :

-Trêve !

Puis il entra pour voir la tête des deux combattants quand il auront remarqué qu'ils ne peuvent plus s'infliger des dommages. Il dit aux autres :

- Bonjour, serait-il possible de se reposer et de se nourrir dans cette sympathique auberge ? Au fait, je me nomme Caltin mais on me surnomme "Leprotecteur".
- Enchanté Caltin, comme tu le vois il y a quelques fous ici...

Il mit la main dans son sac pour y chercher un petit bonbon qu'il avait gardé mais il sortit un livre ...

- Qu'est-ce que c'est ça ?

Il ouvrit le livre et ses yeux devinrent gros comme si il venait de se rappeler d'un truc important, tout à coup il rangea le livre et se dirigea vers Badigol en pointant son marteau.

- Quel est ton vrai nom sacrieur ?

Le blizzard était de plus en plus fort et fit claquer la porte de lauberge ...
Liol rangea son marteau et se rassit.

- Désolé je suis sur les nerfs je croyait que tu étais quelqu'un que j'avais connu il y a longtemps mais je vais me coucher maintenant sinon je vais péter un plomb

Il monta et prit une chambre au hasard puis se coucha et s'endormit directement.
Badigol prenait vraiment ce xelor pour un fou et préféra s'éloigner un peu des escaliers au cas ou l'envie lui prendrai de descendre pour lui donner un coup de marteau en traitre.

- La neige... Liol ? Ca me dit quelque chose ...

Il lui revint un petit souvenir. Un souvenir lointain. Un souvenir bizarre. Un souvenir qu'il aurait préféré oublié. Un souvenir dont il ne se serait pas rappelé si il n'avais pas rencontré ce xelor à l'air louche. Il vit le sac de Liol toujours posé par terre avec le livre qui dépassait...
Puis il regarda Caltin

- Ah oui excusez moi bienvenue dans cette super auberge top génial et super cool et ... Enfin voila...
*Une xélorette arriva ,regarda le nom .. Ha bah non trop ptit .. Donc se téléporte dans les airs, voit le nom et se retéléporte pour enfin se prendre la porte en pleine figure* Maiheu ... THA DES ESCALIERS!*tombe dans les escalier* Ouille aie mon dos aie ma tête Aie Fuite mode changement de postion!*se emet et l'endroit* Pfouuh .. Bon ce srait possible unebi..*regarde sous ses pieds* J'ai pas de chance moi. AAaaaaaaaaah Téléportation* attérit sur le plancher* Une biére f'il fous plait
Le iop, qui s'était assis sur sa chaise après l'intervention du feca, depuis un bon moment a présent attendait sa bière. Sa finesse d'esprit n'avait étonnamment pas disparue. Son regard se plongeait dans l'épais rideau blanc des flocons de coton et à le vision si apaisante. Ni le tumulte des clients, ni les bavardages incessants ne détournaient son regard vide. Au loin mouvaient des formes confuses, a peine visible derrière le manteau blanc, et le iop resserra son étreinte sur la garde de son arme, il se méfiait de ce qu'il ne pouvait voir.

Il se leva alors, et d'un grand mouvement libéra ses ailes et ouvrit la porte et s'appuya contre le chambranle, sans ciller, sans perdre ces masses difformes de vue. Les plaintes des clients que le courant froid dérangeait se firent entendre. Le démon de se retourna pas, il s'éclairci juste la voix et émettant un son rauque et dit d'une voix pleine d'une tendresse simulée, qui cachait une exaspération naissante:


- Je tiens a rester en vie, alors si vous tenez à la vie autant que moi, taisez vous un instant. Je ne tiens pas à me faire surprendre par des mercenaires ou des anges, par tout ennemi qui nous en voudrai.

Un long silence s'installa. Le gardien de la porte siffla alors et sa monture accouru laissant de très voyantes traces dans la neige. Le iop lui souffla a à l'oreille l'ordre de surveiller l'auberge très attentivement, et après qu'elle soit partie, il s'agenouilla dans la neige, et se mit a lisser le duvet tout en reculant pour effacer les traces, et ne pas faire voir la discrète sentinelle placée au dehors par le stratège ingénieux -quand il veut- et prêt a donner l'alerte.

Le iop rentra alors d'un pas serein et dit d'une voix forte à l'aubergiste:

- J'ai cru entendre que tu t'appelait Utogar. Alors mon cher Utogar, apportez-moi ma bière et ajoutez à ma commande un plat, une cuisse de Tofu sauce Cham Champ s'il vous en est gré, la faim commence a me tirailler l'estomac, et j'ai bien peur de ne pas pouvoir me battre au cas où il le faudrai.

Une grande discussion inquiète se fit entendre dans la salle bruyante.
*La xélorette, encore secouée, proposa quelque chose de .. Flou on va dire .*
Moi z'dis tous les xélors dehors et on fait tous flou quand y'a une approche, y risquent pas d'sen remette! Nous nous suffira de quelques baffes de notre ami sephirot pour nous réveiller et on fonce tous dessus....Y'a pas un truc louche la? J'ai comme l'impression que.. Heu.. Bah heu le plafond il a pas descendu par hasard ?
Caltin vit Sephiroth parler à sa monture puis après sa remarque, il dit à son tour :

- Moi aussi j'aimerai bien avoir une bière et un bon gigot de bouftou si vous en avez bien sur.

Et c'est alors qu'il entendit la Xélorette tenir compte de sa remarque et effectivement depuis son arrivé le plafond était descendu de quelques dizaines de centimètre puis déclara :

-Je vais voir ce qui se passe dehors , je ne tiens pas compte aussi d'être attaquer par surprise.

Il sortit donc puis après avoir refermer la porte, il ne vit que de la neige puis quand il regarda le toit, il remarqua qu'il était enfoncer en un endroit et que s'était la neige qui avait fait descendre le plafond de la salle commune. Pour éviter tout danger, il lança son sort fétiche :

-Glyphe enflammée !

La neige fondit aussitôt mais aussi quelques corbacs qui s'étaient aventurer là. Puis il invoqua deux de ses "invocations" Flufy et Flufy 3. Il leur expliqua très brièvement ce qu'elles devaient faire puis il rentra dans l'auberge et raconta ce qu'il avait vu et puis, Caltin dit à Sephiroth que deux de ses créatures patrouillaient aussi devant l'auberge et il lui demanda si il pouvait expliquer ça à sa monture et s'assit sur une chaise près de la cheminée et invoqua une cawotte pour ne pas mourir de faim en attendant son dîner mais il entendit un bruit dans la cheminée ......

/HRP Flufy est son arakne toute laide mais Leprotecteur a trouvé un moyen pour la transformer en une arakne agressive comme celle qu'il a invoqué et Flufy 3 est son chafer d'élite apprivoisé HRP/
La xélorette ce décida enfin a retrouver ses esprits et se téléporta .. sur le toit.
Trés bien, les invocation sont trés puissantes ... Mais rien n'est un chef sans sbire!
La xélorette invoqua alors une arkane semi agressive et un chafer.
Prenez vos sbires les deux!*invoque un 4 aiguilles chercheuses* Trés bien vous trois, patrouillez autour de l'auberge OK?Bon finissons en .. Protection aveuglante! et voila le glyphe est invisible et les invocation protégées ...
*se retéléporte dans l'auberge*
Aubergiste!Passez moi une cuisse de tofu aux spormes de champ champ!Stoire que j'ai pas un coup mou de dagues...*sort ses dagues aeradala*
-Alala...
Il invoqua son chaton et l'envoyer patrouiller avec les autres invocations.
il rentra dans l'auberge et vit tous les clients qui demandaient a manger :
-Chercher pas y'a plus rien depuis la reconstruction de l'auberge...il doit me rester du pain...
l'ecaflip commençât a sortir son pain et il allait le manger :
-Me regarder pas comme sa , c'est pour moi !


hrp/ Faites pas pas gaffe a mon nouveau pseudo , c'est toujours dofusax hrp/
Juste après avoir fini sa cawotte Caltin déclara :

-Je crains que le cannibalisme soit notre seule chance de salut

Son regard se posa automatiquement sur Akuseru, il s'avança vers lui quand soudain il trébucha sur une chaise et il tomba lourdement sur le sol en faisant un trou dans celui-ci. C'est alors que comme par magie, il vit dans le trou que des centaines de carcasse de bouftou,tofu,porkass étaient entreposées sous l'auberge. Il agrandit donc le trou , fit chauffé un bouftou et le mangea mais c''est alors qu'une idée lui passa à travers la tête :

-Le ... le précédant propriétaire avait un très grand garde mangé et il aimait les animaux comme animaux de compagnies au lit euh aussi ?
-euh...quel...quelle question étrange ...demande a utogar c'est lui le tavernier...
Il se mit a coter de la fenêtre et dit :
-Ca fait 4 jours que je n'ai pas combattu . je rouille...
la neige tombais toujours sur les plaine de cania.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés