I can has reacshun 4 free ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sur EVE que depuis quelques mois, mais j'ai remarquer plusieurs choses très rapidement.

Les corpo/alliances sont en rapport plus ou moins entre elles, donc que l'une d'elle puisse "plombé" le marché sans que personne ne s'en rende compte ... et surtout ne réagisse ...

La pluspart des PJ sont en relations entre eux, la barrière des langues étant une douce plaisanterie - je parle souvent avec d'autres joueurs de nationalité autre que la mienne - , donc que aucuns PJ de cette corpo/alliance n'ai "donné" le morceaux (quelque soit la raison ou moyen) me parait très bizarre

Quand aux bans, CCP a fait des "exemples", car ils sont aussi responsables, si un bug report leur a été fait il y 4 ans sans l'avoir corrigé.
moi ce qui me choque le plus dans l'histoire.

CCP est au courant et ne dit rien, soit un gm à court circuiter les pétitions pour faire profiter des "amis", et la c'est assez grave, peut être pire que la distribution de BPO T2.
et le Dr Economiste de EVe, il ne sais pas aperçue que du ferro était produit en trop par rapport à ce qui devait être?
Il fait des jolies rapport tout les trimestres avec de jolie graphique et il ne s'aperçoit pas qu'il y a plus de ferro qu'il ne devrais en exister?

Il y a un truc qui va pas dans cette histoire, comment CCP n'a pas put voir cela depuis 4 ans.
CCP n'a pas répondu aux pétitions pour la simple et bonne raison que les pétitions ne sont pas fait pour ca.
Si les "bug rapport" sont la c'est pas pour les chiens.

L'équipe qui gère les pétitions (et donc les problème entre joueurs et les préjudice dû a des exploit) n'ont rien a voir avec les bug hunters (qui cherchent et réparent les bugs).

Quand on trouve un bug il faut faire un bug rapport, car ce sont eux qui on les compétences pour corriger cela.

Après on peu se demander : "pourquoi l'équipe pétition n'a t'elle pas parlé de ce truc a l'équipe de bug hunters". Si l'on suppose qu'ils sont en relation...

Citation :
et le Dr Economiste de EVe, il ne sais pas aperçue que du ferro était produit en trop par rapport à ce qui devait être?
Il fait des jolies rapport tout les trimestres avec de jolie graphique et il ne s'aperçoit pas qu'il y a plus de ferro qu'il ne devrais en exister?

Il y a un truc qui va pas dans cette histoire, comment CCP n'a pas put voir cela depuis 4 ans.
Je suis d'accord.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ecarlate
et le Dr Economiste de EVe, il ne sais pas aperçue que du ferro était produit en trop par rapport à ce qui devait être?
Il fait des jolies rapport tout les trimestres avec de jolie graphique et il ne s'aperçoit pas qu'il y a plus de ferro qu'il ne devrais en exister?
Sauf qu'il ne doit même pas savoir combien il y a de lune de chaque type installées par les programmeurs...
Sans compter que ton Dr, ça fait pas 4 ans qu'il est là si?

Franchement, à voir toutes les bourdes faites par ccp pour défaut de communications entre services (et d'ailleurs ça touche presque toutes les sociétés qui grossissent vite), celui-ci ne me surprend pas du tout.

Les pétitions faut dire que les joueurs en abuse aussi, pour un oui ou pour un non paf pétition donc bon les mecs en face à force de voir passer des conneries ...
Une marchandise dans eve change souvent de mains et peut facilement être achetée et revendue plusieurs fois ce qui permet avec d'avoir des volumes importants échangés avec peu. Sans compter que les quantités stockées par les corpos voir des joueurs pour leur utilisation personnelle, celles détruites, etc ...

de toute façon, actuellement, c'est comme dans la vraie vie le marché s'emballe le temps de voir l'impact réel.
Ceux qui étaient au courant du bug s'en sont foutu plein les poches ? Tant mieux pour eux.

J'ajoute, pour ceux qui trouvent ça scandaleux, que cela a contribué à faire baisser le prix du T2 (à supposer que l'axiome rare=cher soit vrai, ce dont je doute fortement).

La seule sanction à appliquer est la réparation de la faille. Pas de bannissement. Pas de suspension. Pas de vidage de wallet. CCP a fait une erreur de codage, des joueurs en ont profité,et je le répète : tant mieux pour eux. Tant pis pour les autres.

Il est impossible de "régler le problème" au-delà d'un patch correctif. Les ramifications sont trop importantes. Si ça se trouve, je vole sur un zinc au Ferrogel "dupé". On va me prendre mon zinc alors que j'ignore absolument tout de la fabrication de composants et que je m'en soucie comme de mon premier Warp core stab ?

L'EULA ? Une vaste blague, consistant surtout à dédouaner CCP de toute forme de responsabilité vis à vis de ses clients. C'est un couteau suisse pseudo-juridique leur permettant de faire à peu près ce qu'ils veulent, commun à tous les éditeurs de logiciels propriétaires.

Une dernière remarque : le fait de s'en mettre plein les fouilles a tout sauf servi les intérêt d'Ev0ke.

C'est quoi, Ev0ke, aujourd'hui ? Je cherche en vain sur la map la région qu'ils contrôlent en 0.0 grâce à leur fric. Lors de la campagne dans Period Basis, ils ont été les premiers à dégager de Tortuga. 4 milliards par jour, mais dans l'espace c'était pas brillant. Le fric est un paramètre important, mais on n'achète pas de la motivation, de l'opiniâtreté, de l'expérience pvp, de la cohésion. Bref, plein aux as, peut-être, mais d'une redoutable inefficacité.

(m'enfin tout ce blabla ne sert à rien : CCP a pris sa (mauvaise) décision, et on a juste à la fermer, cf. l'EULA)
Plutôt d'accord avec Charlouf (pour une fois ^^)

En tout cas je trouve ça cool quand même... ça va peut être faire revenir le T2 a des prix plus "réaliste", dans le sens ou l'époque ou le T2 était une chose importante, pas juste un standard, me manque...
Citation :
Publié par Tessen
Rhum, ces joueurs ont bien sorti des ressource du chapeau.
J'ai jamais dit le contraire. Ils n'ont sorti aucun isk stou.
Citation :
Publié par Kuldar
Il y a une faille dans ton raisonnement Tessen.
T'as raison mais qui nous dit que CCP raisonne ainsi.
Enfin, ils vont plutôt raisonner de la manière suivante : c'est injuste par rapport aux autre joueurs.


En ce qui concerne la pétition qui aurait du être un bug report, cela ne fait que 2 ou 3 ans que les GM te demandent de faire un bug report ou d'aller sur le forum des suggestion quand ta demande/remarque que requiert par leurs compétences de GM.
A savoir, signaler un bug ou suggérer de nouvelles choses.
Avant, ils fermaient la pétition sans suite.
Les Gm en charge des pétition ne se sont à ma connaissance jamais chargé de faire la commission aux dev et autre bug hunters (sauf peut etre dans les tout début de Eve).


Question tarifs, il est certain que tout le monde en a profité en achetant des modules T2 pas chers.
Certaines armes ou modules étaient vendus moins de 200k isk.
Sans parler des frégates T2 souvent vendues à perte.
Comme dit Zurt, on verra peut être moins souvent du T2 en PvP maintenant.
Message supprimé par son auteur.
prendre avantage des joueurs reglo en utilisant un bug , cela mérite un ban

vous jouez a eve sa veut dire que vous accepter l'eula et vous n'avez pas a critiquer et trouver sa normal de tricher et d'utiliser des bug , ou alors vous n'avez pas votre place dans eve .

autre point :

il y'as deux ans le tech 2 valais 5 fois sont prix actuelle voir 20 pour certains donc arrêtez de vous plaindre avec la monter , c'est un juste retour des chose pour les gens qui joue reglo
Tout le monde s'emeut, mais les BPO T2 c'est un desequilibre bien pire entre les joueurs, sauf que c'est CCP qui l'a instaure.

En plus avoir des isks gratos, y'a rien de pire pour detruire le plaisir de jouer, je plains ces joueurs.
Citation :
Publié par arckaon
prendre avantage des joueurs reglo en utilisant un bug , cela mérite un ban

vous jouez a eve sa veut dire que vous accepter l'eula et vous n'avez pas a critiquer et trouver sa normal de tricher et d'utiliser des bug , ou alors vous n'avez pas votre place dans eve .

autre point :

il y'as deux ans le tech 2 valais 5 fois sont prix actuelle voir 20 pour certains donc arrêtez de vous plaindre avec la monter , c'est un juste retour des chose pour les gens qui joue reglo
Sauf que la diff est que les joueurs réglos ont pas payé le T2 plus cher que les joueurs pas réglos
Navré d'avance de balancer un tel pavé, mais la raison exacte de vos réactions épidermiques, c'est de ne pas en avoir profité en première main ? Je vous le demande honnêtement et sans plus d'arrière-pensées que ça.
moi perso rien ne me choque, il a signalé un bug, CCP le connaissais.
Il y a plusieurs pétition et signalement, il n'ont rien fait.

Bah les joueurs se sont bien gavé et se sont amusé pendant 4 ans, ils en ont bien profité.
Tout le monde en a profité, en volant sur des ships T2 pas cher, en utilisant du matos T2 pas cher.

Bah voila, on a tous manger dessus, même si on le sais pas.


Maintenant si vous voulez un jeux élitiste sans casual, avec du T2 qui coute un bras, libre à vous.
perso je joue pour me faire plaisir et me changer les idées, j'ai une vie et j'ai pas envie de passer 200h de jeux pour m'acheter un petit truc misérable.
En même temps les mecs, du T2 quoi coûte un bras nous l'avons (pour ceux assez vieux mais pas trop quand même) déjà connu. Parce qu'avec l'invention ça a pas mal baissé et avant l'invention les gens arrivaient à se payer leurs vaisseaux.
Ya "juste" un tout petit détail à propos du prix du T2 qui me chagrine. Il y a quelques mois, un prodeur m'a offert gentiment un zouli croiseur Calda T2 pour que je fasse joujou en belt avec. 110-120 millions le bout à Jita. Je lui fais part de mes scrupules. Et il me dit : "t'inquiète, à moi, ils me reviennent environ 35 millions". Info ? Intox ? Mais si c'est vrai, ça fait un poil mal au sphincter.

(Rappel : j'ignore tout de la prod', je n'ai jamais fabriqué autre chose que des mumus)
Tu veux vraiment avoir mal aux sphincters ?

CS : 64 à 87M (un nighthawk se vend maintenant 250M à jita, la plupart des autre CS sont entre 100 et 150M)
HAS : +-40M (vendus 80 à 100M)
Recon : +-33M
Logistic : +-25M
Dictor : 12M
AS : +-7M (certains sont à 20M)
Bomber : +-6.5M
Cov Op : +-5M
Inty : 5-6M (certains dépassent les 15M)
Transport : +-30M
Bockade : +-19M
Hulk : 38M
Mack : 22M (vendus 50-60M je crois)

C'est les prix pour un BPO ME0 si on se contente d'acheter les composants sur le market avant le réajustement spéculatif de cette dernière semaine.
Tout ceci est donc hors coût invention (forcément),
hors coût de R&D sur le BPO,
hors bénéfices d'amélioration du ME,
hors bénéfices si l'on produit sois même certains ou la totalité des composants.

De tout temps les prix ont été largement au delà de la valeur réelle des objets.
Mais il ne faut pas se leurrer, c'est le propre d'une économie de marché avec une offre et un demande.
Après tout, IRL, un appareil électronique vendu 50€, coûte même pas la moitié de cette somme à fabriquer.
Si on suit tes données de production, les prix pourraient rester stable si les producteurs diminuent leurs marges donc...

Ce qui m'étonne, c'est que l'invention n'ait pas forcé les prix vers le bas, aux limites des couts de prod. Ou alors je surestime grandement le nombre d'inventeurs/prodeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés