[Actu] Compte rendu du Dev Chat avec Susan "Leilo" et Tia "Avatea" (MàJ : 13/12/08)

 
Partager Rechercher
En provenance de notre site Tabula Rasa.

Citation :
Tel que annoncé précédemment, ce soir nous avons eux un plaisant chat avec Susan "Leilo" Kath, conceptrice en chef de Tabula Rasa, et Tia "Avatea" Paraurahi, coordinatrice de communauté européenne, qui ont pris le temps de répondre à nos diverses questions. En voici le compte rendu. Vous trouverez ici-bas la transcription des questions et réponses en français et anglais.

Merci à Avatea pour nous avoir aidé à organiser ce clavardage et merci à nouveau à elle et Susan pour leur présence et temps qu'ils nous ont offert. Et finalement merci à Oyoel de TR-Mondes Persistants et notre confrère anglophone de Gangrel pour leur aide, ainsi qu'aux joueurs présents qui ont eu droit à un petit cadeau ^^.

Revenez-nous demain pour la suite du Chat, après le départ de Susan, avec Avatea.

Bonne lecture.
La suite par ici.

Mise à jour le 13 décembre 2008

Citation :
Tel que promis, voici la seconde partie du Dev Chat, après le départ de Leilo, alors que Avatea est restée avec nous un peu plus longtemps pour répondre à quelques questions supplémentaires des joueurs présents. Je vous passe la transcription ici-bas.

Bonne lecture.
La transcription de cette deuxième partie par ici sur notre site.

LD
J'ai rien compris à ce que tu as dis...T'as couché avec qui?

Sinon, toujours pas de réponse publique aux nombreux joueurs européens ne pouvant pas se connecter?

Et non ce n'est pas que moi
tres dommage l'arrêt de ce jeu. Mais je ne comprendrais jamais pourquoi les games directors ne baissent pas le prix de l'abonnement. je suis abonné à Warhammer, je swap avec Conan et déja la facture est lourde, je vais réduire à un seul. J'adore Tabula Rasa, je suis tres tres tres déçu de l'arrêt des serveurs. un Abonnement à 5 € aurait suffit pour que je revienne et pour longtemps. Trop de concurrence entre les MMO, il faut que les prix baissent...
Le problème pour une diminution des abonnement il faudrait déjà une diminution des frait hardware (serveur,etc...) et je pense que dois asse difficile si ont veut avoir une bonne qualité de jeux.
Je voulais vous signaler que l'abonnement pour TR n'existe plus mais que les anciens joueurs peuvent rejouer en réactivant leurs comptes gratuitement.
J'ai demandé à Avatea si cela était normal et elle m'a répondu par un gros "oui".
il suffit d'aller sur le site plaync , rubrique compte puis TR et réactivé votre compte Tabula Rasa.

On vous attend pour cramer l'Engeance.
Aucun passage en F2P ? On peut pas supprimer TOUT ce travail bordel ... Ragnarok Online ( pour ne citer que lui ) à réussi à passer en F2P , pourquoi pas TR ?


*va reactiver son compte*
Erf toujours aucune nouvelle pour les épées series 2-3 ?

Citation :
<MaXxX-TR> Sinon j'ai entendus des bruit a propos des épées série 2 et 3 avant la fermeture ... Vont elle sortir ou pas ?

<@Avatea> Les épées ne sont pas prêtes et je doute qu'ils arrivent à les finir avant , mais on ne sait jamais. Je serais la première à tester en tous cas

<MaXxX-TR> Et bien sur Avatea tu pourras m'en passer une ?

<@Avatea> Lol MaXxX, rappelle le moi si on arrive à sortir les épées Série 2 et 3 à temps
Citation :
Aucun passage en F2P ? On peut pas supprimer TOUT ce travail bordel ... Ragnarok Online ( pour ne citer que lui ) à réussi à passer en F2P , pourquoi pas TR ?
C'est d'autant plus hallucinant quand on sait que Dungeons Runners (également de NCSoft) semble survivre en mode F2P avec une demi douzaine de serveurs et à peine une centaine de joueurs sur chacun d'entre eux. (On était 16 l'autre fois sur le serveur euro).
Citation :
C'est d'autant plus hallucinant quand on sait que Dungeons Runners (également de NCSoft) semble survivre en mode F2P avec une demi douzaine de serveurs et à peine une centaine de joueurs sur chacun d'entre eux. (On était 16 l'autre fois sur le serveur euro).
Peut être que NCsoft ne veut pas prendre le risque que ses éventuelles productions F2P puissent cannibaliser à terme son marché de MMO classiques à abonnement.

NCsoft est une entreprise commerciale qui est, à mon avis, bien plus intéressée par l'avenir et le facteur rentabilité que le plaisir ludique de quelques centaines de joueurs. Si on reste logique, Peut-on la blâmer d'avoir fait ce choix ?
Tabula Rasa ne peut pas passer F2P !!!

Je me quote d un autre forum, parce que ca me soule de reecrire tout le temps la meme chose ...

Citation :
Le probleme est qu il n y aurai rien a mettre dans ce cash shop !
Agrandir l inventaire ? pourquoi faire ? Il est deja bien assez grand (encore plus avec l augmentation recente du nombre d items d une pile).
Booster l xp ? quel interet alors qu on xp deja tres vite ?
Des kits de soins/reparation ? ca s obtient de base tres facilement en grande quantite vu que c est pas cher.
Des skins en plus pour les armes ? Il n y a deja qu un unique skin pour chaque type d arme, donc pas possible.
Des skins d armures supplementaires ? On en manque deja beaucoup, si le peu qu ils rajoutent c est dans le cash shop, voila quoi ...
Etc

Tabula Rasa ne pourrai pas avoir de cash shop tout simplement parce qu il n y aurai rien a mettre dedans ! c est tout !

Faut arreter de croire que transformer un jeu normalement avec abonnement en F2P avec cash shop est la solution miracle et que c est realisable juste comme ca. Les jeux qui sont avec cash shop sont concu comme ca, diverses chose sont etudies pour le fonctionnement du cash shop. Il suffit pas de dire "hey les gars, dans un mois le jeu devient gratuit avec cash shop !" en se disant "alors ca ca deviendra payant, ca on pourra plus en dropper, ca on espere que ca rendra pas le jeu completement bancal en le foutant dans le cash shop, etc". C est tout un systeme, et ca s applique pas n importe comment a n importe quel jeu ...
Voila ...

Et pour RO en F2P, juste LOL !
il y a aussi le fait que ça ne se code pas comme ça du jour au lendemain, il n'y a qu'à regarder le rythme des mises à jour de tabula rasa, et rendre le jeu free 2 play demanderait de modifier beaucoup de choses en profondeur, ça n'en a peut être pas l'air comme ça mais je ne pense pas que l'équipe puisse le faire passer en f2p comme ça en quelques mois, surtout qu'ils n'ont vraiment pas l'air d'être nombreux
Et moi je vous dis qu'il peux passer en F2P, il faux juste que les dev travaillent quelques mois, quand on vois ce qu'ils ont inventé (TR),

ils peuvent inventer un cash shop sans problèmes, et Zekkangel il y auras toujours quelque chose a mettre dans le cash shop

C'est réalisable, mais faux le vouloir ...


MaXxX
Il y a quelques temps j'aurais pense la même chose que toi Zekkangel.

En fait depuis peu, je joue a Requiem, un "F2P" avec un système un peu particulier, que je trouve particulièrement intéressant.

3 modes de jeu: gratuit / ~4 euros / ~11 euros, qui donnent un bonus en gain d expérience / réduction de perte d expérience en cas de mort/ bonus en chance de loot.

L'item shop quant a lui ne propose pas d'équipement. Tu peux très bien te passer d'achat pour jouer (même si tout te pousse a terme a investir de temps a autre, ce n est pas une œuvre de charité). Par contre il offre des plus qui peuvent te simplifier la vie, par exemple:
- 1 monture plus rapide
- des sacs et coffres de banque en plus
- respec de compétence
- 1 costume qui ajoute un bonus en regen (seul item qui apporte un avantage en combat ).
...

Ce serait applicable je pense a Tabula Rasa (pas tel quel, c est sur, la progression est plus longue que sur Tabula Rasa). Balise, seringue d adre, crédit de clone, respec de compétence pourraient passer en item mall par exemple. Des augmentations de l inventaire et du coffre aussi par exemple.

Enfin c'était juste pour vous décrire ce système, que je trouve intéressant, a mi chemin en quelques sorte entre le F2P classique et le P2P. (et non pas pour faire une pub bidon pour un mmo qui n'a rien a voir avec Tabula Rasa.)

edit: je viens de relire ton message, et désolé d'avoir repeter un certain nombre de points déjà abordes :S Le seul point différent serait les respect / crédit de clone. Apres pour les extension d inventaires, cela peut s accompagner d une réduction de l inventaire actuel. Enfin il y a des solutions possibles. Requiem était prévu pour être un P2P a l'origine et sa conversion en F2P lui a particulièrement bien réussi je trouve.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés