[Actu] Le futur proche d'Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/12/2008 à 16:26 par Uther sur notre site Age of Conan :

Citation :
Les périodes de fins d'année sont propices aux bilans et aux projets d'avenir. Trond Arne Aas, CEO de Funcom, revient brièvement sur le futur proche d'Age of Conan.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si tu connais qqun qui a déjà le jeu, il doit avoir une buddy key pour te faire essayer gratuitement.

Mais c'est vrai que maintenant, une version d'essai serait la bienvenue.
Chouette !
+1 pour l'offre d'essais celà ferait sûrement des joueurs en plus car quand on aime on s'éclate bien même à Ht level et on à pas envie de lacher le jeu...
Je suis bluffé pour la version Xbox 360
j'avoue que je n'y croyais pas.
Mais qu'en fait tant que c'est pas sorti, ben je ne vais pas changer d'avis.

Après annonce concrêtement 2 donjons comme ajouts et ..............c'est tout ?

Bien bien bien,
Du contenu PvE dans un jeux GvG...ok...certes va-t-on dire, mais le contenu ce PvE me semble léger à vue de news.... alors peut-être les donjons proposé seront-il aweeeeeesome huuuuge !!!

Enfin cette news ne me laisse pas un sentiment bien consistant
Citation :
..Ces récentes évolutions ont-elles attiré de nouveaux joueurs ? Trond Arne Aas se refuse à communiquer les chiffres de fréquentation actuels d'Age of Conan, rappelant simplement que le MMO comptait 400 000 abonnés en août dernier...
Sincèrement ça sent la fusion totale ou la fermeture des serveurs U.E à plein nez.
Franchement qui peux encore avoir confiance en eux ?

Ils devraient faire pareil pour DAoC : " Il y avait pas mal d'abonnés en Janvier 2002 ".

Je continue à suivre l'actualité d'Age Of Conan, avec amusement mais surtout une immense tristesse.
Comme j'ai pu le lire dans un mag' c'est une excellente leçon pour les autres studios.


Quelle va être leur stratégie..
Créer une version console exceptionnelle après avoir arnaqué et emmagasiné du fric sur les joueurs PC et rester dans le milieu console de salon ?
Faire une traite du fric de l'Est et de l'Asie puis fermer par la suite ?
Franchement je serais vraiment éberlué si The Secret World dépasse les 1000 acheteurs dans le Globe Oo.
AoC est un excellent jeu, graphiquement magnifique, j'adore les instances, courtes et bien foutues, l'amphitheatre est un vrai bonheur, j'aime aussi bcp Atzel. J'attends les nouvelles avec impatience, mais pour moi AoC c'est réellement le top qd on a un PC qui tient la route.
Citation :
Publié par trollkien
Bah j'ai des potes qui sont retournés à Aoc par deception de WAR, ayant vu qu'il y avait eu des patchs ; bah si tout le monde est (re)décu comme eux ca sent le sapin ^^
La plupart des gens ayant réactivé leurs comptes AoC en sont plus que satisfait :/
AoC un jeu magnifique graphiquement mais c'est tout...pour le reste ca a ete un desastre.
Funcom a traite la communaute comme de la crotte et n'a jamais tenu compte de quoi que ce soit en matiere de retour sur les forums , la gestion des classes et les maj etaient plus debiles les unes que les autres , un des jeux qui m'a le plus decus tous MMO confondus. Un vrai gachis de pure arogance et incompetence.
Ca c'etait le AoC d'il y'a 6 mois, aujourd'hui si rien n'est parfait, on peut pas les accuser de pas au moins avoir fait de gros effort. La communication passe mieux depuis que Gaute s'est fait kicker, globalement les idées s'enchainent et les trucs qui trainaient a venir arrivent a grande vitesse.

J'ai confiance qd je vois des guildes inactives qui reviennent sur scene, ou qd je vois que qu'aux entrées des instances de raid, la foule s'ammasse tous les soirs.

Apres on peut cracher dessus ou l'adorer, ca change rien au constat que le jeu a de l'avenir, surtout dans les pays ou il n'aura pas se passé sulfureux qu'il a eu en occident.

Pour moi outre la qualité graphique du jeu, j'apprecie qu'on puisse s'amuser entre amis sur 2/3 heures, sans avoir a hardcore toutes la journée pour pas être largué .. pouvoir faire 2/3 instances en une soirée c'est réellement un plus pour les adultes actifs comme nous.

De plus le contenu adulte et mature, loin de l'ambiance kawaï-kikoo-bisous reste unique dans le genre.

AoC un jeu pour les gens qui ont une vie a côté ? Sans aucun doute puisque c'était le coeur de cible de funcom, donc la dessus au moins c'est carton plein.
Ayant moi même retester le jeux il y'a peu, je confirme qu'il a énormément évolué, ne serais-ce que sur le point technique. Avec ma 8800 GTS presque tout a fond, antialiasing 8, je tournais a 70 fps dans les régions de stygia, alors qu'avant c'était meme pas la peine. Sinon il y'a eu beaucoup de petites améliorations qui rendent la vie du joueur moins pénible.

Je ne peux pas juger du Haut niveau, je ne l'ai pas fait, car je ne peux pas me permettre de repayer un abonnement en ce moment, donc je vous invite a le restester et vous verrez par vous même.
Citation :
Publié par trollkien
Bah j'ai des potes qui sont retournés à Aoc par deception de WAR, ayant vu qu'il y avait eu des patchs ; bah si tout le monde est (re)décu comme eux ça sent le sapin ^^
honnêtement j'ai encore un compte sur war et un nouveau compte sur aoc. Je viens de faire un rerooll coté chaos sur Gisoreux, j'enchaîne bugs sur bugs même avec la 1.1. Et ayant joué 100% ordre jusque là c'est vraiment le désenchantement: les quêtes sont identiques des 2 cotés , franchement on a l'impression de refaire les mêmes ... Bon, au moins sur gisoreux ça se bat en open rvr, c'est déja ça... mais mais mais la comparaison pve/war et pve/aoc n'est pas favorable a war.

Sur aoc je n'ai aucun des pbs énormes que j'avais eu en OB. Le jeu a été énormément optimisé.

La communauté est bien maintenant, très sympa, très proche dans l'esprit de celle de lotro, d'ailleurs j'y ai retrouvé des anciens de lotro.

Un énorme énorme regret pour le marketing infect et VIRAL du début + ce que l'on sait sur le prétendu pvp de masse. ENORME regret sur ce qui s'est passé en mai.

Mais changement d'équipe et temps : aoc s'est largement bonifié et je dois le dire, est largement plus intéressant que war. Si l'opti pouvait être poussée encore et encore, je préfererais faire de l'open pvp sur aoc que sur war (je repartirais alors sur mon projet initial soit aoc, avant tous les déboires que l'on sait pour aoc, qui m'ont largement dégouté)

Sinon je suis surpris, ça vit dans toutes les zones. Je m'attendais à un jeu désert, ce n'est pas du tout le cas.

AOC Lotro, TCOS, des jeux qui me conviennent mieux désormais.
War, trop grand public, franchement rasoir, et je dirais, pire encore coté chaos que coté ordre. Alors là, j'ai trouvé le démarrage chaos, nul. et 100% wowien, genre "réprouvés" en moins bon. (15 mn en chaos, j'en pouvais déja plus, mon Elu ne dépassera pas le level 2 alors que j'ai du avaler tout tortage en 1 weekd end, jusqu'au grand final, et j'ai enchainé les quetes avec passion:CAR il y a une HISTOIRE)

Citation :
Du contenu PvE dans un jeux GvG...ok...certes va-t-on dire, mais le contenu ce PvE me semble léger à vue de news.... alors peut-être les donjons proposé seront-il aweeeeeesome huuuuge !!!
C'est un jeu pve avant tout, voila le fin mot de l'histoire; Voila ce que FC aurait du dire des le début, on n'aurait pas eu tous ces problèmes. Seulement voila, le PVP a été hype pendant un bon bout de temps: AOC, WAR, AION. Alors pour vendre, la com de GG notre bien aimé que nous regrettons tous... a insisté sur le PVP massif de AOC qui était une sale blague. Au moins avec le nouveau GD c'est plus respectueux des clients.

J'ai beau etre un ancien de daoc, je préfere encore un BON pve à un mauvais PVP. Je ne sais pas si je resterai 3/4 mois sur AOC, mais en attendant j'ai à nouveau envie d'y jouer, alors que war me saoule profondément et je m'en rends compte, au dela de ce que j'imaginais.

Il n'en reste pas moins vrai que aoc a été marqué aussi au début par un marketing viral EPOUVANTABLE de joueurs, désormais partis, qui ne me manquent pas non plus...

L'ambiance online est désormais excellente (ishtar) et conviviale, ce ne sont pas les offres de guildage (au bout de 2 jours à peine) qui manquent, j'ai plein de contacts chaleureux et intéressants, de la part de gens motivés et experts du monde de Howard, alors qu'en 3 mois de war, même pas l'occase ou quasiment, de parler simplement en ligne... rien que pour faire une quête ou un peu de PVP open... Autre esprit.

Je ne sais pas combien de temps je resterai online sur AOC, mais à ma grande surprise, je m'y sens bien, et surtout bien plus à ma place que sur war. Alors apres, on verra, si le haut level est archi buggué, inexistant ou décourageant, mais pour l'heure je m'amuse et j'ai envie d'y rester un peu.

AOC, Lotro, TCOS, POTBS,Eve, oui voila peut être mon choix. Dommage que le jeu n'ait pas démarré avec le GD actuel. (un peu la meme histoire que pour Anarchy Online...) Quant aux forums off. AOC, alors là je suis clair je n'irai pas.
Après 4 mois j'ai relancer et j'ai adopté. Les développeurs ont fait un énorme travail sur la finition et sur le contenu du jeu les bugs, il y en a très très peux maintenent, et l'optimisation es aussi très très correct un jeu a essayer de toute urgence
Thumbs down

[/paf : Devenu sans objet]
Excellente base ce jeu.

Malheureusement, il y manque de tout :

Manque de sérieux
Manque de communication
Contenu PVP misérable
Manque de contenu PVE HL
BUGS à chaque Patch (si on peut appeler ça un patch)
Et maintenant manque de joueurs (pas étonnant,lol)

Personnellement, j'ai joué à AOC quelques mois, et j'ai arrêté il y a peu. Arrivé au level 80, tu fais quelques instances raid (4 instances HL...), tu fais aussi un peu de PVP qui se résume aux Bgs (minis jeux) souvent bugués, aux prises de forteresse (vraiment buguées) à condition de faire partie d'une grande guilde, et aux zones pvp (Keshatta principalement) où généralement des guildes de kékés boys campent et te gank à vue.
Donc autant vous dire que l'on fait très vite le tour et que l'on se fait vite vraiment chier au level 80...

A mon humble avis, si Funcom ne se font pas racheter, le jeu a très peu de chance de survivre. A mon plus grand regret d'ailleurs, car c'est le seul mmo du moment qui avait réussi à retenir mon attention.
Surtout qu'apparemment, d'après certaines news, Funcom a viré pas mal de ses employés, preuve qu'ils sont un peu à l'agonie.
Ils ont changé de Game director... Moué... Je n'y crois pas du tout.
Fusion des serveurs... Généralement c'est ce que fait un jeu en fin de vie (voir Daoc).
Ce jeu extremement prometteur a malheureusement été mis entre les mains de demeurés incompétents, avec peut-être aussi pas assez de moyens financiers, les yeux plus gros que le ventre comme on dit... Et tout cela est fort dommage.
Enfin bref, cela n'est qu'un jeu et ce n'est pas ça le flop de Aoc qui va m'empêcher de dormir la nuit.

Bonne chance à ceux qui payent encore un abonnement et qui y croient encore (lol)
Je suis 80 depuis le mois du lancement ( bon d'accord, 2 semaines apres le lancement ), et je n'ai monté qu'un seul autre 80 ...( non non, je joue encore ! Vous vois venir ) ... Faut savoir s'occuper soi-meme ... rp, pvp, pve, events ... ca occupe je trouve. Apres oui chacun ses gouts ( sensei des élus tu est ? )

Sinon bon mon avis sur la question, je dirais que ca pars bien, meme si tout me plait pas ( l'itemisation va me saouler, j'vais plus pouvoir roxer à m'battre torse poil en pagne vanir et avec une épée 64 sur les champs de bataille :/ ), et les patchs, baaah, j'prefere un giga patch par mois qui occupera jusqu'aux prochains que 10 corrections mineures toutes les semaines. Non vraiment, je prefere le jeu maintenant, meme si la com crainds toujours un peu ( nda sur les patchs depuis la 1.03 ... ). M'enfin, j'reviens du serveur test là, voir ce que donne dx10, mais ils ont pas tout activé encore ... Donc entre deux plantages, j'ai eu le temps de prendre trois screen :

http://www.casimages.com/galerie.php?id=47107h46015

J'en foutrais plus plus tard
Pour répondre au titre de l'article, la mort lente, et merci de fermer la porte en partant.

J'ai joué à AOC durant 2 mois, je me suis fait chier royalement, alors oser dire que WAR est nul en comparaison, mort de rire. Au moins MYTHIC ne prends pas ses joueurs uniquement pour des pompes à fric, sort de réelles amélioration à son jeu. Et perso aucun problème de déco, ralentissement, ext...
Bon j'en avait pas non plus sur AOC, surement du a un bon matériel...

Quelqu'un parle de THE SECRET WORLD, l'idée d'un jeu vaguement basé sur le myhte de Chtulhu, à de quoi me séduire grandement par contre en voyant écrit Funcon sur la boite je risque de bien réfléchir avant d'acheter... Vraiment des incapables.
Je n'ai pas encore rencontré d'humanistes dans le monde des MMORPGS... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés